|  |  |
 | | | | Bolo972 · 8 juin 2004 à 16:04 13 messages · 4 participants · 8 240 affichages | | | | 8 juin 2004 à 16:04 Location de vélo en Irlande Message 1 de 13 · 8 106 affichages · Partager Bonjour a tous
nous partons un semaine en irlance est j'aimerais bien faire des rando en velo
qqn connait des site qui proporse ce type de service
a+ | | | À: Bolo972 · 10 juin 2004 à 14:00 Re: Location de vélo en Irlande Message 2 de 13 · 8 086 affichages · Partager Si non pensez vous qu'il preferable de passer par un pro ou de louer ces velo et de faire c rando tt seul
a+ | | | À: Bolo972 · 22 juin 2004 à 23:14 Re: Location de vélo en Irlande Message 3 de 13 · 8 043 affichages · Partager Bonsoir,
je suis allé en Irlande en vélo en 2002. C'est bien adapté au vélo.
J'imagine que vous n'allez pas emenez vos vélo depuis la Martinique. On trouve des loueurs dans les principales villes. Le guide du routard en donne d'ailleurs quelques uns. Comme on avait nos vélos, on n'a pas eu besoin de leur services, mais j'ai eu a m'arreter dans une boutique de vélo pour acheter des pédales. Il m'a semblé que les vélos qu'ils louaient avaient l'air bien adapté. Ils louent aussi les sacoches. Je vous conseille de faire votre propre itinéraire et de domir dans les B&B, ou alors pour moins chers dans les auberges de jeunesse. Il y a aussi un réseau d'auberges de jeunesse privées, c'est IHH. (httphostels-ireland.com). C'est je pense le plus économique (à partir de 10€ la nuit en 2002) Bon voyage | | | À: Vivien · 28 juin 2004 à 15:40 Re: Location de vélo en Irlande Message 4 de 13 · 8 022 affichages · Partager Bonsoir,
je suis allé en Irlande en vélo en 2002. C'est bien adapté au vélo.
J'imagine que vous n'allez pas emenez vos vélo depuis la Martinique. On trouve des loueurs dans les principales villes. Le guide du routard en donne d'ailleurs quelques uns. Comme on avait nos vélos, on n'a pas eu besoin de leur services, mais j'ai eu a m'arreter dans une boutique de vélo pour acheter des pédales. Il m'a semblé que les vélos qu'ils louaient avaient l'air bien adapté. Ils louent aussi les sacoches. Je vous conseille de faire votre propre itinéraire et de domir dans les B&B, ou alors pour moins chers dans les auberges de jeunesse. Il y a aussi un réseau d'auberges de jeunesse privées, c'est IHH. (httphostels-ireland.com). C'est je pense le plus économique (à partir de 10€ la nuit en 2002) Bon voyage
Salut, je viens de recevoir le Loonye planet et j'ai trouve des loueur pas cher entre 9 a 20 la jounnée et 40 la semaine | | | À: Bolo972 · 5 juillet 2004 à 20:01 Re: Location de vélo en Irlande Message 5 de 13 · 7 995 affichages · Partager Les prix du guide sont un peu bas
en général la location coute 70 euro la semaine qui nettement plus chez que 40 euro
qqn aurait de bonne adresse a+ | | | À: Bolo972 · 7 juillet 2004 à 16:49 Re: Location de vélo en Irlande Message 6 de 13 · 7 980 affichages · Partager Salut à tous,
Petite info en passant sur l' Irlande en vélo (je suis allé 15 jours en iténérant vélo + remorque), je ne peux pas vous donner d'info pour la location (j'ai pris le mien dans l'avion) mais par contre, info qui peut servir, si vous prenez les bus avec les vélos, les chaffeurs font payer 10 euros par vélos et leur humeur est à géométrie variable. Normalement, le ticket vélo est valable pour toute la journée (si vous reprenez le bus, montrez bien votre ticket pris en début de journée pour ne pas repayer à chaque fois). Faire attention, il arrive même que le chauffeur invente une nouvelle tarification (c'est arrivé 2 ou 3 fois) ou qu'il ne fass pas payer du tout (la c'est cool). On a l'impression qu'ils font un peu comme ils ont envie, mais il ne faut pas se laisser avoir. Les Irlandais sont très sympas mais roublards  Si il y des questions auquelles je peux répondre, ca sera avec plaisir... Bon voyage. A+
gUs | | | Salut à tous,
Petite info en passant sur l' Irlande en vélo (je suis allé 15 jours en iténérant vélo + remorque), je ne peux pas vous donner d'info pour la location (j'ai pris le mien dans l'avion) mais par contre, info qui peut servir, si vous prenez les bus avec les vélos, les chaffeurs font payer 10 euros par vélos et leur humeur est à géométrie variable. Normalement, le ticket vélo est valable pour toute la journée (si vous reprenez le bus, montrez bien votre ticket pris en début de journée pour ne pas repayer à chaque fois). Faire attention, il arrive même que le chauffeur invente une nouvelle tarification (c'est arrivé 2 ou 3 fois) ou qu'il ne fass pas payer du tout (la c'est cool). On a l'impression qu'ils font un peu comme ils ont envie, mais il ne faut pas se laisser avoir. Les Irlandais sont très sympas mais roublards  Si il y des questions auquelles je peux répondre, ca sera avec plaisir... Bon voyage. A+
gUs
Heuresemnt que tu me dis ca, dans le guide j'avais compris que c'etait gratuit si il y avait de la place
Est ce dangereux de pedaler en Irlande, les gens roulent vitent ? | | | À: Bolo972 · 7 juillet 2004 à 18:25 Re: Location de vélo en Irlande Message 8 de 13 · 7 973 affichages · Partager En fait, les bus de la Eireann ont des grosses soutes, soit a l'arriere, soit sur les cotes et je pense qu'il y a toujours de la place (on etait 2 avec 2 vélos et 2 remorques, je t'explique pas la tête du chauffeur parfois  , certains ne voulaient pas qu'on charge tout ca !) et il y a toujours eu de la place. Les gens sont-tils dangereux au volant ? Je ne sais pas ou tu prévois d'aller mais dans le Kerry ou le Conemara, c'est pas les voitures qui se courrent apres... Ceci dit, c'etait le mois de d'Avril. J'ai pas trouvé qu'ils roulaient comme des fous... C'est plutot agreable de pédaler en Irlande (surtout quand on ne prend pas la pluie  ) J'avais lu comme toi pour les prix et la place disponible, c'est peut-etre vrai sur d'autre companies que Eireann, mais vu qu'ils sont largement majoritaires... A+ gUs | | | En fait, les bus de la Eireann ont des grosses soutes, soit a l'arriere, soit sur les cotes et je pense qu'il y a toujours de la place (on etait 2 avec 2 vélos et 2 remorques, je t'explique pas la tête du chauffeur parfois  , certains ne voulaient pas qu'on charge tout ca !) et il y a toujours eu de la place. Les gens sont-tils dangereux au volant ? Je ne sais pas ou tu prévois d'aller mais dans le Kerry ou le Conemara, c'est pas les voitures qui se courrent apres... Ceci dit, c'etait le mois de d'Avril. J'ai pas trouvé qu'ils roulaient comme des fous... C'est plutot agreable de pédaler en Irlande (surtout quand on ne prend pas la pluie  ) J'avais lu comme toi pour les prix et la place disponible, c'est peut-etre vrai sur d'autre companies que Eireann, mais vu qu'ils sont largement majoritaires... A+ gUs
je compte aller a Conneram et Donegal, j'aimerais faire du velo je part avec mon frère et ma soeur (14 et 15 ans) j'aimerais qu'il nous tue sur la route lol
Je pense louer nos vouler a Donegal, la location doit etre moins cher que a Dublin | | | À: Bolo972 · 8 juillet 2004 à 11:26 Re: Location de vélo en Irlande Message 10 de 13 · 7 959 affichages · Partager Et puis il vaut mieux louer proche de la ou vous vouler louer car autour de Dublin, il y a rien d'interessant pour le cyclotourisme. Il faut vraiment s'eloigner car c'est pas la nature tout de suite, la banlieu s'étend pas mal... sauf si vous voulez faire du velo dans Dublin meme... mais la location est peut-etre chère en effet ? Un lien interessant de la fibucy : fubicy.org/itineraires/p/irlande/ A+ gUs | | | Et puis il vaut mieux louer proche de la ou vous vouler louer car autour de Dublin, il y a rien d'interessant pour le cyclotourisme. Il faut vraiment s'eloigner car c'est pas la nature tout de suite, la banlieu s'étend pas mal... sauf si vous voulez faire du velo dans Dublin meme... mais la location est peut-etre chère en effet ? Un lien interessant de la fibucy : fubicy.org/itineraires/p/irlande/ A+ gUs
Je penser comme toi louer a dublin doit couter cher
merci pr le lien | | | À: Bolo972 · 8 juillet 2004 à 13:51 Re: Location de vélo en Irlande Message 12 de 13 · 7 815 affichages · Partager Bonjour, Pour le train, il y a un supplément à payer et on peut mettre directement les vélos dans des wagons spéciaux, par contre, rien n'est prévu pour les arrimer. Nous avions pris le train entre Dublin et Wesport, puis à la fin du voyage, entre Cork et Dublin. Donc on avait couché les vélos au sol et advienne que pourra ! Sur une semaine, je privilégierais l'ouest de l' Irlande, en particulier le parc national de Killarney et la presqu'ile de Dingle. L'an dernier nous avons fait 2 semaines de vélo sur la cote ouest de l' irlande. J'ai mis le carnet de voyage de notre ballade cyclotouristique en Irlande accompagné de nombreuses photos sur bike-and-rain-en-irlande.champignytriathlon.org
@+ Leonick | | | À: Leonick · 8 juillet 2004 à 15:30 Re: Location de vélo en Irlande Message 13 de 13 · 7 810 affichages · Partager Completement d'accord sur le choix de la Cote ouest, la péninsule du Beara (celle au sud de l'anneau de Kerry, c'est plus sud-ouest pour le coup) est tres classe aussi, à vélo, ne pas manquer le Healy Pass qui coupe la péninsule, la vue après le col est imprenable, ca vaut le détour, ca grimpe un peu mais régulierement, du coup ca se fait bien (même avec la remorque). A+ gUs | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |