|  |  |
 | | | | Location de 4x4 à Oman et trajets désert "off-road" Loufennec · 8 janvier 2019 à 19:50 15 messages · 4 participants · 1 829 affichages | | | | 8 janvier 2019 à 19:50 Location de 4x4 à Oman et trajets désert "off-road" Message 1 de 15 · 1 829 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons louer un 4x4 à Oman pendant 1 mois avec bien sur les possibilités de faire les traversées des divers déserts de sable...avec bivouacs dans les dunes !
Mais lorsque nous consultons les conditions générales de locations des loueurs, nous nous heurtons à l'exclusion de l'assurance en conditions Off-road, sans que les-dites conditions off-road soient définies clairement quelque part...??? !!!
Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une location de 4x4 chez un loueur, avec l'utilisation du 4x4 pour la traversée des déserts dans les dunes ?
Toutes infos précises à ce sujet sont les bienvenues...
Cordialement | | | À: Loufennec · 14 janvier 2019 à 11:08 Re: Location de 4x4 à Oman et trajets désert "off-road" Message 2 de 15 · 1 776 affichages · Partager Bonjour J'ai longuement fouillé et interrogé les loueurs de voitures à Oman. Parmi les loueurs classiques seul Europcar autorise de circuler sur piste tracée. Les autres c'est bitume et rien d'autre. Tapez " Oman car hire " et contactez les loueurs locaux. Ils répondent vite, aimablement et clairement. | | | À: Giselelaplac · 14 janvier 2019 à 17:12 Re: Location de 4x4 à Oman et trajets désert "off-road" Message 3 de 15 · 1 764 affichages · Partager Bonjour,
Et bien oui...c'est après avoir contacté plusieurs loueurs locaux que je me heurte à cette définition du therme : OFFROAD. En demandant des précisions, ils m'envoient leurs conditions générales de location dans lesquelles figure bien l'exclusion de l'assurance en OFFROAD sans que ce therme ne soit défini nulle part !!! Et quand je les interrogent de manière précise pour savoir si la conduite sur les pistes de sable est autorisée...et bien je n'ai jamais de réponse !!! ???
Donc rien n'est claire !!!
Cordialement | | | À: Loufennec · 14 janvier 2019 à 21:51 Re: Location de 4x4 à Oman et trajets désert "off-road" Message 4 de 15 · 1 756 affichages · Partager Avez-vous contacté nomads@nomad tours. Com? Ils louent des 4×4 et autorisent le off road. Contact : Anish Janardhanan. Adresse mail: anish@techniquellc. Com | | | À: Giselelaplac · 16 janvier 2019 à 15:26 Re: Location de 4x4 à Oman et trajets désert "off-road" Message 5 de 15 · 1 735 affichages · Partager Avez-vous contacté nomads@nomad tours. Com? Ils louent des 4×4 et autorisent le off road. Contact : Anish Janardhanan. Adresse mail: anish@techniquellc. Com
Bonjour, Pouvez vous nous donner un lien plus précis ? Car pour Nomads je tombe uniquement sur la Mongolie.... Cordialement | | | À: Loufennec · 16 janvier 2019 à 17:07 Re: Location de 4x4 à Oman et trajets désert "off-road" Message 6 de 15 · 1 731 affichages · Partager www.nomadtours.com/
Clause de location chez eux.......
Si vous ne réservez pas un véhicule 4 roues motrices par notre intermédiaire, vérifiez attentivement les conditions générales. Vous pourriez éventuellement louer un véhicule 4x4 auprès d'une société de location internationale et les conditions d'utilisation pourraient indiquer: "Nos véhicules sont destinés aux routes pavées uniquement" Mon Dieu, pourquoi voudriez-vous louer une voiture à 4 roues motrices si vous ne pouvez pas sortir de la route pavée? Notre clause pertinente est: - Le locataire n'utilisera aucun des véhicules sur des routes accidentées, à l'exception de la catégorie 4RM / VUS, qui ne sera utilisée que sur des chemins de terre et des chemins existants. Les véhicules ne doivent pas être utilisés sur des terrains dépourvus de routes ou de chemins. En conduite tout-terrain (permis uniquement sur les véhicules à quatre roues motrices), vous devez engager 4 roues motrices pour éviter d'endommager les pneus.
  | | | À: Perju · 17 janvier 2019 à 13:46 Re: Location de 4x4 à Oman et trajets désert "off-road" Message 7 de 15 · 1 708 affichages · Partager Bonjour,
Aucun loueurs parmi les multiples interrogés ne m'a répondu, si avec leur 4x4 loués, je pouvais aller dans Wahiba vers les camps sites par les pistes tracées !!!
Ils se contentent de dire que le OffRoad n'est pas couvert par l'assurance !!!
Donc rien n'est claire !!!
Cordialement | | | À: Loufennec · 17 janvier 2019 à 14:00 Re: Location de 4x4 à Oman et trajets désert "off-road" Message 8 de 15 · 1 705 affichages · Partager Bonjour, je crois qu'au contraire c'est très clair, aucun loueur ne veut que l'on utilise ses véhicules hors des pistes (et encore pour rouler sur ces mêmes pistes il faut louer un véhicule 4X4, sinon aucune couverture d'assurance) Je suppose qu'ils veulent plutôt que l'on utilise les services d'un guide, avec son 4X4, dans le cas d'un circuit dans les dunes. lls ont certainement dû avoir pas mal de soucis, avec des clients "plantés" au milieu de nul part, et obligé d'aller rechercher avec les difficultés que cela représente... Cordialement. | | | À: Perju · 17 janvier 2019 à 14:17 Re: Location de 4x4 à Oman et trajets désert "off-road" Message 9 de 15 · 1 703 affichages · Partager Je dois malheureusement vous contredire que rien n'est claire !!!
Puisqu'ils ne répondent pas à ma dernière question, à savoir si on PEUT aller rejoindre ou NON les camps sites dans Wahiba ???
Il n'y a aucune ambiguité dans ma question...Il suffit d'y répondre par OUI ou NON !!! Alors pourquoi ne répondent-ils pas ??? | | | À: Loufennec · 17 janvier 2019 à 14:23 Re: Location de 4x4 à Oman et trajets désert "off-road" Message 10 de 15 · 1 701 affichages · Partager J'ai bien compris, ce que je voulais dire c'est qu'effectivement ils ne veulent pas que l'on quitte les pistes, et ils ne répondent pas réellement pour laisser la possibilité qu'un client leur réserve un véhicule et une fois sur place, ils préciseront qu'il ne faut pas aller hors piste...mais le 4X4 sera déjà loué, donc c'est gagnant pour eux.... | | | À: Perju · 17 janvier 2019 à 15:03 Re: Location de 4x4 à Oman et trajets désert "off-road" Message 11 de 15 · 1 699 affichages · Partager Je ne fais pas parti de ce genre de client...pigeons. Et si je n'ai pas des affirmations claires et écrites...alors je n'irai pas dans ce pays !!! | | | À: Loufennec · 18 janvier 2019 à 15:44 Re: Location de 4x4 à Oman et trajets désert "off-road" Message 12 de 15 · 1 684 affichages · Partager Bonjour,
Après moultes insistances...je viens de recevoir des réponses qui toutes confirment que l'on ne peut utiliser que les routes, pas de pistes, même en louant un 4x4 !!! ???
Ils précisent d'ailleurs bien que toutes traversées de zones désertiques même par des routes ne sera pas couverte par l'assurance !!!
If the route is through Desert then you will take the car on your risk since the insurance will not cover any damages
Alors comme ils veulent privilégier le " trimbale couillons " dans leurs 4x4 avec chauffeurs, et que je ne fais pas parti de ceux-ci....ils ne me verront pas à Oman !!!
Avis aux amateurs de conduite de 4x4.... Oman n'est pas fait pour vous !!!
Cordialement | | | À: Loufennec · 19 janvier 2019 à 15:32 Re: Location de 4x4 à Oman et trajets désert "off-road" Message 13 de 15 · 1 669 affichages · Partager Tout le monde se promène sur les pistes et dans le désert en 4x4 de location, sans aucun problème: si vous restez sur la piste dans le désert, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Même en cas d'ensablement, ça n'abime pas la voiture pour autant. L'important est de ne pas être seul, c'est tout. Evidemment que l'on peut accéder aux camps de bédouins avec des voitures sans chauffeur! Comment vivraient-ils? Ce n'est qu'à faire du "dune bashing" qu'on risque de déglinguer les voitures, c'est pour cela que les agences mettent ces conditions. | | | À: Garbu · 19 janvier 2019 à 17:36 Re: Location de 4x4 à Oman et trajets désert "off-road" Message 14 de 15 · 1 666 affichages · Partager Bonjour,
Désolé de vous contredire ! Mais les agences de locations sont très claires : le véhicule n'est pas assuré sur les pistes et routes du désert !!! Donc je me refuse de rouler avec un véhicule non assuré, j'ai pas envie de finir de travailler toute ma vie pour payer des dommages éventuels ! C'est mon point de vue et je ne prends pas ce risque !
Cordialement | | | À: Loufennec · 19 janvier 2019 à 19:58 Re: Location de 4x4 à Oman et trajets désert "off-road" Message 15 de 15 · 1 660 affichages · Partager "If the route is through desert" traduction:"si l'itinéraire choisi traverse le désert "= hors des pistes. Je confirme: le dune bashing ne sera pas assuré, mais les pistes oui et beaucoup de camps sont au bord des pistes. J'ajoute que les Omanais sont très honnêtes. | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |