Bonjour Martine,
J'ai organisé moi-même le voyage en effectuant les reservations sur internet car malheureusement les agences se goinfrent sur notre dos

A titre d'exemple, les cotations me donnait un sejour à plus entre 12.000 € et 14.000 € pour 2 semaines pour 4 (avec des hotels de type 4*, voir 5* et pour un circuit complet en passant par
Bangkok, les temples Kmer, le
Triangle d'or et 4 jours jours pour finir à
Koh Samui dans un superbe hotel sur la plage).
J'ai donc préféré effectuer l'ensemble des programmations moi-même, ce qui me ramène à environ 8.000 €, soit une économie de presque moitié

(même si je n'ai pas le prix des entrées des temples et le repas, mais généralement, il faut compter un budget de 1000 € de plus).
Malheureusement, pour des raisons de santé

, j'ai été contraint de reporter à Février 2013 mon voyage.
Je peux cependant te donner quelques premières reponses à tes questions :
Pour la loc de voiture, j'ai suivi les conseils avisés des bloguers et j'ai retenu le confort d'un min-van étant doné les vitesses sur les routes. J'ai retenu thairentacar.com pour un Toyota Commuter Van (10 sièges) car c'etait les moins cher à 500€ pour 10J et avec le meilleur service (comparaison avec budget et siam) :
1) horaires du chauffeur : 07.00 hrs. - 20.00 hrs alors que les autres c'etait du 8h/18h
2) chauffeur parlant anglais (iddem pour les autres - chauffeur français reservé pour les excusrisions mais pas pour un periple personnel de 10 J)
3) extra-charge pour ramener le vehicule de
chaing mai à
bangkok de 100 € (les autres etaient entre 150 et 200 €)
4) pas de surtaxe pour la nuit du chauffeur et les repas (les autres il fallait aussi prevoir un budget supplementaire)
N'hesite pas si tu souhaites avoir les coordonnées mail ou plus d'informations car j'ai passé près de 3 mois a preparer minutieusement chaque étape du périple.
Cdt