 |  |  |
 | | | | TiJoe · 27 novembre 2004 à 5:53 · 2 photos 22 messages · 13 participants · 4 154 affichages | | | | 27 novembre 2004 à 5:53 Location d'un scooter en Thaïlande Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager Bonjour,
Semblerait-il qu'il est possible de louer des "scooters" à plusieurs endroits en Thaïlande. Cependant, est-il nécessaire d'avoir un permis international pour louer ce type d'engins?
Merci! | | | À: TiJoe · 27 novembre 2004 à 6:05 Re: Location d'un scooter en Thaïlande Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Bonjour,
non pas du tout pas besoin de permis international pour un scooter et tu en trouve partout en Thaïlande.
Marco | | | À: Barbot · 27 novembre 2004 à 6:47 Re: Location d'un scooter en Thaïlande Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager Un gros merci barbot pour l'info!
Salutation!
Ti-Joe | | | À: TiJoe · 27 novembre 2004 à 8:33 Re: Location d'un scooter en Thaïlande Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Salut Tijoe,
Je suis presentement en Thailande, et j ai loue un scooter de l hotel ou j habitais pour 200 bath pour 12 heures. On ne m a pas demande mon permis de conduire. Par contre on garde mon passeport en garantie. Tous s est bien passe. C etait a Koh Lanta bungalow Riviera.
bonne journee
Sande | | | À: Sande · 27 novembre 2004 à 9:16 Re: Location d'un scooter en Thaïlande Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 169 affichages · Partager Salut sande,
J'espère que tu fais un beau voyage.  J'y serai avec ma douce en début de janvier prochain et je dois t'avouer que nous sommes très fébriles à l'idée de partir.
Est-ce pratique courante de laisser son passeport en garantie? N'est-ce pas un peu risqué 
Ti-Joe | | | À: TiJoe · 27 novembre 2004 à 10:20 Re: Location d'un scooter en Thaïlande Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager En complément de la réponse de Sande je t'informe, si tu ne le savais pas déjà, que 200 bats font un peu moins de 4 euros.
Mais surtout, puisqu'on parle de tarifs de location, dans le Sud Est ( ko tao, ko pangan) la location est 2x moins chère; 200 bats pour 24 heures (c'était l'année dernière, mais je ne pense pas que ça ait beaucoup évolué) | | | À: Laurent186 · 27 novembre 2004 à 12:31 Re: Location d'un scooter en Thaïlande Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Salut Laurant186,
Justement, nous avons l'intention de se rendre à Koh Tao pour suivre notre premier niveau de PADI (plongée). Nous allons en profiter pour faire le tour de l'île en scooter.
Merci pour l'info!
Ti-Joe | | | À: TiJoe · 27 novembre 2004 à 12:41 Re: Location d'un scooter en Thaïlande Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager J'ai moi aussi loué un scooter y a deux ans à Koh-Tao et il faut quand même faire gaffe : les pistes sont recouvertes de sable et très glissantes ; Les scooters ne sont pas assurés. Donc : roule pépère... | | | À: Gwennou · 27 novembre 2004 à 13:44 Re: Location d'un scooter en Thaïlande Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager Héhé merci du conseil gwennou. De toute façon, y faut rouler "pérère" si l'on veut prendre le temps d'admirer le paysage.
Salutation!
Ti-Joe | | | À: TiJoe · 27 novembre 2004 à 14:34 Re: Location d'un scooter en Thaïlande Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager Salut TiJoe !
Chaque année quand on va en Thaïlande, on loue toujours des scooters (sauf à Bangkok). Parfois on nous demande de laisser notre passeport, mais parfois pas (quand on passe par l'hôtel ou la GH où l'on loge). Pour les tarifs, cet été à Koh Tao on les a loués pour 120 Baths/24 h. et Koh Samui, en général on les loue pour 150 Baths (à ce prix là, ce sont en général des neufs, avec allumage automatique).
Je confirme également, à Koh Tao, faire gaffe, les "routes" ou pistes sont pleines de sable et de gravier et à Koh Phangan, il y a de grosses côtes/pentes (gare à la chute).
Sinon, le scooter est vraiment un moyen sympa pour visiter !
Bon voyage. A +, Sabaïdee | | | À: TiJoe · 27 novembre 2004 à 16:01 Re: Location d'un scooter en Thaïlande Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager Gwennou a raison, il est parfois nécessaire d'avoir quelques notions de cross sur Ko Tao car les pistes sont parfois très 
Un conseil, si tu casses quelque chose sur ton scooter, fais le réparer chez un mécano si non tu vas te faire aligner par le loueur qui doit encore faire plus de bénéfices avec ce buisness. Pour info, une poignée de frein cassée et quelques pédales à redresser coutent 2 euros (eh oui, j'y ai eu droit  ) alors pas de panique | | | À: Laurent186 · 27 novembre 2004 à 17:43 Re: Location d'un scooter en Thaïlande Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager Je confirme tout ce qui a été dit :) Pas besoin de montrer un permis, on faire qques mètres devant eux pour montrer qu'on sait conduire et en général on laisse son passeport, entre 100 et 200 bath les 24h. Génial comme moyen de locomotion! J'en loue aussi un peu partout, pour visiter le site de Phanom Rung, en dessous de Khorat, Ayuthaya, Chiang mai, Chiang Rai et les larges environs, Koh Chang, puis la région de Pukhet et Krabi... Vraiment extraordinaire 
Les routes sont souvent en bon état, les p'tites motos style "Honda Dream" sont très faciles à conduire et on rencontre des p'tits garagistes vraiment partout en cas de pépin, mais faire gaffe aux animaux style buffle ou élephant qui peuvent partager la route... Ca surprend! 
Bonne route! | | | À: Parvat · 27 novembre 2004 à 18:40 Re: Location d'un scooter en Thaïlande Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager  slt à tous:ils on tous raisons, le passeport est le passe droit pour toutes locations, vallabe pour toutes cylindrés (petites et grosses).sur le continent tu peut rouler entre 10kmshet180kmsh, pour ma par je roule entre 80kmsh et 160kmsh sur l'autoroute, en france je suis motar (civile)et sur les illes beaucoup moin vite car c'est souvent des pistes.régle general de la location :  tu est l'assurrance de ta conduite, alor faite trés attention............ si vous condiuser chez vous, il ne devrai pas y à avoir de probleme.mais attention encore a la vitesse svp............les prix se négosie entre 100thb et 500, 600 thb du petti au plus gros.ha! la conduite est à gauche. bonne route et bon vent Images attachées: | | | À: Plage94 · 27 novembre 2004 à 22:40 Re: Location d'un scooter en Thaïlande Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager Un gros merci tout le monde pour vos infos 
Salutation!
Ti-Joe | | | À: TiJoe · 28 novembre 2004 à 2:29 Re: Location d'un scooter en Thaïlande Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager Salut
La plupart des loueurs ne gardent pas le passeport.Dans tous les cas si tu doit louer une moto essaie d'eviter de laisser ton passeport car en cas de pepin tu devras sortir plus de bahts pour le recuperer.
Ocram | | | À: TiJoe · 28 novembre 2004 à 15:56 Re: Location d'un scooter en Thaïlande Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager Salut,
je confirme tout ce qui a été dit précedemment. Les tarifs varient suivant les endroits et la qualité des scooters, mais dans l'ensemble il y a suffisament de loueurs pour faire jouer la concurence.
Un petit "truc" que j'utilise pour éviter de laisser mon passeport (J'avoue que je n'aime pas ça...) J'ai fait faire un permis de conduire internationnal (c'est gratuit) et je dis que je n'ai pas de passeport avec moi. Je laisse donc le permis et je peux toujours l'abandonner et en refaire un une fois rentré en France si un problème arrive...
Chris Cool | | | À: ChrisCool · 28 novembre 2004 à 22:19 Re: Location d'un scooter en Thaïlande Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager EXCELLENT CONSEIL
pas de passeport
c'est une hérésie de laisser son passeport (le terme est une peu fort je sais....) | | | À: Sulap2003 · 29 novembre 2004 à 17:52 Re: Location d'un scooter en Thaïlande Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager Excellent conseil si on a un permis... Mais si on n'en a pas... euh... | | | À: Parvat · 29 novembre 2004 à 20:11 Re: Location d'un scooter en Thaïlande Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager  slt à tous:si tu n'a pas de permis en thailande pas de probleme.ha! j'oubliaie on peut laisser une photocopie de son passeport aussi.avoir avec le loueur, quand au permis inter, pour ma part ils s'en "foute royalement".je suis content aujourd'hui je viens d'aller chercher nos billets d'avions pour la thailande, depart fin février.bon vent à tous | | | À: Plage94 · 30 novembre 2004 à 0:11 Re: Location d'un scooter en Thaïlande Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Et si on laisse son passeport, ne pas oublier de vérifier quand on revient que c'est bien son passeport qu'on récupère..... J'ai un ami (gros moustachu) qui s'est retrouvé avec le passeport d'une petit blonde....  Il ne s'en est aperçu que des jours et des centaines de kilomètres plus tard!!!! Ca vaut un passage long à l'ambassade à Bangkok pour exploiquer l'histoire et se faire refaire un papier temporaire.
Encore une raison de laisser n'importe quel papier avec une photo et un look officiel à un loueur de moto plusot qu'un passeport. 
Marseil. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |