Bonjour membres du Forum,
Je projette louer une mini-van en
Italie en septembre prochain car nous sommes 6 à voyager. Nous regardons présentement plusieurs sites et la Fiat Panorama offerte par Europcar est très attrayante car elle peut tous nous loger avec nos bagages. Pour mes confrères québécois qui ont eu à louer des voitures en Europe, je m'adresse principalement à vous pour votre expérience.
Dois-je louer ma voiture à partir d'ici ou attendre à l'aéroport de
Venise? Ma crainte est que nous désirons un véhicule qui n'est certainement pas très populaire. Le site Expédia.ca n'offre pas nécessairement les meilleurs tarifs ou le type de véhicule que nous cherchons. J'ai trouvé un tarif complet sur le site de EasyJet aujourd'hui (merci aux internautes qui m'ont rassuré pour EasyJet, j'ai réservé nos vols avec eux) pour une Fiat Panorama avec couverture complète d'assurances et location d'un GPS! Y a t-il un risque à louer avec un locateur qui n'est pas situé au
Canada??
Qu'en est-il au niveau des assurances? J'ai lu un article dans La Presse ce printemps qui informait le lecteur à ce propos. Le journaliste suggère fortement (pour éviter les problèmes) de prendre toutes les assurances offerte par le locateur. Aussi, pour les détenteurs d'une Visa Or, l'assurance pour dommages au véhicule assuré est fournie par la carte de crédit.
La location d'un véhicule est notre dernière étape avant le départ prévu le 3 septembre!
Merci de vos précieux conseils. Ce site est tout simplement super!!