Bonjour Geoffrey,
C'est la jungle ! Il en existe plein et pas que des bons !
Attention sur le net aux mandataires qui vous vendent un prix sans préciser quel sera le loueur final.
Il n'y a pas que le prix à regarder mais aussi le sérieux du loueur et l'état du véhicule.
Plus d'info sur notre blog en signature : Article LE BILAN CAMPER VAN.
Vous y trouverez notamment les loueurs à éviter.
Le couchage supérieur ne pose aucun problème au niveau de l'espace mais y faire dormir la personne la plus légère (épaisseur du matelas) et surtout celle qui gigote le moins la nuit (surtout si les amortisseurs sont fatigués). Cela est tiré d'une longue expérience en
France et non en
Australie où nous n'étions que deux.
Si c'est seulement sur un mois ça va être chaud de faire ce trajet !
La nuit tombe très tôt et on ne roule pas la nuit, donc il faut se lever très tôt.
Par contre, en décembre, commencer à
Darwin en pleine saison des pluies avec les routes probablement submergées ne me semble pas une très bonne idée.
Bonne préparation et bons rêves !