Bonjour Marc,
Nous ne sommes finalement pas passés par
Ayacucho et Andahuaylas (pas assez de temps si nous voulions faire le nord) mais tu trouveras les détails km et temps approximatif sur
fr.distances-routieres.himmera.com
. Personnellement, j'organise tous mes itinéraires sur base des informations trouvées sur ce site. Il est assez fiable (jusqu'à aujourd'hui!) mais je prévois toujours =/- 1h de plus (embouteillage, crevaison, éboulement, travaux sur la route, cérémonie...). Attention tout de même au fait qu'il ne s'agisse pas de distance à vol d'oiseau (vérifier détail itinéraire et carte en-dessous).
De Abancay à
Cuzco compte 200km et +/- 3-4h.
Etapes dans le sud + hotels:
Arequipa: Casa de Avila
Chivay: Arwana à Corporaque juste à coté de Chivay (très belle chambre mais nous y avons eu très très froid. N'hésite donc pas à demander un chauffage électrique!!! C'était notre 1ère halte glaciale, nous n'avons donc pas osé ou eu la présence d'esprit de le demander!!!)
Puno: Eco Inn
Sicuani: Wilkamayu Hotel
Cusco: San Augustin Plaza Hotel
Urumbamba: Sacred dream lodge (difficile d'accès mais très belle chambre et très bon repas!)
Puquio: Coralia Hotel (le moins terrible, paraît-il?!)
Nasca: Casa Andina
Huancachina: El Huacachinera
Paracas: El Emancipador
Lima: Hilton
Chaque hôtel, à part celui de Puquio (mais possibilité de se garer juste devant sans risque), avait en effet un parking.
Si tu ne voyages qu'avec des adultes, il y a moyen de laisser tomber certaines haltes. Nous étions avec un enfant de 7 ans et pour ne pas le dégoûter, nous avons opté pour de courtes étapes.
Voilà pour le 1er flot d'infos... je ne sais pas si tu fais également le nord mais la Cordillère y est encore plus magnifique (à couper le souffle!), très difficile d'accès mais faisable... la preuve !
N'hésite pas si tu veux plus de détails...
Cordialement,
Aude
Bonjour Ribotte,
Je prépare pour juillet prochain un voyage au
Pérou avec une partie de l'itinéraire trés proche du tien, et avec un 4x4 également.
Pourrais-tu m'indiquer les temps de trajet pour les étapes suivantes:
-
Lima >
Huancayo?
-
Huancayo >
Ayacucho?
-
Ayacucho > Andahuaylas?
- Andahuaylas > Abancay puis Abancay >
Cuzco?
J'imagine d'autre part que vous aviez choisi si possible des hôtels avec la possibilité de garer la voiture en toute sécurité. Pourrais-tu également me donner le nom des hôtels choisis à chaque étapes de ton voyage au
Pérou, de
Lima à
Nazca?
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations.
Cordialement.
Marc