|  |  |
 | | | | Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix VallM17 · 18 janvier 2014 à 18:20 91 messages · 16 participants · 7 040 affichages | | | | À: VallM17 · 19 janvier 2014 à 19:28 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 21 de 91 · Page 2 de 5 · 1 405 affichages · Partager j'ai envoyé un mail en leur demandant de nous remettre sur le vol en correspondance choisi initialement.
Là le problème c'est que ce n'est pas le vol en correspondance qui est avancé, c'est le premier vol qui est retardé de 20 minutes... Mais il conserve son n° et tout donc c'est bien le vol qu'on avait choisi sauf qu'il a changé d'horaire... Il faudrait carrément qu'on prenne un autre vol plus tôt en fait, et pour ça je ne sais pas s'ils procèdent au changement gratuitement...  Mais de toutes façons je vais encore attendre, si ça trouve les horaires de vol vont encore changer.
Et on m'a rappelée en me disant que si c'était ce que je voulais (perdre mon temps dans un aéroport en escale  ) il n'y avait pas de problème.
Sympa la réponse !
Cela dit, 1h40 ça peut le faire. Au moins vous n'aurez pas le temps de vous endormir sur un banc  
C'est ce qu'on s'est dit ! | | | À: VallM17 · 19 janvier 2014 à 19:28 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 22 de 91 · Page 2 de 5 · 1 403 affichages · Partager L'an passé (voir récit de mon voyage + photos sur mon blog), nous avions payé 3200 euros à 4 avec Iceland Air fin juillet. Mais c'était au départ de Bruxelles où les prix étaient bien inférieurs à un départ de Paris... Et pour le tarif de la location, nous avions payé 700 euros pour 22 jours mais sans conducteur additionnel. C'était une Jeep Patriot, très bien... | | | À: Bibouns51 · 19 janvier 2014 à 19:46 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 23 de 91 · Page 2 de 5 · 1 393 affichages · Partager L'an passé (voir récit de mon voyage + photos sur mon blog)
Ben oui, merci du conseil, je le pratique un peu (beaucoup) ton blog  
Et pour le tarif de la location, nous avions payé 700 euros pour 22 jours mais sans conducteur additionnel.
Dis donc, c'est pas bien ça !!! Il me semble avoir lu dans tes récits que Sandrine a conduit aussi la voiture... Je me souviens notamment d'un épisode à Cheyenne qui m'a bien fait rire (Madame qui s'entête à chercher le parking gratuit fourni avec le ticket du rodéo) ! Ca a d'ailleurs moins fait rire mon mari car je suis du genre à faire pareil  . Et comme on a prévu de faire ce même rodéo, il m'a d'ores et déjà prévenue qu'il n'était pas question de faire 3 fois le tour de la ville pour trouver ce maudit parking ! Bref, conduire la voiture sans être assurée, ça ne me branche pas. Bien sûr, si on n'a pas d'accident, tout va bien. Mais en cas de problème on est mal !!! | | | À: VallM17 · 19 janvier 2014 à 19:56 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 24 de 91 · Page 2 de 5 · 1 387 affichages · Partager Je viens seulement de tilter Virginie, mais je suis en train de me dire que tu n'as pas besoin de payer pour un conducteur additionnel ! Apparemment il faut payer un conducteur additionnel si les deux conducteurs ne sont pas mari et femme. Mais dans le cas de 2 époux, pas besoin !
Je te renvoie sur cette discussion. | | | À: VallM17 · 19 janvier 2014 à 20:03 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 25 de 91 · Page 2 de 5 · 1 380 affichages · Partager Perso, le vol de 14h me convient aussi pour la courte (très) escale. j'ai déjà pris une fois ce vol et tout c'est bien passé | | | À: Peggy16 · 19 janvier 2014 à 20:15 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 26 de 91 · Page 2 de 5 · 1 369 affichages · Partager Mais ce n'est valable que si la prise en charge du véhicule se fait en Californie, non ? Nous on le prend et on le restitue dans le Colorado. | | | À: VallM17 · 19 janvier 2014 à 20:50 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 27 de 91 · Page 2 de 5 · 1 358 affichages · Partager Il me semble que dans le cas de 2 époux, l'état où on prend le véhicule en charge n'a pas d'importance. Mais demande confirmation à JPG13. | | | À: Olivier30130 · 19 janvier 2014 à 21:22 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 28 de 91 · Page 2 de 5 · 1 346 affichages · Partager c'est vrai qu'il faut tenir compte de tout | | | À: VallM17 · 19 janvier 2014 à 21:42 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 29 de 91 · Page 2 de 5 · 1 335 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre dernier séjour ( New-York en Août dernier) je suis passée par happytoursusa.com pour la location de voiture. Quasi systématiquement ce site vous propose des offres chez Alamo. Je ne connaissais pas du tout mais vu les prix attractifs, je me suis laissée tenter et n'ai eu aucun problème. J'ai fait une simulation sans connaître vos dates mais en gros, 3 semaines de loc départ aéroport de Denver/retour idem, le standard SUV est à 735€ avec conducteur additionnel compris dans le prix. Le midsize est à 706€. Cela peut peut-être vous intéresser.
Après j'ai eu une bonne expérience avec ce site (pas de surprise, pas de rajout arrivée chez Alamo à part ceux que la préposée a tenté de me refourguer) mais je ne peux garantir que ça se passe aussi bien partout | | | À: Anouchka25 · 19 janvier 2014 à 21:53 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 30 de 91 · Page 2 de 5 · 1 329 affichages · Partager Bonjour,
Merci du tuyau ! En fait, on doit louer 3 semaines + 4 jours (25 jours au total) et du coup on passe à 850 €, soit quasiment le même prix qu'en louant directement par Alamo. | | | À: VallM17 · 20 janvier 2014 à 7:59 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 31 de 91 · Page 2 de 5 · 1 291 affichages · Partager Aïe, effectivement ça ne vaut pas le coup, autant passer directement par Alamo. | | | À: Peggy16 · 20 janvier 2014 à 19:16 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 32 de 91 · Page 2 de 5 · 1 252 affichages · Partager après recherche sur alamo.fr, voici un lien qui donne des infos très claires quant au conducteur additionnel
alamo.custhelp.com/..._id/2148/kw/hello%2C
j'espère que cela pourra aider | | | À: Gallup · 20 janvier 2014 à 20:24 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 33 de 91 · Page 2 de 5 · 1 239 affichages · Partager Merci pour ton lien ! Donc pour Virginie qui veut louer depuis l' Oregon, elle peut se passer du conducteur additionnel ! | | | À: Gallup · 20 janvier 2014 à 22:39 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 34 de 91 · Page 2 de 5 · 1 218 affichages · Partager Merci pour le lien Christine.
Et non Peggy, on loue au départ du Colorado ! C'est pas simple. Aucun loueur ni aucun État n'applique les mêmes règles. C'est un métier à plein temps d'éplucher toutes les conditions de vente | | | À: VallM17 · 21 janvier 2014 à 6:38 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 35 de 91 · Page 2 de 5 · 1 200 affichages · Partager Ah mince... pourquoi j'avais Oregon en tête ??  Oui c'est un métier ! On pensait avoir trouvé une offre sympa par autoeurope et on a réservé, mais maintenant qu'on a eu le voucher on ne trouve la LIS nul part... Donc il va falloir les appeler et peut être annuler pour recommencer à chercher ! | | | À: Peggy16 · 21 janvier 2014 à 14:27 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 36 de 91 · Page 2 de 5 · 1 165 affichages · Partager Hi,
"On pensait avoir trouvé une offre sympa par autoeurope et on a réservé, mais maintenant qu'on a eu le voucher on ne trouve la LIS nul part... Donc il va falloir les appeler et peut être annuler pour recommencer à chercher !"
Et surtout fais toi bien confirmer l'existence et le montant à 1 million, noir sur blanc (et pas juste par téléphone) J'ai eu des problèmes avec autoeurope, au sujet de cette LIS que, par téléphone, on me prétendait incluse... mais après avoir insisté lourdement pour avoir une confirmation écrite, il s'est finalement avéré ds le mail qu'il ne s'agissait que d'un montant dérisoire | | | À: VallM17 · 21 janvier 2014 à 16:14 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 37 de 91 · Page 2 de 5 · 1 145 affichages · Partager Bonjour, Pour le SUV, as-tu comparé avec une cotation chez locationdevoiture.fr ? notamment avec un "pack confort" via Sunny cars qui inclut vraiment toutes les assurances indispensables. En général à Denver (2 expériences) le loueur National est le mieux disant bien que faisant partie du groupe Alamo ! Et Sunny Cars est le seul à ma connaissance à ne débiter ta CB que 15 jours avant la location !
Pour ce qui est du conducteur additionnel, l'info de Gallup confirme ce que j'en sais (pas gratuit !) mais ne mentionne pas la spécificité californienne : dans cet Etat, le loueur DOIT offrir 3 conducteurs supp gratuits, c'est la loi ! Mais en 2009, j'ai eu à Denver avec National/Sunny cars/locationdevoiture.fr les 3 conducteurs gratuits..... Par contre, au Texas j'ai payé 10$/jour plus taxes en novembre dernier !!
En définitive, pas de règle bien claire !! | | | À: Jadorry · 21 janvier 2014 à 16:36 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 38 de 91 · Page 2 de 5 · 1 137 affichages · Partager Bonjour,
L'an dernier nous sommes passés par locationdevoiture.fr (le loueur était Dollar) et nous avons eu en effet toutes les assurances indispensables et mêmes plus (pneus, bris de glace, etc.)... au grand désespoir de l'agent qui a essayer de nous refiler une assurance supplémentaire au comptoir de l'aéroport de Phoenix !
Dans le cas présent, je m'interrogeais sur une offre vue sur le site d'Alamo et qui semblait intéressante puisque le conducteur additionnel était gratuit (d'ailleurs, gratuit ou inclus ??? je me pose la question vu que les tarifs varient sans cesse et que, sans cette offre, le tarif de base avec 1 seul conducteur est moins cher !). En tous cas, pas question de payer 10$ de supplément par jour, ça ferait 250$ pour le séjour  .
Donc soit j'opte pour l'offre Alamo (valable jusqu'à fin janvier), soit j'attends plus tard que des forfaits intéressants sortent chez les courtiers.
Le fait que mon compte ne soit débité qu'au moment du voyage ne m'intéresse pas forcément en fait. Si je paie maintenant, à condition que ce soit annulable, ça permet d'échelonner les dépenses | | | À: Av31 · 21 janvier 2014 à 16:42 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 39 de 91 · Page 2 de 5 · 1 131 affichages · Partager bjr,
je suis en train de chercher aussi un suv avec auto europe pour une durée de 27 jours de location en mai/juin. le tarif avec les assurances classiques, un gps et le conducteur additionnel, mon mari en l'occurence, prise à phoenix, retour à san francisco, me revient à ce jour à 1030 euros, avec un plein d'essence (a rendre vide). celà me parait correct. qu'en pensez vous ? j'ai aussi entendu dire que les 4x4 ne sont pas pris en charge par les assurances des cartes de crédit françaises. est ce que le suv est inférieur à 8m3, comme indiqué par ma banque et est il considéré comme un 4x4 ? merci de votre réponse, je voudrais bien me débarrasser de ce souci et passer à autre chose. comment paye t on avec auto europe, avant ou après la location? ca en fait des questions !!!!! merci de votre aide. josiane | | | À: VallM17 · 21 janvier 2014 à 17:13 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 40 de 91 · Page 2 de 5 · 1 116 affichages · Partager OK, bien compris !! Perso, je saisirais le plus avantageux sans attendre de ne plus le retrouver !!! Les promos n'ont en général qu'une validité limitée !! Enjoy ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |