|  |  |
 | | | | Dayounette · 26 juin 2016 à 11:41 14 messages · 4 participants · 1 886 affichages | | | | 26 juin 2016 à 11:41 Message 1 de 14 · 1 863 affichages · Partager bonjour
pour nos 25 ans de mariage nos filles nous ont paye un long week end (vendredi matin au lundi soir) pour rome (avion et hotel)
nous arrivons a aeroport de Fiumicino et devons nous rendre hotel ritz rome Domenico chelini que nous conseillez vous pour nous rendre a cet hotel ?? nous aimerions savoir si nous pouvons louer scooter ou moto!? en arrivant a l aeroport pour ces 4 jours car apparemment l hotel est a une quarantaine de km des endroits incontournables a visiter sur rome
si vous avez des infos pour les endroits a ne pas manquer pour ces qq jours
merci | | | À: Dayounette · 26 juin 2016 à 14:08 Re: Location de moto à Rome Message 2 de 14 · 1 840 affichages · Partager Aller en taxi; ou en train (ou bus) jusqu'à Roma Termini + bus 910, voir sur le site ATAC pour le parcours du bus...
Ensuite, si nécessaire, louer un scooter dans le centre de Rome. | | | À: Dayounette · 26 juin 2016 à 21:11 Re: Location de moto à Rome Message 3 de 14 · 1 828 affichages · Partager Bonsoir, Je pense que vous vouliez écrie 4km et non 40km, car en fait votre hotel est quartier Parioli, pas spécialement loin du centre. Soit le bus910 comme a dit Matilde pour aller vers la gare Termini, soit prendre le train régional, en provenance de Viterbo pour Piazzale Flaminio à 2mn de la Place du Peuple, donc plein centre. Une fois sur Rome pourquoi pas location d'un scooter, voir sur le net, plusieurs sociétés de location, car je ne pense pas que ce soit possible de FCO, si vous arrivez à FCO car vous pourriez aussi arriver à Ciampino... CG | | | À: Catherineg · 28 juin 2016 à 12:15 Re: Location de moto à Rome Message 4 de 14 · 1 807 affichages · Partager ok merci par contre on n est pas obligé de louer scooter une fois qu on est dans centre de rome tout est regroupé sur 3 jours y a de quoi faire sans pour autant louer vous en pensez quoi ??? car prix scoot du vendredi au lundi 250 euros !!! et 4 km bon ma foi avec des bonnes chaussures ! | | | À: Dayounette · 28 juin 2016 à 14:06 Re: Location de moto à Rome Message 5 de 14 · 1 802 affichages · Partager Bonjour, bien sùr que vous pouvez faire sans scooter; la plupart des touristes font tout à pied ou transports en commun! Partir à pied de votre hotel j'éviterais, cela ferait tout de mème loin, car oui, 4km pour la place du Peuple mais après il vous faudra encore marcher pour aller vers St Pierre, le Trastevere, la Rome Antique, (la via del Corso de place du Peuple à place de Venise fait environ 1,6km). Avec la chaleur ce sera dur, alors qu'avec un billet transport coute 1,50€ et est valable pendant 100' sur bus, métro, tram, et train métropolitain, celui près de votre hotel.. CG | | | À: Catherineg · 28 juin 2016 à 14:35 Re: Location de moto à Rome Message 6 de 14 · 1 800 affichages · Partager OK Merci Catherine gentil a vous d avoir repondu
| | | À: Dayounette · 28 juin 2016 à 16:41 Re: Location de moto à Rome Message 7 de 14 · 1 791 affichages · Partager C’est vrai, en bus et métro on peut bien visiter le centre, surtout que dans le vrai centre-ville c’est difficile de rentrer en Moto sans autorisation.
Moi j’ai un très bon ami qui loue vélos et vespas www.romarentbike.com/fr/index.html tu peut appeler Francesco et lui demander un devis. L’autre grand locateur je ne l’aime pas trop, malgré que je dois reconnaitre il a beaucoup plus de modelés et scooters ! Ça vaut la peine d’avoir un deux roues pour voir des choses particulières (mais de moins en moins secretes) et reprises dans plusieurs blogs ( blog.friendlyrentals.com/...posts-220-5_4390.htm par exemple, en moto ça te permet de les voir dans l’espace d’une petite heure et faire un très jolie balade...en taxi c’est hors de prix, et avec les transport en commun presque impossible !!) | | | À: Vulvio · 29 juin 2016 à 12:05 Re: Location de moto à Rome Message 8 de 14 · 1 775 affichages · Partager ok merci Fulvio je pense qu on verra arriver sur place car hotel n a pas pas de parking prive et je doute pouvoir laisser le scooter a rue toute la nuit !!!??? on a une navette offerte avec reservation de l hotel donc de l hotel vers les spanish steps 2 fois par jour pouvez vous me dire ce que c est ??? | | | À: Mguibentif · 30 juin 2016 à 9:47 Re: Location de moto à Rome Message 10 de 14 · 1 744 affichages · Partager ??? votre reponse repond ca concerne quoi ??? | | | À: Dayounette · 30 juin 2016 à 9:51 Re: Location de moto à Rome Message 11 de 14 · 1 741 affichages · Partager la traduction de "spanish steps"... | | | À: Mguibentif · 30 juin 2016 à 9:58 Re: Location de moto à Rome Message 12 de 14 · 1 740 affichages · Partager ah ok donc c est simplement pour prdre le métro et se rendre sur rome ou ailleurs !? je pensais plus un site a visiter | | | À: Dayounette · 30 juin 2016 à 14:26 Re: Location de moto à Rome Message 13 de 14 · 1 730 affichages · Partager Oui.
La place d'Espagne, l'escalier, Trinita dei Monti et tous les environs sont aussi à visiter... | | | À: Mguibentif · 30 juin 2016 à 14:48 Re: Location de moto à Rome Message 14 de 14 · 1 726 affichages · Partager grazié mille Te lo dico io quando torno
buongiorno
firenzé | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |