Marie75 · 2 janvier 2006 à 10:19 19 messages · 10 participants · 9 123 affichages | | | | 2 janvier 2006 à 10:19 Message 1 de 19 · 9 010 affichages · Partager Bonjour, Je me rends au Laos a la mi-fevrier avec 2 amis et aimerais louer des motos 125cm3 (n ayant pas mon permis moto). Sauriez-vous ou je peux louer ce genre d' engin? Si vous avez fait cette experience pouvez-vous m'indiquer votre parcours. Merci d'avance. | | | À: Marie75 · 8 janvier 2006 à 1:19 Re: Location de moto au Laos Message 2 de 19 · 8 950 affichages · Partager salut, je suis allé l'année dernière et je peux te donner des infos sur des locs de bécanes (sans avoir le permis B!) C'est très simple, mais il faut te présenter aux endroits où ils louent des motos (généralement des 100 cc) et au lieu de donner ton permis (prétextant que tu l'as oublié à l'hotêl), tu donnes ta carte d'identité et il te croieront surement, parce c'est un papier officiel et que eux, ils veulent te louer la moto!Par cotre, fais gaffe si tu as un accident et t'as affaire aux cops (le bachich existe mais quand c'est trop grave :prison)Voilà good luck et puis y a tjs le vélo... | | | À: Sixtaz · 8 janvier 2006 à 9:07 Re: Location de moto au Laos Message 3 de 19 · 8 924 affichages · Partager Bon un accident à la vitesse ou ça roule au Laos, les risques sont limités ! | | | À: Trilu · 10 janvier 2006 à 10:15 Re: Location de moto au Laos Message 4 de 19 · 8 901 affichages · Partager Salut
Ok ca roule doucement au Laos mais méffie toi qd meme Surtt en ville car les clignotants et meme regarder avant de tourner c'est pas franchement dans les habitudes lao, donc tu peux te retrouver avec qqn en travers de ta route en qq seconde... Sache qd meme q'en 2002, je suis restée 2 mois a Vientiane aupres d'Handicap International et que le principal probleme (pour tout le pays, en 2002) c'etait pas les mines mais les accidents de la route!, c'est pas dur a l'hopital le service de trauma craniens etait plein! Donc les casques c'est ringards mais en ville en tout cas c'est peut etre pas si ringard!! ah oui si tu prends un casque fais qd meme un peu gaffe car en 2002 un des pbs c'etait aussi que les chinois avaient importés des casques a des prix toutes concurences, donc si t'as l'impression que c'est plus du carton qu'autre chose, autant rouler cheveux au vent!!
et srtt surtt passe un tres bon sejour au laos... | | | À: Marie75 · 14 janvier 2006 à 15:07 Re: Location de moto au Laos Message 5 de 19 · 8 875 affichages · Partager salut pas possible apparemment de louer des motos a Luang Prabang soit disant a cause des accidents nous n avons trouve aucun endroit ou ca a ete possible mais peut etre que ca existe... bon courage!!! | | | À: Sixtaz · 16 janvier 2006 à 6:55 Re: Location de moto au Laos Message 6 de 19 · 8 860 affichages · Partager Salut Sixtaz, Merci pour ta reponse. Excuse-moi de ne pas avoir donne de nouvelles plus tot mais impossible de te repondre. Donc, je veux bien que tu me donnes les endroits ou tu as loue ces becanes. As-tu fais un parcours de plusieurs jours. Lequel? Merci encore. Marie | | | À: Marie75 · 16 janvier 2006 à 13:45 Re: Location de moto au Laos Message 7 de 19 · 8 848 affichages · Partager Salut,
Louer une moto, c'est super pratique pour sortir des "villes". J'ai fait un voyage de 4 mois en Asie du SudEst, j'ai adoré me ballader en moto. Comme, on l'a déjà dit, c'est hyper simple pour en louer, sauf à Luang Prabang (c'est interdit). Il suffit de te rendre là où ils en louent, y en a bcp, et voila. On ne m'a jms demandé de permis de conduire, juste mon passeport.
Quelques précautions à prendre: même si les motobikes ont l'air en bon état, la jauge d'essence ne marche pas la plupart du tps... Je suis tombée en panne comme bpc d autres toursites. Faut dire que c'est pas pratique d'ouvrir le réservoir (sous le siège) et de faire bouger la moto pr voir ce qu'il reste.... Aussi, fais attention si tu comptes t'en servir le soir. En effet, à partir de 19H, il fait nuit et vérifie si tu as bien des phares, pas seulement des veilleuses. Bien sur, il faut mettre un casque, mm si l'on a l'air ridicule.
Quant à la conduite des laos, tu t'en rendras compte une fois sur place. C'est un coup à prendre!!!
Bon voyage. | | | À: Mamoon · 17 janvier 2006 à 5:43 Re: Location de moto au Laos Message 8 de 19 · 8 838 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. Cela fait 4 mois que je voyage en transports en commun et j ai hate de pouvoir m arreter dans les villages! A ce propos, trouve-t-on facilement des hotels ou a loger chez l'habitant dans ces zones plus reculees? ou faut-il prevoir son coup avant? Marie | | | À: Marie75 · 17 janvier 2006 à 13:30 Re: Location de moto au Laos Message 9 de 19 · 8 828 affichages · Partager Pr répondre à ta question, je me servais d'une moto, une fois que j'étais arrivée quelque part ( Vientiane, Pakse...). Cela permet de sortir et de se ballader librement, ms aussi tomber en panne... hihihi 
Sinon, je n'ai jms eu de souci pr loger, ms je suis seulement allée ds des villes ou villages indiqués sur le lonelyplanet. Du coup, il y avait pas de pbm pr se loger.
Muang Noi est 1 village au nord de Luang Prabang, que jai bcp apprécié. Il est accessible par bateau et tu n'as ni l'eau chaude ni l'électricité (seulement de 18à22H). C'est très agréable!!!
A+ | | | À: Mamoon · 17 janvier 2006 à 14:02 Re: Location de moto au Laos Message 10 de 19 · 8 825 affichages · Partager J ai commence a regarder ton site. Tres chouette. ca fait envie. Juste une derniere question. Ca coute combien de louer une moto? Marie. | | | À: Marie75 · 17 janvier 2006 à 14:09 Re: Location de moto au Laos Message 11 de 19 · 8 716 affichages · Partager Si je me souviens bien la fois ou j'ai louer le plus cher c'était 5$ la journée. En moyenne, c'était 3$, dc pas cher du tt, même si tu rajoutes le prix de l'essence!
Profites en bien! C'est quoi ton programme? | | | À: Marie75 · 18 janvier 2006 à 19:33 Re: Location de moto au Laos Message 12 de 19 · 8 701 affichages · Partager La location la plus fiable: PVO, au debut de Samsenthai, cote gauche, face au mythique Asian Pavillon (ce sont des viets). Lorsque vous demandez les prix des motos au Laos verifiez toujours s'il s'agit de japonaises, coréeennes ou chinoises et s'il y a une assurance.... Les différences de tarifs sont motivées par cela.... Si vous voulez faire un trajet assez long (lac Nam Ngum ou Luang Prabang), partez impérativement avec une moto japonaise. Pour le permis, votre permis voiture fera l'affaire. Si vous vous faites arreter par la police, il vous faudra votre permis international (voiture)... sinon le tarif est de 20 000 kips (2€)..... si vous vous debrouillez bien..... | | | À: Trilu · 13 février 2006 à 13:58 Re: Location de moto au Laos Message 13 de 19 · 8 621 affichages · Partager Salut Trilu, tu as raison au niveau de la vitesse au Laos : c'est normalement limité à 60km/H mais sur le goudron, tu peux aller bcp plus vite et c'est là que tu peux te blesser...sorties de véhicules, dépassement de 4X4 et poids lourds... Cependant, dès que tu sors de la ville, tu dois rouler prudemment avec tous les nids de poules! (et la transhumance des animaux).Mais c'est sûr, la moto de loc te donne des libertés d'aller et venir dans Vientiane (du bord du mékong (au coucher du soleil) à des petits troquets sympas au Km 9) | | | À: Kemmani · 13 février 2006 à 14:12 Re: Location de moto au Laos Message 14 de 19 · 8 619 affichages · Partager Salut Kemmani, je vois que l'on a les mêmes adresses...il est sûr que c'est le meilleur endroit pour louer des motos à Vientiane, parce qu'ils sont sympas et que le service "après-vente" est très bien.Si tu as des problèmes avec ta moto, tu peux les appeler et ils viennent avec une autre moto... (crevaison, perte de clés etc.) Le prix est négociable, de 4 à 5 dollars par jour, mais le mieux c'est de predre à la semaine (25 dollars) ps: pour avoir le téléphone, rien de plus simple; un mobile tri-bande et une carte d'accès au réseau lao (50 000 kips) C'est pratique pour se joindre pour un groupe! | | | À: Marie75 · 10 avril 2006 à 19:33 Re: Location de moto au Laos Message 15 de 19 · 8 496 affichages · Partager désolé Marie de n' avoir pas répondu avant ton départ... too busy. J'espère que tout s'est bien passé et que tu es encore encore entière... j' ai vu les infos sur le forum et PVO me semble le plus sûrA+ taz. | | | À: Kemmani · 22 septembre 2008 à 5:14 Re: Location de moto au Laos Message 16 de 19 · 6 886 affichages · Partager Salut Kemmani, dans quel ville du Laos se trouve le PVO? Nous arrivons par le nord du Laos. Tu n'aurais pas par hasard un adresse dans le nord?
Merci et bonne journée! | | | À: Kemmani · 22 mars 2010 à 6:15 Re: Location de moto au Laos Message 17 de 19 · 5 681 affichages · Partager Bonjour a tous  ,
Nous sommes actuellement sur les rives du Mekong et rejoignons le Laos demain matin. J'aimerai mettre en place un trip moto dans le Nord du pays avec ma copine. On est un peu charge (13kg chacun car un an en Asie) et aurions besoin d'un gros custom ou moto nous permettant de transporter nos deux sacs dessus.
Quel type de moto pourriez vous nous conseillez disponible en location a vientiane? Si nous louns la moto entre 10 a 15 jours, combien faudra t-il compter par jour de budget juste location?
Egalement, si vous connaissez une guest house avec des chambres double a moins de 8$, n'hesitez pas a nous les faire partager 
Merci d'avance a tous,
Amitie,
David et Steph. | | | Salut à tous,
pour répondre à David et Steph :aller jeter un oeil sur www.bike-rental-laos.com, c'est le site de jules classic rental, le loueur de Vientiane qui propose le plus grand choix de motos.De mémoire, il propose un KTM 950 Adventure qui ferait certainement votre affaire, mais c'est quand même 200$ la journée !Sinon il propose plein de 250 japonaises à des tarifs plus abordables (30$ négociable).De plus le patron, Thierry, est français et super réglo, en cas de problême, ça peut aider (j'ai donné!). Il y a aussi FUARK M-X Services, LE mécano moto de Vientiane qui a aussi de bonnes motos à louer, mais essentiellement des Honda 250 XR Baja .adresse: T2 Road, Ban Nakham Vientiane-tel: (856)021-261970 &213319 mobile 020 5521661.même prix que jules.
Quant à PVO, aussi à Vientiane, leurs 250 bajas sont vraiment "fatiguées" et plutôt mal entretenues.tarif :dans les 20$. L'adresse a changée, mais ils viennent rabattre dans le quartier touristique, donc facile à trouver.
Pour finir, une adresse d'un bon rapport Q/P à Vientiane :MIXAY Guesthouse,56 Norkeokouman Rd-Chanthaboury District tél:021 213679.
Bon voyage au Laos et prudence, car ici la spécialité sur la route c'est de couper les virages !
Appel de phares Claude. | | | À: Kawan95 · 25 mars 2010 à 13:01 Re: Location de moto au Laos Message 19 de 19 · 5 637 affichages · Partager On vient de lire ta reponse super detaillee et voulions te dire un GRAND Merci pour avoir pris le temps. On va aller checker les adresses des ce soir 
Merci encore,
Cordialement,
David et Steph. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 298 visiteurs en ligne depuis une heure! |