Morris786 · 21 novembre 2013 à 19:51 26 messages · 7 participants · 6 611 affichages | | | | 21 novembre 2013 à 19:51 Location de moto au Cambodge Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 713 affichages · Partager Bonjour à tous, Qui pourrait me donner quelques tuyaux sérieux pour location véhicule sans chauffeur sur un mois (moto je pense vu la législation) pour un séjour prévu en mars 2014? Nous privilégions une autonomie totale pour pouvoir suivre le vent qui passe et éviter les itinéraires trop fréquentés. Y aurait-il des options différentes du genre location ou achat de tuck-tuck ou autre véhicule à l'arrivée et revente au départ? Toutes vos suggestions sont les bienvenues si celles-ci sont fiables. Je ne connais ni l'état des routes ni celui des véhicules au Cambodge, mais ayant conduit en moto et jeep pendant plus d'un an en Inde et ne pense pas que cela puisse être pire. Et si une personne locale veut bien nous consacrer son temps, ses possibilités et sa gentillesse, nous serions heureux de partager ensembles un moment de vie à la découverte de son pays. Gogo à touriste mal venu, mais n'hésites pas à me contacter pour un échange fraternel. Pierre | | | À: Morris786 · 21 novembre 2013 à 23:16 Re: Location de moto au Cambodge Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 671 affichages · Partager Salut,
jette un coup d'œil là dessous :
phnom-penh.biz/...ervice/the-bike-shop
C'est tenu par un français, Bernard. C'est l'adresse la plus sérieuse de PP, mais tu peux trouver moins cher chez Lucky Lucky, Anghor motorbike...etc, ils sont quelques un dans la capitale cambodgienne, motos plus ou moins en bon état !
Appel de phares, Kawan. | | | À: Kawan95 · 22 novembre 2013 à 9:33 Re: Location de moto au Cambodge Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 651 affichages · Partager +1, le français à l'air sérieux. De plus, il loue des bécanes assurées, à condition d'avoir le permis cambodgien (il s'occupe des formalités). Et c'est la même chose si l'on contacte une assurance (genre Asia), il faut le permis cambodgien. Par contre, il n'a que des trails, et pas de scooter, ou moto genre Wave ou Dream. Angkor (rue 51 (Pasteur)) au niveau de la boite le Pontoon, est mieux que le voisin de Lucky (bd Monivong, au niveau de l'institut français). Ses bécanes sont entretenues presque normalement. La dernière fois, un copain a eu un prix, pour 4 semaines de location, à 5,50 la journée (tarif de départ à 7 ou 8 Usd pour un honda Blade) Lucky, pas testé. Bonne balade. | | | À: Bongphilou · 22 novembre 2013 à 14:23 Re: Location de moto au Cambodge Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 637 affichages · Partager Bonjour. Il semble qu'on ne puisse pas trouver à louer de moto ou scooter à Siem Reap... C'est toujours vrai ? | | | À: Milhusa · 23 novembre 2013 à 2:30 Re: Location de moto au Cambodge Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 611 affichages · Partager non, toujours pas de moto de loc à Siem Reap. (Location interdit aux étrangers) faut avoir sa propre moto. | | | À: Bongphilou · 23 novembre 2013 à 9:31 Re: Location de moto au Cambodge Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 603 affichages · Partager Merci Bongphilou | | | À: Kawan95 · 23 novembre 2013 à 14:16 Re: Location de moto au Cambodge Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 584 affichages · Partager Salut,
jette un coup d'œil là dessous :
phnom-penh.biz/...ervice/the-bike-shop
C'est tenu par un français, Bernard. C'est l'adresse la plus sérieuse de PP, mais tu peux trouver moins cher chez Lucky Lucky, Anghor motorbike...etc, ils sont quelques un dans la capitale cambodgienne, motos plus ou moins en bon état !
Appel de phares, Kawan. | | | À: Morris786 · 23 novembre 2013 à 14:28 Re: Location de moto au Cambodge Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 578 affichages · Partager c'est quoi pmc ? publicité mensongère cachée ? | | | À: Morris786 · 24 novembre 2013 à 1:11 Re: Location de moto au Cambodge Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 549 affichages · Partager Salut à vous tous,
1/ je trouve que Morris a une drôle de façon de remercier les gens qui prennent la peine de le renseigner ! 
2/ Sachez que je n'ai pas d'action chez "the bike shop", et que je n'ai d'ailleurs jamais loué de motos chez lui. Connaissant un peu Phnom Penh, j'ai fait le tour de tous les loueurs, et je peux d'affirmer qu'il possède les meilleures motos à la location mais pas les moins chères, point. C'était une information uniquement pour l'aider. Libre à lui de louer sa moto où il veut. 
3/ Que je n'habite pas au Cambodge, mais que j'y retourne cet hiver pour la sixième fois. 
Appel de phares ! (enfin, à ceux qui roulent..) Claude. | | | À: Kawan95 · 24 novembre 2013 à 1:57 Re: Location de moto au Cambodge Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 330 affichages · Partager Moi non plus, je n'ai pas d'action chez bike shop. J'apprécie d'ailleurs moyennement le mec (question de feeling, du genre expat prise de tête : "je suis le meilleur, les autres sont nuls, savent pas bosser, gnagnagna...) mais je l'indique régulièrement (sans citer son nom) car c'est un des rares (ou le seul) qui propose assurance et permis, ce qui peut convenir à beaucoup de voyageurs.Sinon, il faut louer une moto sans assurance, et faire la démarche soi-même, pour l'assurance, et pour le permis. Par contre, je repette, pas de scooter chez lui. Donc une adresse pour les "motards" et ceux qui savent un peu rouler et passer les vitesses, ce qui, avec les nouvelles générations est moins évident (à cause de la législation française-) | | | À: Kawan95 · 24 novembre 2013 à 14:06 Re: Location de moto au Cambodge Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 315 affichages · Partager Salut à vous tous,
1/ je trouve que Morris a une drôle de façon de remercier les gens qui prennent la peine de le renseigner ! 
2/ Sachez que je n'ai pas d'action chez "the bike shop", et que je n'ai d'ailleurs jamais loué de motos chez lui. Connaissant un peu Phnom Penh, j'ai fait le tour de tous les loueurs, et je peux d'affirmer qu'il possède les meilleures motos à la location mais pas les moins chères, point. C'était une information uniquement pour l'aider. Libre à lui de louer sa moto où il veut. 
3/ Que je n'habite pas au Cambodge, mais que j'y retourne cet hiver pour la sixième fois. 
Appel de phares ! (enfin, à ceux qui roulent..) Claude. | | | À: Kawan95 · 24 novembre 2013 à 14:23 Re: Location de moto au Cambodge Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 312 affichages · Partager Bonjour Kawan, J'ai répondu à ton message en te remerciant pour cela et ne vois pas en quoi cela ai pu te choquer, je n' ai jamais émis l'idée que tu pouvais avoir des actions ou faire de la pub pour ce loueur, alors où est le problème? Vu les autres réponses que j'ai eu sur ce site, du genre est ce que PMC veut dire petite publicité mensongère ou autre débilité, je précise que ce sont mes initiales, si proférer des petites bassesses de ce type vous permet de vider votre fiel, allez donc sur Facebook, ce sera mieux adapté pour vous que voyageforum. Merci encore à ceux qui m'ont envoyé de vraies informations, quand aux autres... | | | À: Morris786 · 24 novembre 2013 à 23:37 Re: Location de moto au Cambodge Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 293 affichages · Partager Salut Morris ou plutôt Pierre,
je pense que tu dois avoir un petit soucis avec l'informatique car tu cites des messages (les miens en l'occurrence) sans y ajouter de texte !!! D'où l'incompréhension.
Enfin, cela n'est pas bien grave, et je te souhaite un bon voyage à pied, à cheval, ou à moto  dans ce merveilleux pays !
Appel de phares, Claude | | | À: Kawan95 · 25 novembre 2013 à 10:47 Re: Location de moto au Cambodge Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 281 affichages · Partager tu dois avoir un petit soucis avec l'informatique car tu cites des messages (les miens en l'occurrence) sans y ajouter de texte !!! D'où l'incompréhension. Enfin, cela n'est pas bien grave,
Exactement, d'où les petites moqueries. Pas s'énerver pour autant, zen, comme là-bas ! :-)) | | | À: Bongphilou · 30 novembre 2013 à 8:36 Re: Location de moto au Cambodge Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 252 affichages · Partager Est-il excat qu'on ne peut pas louer de moto à Siem Reap ? J'ai fait les temples autour de SR en vélo mais je veux y retrurner et "tailler les pistes" en moto du côté de Bang Srei et si possible Praeh Vihar. Merci de votre réponse | | | À: Larsay · 30 novembre 2013 à 10:11 Re: Location de moto au Cambodge Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 249 affichages · Partager Est-il excat qu'on ne peut pas louer de moto à Siem Reap ?
Exact, ou alors il faut avoir sa propre moto, pas de loueur sur place. | | | À: Milhusa · 1 décembre 2013 à 5:59 Re: Location de moto au Cambodge Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 238 affichages · Partager C'st bizarre ! Peut-etre ne veuelnt-ils pas que des motards se balladent autour des temples, ce que je comprends ; c'est pour çaque j'ai tout fait en vélo, mais Bang Srei est vraimet trop loin en vélo et Prea Vihar encore plus !
Et si je loue une moto à Phnom Penh, la police de Siem Reap va me faire des ennuis ? | | | À: Larsay · 1 décembre 2013 à 6:04 Re: Location de moto au Cambodge Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 235 affichages · Partager Et si je loue une moto à Phnom Penh, la police de Siem Reap va me faire des ennuis ?
C'est la solution...sans aucun probleme
On ne peut louer à SR pour ne pas faire concurrence aux tuk tuk soit disant. | | | À: Enrodage · 1 décembre 2013 à 6:27 Re: Location de moto au Cambodge Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 234 affichages · Partager OK merci, j'en profiterais pour visiter les temples entre PP et SR | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |