Nous voici de retour....
Finalement, nous n'avons fait le
Ring of Kerry en 2 jours! ! Et c'est assez difficile je trouve !!! Ca grimpe pas mal... et comme il faisait super chaud et grand soleil, ce n'était pas évident....
Le reste du temps, nous avions une voiture, donc nous avons pu aller sur la
péninsule de Dingle qui est beaucoup plus jolie je trouve....
Alors pour vous raconter un peu notre séjour....
Arrivée le samedi à
Dublin (ville pas top, sauf le quartier des pubs le soir, mais sinon, ça ne vaut pas le coup de s'y attarder....), on a dormi dans une auberge de jeunesse, dortoirs non mixtes... super mal dormi... Dans ma chambre, une dame ronflait comme je n'ai jms entendu, et dans la chambre de Patrick, des américains sont rentrés dans la nuit, en ayant pas mal bu et bien entendu, étaient loin d'être discrets....
Le dimanche, direction l'ouest.... On s'est arrêté le soir chez la mère de notre connaissance irlandaise... Dame très gentille....
Le lundi, direction le
Ring of Kerry, où on avait prévu de faire du vélo... Départ de
Killarney à 14h00, on a pédalé au moins jusque 20h30.. et toute la journée du lendemain... Je peux vous dire que c'est difficile, car ça grimpe pas mal !!!! Bien différent des
Pays-Bas.....
Le mercredi, direction
Galway, chez notre connaissance....
Jeudi, journée plus tranquille... On est allé voir les
Cliffs of Moher, c"était superbe ! Petit passage à la plage aussi.... On aurait presque pu se baigner tellement il faisait chaud !
Vendredi le
Connemara.... Très bel endroit, perdu, peublé de lacs et moutons....
Et le samedi, journée tranquille à
Galway avec toute la petite famille (4 enfants tout de même !!)
Retour dimanche... Quelques achats de souvenirs à
Dublin....
Et voilà...
Ca a fait bcp de bien de se couper du monde pendant une semaine et de se retrouver dans un pays si vert, et où la nature tient une grande place !!
Petites remarques:
* Pays mal équipé pour faire du vélo, contrairement aux
Pays Bas.
*
Dublin n'a pas grand intérêt
* Les directions sont mal indiquées... Même dans le
Ring Of Kerry, où les pancartes "vélo" manquent une fois sur deux....
Pays à voir tout de même :)
quelques photos:
Ce qui était très chouette, c'est qu'il y a bcp de fleurs sauvages, comme celles-ci... et le rose et le vert, ça rend vraiment super !!!
(
Cliffs of Moher)
(
Dublin)