Juste à propos des hôtels aux
USA.
ll y a beaucoup d'hôtels et les problèmes d'hôtels saturés sont vraiment très très très rares surtout si on est en voiture (et on peut donc faire 30km de plus). De plus, on les voit bien sur les bords de route (et on voit bien les prochaines petites villes sur la carte routière). J'avais l'habitude de rouler et de choisir un hotel vers 17 ou 18h - 17h si je suis sur une route désertique, 18h lorsque je rejoins un centre plus urbain.
Aujourd'hui, il est facile d'aller dans un hotel. Si c'est plein, on regarde sur internet (avec son téléphone ou sa tablette en wifi) et on a une idée des tarifs et disponibilités dans un rayon de 50 km. Vous avez aussi les brochures de chaines de motel.
Les cas délicats sont les lieux très isolés pendant le week end (le lac page au milieu du désert) et les immenses parcs (
Yosemite Yellowstone) parce que les infrastructures hôtelières de secours sont hors du parc donc assez loin. Donc il faut réserver (la veille).
En été, Il est très difficile de louer un hotel dans un parc national mais en s'éloignant un peu, c'est bien sur assez facile.
Si vous avez une tente, évitez les hôtels le week end dans les lieux touristiques sauvages - c'est plus cher. Dans le centre des grandes villes, c'est parfois l'inverse (semaine plus chère).