Pour ceux qui voyagent en Afrique, en particulier Equatoriale....et pour ceux intéressés, je conseille le livre de Alain Mabanckou, romancier congolais et prix Renaudot 2006 pour ce livre: "
Mémoires de Porc Epic"...
A première vue on croirait une simple fable ou un simple conte, mais c'est bien plus que ça!
D'ailleurs fable ou pas ? Ceux qui connaisssent la région comprennent...ne dit on pas qu'il n'y a pas de mort naturelle par exemple...
Ce bouquin est écrit avec la façon de parler, de s'exprimer comme là bas... vous y etes donc plongés dans le village au creux de la forêt.
Je ne suis pas douée pour exprimer les choses et pour ceux qui ne connaissent pas ces régions :
www.e-litterature.net/.../spip.php?article364