|  |  |
 | | | | Location de voiture avec une carte bancaire aux États-Unis Pinkshana · 31 décembre 2008 à 23:01 43 messages · 16 participants · 11 587 affichages | | | | 31 décembre 2008 à 23:01 Location de voiture avec une carte bancaire aux États-Unis Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 7 914 affichages · Partager Bonjour,
nous partons dans l'ouest des USA en juin avec location de voiture, les billets c'est fait mais il nous reste un problème : la location de la voiture !
Les 2 loueurs que j'avais sélectionnés exigent que la cb utilisée soit au nom du conducteur... problème mon conjoint, qui sera le conducteur, n'a qu'une visa electron refusée par les agences... j'ai de mon côté une mastercard mais pas le permis 
Connaissez vous un loueur qui n'exige pas que la cb soit au nom du conducteur ? Nous prendrons et déposerons la voiture à San Francisco.
Merci de votre aide car maintenant que les billets sont réglés.... nous sommes vraiment très embêtés à cause de ça !!!! | | | À: Pinkshana · 31 décembre 2008 à 23:27 Re: Location de voiture avec une carte bancaire aux États-Unis Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 7 887 affichages · Partager Bonjour, Hélas aucune solution à ton problème ! TOUS les loueurs exigent cette concordance conducteur/détenteur carte, sans doute une affaire d'assurance et de garantie de paiement  La seule solution est que d'ici le voyage, le conducteur fasse transformer sa visa en modèle "international", ou bien aussi que tu lui obtiennes une 2eme Mastercard à son nom ?? | | | À: Jadorry · 1 janvier 2009 à 0:27 Re: Location de voiture avec une carte bancaire aux États-Unis Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 7 871 affichages · Partager Galère.... impossible qu'il obtienne une cb normale avant l'année prochaine !!!
Sinon nous avons une visa internationale mais émise par une banque espagnole (car nous sommes vivons plusieurs mois de l'année en espagne) mais notre adresse principale et nos passeports sont français, est-ce qu'en présentant cette visa ce serait possible ? Sinon...... je ne sais vraiment pas comment nous allons nous débrouiller !!!!!!  | | | À: Pinkshana · 1 janvier 2009 à 1:07 Re: Location de voiture avec une carte bancaire aux États-Unis Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 7 868 affichages · Partager L'idéal serait qu'il prenne une carte gold en plus de sa carte. Quand on a déjà une carte dans une banque, la 2e est à moitié prix, ça ne lui coûterait que 40€.
Du coup, vous n'aurez pas à payer d'assurance supplémentaire pour la location, et vous serez bien couverts au niveau santé pour votre voyage. Rien qu'avec ce voyage-là, elle sera rentabilisée. | | | À: Desivry · 1 janvier 2009 à 2:20 Re: Location de voiture avec une carte bancaire aux États-Unis Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 7 855 affichages · Partager En france il ne peut pas avoir d'autre carte que la visa electron jusqu'à l'année prochaine !! La carte gold existe en espagne ?
Nous avons une visa internationale classique à la banco populare pour l'instant.
Merci de vos réponses ! | | | À: Pinkshana · 1 janvier 2009 à 3:05 Re: Location de voiture avec une carte bancaire aux États-Unis Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 7 851 affichages · Partager En france il ne peut pas avoir d'autre carte que la visa electron jusqu'à l'année prochaine !!
Je pense que l'équivalent de la gold chez visa est la visa premier.
Obtenir telle ou telle carte est à négocier avec la banque. On peut aussi changer de banque et en trouver une plus compréhensive. | | | À: Pinkshana · 1 janvier 2009 à 4:07 Re: Location de voiture avec une carte bancaire aux États-Unis Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 7 848 affichages · Partager Impossible de contourner ce probleme.... Vous avez jusqu' a juin pour: se procurer une nouvelle carte de credit (pourquoi ne pas mettre le nom de ton conjoint sur ta mastercard?) et/ou passer le permis de conduire.
Je vois que la visa electron est une carte de debit. Mes loueurs d' automobiles, que ce soit en Europe ou aux USA, acceptent ma carte de debit emise aux USA. Peut etre devrais-tu trouver un autre loueur, un qui accepte la visa electron. Il devrait y avoir dessus au moins $500.00 ou plus selon la duree et le cout de ta location.
Essaie Budget ou Hertz. Peut etre Avis.
| | | À: Jjlasne · 1 janvier 2009 à 4:18 Re: Location de voiture avec une carte bancaire aux États-Unis Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 7 847 affichages · Partager En fait mon conjoint est interdit bancaire à cause d'une société dont il était le gérant  donc pas moyen de le rajouter sur ma mastercard, ni de demander une autre carte pour lui en france avant l'année prochaine, fin de son interdit !!!!
Par contre, en Espagne, la carte que nous avons est établi à nos 2 noms et n'est pas une electron mais une visa standard acceptée par les loueurs de voitures !
Le problème c'est : est-ce qu'un loueur américain nous louera une voiture avec une CB émise par une banque espagnole sachant que nos papiers d'identité sont français.... en france cela fonctionne, nous avons déjà loué chez easycar sans problème mais comme apparemment les américains sont un peu "tatillons", je me pose la question et je ne voudrais pas me retrouver bloquée à San francisco pendant 3 semaines... sans voiture !!!!
Pour ce qui est de mettre plus de 500 euros sur le compte de la carte electron, nous avons déjà essayé chez ADA avec 1200 euros sur le compte, ils ont acceptés le paiement sur internet et au moment de retirer le véhicule et de faire la caution de 1000 euros : refusé  Ces cartes ont un plafond de paiement, impossible à augmenter, qui est de 300 ou 350 euros !!!!!
Ouh la la..... Je commence à m'inquiéter, ça devient une vraie galère ce voyage !!!!!! | | | À: Pinkshana · 1 janvier 2009 à 10:33 Re: Location de voiture avec une carte bancaire aux États-Unis Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 7 828 affichages · Partager T'es sur que le seuil maximum est de 300€ ?
Je trouve étrange. Si tu expliques la situation et si tu es largement en positif sur ton compte, y a peut-être moyen de se débrouiller avec la banque, directement, non? Pour un voyage, à des dates précises, y a toujours moyen de s'arranger, non?!
Sinon, effectivement, à leur place, je trouverai suspect d'avoir une visa espagnole avec un permis français. | | | À: Pinkshana · 1 janvier 2009 à 10:57 Re: Location de voiture avec une carte bancaire aux États-Unis Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 7 825 affichages · Partager Ouh la la..... Je commence à m'inquiéter, ça devient une vraie galère ce voyage !!!!!!
Non, ce qui est galère c'est que les banques nous tiennent de + en + par ou je pense et qu'il n'y a aucune séparation vie professionnelle / vie privé.
Tu as une entreprise/société, tu te plante pour une raison X, Y ou Z et c'est ta vie privée qui prendre... (J'ai failli perdre ma baraque avec ce genre de connerie)
Bref, pour les autres NON on ne discute pas avec un banquier, quand t'es interdit, t'es interdit point barre, quelque soit ton solde sur ton compte aucun d'entre eux ne lévera le petit doigt pour toi...
Sinon (je réfléchis à haute voix rien d'autre) une banque espagnole est une banque europeénne, pas un truc bizarroïde d'un paradis fiscal... Personnellement ça ne me choque pas plus que ça... En plus a quel moment on te demande l'origine de ta banque ??? Moi j'ai filé un numero de CB et rien d 'autre, ce numéro n'ayant rien à voir avec la nationalité de la banque...
Puisqu'il semble qu'on ne pourra te donner que nos " avis perso " je pense que le mieux serait que tu téléphone au loueur, ou a on intermédiaire, tu rentre pas dans les détails tu dis juste que tu vis entre les deux pays et que ta banque est espagnole. Point. 
Bon courage... | | | À: LeTigre · 1 janvier 2009 à 16:41 Re: Location de voiture avec une carte bancaire aux États-Unis Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 7 607 affichages · Partager Bonjour
C'est tout à fait ça, impossible de discuter avec un banquier quand on a un interdit bancaire, quelle que soit votre situation ou la raison de cette interdit 
Merci pour le conseil, je vais tenter ça, un appel aux loueurs en expliquant "en gros" la situation.... Je croise les doigts !!!!!!!!!!
En tout cas merci pour votre aide et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
shana | | | À: Pinkshana · 1 janvier 2009 à 20:54 Re: Location de voiture avec une carte bancaire aux États-Unis Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 7 568 affichages · Partager Bonjour, Le Tigre a raison : les cartes bancaires (credit cards aux US- Canada) fonctionnent de manière internationale et aux US, indépendamment des banques.... donc un loueur de voiture US se contrefiche du lieu où tu as un compte. Lui, de toute façon, débitera Visa en dollars.... et c'est Visa qui te connait et te débite dans la monnaie de ton compte ! Soit ta carte est valide et convient au loueur (même identité que le conducteur principal) et ça roule... soit elle ne l'est pas et tu ne roule pas ! Donc ta Visa "espagnole" convient dès lors qu'elle est au nom du conducteur principal qui signe le contrat de loc. | | | À: Jadorry · 1 janvier 2009 à 21:09 Re: Location de voiture avec une carte bancaire aux États-Unis Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 7 564 affichages · Partager ça me rassure dans ce cas... car la visa est à nos 2 noms !! De toutes façon j'appelle demain afin d'avoir confirmation quand même pour envisager une autre solution si cela pose problème !!!
Merci encore à tous ! Shana | | | À: Pinkshana · 1 janvier 2009 à 21:28 Re: Location de voiture avec une carte bancaire aux États-Unis Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 7 561 affichages · Partager Bonjour,
Je vis en Espagne depuis de très nombreuses années et je n'ai pas de compte bancaire en France. Donc, mes papiers sont français (permis de conduire, passeport, CNI, etc.) et mes cartes de crédit sont toutes de banques espagnoles et je n'ai jamais eu aucune question ou problème pour cette raison ! Et je voyage pas mal et loue des voitures dans différents pays.
À votre place je ne m'inquièterais pas et surtout je ne raconterais pas man vie au loueur de voiture ;-) Croyez-moi, le loueur de voiture se contrefiche du lieu d'implantation de votre banque !
Cordialement, | | | À: Pinkshana · 1 janvier 2009 à 21:50 Re: Location de voiture avec une carte bancaire aux États-Unis Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 7 554 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre voyage de l'été dernier, nous avons loué chez elocation en utilisant ma carte Gold et en mettant en premier conducteur mon compagnon. Aucune difficulté avec eloc n avec Alamo. Il est vrai que j'étais 2ème conducteur.
Bon début d'année et bonne préparation de votre voyage | | | À: Pinkshana · 1 janvier 2009 à 22:23 Re: Location de voiture avec une carte bancaire aux États-Unis Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 7 523 affichages · Partager je viens de louer une voiture chez holiday auto et aucun problème mon mari est le conducteur principal et la carte bancaire est à mon nom. nous prenons la voiture à l'aéroport chez alamo. | | | À: Pinkshana · 1 janvier 2009 à 22:37 Re: Location de voiture avec une carte bancaire aux États-Unis Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 7 516 affichages · Partager et surtout je ne raconterais pas man vie au loueur de voiture ;-)
J'suis bien d'accord la dessus, tu file le numéro de CB et pis c'est tout ! | | | À: LeTigre · 2 janvier 2009 à 2:07 Re: Location de voiture avec une carte bancaire aux États-Unis Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 7 496 affichages · Partager c'est pas trop pour le paiement par cb sur le net que je me fais du souci puisque à ce niveau même l'electron est acceptée à partir du moment où il y a les sous et que ça ne dépasse pas dans les 300 euros  fichu plafond !!! c'était surtout au moment de faire la caution sur place pour prendre la voiture !! Quand je me suis aperçue que la plupart demandais que la cb soit au nom du conducteur... apparemment ce n'est pas une obligation chez holiday auto, vu que je n'ai validé aucun paiement pour le moment, je vais tenter celui là... et c'est clair que moins j'aurais de chose à raconter au loueur.. mieux je me porterai 
enfin... grâce à vos réponses je me sens bcp plus rassurée parce que là... je voyais presque nos 2600 euros de billets partir en fumée !!!!!! 
merci ! | | | À: Happycécilou · 2 janvier 2009 à 2:13 Re: Location de voiture avec une carte bancaire aux États-Unis Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 7 493 affichages · Partager je viens de louer une voiture chez holiday auto et aucun problème mon mari est le conducteur principal et la carte bancaire est à mon nom. nous prenons la voiture à l'aéroport chez alamo. 
Apparemment vous êtes mariés (pas nous !), le nom sur la cb est-il votre nom de jeune fille ou celui de votre mari ? Car dans ce cas c'est peut être la raison pour laquelle ils ont acceptés !
Merci | | | À: Desivry · 2 janvier 2009 à 2:16 Re: Location de voiture avec une carte bancaire aux États-Unis Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 7 491 affichages · Partager Bonjour, Pour rebondir sur l'assurance complémentaire de la location de voiture, je viens de rentrer des USA où j'ai loué une voiture. Bien entendu, le loueur m'a proposé la garantie supplémentaire pour les pneus et bris de glace ainsi que les frais médicaux du tiers. J'ai tout d'abord refusé de souscrire en leur disant que mon Amex Gold me couvrait pour cela. Le loueur a été catégorique et m'a affirmé que les assurances des cartes de crédit pour les locations de voiture n'intervenaient qu'en second lieu mais pas en assurance primaire... Dans le doute, j'ai souscrit mais je suis pratiquement sûre d'avoir lu dans les garanties Amex Gold (Flying blue) que j'étais garantie aussi pour cela. Je suis rentrée hier soir mais c'est une question que je vais creuser car ça m'agace d'avoir à payer en plus quand soi-disant tout est inclus quand on prend la location. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |