bonjour,
voici un ouvrage photographique que j'ai trouvé assez fascinant lorsque je l'ai découvert sur place, c'est à dire à Khartoum, il y a plus de vingt ans en revenant moi-même... des Monts Nuba. Sorte de reportage photographique, tiré d'un film réalisé par le même auteur.
PEOPLE OF KAU sur l'éthnie Nuba qui vit encore dans les montagnes du même nom dans le centre-sud Soudan. Et ce que j'avais trouvé le plus surprenant c'est de découvrir qui en était l'auteur: l'actrice, danseuse, cinéaste (plusieurs fois récompensée avant et après la guerre) photographe, aventurière etc... l’Allemande Leni Riefensthal. L'ancienne copine, en tous cas cinéaste préferrée d'Adolf Hitler, qui filmait les jeux Olympiques aux côtés de 1936 quand le même Adolf avait quitté la tribune officielle pour aller pisser et pour s'éviter d'avoir à serrer la main à l'athlète Noir Américain Jessie Owens qui venait de gagner une médaille d'or!
Cette ancienne nazie, après avoir passé devant le tribunal, avait virée sa cuti et était devenue en Afrique une véritable aventurière. Morte en 2003 à 101 ans après avoir survécu à un accident d’hélicoptère au dessus des Monts Nuba en 2000, à l’âge de.... 98 ans.
existe en allemand et en anglais seulement
Image attachée:
Photo postée par le membre
Cochize.