|  |  |
 | | | | Location de 4x4 à Oman, besoin d'adresses et de conseils Ginijean · 23 juillet 2011 à 10:02 15 messages · 8 participants · 4 023 affichages | | | | 23 juillet 2011 à 10:02 Location de 4x4 à Oman, besoin d'adresses et de conseils Message 1 de 15 · 3 960 affichages · Partager Comme nous partons faire un petit voyage à Oman au mois d'octobre, nous devons louer un 4X4 pour visiter mais pouvez vous me conseiller sur : faut il un 4X4 automatique, diesel, et une bonne adresse sérieuse avec des prix raisonnables et de bons véhicules, à partir de France ou directement sur place. De plus un GPS est il utile? Merci pour les infos. | | | À: Ginijean · 24 juillet 2011 à 21:20 Re: Location de 4x4 à Oman, besoin d'adresses et de conseils Message 2 de 15 · 3 910 affichages · Partager Salut, J'ai loué un 4x4 en 2010 et en 2011 chez National car à Muscat. La première fois en passant directement par l'agence à Muscat Le kilométrage était limité à 150 kms /jour.. La seconde fois j'ai fait une réservation en ligne auprès du site de National Car; le prix était similaire, mais le kilométrage illimité. Je pense qu'il est inutile de louer un diesel, vu le prix de l'essence...Pour l'automatique, c'est selon les goûts de chacun. Les véhicules sont corrects.j'ai échangé sans pb un véhicule car les pneus ne me convenaient pas. L'agence ne livre pas forcément le véhicule choisi, mais un similaire, voire surclassé que l'on peut échanger à l'agence.
voici l’adresse de l'agence et du manager: Mohammed YounusAsst. Manager OperationsNational car P.O. Box: 204, Jibroo, Postal Code 114, Ruwi, Sultanate of Oman. Tel : +968 24601081 – 82 Fax : +968 24601061 GSM : +968 99850057
Donc CONSEIL: faire la réservation sur le site de National Car
Je n'avais pas de GPS, mais on peut en louer, je crois (environ 20€/jour); Je pense pas que cela soit nécessaire. A plus??? Et un très joli voyage!!!! | | | À: Jfpivin · 25 juillet 2011 à 14:27 Re: Location de 4x4 à Oman, besoin d'adresses et de conseils Message 4 de 15 · 3 888 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé 2 fois à Oman. Chaque fois j'ai louer un 4x4 à l'agence Holiday in Oman. Prix 28 OMR par jour (vous pouvez négocier le Km illimité). si vous avez besoin, ils peuvent vous fournir tout l'équipement de camping nécessaire ou seulement ce dont vous avez besoin. Pour info, les 4x4 sont des Nissan Patrol.
vous pouvez contacter directement Noura (francophone) via l'adresse noura@holiday-in-oman.com A+ Alexandre | | | À: Ginijean · 25 juillet 2011 à 14:33 Re: Location de 4x4 à Oman, besoin d'adresses et de conseils Message 5 de 15 · 3 890 affichages · Partager En janvier, je suis passé par Ebooker.com pour un rav4 = 5 places + bagages, km illimités rachat de franchise, surtaxe aeroport. C'est un des 4x4 les moins chers, mais il n'a pas la puissance d'un Landcruiser et est automatique = pas de boite lente, mais en 1 ere c'est deja bien et il est assez haut car dans la majorité des cas, c'est ce qui empèche les voitures classique de passer. Nulle part de meilleure offre, mais on est débité a la commande et le dédit est de 100 €. Le loueur final était Europcar mais il ne proposait cette offre ni sur son site international ni local. Mais tout change tout le temps. Bon voyage | | | À: Nomade14 · 25 juillet 2011 à 14:45 Re: Location de 4x4 à Oman, besoin d'adresses et de conseils Message 6 de 15 · 3 882 affichages · Partager Merci pour l'info. La prochaine fois... A+ | | | À: Jfpivin · 25 juillet 2011 à 17:32 Re: Location de 4x4 à Oman, besoin d'adresses et de conseils Message 7 de 15 · 3 874 affichages · Partager Bonjour
Pour info surtout si vous n'etes que 2: au lieu des nissan Patrol ou toyota Land Cruiser proposés par de nombreuses agences, essayer d'avoir un nissan Pathfinder: - il a une boite courte (important à mon sens à Oman car certaines descentes sont tres raides et du coup tu utilises moins les freins (surtout que beaucoup de véhicules sont des essence automatiques, donc avec peu de frein moteur), - c'est moins cher que les Patrols ou Land Cruiser (du moins pour nous en mars 2011) - et surtout tu baisses les 2 rangées de sièges arrières et tu as un fond plat où tu peux dormir ( Oman est un pays très caillouteux...)
Bon voyage, Oman est un beau pays.
