|  |  |
 | | | | SarahNat69 · 30 août 2014 à 13:02 34 messages · 9 participants · 2 985 affichages | | | | Ok super mais comme tu dis je ne sais même pas pourquoi j'ai posé la question car on ne va pas tenter le diable et bien faire noté le 2e conducteur au moins on est tranquille !! En ce qui concerne le fait de dormir dans son véhicule, penses-tu que ce soit possible. Car on avait dans l'idée de faire un peu de camping sauvage mais apparemment ils n'aiment pas trop ça alors dans la voiture, c'est pas forcément au programme mais on ne sait jamais !!?? | | | Euh beh là je ne sais pas ! Nous on dormira dans des lits ! | | | En ce qui concerne le fait de dormir dans son véhicule, penses-tu que ce soit possible. Car on avait dans l'idée de faire un peu de camping sauvage mais apparemment ils n'aiment pas trop ça alors dans la voiture, c'est pas forcément au programme mais on ne sait jamais !!??
le sujet a déjà été abordé, fait qq recherches notamment sur Sedonax qui fait ça régulièrement il me semble | | | Bonjour En CALIFORNIE, tous les conducteurs supplementaires sont gratuits, mais il faut qu'ils soient notes sur le contrat. Exception, chez HERTZ (c'est le cas que je connais, chez les autres peutr etre), l'epouse est conducteur agréee, et n'a pas besoinb d'etre inscxrite poure conduire. A ce propos, HERTZ fait 33% de remise jusqu'à la fin de l'année, et sur des simuls que j'ai faites, ca fait des prix super interessants. | | | Bonjour Nat,
En ce qui concerne le fait de dormir dans son véhicule, penses-tu que ce soit possible.
Bien sûr  ; regarde notre site web, tu verras bien  . Expérience initiée en 2009 (grâce à Sedonax qui nous a soufflé l"idée), continuée en 2012 (grosso modo 6 nuits sur 7 sur 60 nuits) et au programme 2015 (encore 60 nuits). Cela demande un peu de préparation pour définir les emplacements (BLM, NF), l'achat d'un minimum de matériel de camping et... tout roule.
un peu de camping sauvage mais apparemment ils n'aiment pas trop ça
Comme écrit ci-dessus, pas de pb en règle générale sur les terres du BLM et des NF mais toujours vérifier sur leurs sites. Par contre, strictement interdit dans les NP. | | | Bonjour Bonjour,
Merci de votre réponse, surtout que vous êtes le premier à me dire que OUI C'EST POSSIBLE !!! Souvent on nous le déconseillait mais bon nous ça ne nous dérange pas, seulement quelques nuits bien sûr, et au contraire niveau budget ça ne peut que nous arranger. Il faut savoir que nous sommes 2 filles... risqué ou imprudent ??
Par contre, je ne suis pas douée dans les abréviations...  ...BLM ?? NF ???
Merci pour les précisions !! | | | Salut SarahNat69,
Il faut savoir que nous sommes 2 filles... risqué ou imprudent ??
Non pas de soucis, dans le wilderness, tu te retrouves plutôt seule sans personne à des miles à la ronde. Par contre, il faut bien choisir son véhicule, il faut que les sièges arrières se rabattent parfaitement et forment un plancher bien plat. Tous les SUV ne le font pas. Le véhicule de référence est la Jeep Grand Cherokee.
@+ le spartiate | | | Re
Je relis vos discussions, et je ne vois pas trace de votre itineraire definitif.
Vs logez ou exactement ?
On peut oeut etre vs donner des conseils pour les logements si vs n'avez rien trouvé | | | Re,
je ne suis pas douée dans les abréviations...  ...BLM ?? NF ???
BLM : Bureau of Land Management : tu tapes BLM USA dans Google et c'est le premier résultat  ; organisme qui gère les "terres publiques". NF : National Forest. | | | Bonjour à tous,
Derniers préparatifs avant le grand départs !! Merci pour tous vos conseils en tout cas !! Il ne nous reste plus que la voiture à louer. Par contre, le budget devient très serré et on se demandait si pour notre périple un véhicule catégorie SUV Type Toyota RAV4 oou Ford Escape était nécessaire ou bien si une petite voiture ferai l'affaire ??
Merciiiii !!! | | | pour dormir dedans, faut quand même prévoir un peu de place  , donc pas trop petite | | |     C'est sûr !!! Mais on se posait surtout la question pour pratiquer les routes dans ces coins là !! Est-ce qu'une petite voiture suffit si les routes sont mauvaise et niveau conso est-ce mieux, moins bien ?? | | | Bonjour
Chez HERTZ, la moins cher pour une loc du 4 au 16 est une FOCUS à 216 €. Le plus petit SUV, un RAV4 TOYOTA est à 290 €.
Au point du vue consommation, n' oubliez pas que l'essence est 2 fois moins cher qu'ici, ce n'est pas un gros poste de depense.
Je dirais qu'à part si vs voulez dormir dans la voiture, la FOCUS serait suffisante. | | | À: Jpg13 · 15 septembre 2014 à 17:20 Re: Location de véhicule dans l' Ouest américain Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 553 affichages · Partager Au point du vue consommation, n' oubliez pas que l'essence est 2 fois moins cher qu'ici, ce n'est pas un gros poste de depense..
Attention quand même, l'essence est entre 0,7 et 0,78 euros, on met facilement la clim et les moteurs sont plus gros, total, cet été, nous avons consommé 16litres au 100  , mauvaise surprise  et au final une note de carburant beaucoup plus salée que prévue !! on est peut-être tombé sur une voiture qui consommait beaucoup (toyota highlander), mais le résultat est là | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |