Personnellement j'ai eu l'occasion de louer des motos à plusieurs reprises en
Thailande et de faire des circuits complets à moto.
La plus belle région à visiter en moto reste pour moi le
triangle d'or dans la région Nord du pays (près du
Myanmar) là où tu peux traverser des villages traditionnels des tribus lizus Karen etc... J'avais moi loué une Honda CB 1000 pour environ 1300 baths par jour soit environ 26 € mais ce type de moto est très rare là-bas.
Dans le sud à
Phuket, j'ai loué une Yamaha R1 puis une Kawsaki ZX9R et ces deux motos étaient en très bon état, j'ai pu ainsi me ballader assez loin et aller jusqu'à
Krabi et faire une bonne partie du sud du pays.
Ayant beaucoup voyagé en Amérique latine et en Asie, la
Thailande est pour moi un des pays les plus faciles à louer des motos de grosse cylindrée. De plus les prix sont dérisoires, la conduite sur leurs routes est très facile, et les risques de vols sont quasi inexistants si on compare avec l'
Amérique du sud ou centale où j'ai déjà loué également des motos et où c'est un soucis permanent que de savoir qui va pouvoir te la garder pour ne pas te la faire tchourer.
Ceci dit, si tu souhaites juste faire une petite ballade sur une ile, et que tu n'est pas spécialement un fana de moto (comme moi), il est vrai que tu peux louer des scooter vitaminés de 100 cm3 pour pas cher du tout et c'est très suffisant sur des iles comme
Koh Samui. Les grosses cylindrées là-bas ne servent que pour se la péter au bord de la plage.
Bon voyage