Bonjour à tous,
Vous prévoyez un trip aux
USA, vous ne maîtrisez pas très bien l'anglais, alors soyez vigilants si vous louez une voiture chez DOLLAR RaC. J'ai 2 exemples récents d'abus à SF et
Denver. Surprise au retour : retrait sur CB de services et assurances non demandés au comptoir.
1) Les contrats ne sont pas édités en français, alors que chez Alamo, ils le sont dans les 2 langues.
Si non le demander (
remarque : on signe sur le contrat en anglais, c'st le mm format que le français, donc facile pour contrôler)2) Insistance pour vous vendre des assurances supplémentaires malgré un "Voucher Prépayé". (PAI et Roadsafe par ex)
3) Précisez bien si vous ramener la voiture avec
le plein ou vide (facturé 4.04$ le gallon en octobre) et si possible demandez s'il y a une
roue de secours.
4) Avant de mettre vos initiales et de signer, lisez et regardez le détail des options.
5) Si vous avez signé, vous pouvez (dixit Dollar) les rappeler si vous voulez modifier votre contrat. (moi j'irais en personne dans une agence). Sur cette réponse, j'ai des doutes...
6)
Un truc rigolo : vous n'êtes pas obligés de signer (dixit Dollar), mais on ne vous donnera pas la voiture !!!!! et s'il y a eu des abus de vente au guichet, Dollar pourra
vous rembourser....Là j'ai aussi des doutes...et je ne comprends pas trop.
7) Au retour,
bien regarder et garder le ticket de caisse que l'agent doit vous remettre après le scan de la vignette apposée sur le pare-brise, le montant dû doit être à zéro (si pas de pb avec le véhicule).
8) Enfin,
gardez vos contrats et
factures assez longtemps si vous devez faire une réclamation, si vous en avez le courage.... Personnellement, en 1990, j'avais payé en cash début aôut (à l'époque Dollar avait accepté) et le 30 novembre, Dollar a retiré la même somme sur mon compte. Parcours du combattant, envoi des factures (d'où l'intérêt de les garder) à un ami de
San José, CA, qui par 3 reprises a dû se rendre à l'agence, afin que je sois remboursée en février 1991. C'était pour la petite histoire et vous comprendrez mon scepticisme vis à vis de tous les loueurs de voitures.
9) Renseignez vous aussi sur les péages d'autoroutes (voir infos des autres forumeurs). Là, je ne sais pas.
Préférez Alamo qui met à disposition des machines automatiques avec le reflet exact de votre
voucher prépayé, et vous pouvez choisir le langage. Au guichet, vous pouvez demander une édition en français avant d'apposer vos initiales.
Passez une bonne journée et je vous présente mes excuses si vous pensez que c'est le b a ba. Eh! oui...