Eric | | | À: Sylvy · 25 juillet 2011 à 20:51 Re: Location de 4x4 à Oman, besoin d'adresses et de conseils Message 8 de 15 · 3 866 affichages · Partager Merci pour tous vos conseils, nous sommes 2 filles et j'espère que tout se passera bien, essentiellement sur la conduite en 4X4. | | | À: Ginijean · 25 juillet 2011 à 21:28 Re: Location de 4x4 à Oman, besoin d'adresses et de conseils Message 9 de 15 · 3 860 affichages · Partager Ça va super bien se passer... Oman est très beau et sympa.. Joli voyage++ | | | À: Ginijean · 26 juillet 2011 à 11:00 Re: Location de 4x4 à Oman, besoin d'adresses et de conseils Message 10 de 15 · 3 845 affichages · Partager Bjr, Je me greffe sur votre post car faire Oman en 4x4 est aussi dans mes cartons. Vu votre photo de profil, envisagez vous d'y plonger aussi ? J'espère que vous nous ferez un petit C.R pour faire profiter de votre expérience et de vos conseils. Bon voyage | | | À: Ericarole · 26 juillet 2011 à 11:52 Re: Location de 4x4 à Oman, besoin d'adresses et de conseils Message 11 de 15 · 3 707 affichages · Partager Pas de problème des notre retour vers la fin du mois d' octobre je pense aussi plonger | | | À: Ginijean · 2 août 2011 à 14:48 Re: Location de 4x4 à Oman, besoin d'adresses et de conseils Message 12 de 15 · 3 660 affichages · Partager Bonjour, Nous étions à OMAN en Février 2011. J'ai réservé et payé en ligne un 4x4 TOYOTA Land Cruiser SW (possibilité de coucher en rabattant les siéges) auprés de Budget International. Moins de 1000€ kilométrage illimité pour 14 j (nous avons fait 5700 kms..) En louant à OMAN, je ne pense pas que l'on puisse échapper au forfait journalier et c'est trés cher au delà. Pour ce qui est d'un GPS, cela dépend du type de voyage envisagé, mais cela évite souvent de perdre un temps précieux et de s'énerver. Bon voyage | | | À: Jlfmc · 19 août 2011 à 20:29 Re: Location de 4x4 à Oman, besoin d'adresses et de conseils Message 13 de 15 · 3 594 affichages · Partager Bonjour, Nous étions à OMAN en Février 2011. J'ai réservé et payé en ligne un 4x4 TOYOTA Land Cruiser SW (possibilité de coucher en rabattant les siéges) auprés de Budget International. Moins de 1000€ kilométrage illimité pour 14 j (nous avons fait 5700 kms..) En louant à OMAN, je ne pense pas que l'on puisse échapper au forfait journalier et c'est trés cher au delà. Pour ce qui est d'un GPS, cela dépend du type de voyage envisagé, mais cela évite souvent de perdre un temps précieux et de s'énerver. Bon voyage
Bonjour
Sur un Land Cruiser tu peux rabattre les sièges pour faire un fond plat ? (je croyais avoir vu que c'était impossible)
Eric | | | À: Ginijean · 20 août 2011 à 16:09 Re: Location de 4x4 à Oman, besoin d'adresses et de conseils Message 14 de 15 · 3 584 affichages · Partager Salut,
l'an dernier le litre de super était à 25 centime d'euro... donc inutile de prendre un diésel ! (je me demande même si le GO ce n'est pas plus cher !) Pour les loueurs tu peux aussi regarder Europcar (je viens de les consulter sur internet pour un Raid là bas, un toy Land cruiser est à environ 600 € la semaine). Mais attention si tu veux faire des dunes ou du hors piste car les grand loueurs ne l'acceptent pas.
Frank | | | À: Sylvy · 26 août 2011 à 16:56 Re: Location de 4x4 à Oman, besoin d'adresses et de conseils Message 15 de 15 · 3 545 affichages · Partager Bonjour Sur le plan pratique, il faut enlever les appuis têtes, et en le basculant, le dossier du siège AV vient tangenter le siège AR. Aprés tout réside dans la taille des voyageurs! mon épouse 1m63 coté conducteur (volant) et moi 1m75 coté passager, c'était sans problème. Cette solution qui est la plus simple ne rivalise pas avec un lit d'hôtel coté confort, mais cela permet de bivouaquer dans des endroits merveilleux de temps en temps. Sinon, il faut améliorer la solution en interposant un matelas mousse que l'on peut acheter dans un des nombreux centre commerciaux en arrivant à MUSCAT;on peut le donner ensuite au retour,...si, si il arrive que l'on rencontre des pauvres à OMAN. La solution de louer un land cruiser équipé camping à une agence locale est à mon avis très onéreuse. Celui de BUDGET était équipé de 2 roues de secours et d'un gros réservoir et il est passé partout dunes comprises CORDIALEMENT | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |