|  |  |
 | | | | Zepcha · 15 avril 2011 à 21:26 28 messages · 6 participants · 6 848 affichages | | | | À: Zepcha · 18 avril 2011 à 18:36 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 055 affichages · Partager Un Bushcamper (Land Cruiser aménagé) avec Boomerang Campers .
Dans notre le critère de choix entre achat et location le point déterminant ça a été la fiabilité du véhicule : on ne sentait pas réellement capables de checker un 4x4 de A à Z avant de l'acheter sachant qu'on comptait s'aventurer dans le désert, donc on a choisi un loueur qui avait une réputation de sérieux. Et effectivement, rien à redire sur la véhicule et la compagnie, en tout cas pour les agences de Perth et d' Alice Springs où l'on a pris et rendu l'engin. Mais c'est plus cher que Jucy j'imagine.
De mémoire, quelques grosses compagnies de location de vans en Australie... Plutôt bon marché :
- Auto Barn
- Backpacker
- Cheapa Campa
- Escape
- Happy Campers
- Hippie Camper
- Jucy
- Spaceships
- Wicked Campers
Un peu plus cher :
- Apollo
- Boomerang Camper
- Britz
- Kea
- Maui
Tu trouveras facilement les sites internet, à toi de comparer ensuite les villes possible, les véhicules, les tarifs, les dépôts de garantie, les frais annexes éventuels (trajet "one way", second conducteur, formules d'assurance...) | | | À: Samsam131076 · 19 avril 2011 à 13:47 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 2 025 affichages · Partager Maintenant que tu le sais, y a plus qu'à y retourner ! | | | À: Lapinous · 19 avril 2011 à 20:28 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 012 affichages · Partager Merci Lapinous pour la liste : je me débat avec tous les devis Pour l'instant, pour 3, "JUCY Grande" pas mal mais moins de confort que auto-barn avec le deluxe campervan (batterie en plus : d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si avec cette "dual battery system" je pourrai recharger mon ordi, mon appareil photo et tout le reste ?). Egalement en plus : le micro onde. En moins : pas de TV ni de dvd mais on emmène l'ordi et la DS pour notre fils. Me demande si je ne vais pas louer même pour Sydney et aller camper pas trop loin et y aller la journée car Sydney c'est très très cher. Merci de vos conseils | | | À: Zepcha · 20 avril 2011 à 9:04 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 992 affichages · Partager Salut
Non, non, le dual battery system c'est juste que le véhicule est équipé de 2 batterires de voiture standard ! l'une assure le fonctionnement normal des équipements normaux du véhicule (feux, clim, allumage etc...) et que l'autre est là pour les petits apparareils branchés sur le 12v du campervan (mini frigo).
A moins que tes appareils soient des 12v, pas de rechargement à moins de brancher ton camper sur un "power site" | | | À: Zepcha · 20 avril 2011 à 9:08 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 692 affichages · Partager batterie en plus : d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si avec cette "dual battery system" je pourrai recharger mon ordi, mon appareil photo et tout le reste ?). Egalement en plus : le micro onde.
Non, la deuxième batterie te donne juste plus d'autonomie pour le frigo. Mais elle délivre aussi du 12V, comme la batterie du moteur, tu ne peux rien faire recharger dans le van tant que tu n'es pas branché à une borne dans un camping. Sauf si tu as des appareils qui se contentent de l'allume-cigare.
Le micro-onde dans le véhicule, franchement c'est le truc le plus inutile du monde : pour qu'il marche il faut être câblé à une borne électrique, et la majorité des campings qui ont des emplacements électrifiés ont aussi une cuisine commune où tu trouves tout ce qu'il faut pour faire ta popote. Lorsqu'on a pris un van en Nouvelle-Zélande, on a d'ailleurs fait enlever le micro-onde par le loueur pour gagner un espace de rangement...
A Sydney effectivement l'hébergement est cher... une chambre en backpacker coûte autour de 50€, et même les dortoirs sont rarement en-dessous de 40AU$ (~30€). Pour passer la nuit, tu peux toujours garer ton van dans une rue de Kings Cross au milieu de ceux qui sont en vente ! La côte c'est quand même plus sympa, mais je doute que les parkings du front de mer de Coogee, Bondi ou Manly autorisent les vans la nuit... | | | À: Lapinous · 20 avril 2011 à 9:16 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 686 affichages · Partager Exact on vient de dire la même chose. Mais quelques points supplémentaires :
- En Oz, surtout dans les parcs nationaux, il y a pas mal d'endroits où on peut avoir du courant (power site), sans avoir de cuisine commune... Là le micro onde est pratique pour plein de petites choses (rechauffer l'eau du p'tit dej par exemple, plutôt que d'user du gaz)
- A Sydney, comme dans toutes (je pense) les autres villes de ces deux pays (Oz et NZ) il est interdit de dormir dans son véhicule garé dans les rues d'une agglomération... Certes, sur King's Cross devant les BackPack beaucoup de vendeurs de vans le font, mais ça reste pénalisable et il faut le préciser... | | | À: Zepcha · 20 avril 2011 à 11:10 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 682 affichages · Partager Pour ajouter un complément aux réponses que tu as eu concernant la seconde batterie, donc oui elle ne te permet pas de recharger tes trucs électriques, par contre, il existe des convertisseurs de tension 12v / 230v qui fonctionnent très bien. Ca m'a servi plus d'une fois (en gros, tous les jours  , ordi portable, tel portable, batteries de mes appareils photos, etc.). Il a même grillé la 1ère semaine... et j'ai du en racheter un autre (plus de 2 fois plus cher que celui que j'avais acheté en France ! et encore, il était en promo), parce que sans, ca aurait été compliqué (je n'ai fait que 2 campings, ds les coins où c'était obligatoire et que je n'avais pas envie de chercher un coin trop loin...) T'en trouves en grandes surfaces en France (au moins) et en Australie dans les magasins d'accessoires automobiles. | | | À: Zepcha · 23 avril 2011 à 14:48 Re: Location d'un van à petit prix en Australie Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 668 affichages · Partager Bonjour, ce fil part un peu dans tous les sens... Je suis actuellement en Australie pour 2 mois dans un camper van loué après avoir fait la même chose en NZ. Rien réservé avant d'arriver à Sydney et par chance je suis déscendu au Formule 1 de William Street, là où se trouve plusieurs loueurs. J'ai finalement loué un Toyota Hiace chez "Travel Wheels" (petite boîte). J'ai bien négocié et paie $AUS 59 la journée, Y COMPRIS l'assurance maxi, c'est à dire sans franchise en cas de pépin. Mais la négociation ne sera sans doute pas aussi facile en haute saison... Un conseil: plutôt qu'un spaceship, voyez plutôt les prix d'un Hiace ou similiare. Il a le grand avantage de permettre de se tenir debout dedans. De plus, il y a un petit espace pour faire dormir un gosse près du toit, au-dessus du lit double. La 2e batterie est bien pratique aussi pour alimenter le frigo (en janvier-février, ça chauffe ici). Pour le micro-ondes, il faut se connecter au 220v. Pas de problèmes donc pour recharger les petits appareils de cette façon dans les campings. Mais nous, voyageant plutôt "sauvage", avons acheté un transfo ("inverter" en anglais) que l'on branche sur l'allume-cigare (environ $50). J'espère qu'un élément ou l'autre vous aidera. Trouver le meilleur rapport qualité/prix n'est pas toujours aisé, surtout actuellement avec un $ aussi fort. Bon voyage! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |