 |  |  |
 | | | | Cyril31300 · 21 mars 2014 à 11:44 27 messages · 7 participants · 3 819 affichages | | | | 21 mars 2014 à 11:44 Location d'un 4x4 depuis Windhoek Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 930 affichages · Partager Bonjour à tous,
je m'appelle Cyril et du 25 avril au 10 mai je pars en Namibie rejoindre des amis. J'aurais absolument besoin de louer un 4x4 depuis Windhoek, mon lieu d'arrivée.
J'aimerais savoir si vous connaissez quelque chose pour ça? J'ai besoin d'un 4x4 simple, sans équipement camping, mais qui peut passer partout.
Merci d'avance,
Cyril | | | À: Cyril31300 · 21 mars 2014 à 12:35 Re: Location d'un 4x4 depuis Windhoek Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Bonjour, Une rapide recherche sur le web et tu verras que les loueurs de 4x4 sont des dizaines à Windhoek ! Que veux-tu dire pas "qui peut passer partout" ? | | | À: Pierre77N · 21 mars 2014 à 19:06 Re: Location d'un 4x4 depuis Windhoek Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Ben pas un 4x4 en carton quoi lol
je regarderais ça. c'était pour savoir si vous connaissiez quelque chose de bien. | | | À: Cyril31300 · 22 mars 2014 à 4:26 Re: Location d'un 4x4 depuis Windhoek Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager ASCO rent a car : gros loueur fiable. | | | À: Curiosi · 22 mars 2014 à 12:49 Re: Location d'un 4x4 depuis Windhoek Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Merci,
je venais juste de trouver ASCO :) un susuki jimmy devrait faire l'affaire :)
a bientot
cyril | | | À: Cyril31300 · 22 mars 2014 à 16:15 Re: Location d'un 4x4 depuis Windhoek Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager un susuki jimmy devrait faire l'affaire :)
A c'est ça que tu appelles "un 4x4 pas en carton" ? Bon dans ce cas tous devrait faire l'affaire | | | À: Rjulie95 · 22 mars 2014 à 18:36 Re: Location d'un 4x4 depuis Windhoek Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager un susuki jimmy devrait faire l'affaire :)
A c'est ça que tu appelles "un 4x4 pas en carton" ? Bon dans ce cas tous devrait faire l'affaire 
Excellent ! | | | À: Rjulie95 · 22 mars 2014 à 19:04 Re: Location d'un 4x4 depuis Windhoek Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager Ahah
ouais mais petit budget, car déjà le vol me coute une blinde et sinon c'est renault Duster....donc bon, ca va c'est léger et court ça passe partout lol
un susuki jimmy devrait faire l'affaire :)
A c'est ça que tu appelles "un 4x4 pas en carton" ? Bon dans ce cas tous devrait faire l'affaire  | | | À: Cyril31300 · 22 mars 2014 à 19:05 Re: Location d'un 4x4 depuis Windhoek Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Le duster n'est pas un 4x4 mais un SUV | | | À: Rjulie95 · 22 mars 2014 à 19:06 Re: Location d'un 4x4 depuis Windhoek Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager Le duster n'est pas un 4x4 mais un SUV 
Ben ouais donc ca fait peur :) | | | À: Cyril31300 · 22 mars 2014 à 22:36 Re: Location d'un 4x4 depuis Windhoek Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Les deux sont des engins très estimables.
Le Jimny est un vrai petit franchisseur rustique avec châssis séparé et boîte de transfert (vitesses courtes). Mais pas très stable à haute vitesse à cause de son empattement très court, prudence sur les gravel roads.
Le Duster vaut bien mieux sur piste que beaucoup de SUV. Sa première très courte équivaut presque à une réduction, son poids plume fait merveille sur piste et il a un blocage de différentiel. Je le connais un peu et j'en ai lu un long essai très élogieux de plusieurs milliers de km sur piste dans un magazine de 4x4 sud-africain. | | | À: Pierre77N · 23 mars 2014 à 2:46 Re: Location d'un 4x4 depuis Windhoek Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Les deux sont des engins très estimables.
Le Jimny est un vrai petit franchisseur rustique avec châssis séparé et boîte de transfert (vitesses courtes). Mais pas très stable à haute vitesse à cause de son empattement très court, prudence sur les gravel roads.
Le Duster vaut bien mieux sur piste que beaucoup de SUV. Sa première très courte équivaut presque à une réduction, son poids plume fait merveille sur piste et il a un blocage de différentiel. Je le connais un peu et j'en ai lu un long essai très élogieux de plusieurs milliers de km sur piste dans un magazine de 4x4 sud-africain.
Donc tu conseilles quoi? je ne pense pas faire de la haute vitesse. Mais rien qu'à savoir que c'est Renault j'ai mes poils qui s'hérissent... | | | À: Cyril31300 · 23 mars 2014 à 13:15 Re: Location d'un 4x4 depuis Windhoek Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Donc tu conseilles quoi? je ne pense pas faire de la haute vitesse.
Si je devais choisir entre les deux (ce qui n'est pas le cas, je roule là-bas en Toyota Land Cruiser), je crois que je choisirais le Duster pour le confort et la tenue de piste, sauf si c'est pour aller crapahuter dans les caillasses des pistes sans numéro du Nord-Ouest. D'où ma question au début à la quelle tu n'as pas répondu : qu'entends-tu par "qui peut passer partout" ? Où as-tu l'intention d'aller ? Parce que seul avec un petit véhicule, il n'y a pas beaucoup d'endroits exigeants où il est raisonnable de mettre les pneus.
Mais rien qu'à savoir que c'est Renault j'ai mes poils qui s'hérissent...
Et pourquoi donc ? | | | À: Pierre77N · 23 mars 2014 à 14:56 Re: Location d'un 4x4 depuis Windhoek Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Pardon,
je pense remonter la cote ouest par le namib jusqu'au nord ouest pour aller voir les himbas puis allez a etoshaje serais avec mes parents qui ont un toyota HZJ 75. Je pense qu'on fera beaucoup de pistes.
Sinon pour renault c'est juste que j'ai eu beaucoup de problèmes avec cette marque. Après je ne connais pas la fiabilité du duster. Je parle peut-être vite :) | | | À: Cyril31300 · 23 mars 2014 à 18:04 Re: Location d'un 4x4 depuis Windhoek Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager je pense remonter la cote ouest par le namib jusqu'au nord ouest pour aller voir les himbas puis allez a etoshaje serais avec mes parents qui ont un toyota HZJ 75. Je pense qu'on fera beaucoup de pistes.
Alors le Jimny est sans doute plus indiqué. | | | À: Pierre77N · 24 mars 2014 à 17:53 Re: Location d'un 4x4 depuis Windhoek Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Bonjour je profite du post... Moi je voudrais une voiture pour décembre janvier. Je pense qu il faut un 4x4 car c'est la saison des pluies. Je dois faire certes Etosha, le Waterberg...les dunes
Cependant je n'ai jamais fait de 4x4. Faut il être connaisseur?
Et enfin j'aimerais une adresse sûre pour louer un véhicule.Il est vrai que sur interner il y a beaucoup d'adresses mais je voudrais un fiable. Merci Lili | | | À: Lili97438 · 24 mars 2014 à 18:11 Re: Location d'un 4x4 depuis Windhoek Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager Bonjour Lili,
Oui, il vaut sans doute mieux un 4x4 à cette saison pour ne pas être bloquée par une rivière où il coulerait un peu trop d'eau. Vous êtes combien à voyager ? Campings ou lodges ?
C'est en forgeant qu'on devient forgeron... Mais il vaut quand même mieux apprendre à quoi servent et dans quelles circonstances utiliser les quelques leviers ou boutons spécifiques à un 4x4. Pour pouvoir par exemple engager les 4 roues motrices AVANT de te lancer dans la traversée de l'éventuelle rivière. Vers les dunes, si tu ne te sens pas de rouler dans le sable profond, il y a des navettes pour les derniers kilomètres. | | | À: Pierre77N · 24 mars 2014 à 18:24 Re: Location d'un 4x4 depuis Windhoek Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Bonjour Pierre Merci pour ta réponse...je vais essayer de voir dans mes connaissances si quelqu un a u 4x4
Nous serons 4 femmes et les copines ne veulent pas de camping...je l'avais fait il y a très longtemps. Nous prendrons des lodges....d'ailleurs j'ai fait d'autres post sur Le NWR pour les resas car je n'ai pas de réponse
A bientôt Lili | | | À: Lili97438 · 24 mars 2014 à 18:39 Re: Location d'un 4x4 depuis Windhoek Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager À 4, sans camper et sans grande connaissance en 4x4, je louerais ça . Le Grand Vitara n'est pas un très grand franchisseur, mais c'est déjà un 4x4 sérieux avec des vitesses courtes. Et comme c'est un 4x4 permanent, pas besoin de se prendre la tête à savoir quand engager les 4 roues motrices. Avant un franchissement, s'arrêter, passer en 2ème courte (2ème levier) et bloquer le différentiel central (bouton rotatif). Après le franchissement, repasser en vitesses longues (mode normal) et débloquer le différentiel. Par contre il faudra voyager assez léger (ou demander une galerie).
Sinon, plus grand, ça ou ça , mais c'est plus cher.
Les pick-ups (Hilux) sont des véhicules plus rustiques, 4x4 non permanents, dont la maîtrise en conditions difficiles demande un peu plus d'apprentissage. | | | À: Pierre77N · 24 mars 2014 à 18:43 Re: Location d'un 4x4 depuis Windhoek Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Bon je découvre...j'y connais vraiment rien
Encore merci car jusqu à maintenant je ne voyais que des pick pu A 4, difficile de voyager léger surtout des femmes Merci | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |