Willmore06 · 31 juillet 2018 à 13:21 18 messages · 9 participants · 801 affichages | | | | 31 juillet 2018 à 13:21 Location de voiture bien assurée aux États-Unis Message 1 de 18 · 801 affichages · Partager Bonjour, nous envisageons un séjour de 4 semaines aux USA pour visiter les parcs de l'ouest américains. Nous louerons une voiture et séjournerons dans les campings et les hôtels. Concernant la location d'une auto, je suis un peu perdu dans les assurances...je souhaite être totalement couvert, sans franchise, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Sur les sites de location, peu d'agences proposent une assurance "tout compris" mais je ne veux pas non plus me faire refiler des options inutiles. Précision, je paierai cette location avec une carte bancaire Visa Premium qui inclut déjà des assurances. Pouvez-vous me conseiller? merci! | | | visa premium donc ne prends aucune option d'assurance en plus. | | | Bonjour TOUS les grands loueurs EN DIRECT sur leurs sites europeens vous proposent des forfaits avec TOUTES les assurances incluses En plus, avec les codes de reduction kivontbien, c'est moins cher que par les intermediaires;
Essayez HERTZ qui donne actuellement les meilleurs resultats avec le code remise CDP 510000 et le coupon PC 192021. Vous aurez toutes les assurances : CDW/LDW (accidents et vols) sans franchise, la RC à 1 M$, l'assistance et le pennage, la garantie pneus, bris de glac, toit, bas de caisse... | | | À: Jeanmath · 31 juillet 2018 à 13:39 Re: Location de voiture bien assurée aux États-Unis Message 4 de 18 · 791 affichages · Partager Salut C'est vrai, mais les forfaits proposés par les loueurs pour les toursites europeens incluent d'office les garanties... Donc c'est inutile pour les USA | | | Il y a un post d'anthologie sur ce sujet (et bien d'autres sur les USA) écrit par Pong. Faites une recherche, vous aurez toutes les infos | | | Les sites do location effectivement entretiennent la confusion en proposant leurs assurances complémentaires alors qu'elles sont inutiles puisque les loueurs proposent systématiquement des forfaits sans franchises dommages et vol. Seulement cela n'est pas mentionné clairement on voit souvent affiché "avec franchise" puis dans les conditions particulières "montant franchise 0". Tout est fait pour entretenir un certain doute et vous encourager à prendre l’assurance complémentaire proposé par le site. Ce n'est pas nouveau mais c'est devenu quasi systématique. Le seul site qui soit clair à ma connaissance c'est celui d'Alamo. En plus le online check-in est un plus et est facile à faire.
Concernant la couverture, petite évolution concernant la conduite hors route revêtues. Un certain nombre de loueurs mentionnent maintenant une interdiction stricte et non plus une non couverture. Un distinguo qui renforce probablement votre responsabilité en cas d'accident. | | | Je tiens à vous remercier pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair... | | | Bonjour Attention, il ne faut pas confondre les conditions des intermediaires et celles des loueurs
Chez les grands loueurs ALAMO, AVIS et HERTZ, et leur "filiales", TOUTES les assurances sont comprises dans les forfaits proposés aux europeens sur les sites européens des loueurs. CDW LDW sanns franchise, RC à 1M$, depannage, assistance, pneus, toit, vitres, bas de caisse.
C'est en general tres clair, notamment chez HERTZ qui détaille tout, etat par etat car les legislations ne sont pas forcement les mêmes selon les etats.
Si vous passez par un intermediaire, tout va dependre du contrat qu'il a passé avec le loueur. Certains jouent meme leur propre assureur et les conditions d'assurance du loueur n'interviennent pas. Ce qui est indiqué sur le site du loueur n'est pas forcement applicable si on vient par un intermediaire. | | | Bonjour,
La carte Visa Premier comporte une assurance pour la location de voiture à l'étranger mais exclut les 4X4. Perso, j'aime bien le site français Carigami pour la clarté des infos et ses tarifs. C'est un intermédiaire | | | À: Anniejo · 1 août 2018 à 22:38 Re: Location de voiture bien assurée aux États-Unis Message 10 de 18 · 649 affichages · Partager Les assurances des cartes premium ne servent à rien aux usa car en passant EN DIRECT par les grands loueurs toutes les assurances sont incluses.
Pour des locations hors usa, oui, payer la location avec la carte premium est plus que recommandé, surtout si des franchises s'appliquent.
Les cartes premium vont encore plus loin aujourd'hui, elle définissent un valeur max de véhicule à 50.000 euros et exclut de nombreuse marque à présent, les marques de luxe bien évidemment.
À savoir aussi qu'au usa, le off road, dirt road, gravel road et autres pistes sont non couvertes. En les empruntant, vous êtes sans assurances. | | | À: Arnaudbu · 1 août 2018 à 23:19 Re: Location de voiture bien assurée aux États-Unis Message 11 de 18 · 642 affichages · Partager ******À savoir aussi qu'au usa, le off road, dirt road, gravel road et autres pistes sont non couvertes. En les empruntant, vous êtes sans assurances****
Cette phrase est souvent oubliée ou simplement ignorée et quand la malchance arrive à +100km du plus proche voisin, le temps parrait très long et très très onéreux. | | | À: Anniejo · 2 août 2018 à 7:50 Re: Location de voiture bien assurée aux États-Unis Message 12 de 18 · 627 affichages · Partager Bonjour Pour les exclusions de la carte premier, c'est plus compliqué que ca : Un vehicule tout terrain (Ca correspond à quoi d'ailleurs) est agréé, sauf lorsqu'il est utilisé hors reseau routier. Mais il y a aussi l'exclusions de certaines marques partout. Certaines sont completement anecdotiques (Bricklin qui n'est plus fabriquée depuis 25 ans, PIERCE ARROW et PACKARD) ou Bugatti... Mais il y a JEEP et lesutilitaires Chevrolet, ou là ca devient genant.
Pour CARIGAMI, ce n'est même pas un intermediaire, mais un comprateur de prix qui vous renvoie chez un intermediaire qui lui même à un contrat general avec un loueur... Beaucoup d'intermediaires donc, et les conditions de locations seront celles de l'intermediaire.
Surtout pour le prix, aux USA c'est plus cher qu'en direct chez le loueur. | | | À: Jpg13 · 2 août 2018 à 10:20 Re: Location de voiture bien assurée aux États-Unis Message 13 de 18 · 613 affichages · Partager Pour rester dans le même ordre d'idée, j'aime bien louer directement par Alamo, qui a des sites européens (pour la Suisse nous sommes liés au site allemand, il y a un site alamo.fr), cela me parait devoir simplifier les démarches s'il devait y avoir un problème, que perso nous n'avons heureusement jamais eu. Dans un système comparateur-broker-loueur j'imagine que tout le monde se défausse sur l'autre en cas de souci, et pour faire des démarches d'ordre légal aux USA, bonjour.... | | | À: Sissi57 · 2 août 2018 à 10:59 Re: Location de voiture bien assurée aux États-Unis Message 14 de 18 · 602 affichages · Partager Bonjour Vous pouvez d ailleurs utiliset n importe quel site europeen
Dans le temps certaibs pays etaient plus intéressants que d autres : Irlande espagne italie...
Maintenant ce n est en théorie plus vrai avec les nouvelles directives européennes | | | Bonjour,
Je viens du secteur de la location de voiture. Les franchises d'assurance aux États-Unis sont souvent égales à zéro. Ainsi, de nombreux sites indiquent « sans franchise » (Carigami, AutoEurope, Alamo). Il s'agit d'une spécificité propre à cette destination à vrai dire.
Je ne prendrais pas d'assurances supplémentaires, surtout si vous possédez une carte premium (vérifiez votre contrat avant tout de même, la carte est là aussi pour vous faire économiser, autant en profiter). | | | Bonjour J'ai moi aussi ete longtemps dans le secteur de la location de vehicule.
Je vous ferais remarquer que vous citez dans les loueurs : ALAMO, qui est effectivement un des 3 grands loueurs nord americain, Autoeurope, qui n'est pas un loueur mais un intermediaire, et CArigami, qui est lui un comparateur de prix des intermediaires...
Il y a donc des situations tres differentes, car certains intermediaires jouent leur propre role d'assureur, et donc peuvent prevoir des franchises que ne prevoient pas les loueurs si on loue en direct sur leurs sites. il y a aussi les degats aux toit, bas de caisse, vitres ou pneus qui ne sont pas toujours couverts par les intermediaires.
Enfin, certains "petits" loueurs ou low cost peuvent prevoir des conditions d'assurances plus restrictives que les grands. Je pense à SIXT, qui prevoit une franchise rachetable, et meme apres ne prevoit les assurances que pour les etats limitrophes à l'etat de la prise de la location. | | | À: Jpg13 · 10 août 2018 à 17:32 Re: Location de voiture bien assurée aux États-Unis Message 17 de 18 · 532 affichages · Partager Bonjour Jpg13,
Merci pour la réponse. Néanmoins, je ne parle nullement de loueurs dans mon commentaire mais de "sites". J'aurais en effet être plus précis.
Ce que je voulais dire, peu importe l'intermédiaire, qu'il y en ai un, deux, trois ou cinquante, si le loueur sur place ne demande pas de franchise, ça ne sert à rien de prendre une assurance complémentaire de l'intermédiaire, et ce encore moins si on possède une carte Premium.
Par ailleurs, comme vous le mentionnez, il y a des cas différents d'une enseigne à l'autre et il est un exercice compliqué de faire des généralités.
Le secret reste de (prendre le temps de) lire les conditions de location =) | | | Bonjour
deja je m'excuse si j'ai pu paraitre sec avec vous.
Je voulais simplement faire remarquer que parmi les 3 sites cités (je confirme que vous ne dites pas loueurs) il y a les 3 types de contrats possibles, et qu'il ne faut surtout pas regarder les conditions de location du loueur si on passe par un intermediaire.
On passe un contrat avec un intermediaire, qui lui même a negocié et conclu des conditions particulieres aupres d'un loueur, et ce sont ces conditions qui s'appliquent, notamment en matière d'assurance. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |