Location de 4x4 Land Rover en Namibie Vincentherrl · 10 juillet 2008 à 15:50 15 messages · 7 participants · 5 408 affichages | | | | 10 juillet 2008 à 15:50 Location de 4x4 Land Rover en Namibie Message 1 de 15 · 5 304 affichages · Partager Bonjour,
je commence à préparer mon 5ème voyage en Namibie prévu pour 2009. ( Damaraland ou bushmanland) Nous avions jusqu'à présent loué des 4x4 hilux (nissan-toyota) double cabine. Nous recherche à présent un Land rover pour deux raisons.
1- nous voulons un diesel (lors de mon voyage en 2007 notre guide qui avait son propre véhicule (diesel) a du faire route de nuit pour nous ravitailler en essence parceque nous n'avions pu faire que 850-900, Km avec 140-150 litres (jérricane comprise). Je vous laisse calculer la consommation !!! Nous avions fait un trajet opuwo (plein d'essence), vanzyl pass, hartmann, marienfluss, purros (a cours d'essence), hoanib river, sesfontein, il n'y a aucune station sur la route et le lodge du serra cafema sur la kunene n'a pas pu nous en fournir. Il estvrai que nous avons consommé beaucoup dans les dunes de sable et lors du franchissement du vanzyl pass.
2- pour avoir une expérience de l'afrique au volant d'une voiture mythique.
Je voulais donc faire appel à l'expérience des voyageurs de ce forum sur les locations de land rover en Namibie.
Vincent | | | Salut Il y a des loueurs qui ne louent que des diesels mais pas obligatoirement LAND, surtout pour des raison de sécurité incendie, pour respecter les conditions d'utilisation de ce trés bon site, je t'indiquerai le nom de celui que j'utilise si tu m'envoies ton Email par message privé. Cordialement Frogman | | | À: Frogman · 12 juillet 2008 à 17:16 Re: Location de 4x4 Land Rover en Namibie Message 3 de 15 · 5 173 affichages · Partager Merci Frogman pour ton lien, je crois que si je n'arrive pas à trouver de location de land je vais louer chez eux !
Mais si quelqu'un connait tout de même une location de land rover je suis preneur !
Bon week end
Vincent | | | À: Frogman · 14 juillet 2008 à 12:51 Re: Location de 4x4 Land Rover en Namibie Message 4 de 15 · 5 131 affichages · Partager Bonjour,
Peut être qu'il ne faut pas confondre information et publicité. Si tu n'as pas d'actions ou de commission chez le loueur, tu peux peut être donner son nom pour en faire profiter tout le monde (le webmaster peut sans dout nous donner son avis)
Perso je passe par Asco Car Hire à Windhoeck. je ne sais pas s'ils ont des Land, mais ils ont des Toyota Diesel : autre véhicule mythique, plus "africains" (moins fragiles).
Bon voyage Franck | | | À: Francky4 · 14 juillet 2008 à 17:56 Re: Location de 4x4 Land Rover en Namibie Message 5 de 15 · 5 114 affichages · Partager Salut Frank
Je n'ai pas encore utilisé les service de b-mobile carrental (zut ça m'a échappé) bien que j'ai déjà réservé le véhicule (un Toyota Hilux), il me semble sérieux et leurs véhicules (en prime abord) date pour les plus anciens de 2007, aussi ils ont une bonne presse aussi bien dans la qualité des véhicules qu' au niveau du traitement de l'assurance couverture total, pneu, bris de glace (pas d'arnaque et surfacturation que l'on rencontre malheureusement de plus en plus et même en Europe), de plus un bon tarif, 2500€ pour 28 jours, je vous ferai mon rapport au retour (fin novembre). Cordialement Olive dit frogman | | | À: Frogman · 14 juillet 2008 à 20:51 Re: Location de 4x4 Land Rover en Namibie Message 6 de 15 · 5 104 affichages · Partager Salut,
nous étions également passé par Asco en 2007, ils sont très sérieux et disposent d'une des flottes de véhicules les plus importantes de Namibie. J'avais en effet vu en 2007 qu'ils proposaient un diesel (land cruiser mais à 184€/jour). En refaisant un tour sur leur site aujourd'hui, je viens de me rendre compte qu'ils proposent désormais le nissan navara en diesel à 124€ (+16jours) alors qu'ils ne le proposaient qu'en essence en 2007.
Je vais attendre le rapport de Frogman pour le loueur "b-mobile carrental" qui propose tout de meme le nissan navara diesel pour 1005 N$/jour ce qui est nettement inférieur à 124€/j.
Bonne soirée
Vincent | | | À: Francky4 · 29 juillet 2008 à 1:20 Re: Location de 4x4 Land Rover en Namibie Message 7 de 15 · 4 885 affichages · Partager Bonjour Francky et Vincent !
De retour depuis 6 jours, je confirme que le Toyota hilux diesel que nous avions loué est une voiture fiable, pas fragile et très agréable à conduire. Pour dire la vérité, on se disputait pour partager le volant... 4200 kms, pas un pneu éclaté, pas de casse ni de panne malgré qques pistes secouantes et surprenantes, pas de stress à la recherche de station service ! Le loueur, en nous ramenant à l'aéroport, nous a confirmé que d'une part on était des chanceux  et que d'autres part les toyota étaient les voitures de leur flotte qui avaient le moins de problèmes. "Si vous revenez, demandez à réserver la même "; Sûr, on y retournera et on reprendra la même.
Plein de bonheur à fignoler ou monter votre voyage ! Nous on a déjà la nostalgie !
Joss | | | À: Colybri · 29 juillet 2008 à 4:18 Re: Location de 4x4 Land Rover en Namibie Message 8 de 15 · 4 882 affichages · Partager Plein de bonheur à fignoler ou monter votre voyage ! Nous on a déjà la nostalgie !
C'est sur, la préparation du voyage est une bonne période aussi, parce que après c'est déjà fini... !
Bon retour à toi. On a hâte de lire ton carnet de route et de voir tes jolies photos...!
merci Franck | | | À: Colybri · 29 juillet 2008 à 16:24 Re: Location de 4x4 Land Rover en Namibie Message 9 de 15 · 4 864 affichages · Partager Salut Joss, Merci pour ton impression sur le toyota hilux diesel, je crois que mon choix est fait ! La nostalgie je connais, mais le virus de la Namibie aussi !
Je vais attendre le rapport de frogman sur b-mobile carrental qui me semble très intéressant avec des prix en N$.
Vincent | | | Il y aquelques chose que je ne comprends pas. J'ai fait Ruacana-Epupa (le long de la Kunene, de là directement vers le VanZyl's Pass et jusqu'au fond du Marienfluss. Retour par le Blue Drum (intersection Hartmann), Orupembe puis Puros mais par la rivière. De Puros vers le Amspoort (Huanib) puis Sesfontein. Entre Ruacana et Sesfontein: pas de station. J'avais avec moi 140 litres d'essence dans le double réservoir + 6 jerrycans de 20 litres et à l'arrivée à Sesfontein il me restait encore 1 jerrycan pleine et 25 litres dans le réservoir! J'ai l'impression que vous employez trop le 4X4. En fait, ce n'est que sur de petits morceaux qu'il est nécessaire de l'employer. Maintenant il est vrai qu'un Diesel consomme moins. D'autre part, il a l'avantage de ne pas tomber en panne en cas de traversée d'une rivière profonde (parc de Mamili). Britz loue des Land-Rover en parfait état mais à quel prix! | | | À: Sdeb · 22 décembre 2008 à 7:13 Re: Location de 4x4 Land Rover en Namibie Message 11 de 15 · 4 329 affichages · Partager Nous avions fait le même trajet mais nous n'avions qu'un jerrican de 20L. Avec 5 de plus nous serions également arrivé à faire tout le trajet sans aucun problème.
Pour mon voyage de 2009 en Namibie, nous allons passer par Okavango Car Hire. Est ce qu'un voyageur du forum est déjà passé par eux? Ils proposent des defender à des prix très intéressants et ils font parti de la CARAN, l'association des loueurs de Namibie.
Bonne journée
Vincent | | | Bonjour, Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire dans ce forum ( voyageforum.com/...post=2133991#2133991 ), nous avons eu une impression partagée sur ce forum : voiture impeccable mais matériel de camping usé de même que les pneus. Pour les pneus, nous n'avons pas su/osé demander à les changer avant le départ. Mais comme nous avions pris l'assurance couvrant les pneus, nous avons été gratifiés, d'une chambre à air, en plus des deux roues de secours. Sinon, les sacs de couchage ne sont pas compris dans le prix de location des affaires de camping, ce qui n'est pas très clair lors de la réservation ; mais après plusieurs voyages en Namibie, je suppose que vous avez ce qu'il faut. Enfin, ils sont deux frères/associés (?) à tenir l'agence, dont un moyennement sympathique assez obsédé par les pneus crevés dont il aimerait limiter le nombre : lorsque je les ai appelés, conformément à ce qui nous avait été demandé, après avoir crevé en revenant de Puros à l'arrivée à Sesfontein, il nous a formellement déconseillé de prendre la piste entre Sesfontein et Opuwo nous recommandant fortement de passer par Kapmanjap. Heureusement le nombre de kilomètres supplémentaires et le fait que l'on s'est dit qu'une route C ne pouvait pas être vraiment pire que la piste Sesfontien-Puros, nous ont dissuadé de suivre ce conseil "avisé". Comme je viens de le dire, les pneus crevés avaient l'air d'être une véritable obsession chez cet homme puisque lorsque nous sommes rentrés à Windhoek, son premier mot en nous croisant (ce n'est pas lui qui a fait la réception de la voiture) a été pour nous demander combien de fois nous avions crevé et devant notre réponse (une fois) de commenter que l'on avait eu beaucoup de chance et qu'il allait d'ailleurs faire une carte pour les touristes pour leur indiquer les pistes qu'il ne fallait pas prendre, dont, comme le montre l'anecdote précédente, il semblait avoir une vision assez extensive. Ceci dit son acolyte qui est réalité celui qui s'est occupé de nous est beaucoup plus sympathique et nous n'avons eu aucun problème. | | | À: Bluequark · 22 décembre 2008 à 21:09 Re: Location de 4x4 Land Rover en Namibie Message 13 de 15 · 4 304 affichages · Partager La question éternelle des crevaisons. En fait, sur les rochers, comme sur le sable, il faut dégonfler les pneus. Pas autant que sur le sable mais une pression de 1, 5 bars à 2 bars maximum. En général c'est les pneus arrières qui se crévent le plus facilement. Explication : le pneu avant passe sur une pierre couchée puis le relève et c'est le pneu arrière qui prends la pointe! Même cas sur les bonne route non asphaltées. Les scrappers passent de temps en temps pour égaliser la route. Ces engins perdent des morceaux de métal. La plupart des louers prévoient 2 pneus de rechanges. En cas de 2 crevaisons consécutives dans un coin isolé il y a moyen de le réparer soi-même (pneu sans chambres à air) à condition que le trous ne soit pas trop grand pour la mêche. Renseigner vous chez Cymot à Windhoek. Ils pouront vous fournir le nécessaire. Lorsque le trous est trop grand il faudra démonter la pneu de la jante et faire la réparation avec une grosse rustine à l'intérieur du pneu. Pour le démonter de la jante il suffit de mettre le pneu à plat devant la roue avant de la voiture. Avancer la voiture de manière à ce que le pneu vienne juste à ras de la gente. Le poids de la voiture fera le reste. Il faudra aussi avoir 3 gros tournevis pour démonter le pneu de la jante et la colle + rustine. Un marteau pour remonter le pneu sur le jante + un ustensil pour démonter la valve de gonflage + une chambre à air de vélo car le compresseur fourni (ou la pompe à main n'auront pas assez de débit d'air pour que le pneu se remette autour de la jante. Il faudra donc mettre la chambre à air du vélo entre la jante et le pneu. Gonfler d'abord la chambre à aur du vélo pour que l'air ne s'échappe plus. Observez maintenant le moment ou le pneu vient se mettre contre le début de la jante et retirer rapidement la chambre à air du vélo, sinon elle restera coincée. Dès que vous avez une crevaison il faut réparer au plus vite car 200 mètres plus loin vous risquez une 2ième crevaison! En principe l'on ne peut rien vous réclamer pour une crevaison si vous avez (fait) réparé le pneu. Par contre une déchirure sur le flac ne se répare pas et là il faudra payer le pneu suivant sont usure. Pour le Kaokoland il exciste des pneu à flancs renforcés. Ils sont plus étroits aussi et moins confortable. Ils ne conviennent pas pour le sable. | | | À: Sdeb · 23 décembre 2008 à 11:17 Re: Location de 4x4 Land Rover en Namibie Message 14 de 15 · 4 289 affichages · Partager La question éternelle des crevaisons. En fait, sur les rochers, comme sur le sable, il faut dégonfler les pneus. Pas autant que sur le sable mais une pression de 1, 5 bars à 2 bars maximum. En général c'est les pneus arrières qui se crévent le plus facilement. Explication : le pneu avant passe sur une pierre couchée puis le relève et c'est le pneu arrière qui prends la pointe! Même cas sur les bonne route non asphaltées. Les scrappers passent de temps en temps pour égaliser la route. Ces engins perdent des morceaux de métal. La plupart des louers prévoient 2 pneus de rechanges. En cas de 2 crevaisons consécutives dans un coin isolé il y a moyen de le réparer soi-même (pneu sans chambres à air) à condition que le trous ne soit pas trop grand pour la mêche. Renseigner vous chez Cymot à Windhoek. Ils pouront vous fournir le nécessaire. Lorsque le trous est trop grand il faudra démonter la pneu de la jante et faire la réparation avec une grosse rustine à l'intérieur du pneu. Pour le démonter de la jante il suffit de mettre le pneu à plat devant la roue avant de la voiture. Avancer la voiture de manière à ce que le pneu vienne juste à ras de la gente. Le poids de la voiture fera le reste. Il faudra aussi avoir 3 gros tournevis pour démonter le pneu de la jante et la colle + rustine. Un marteau pour remonter le pneu sur le jante + un ustensil pour démonter la valve de gonflage + une chambre à air de vélo car le compresseur fourni (ou la pompe à main n'auront pas assez de débit d'air pour que le pneu se remette autour de la jante. Il faudra donc mettre la chambre à air du vélo entre la jante et le pneu. Gonfler d'abord la chambre à aur du vélo pour que l'air ne s'échappe plus. Observez maintenant le moment ou le pneu vient se mettre contre le début de la jante et retirer rapidement la chambre à air du vélo, sinon elle restera coincée. Dès que vous avez une crevaison il faut réparer au plus vite car 200 mètres plus loin vous risquez une 2ième crevaison! En principe l'on ne peut rien vous réclamer pour une crevaison si vous avez (fait) réparé le pneu. Par contre une déchirure sur le flac ne se répare pas et là il faudra payer le pneu suivant sont usure. Pour le Kaokoland il exciste des pneu à flancs renforcés. Ils sont plus étroits aussi et moins confortable. Ils ne conviennent pas pour le sable.
Désolé de ne pas être totalement de ton avis pour le pb du gonflage (uniquement)
Pour la piste (gravel road) en général une pression de 2.2 reste le standard en fonction du véhicule et de la charge emportée (c'est le cas pour les véhicules de loc)
Pour les passages de sable (si il représente plusieurs km) oui il faut dégonfler (pas en dessous de 1, 8 1, 6 max) sinon la déformation fait entrer du sable dans le pneu et n'améliore pas l'étanchéité en cas de tubeless et si le pneu est monté avec chambre il sert d'abrasif ce qui à terme = crevaison.
Pour la piste de pierre et de rocaille il est au contraire préférable de surgonfler (3 voir 3, 5 b) la tenue de route s'en ressant (c'est un peu raide et sautillante) mais les rocailles et cailloux coupants on plutot tendance à ripper sur les flancs et la bande de roulement évitant ainsi la coupure et la crevaison. si ton pneu est mou (1, 5b) il s'écrase sur le flanc et offre plus de contact au coupant de la pierre (effet pincement).
Après pour les techniques de réparation chacun possède la sienne mais il faut avoir déjà bien pratiqué pour refaire un remontage en bord de piste.
Ne pas oublier un bon compresseur pour faire claquer le pneu sur la jante après le remontage... et là généralement les compresseurs de loc ne sont pas à la hauteur (d'ou la chambre de vélo) | | | À: Himba · 24 décembre 2008 à 18:49 Re: Location de 4x4 Land Rover en Namibie Message 15 de 15 · 4 241 affichages · Partager J'aurais pas dit mieux.
Mais 1, 5 dans les rochers, je connaissais pas.
Bons pneus. F | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |