Bonjour a tous,
Voila, je vis et travaille au Burundi, et possede une petite 4x4 Jimny immatriculee au Burundi.
Je vais recevoir la visite de ma famille pendant les vacances d'hiver, et vu le prix des billets l'idee est qu'ils atterrissent a
Dar es Salaam.
Du coup, notre idee est qu'ils se prennent un aller simple Dar-Bujumbura, et qu'on reparte en voiture depuis Buja vers
Dar es Salam en 1-2 semaines en profitant des parcs du sud -
Mikumi,
Ruaha et
Katavi (j'ai deja ete au
Katavi et c'est super top, pas vu une voiture...)
Le truc est que j'ai pas du tout envie de me taper l'AR et bagnole, surtout que le retour se fera en speed pour rentrer travailler donc pas cool du tout...
Je prefererais de loin reprendre l'avion pour Buja une fois arrivee a
Dar es Salaam et ma famille repartie.
Du coup je me demandais : que faire de ma voiture? Et je me suis dit que pas mal de gens visitant la
Tanzanie seraient heureux d'en profiter pour faire la route inverse !!
Du coup, je vous propose de la louer pour un prix bien en dessous du marche, mon seul souci etant de la recuperer en un morceau chez moi!
Je suis tres flexible au niveau du parcours : location pour 1-2 semaines et dans un sens ou dans l'autre (c'est a dire que soit vous faites Buja-Dar et moi je prend l'avion pour Dar rejoindre ma famille et on repart en voiture, soit le contraire pas de souci).
Il y a deux routes pour rallier
Kigoma et Dar : sud (
mikumi ruaha katavi) ou nord (
serengeti & co)
Aussi, au cas ou vous ne voudriez pas entrer au Burundi (charmant pays mais pas bcp de safari et visa cher) on peut se faire rdv a la frontiere voir a
Kigoma, qui n'est pas trop inaccessible en bus pour moi...
A propos de la voiture : c'est une suzuki Jimny, petite 4x4 qui passe partout, tres tres robuste et fiable, elle a deja fait plusieurs periples et safari sans encombre, elle consomme par ailleurs tres peu pour une 4x4 ! par contre l'habitacle n'est pas enorme donc 4 personnes max et sans gros bagages, sinon 2-3 avec sacs et matos de camping sans prob! Comme elle est petite et legere, le prix d'entree dans les parcs est le plus bas (autour d'1 tonne)
Elle est assuree au Burundi avec extension COMESA pour toute l'
afrique de l'est.
Si vous voulez la louer depuis Buja/
Kigoma, ce sera plutot mi-decembre; pour faire le chemin depuis Dar ce sera plutot debut janvier...
Au niveau du prix, je n'ai rien decider, je compte demander une caution et ce qu'il faut pour me proteger bien sur, plus cout d'amortissement et me payer mon billet d'avion aller simple buja-dar ou inverse.
Je pense qu'on peut se mettre d'accord pour un prix d'environ 250 euros pour 1-2 semaines...
Mais c'est negociable.
Par contre je dois savoir assez vite si je reserve les billets d'avion pour ma famille ou pas, donc ne perdez pas votre temps et saisissez l'opportunite qui s'offre a vous de parcourir les plus beaux parcs tanzaniens a moindre prix!
A bientot j'espere !
Sarah