Sergelyon · 10 avril 2017 à 13:58 37 messages · 5 participants · 4 726 affichages | | | | À: Jayma · 30 septembre 2017 à 14:56 Re: Location de voiture au Chili et la rendre en Argentine Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 710 affichages · Partager Bonjour Jayma, et Sheepie,
Il y a quelque semaines, nous avions des échanges, sur les locations de voiture au Chili, avec passage en Argentine et circuit. Ca y est, c'est confirmé, je fais un petit séjour au Chili avec mon fils. Nous viendrons du 15 février au 9 mars. Et suite à tous nos échanges, j'envisage de louer un véhicule à Punta Arenas du 17 février au 1 mars, nous ferions Puerto Natales et ses environs, et un petit tour en Argentine pour aller voir le Périto Moréno. Exit donc, Ushuïa, par contre, et les billets sont déjà réservés, nous allons sur l'Île de Pâques du 2 au 7 mars :-) Je pense du coup, que ce que nous prévoyons n'est pas surdimensionné eu égard aux distances, je suis comme d'habitude preneur de tous conseils, émanant du forum... | | | À: Jayma · 5 novembre 2017 à 13:33 Re: Location de voiture au Chili et la rendre en Argentine Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager Bonjour Emma,
Je reviens vers toi et Marie Claude, après nos nombreux échanges du Printemps, ça y est le voyage est arrêté, nous partons de Paris pour Santiago, le 15 février, arrivée le 16, quelques heures plus tard, nous reprenons un vol pour Punta Arenas, où nous récupérons une voiture à l'aéroport. Le 17 février, départ pour El Chalten (en direct), nous resterons jusqu'au 21 février, nous remonterons jusqu'à El Calafate, jusqu'au 24 février. Le 24 départ pour Puerto Natales, plus exactement Cerro Castillo, visite du Torres del Pain (par de petites rands à la journée), c'est là, que le bât blesse, j'ai bien l'impression que cela risque d'être compliqué, mais compliqué pour diverses raisons de faire du camping, et les hôtels sont sold out, malgré les prix prohibitifs!!! Le 27, nous repartons pour Punta Arenas, restitution de la voiture de location, puis avion pour Santiago le 1er, et enfin le 2 mars, départ en avion pour l'île de Pâques jusqu'au 7 mars... Ensuite, soit retour en France le 9, ou le 11, si c'est le 11, nous ferons un petit tour à Valparaiso. Voilà, vous qui semblez bien connaitre, cela vous semble t-il réaliste, j'ai peaufiné cette organisation en tenant compte de vos conseils, et du coup, en restreignant les lieux que j'aimerai voir. Et pour toi Emma, c'est avec Plaisir, que je passerai te saluer à Puerto Natales, en remerciement de tes précieux conseils ! Serge | | | À: Sergelyon · 5 novembre 2017 à 20:13 Re: Location de voiture au Chili et la rendre en Argentine Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 666 affichages · Partager Bonsoir Serge, Le programme me parait bien mais quel dommage pour le Torres del Paine! Pas facile de faire des randos à la journée en partant de Cerro Castillo (tu y as trouvé des hébergements?) car la route est longue pour atteindre ne serait-ce que les Torres. Ceci dit, elle est magnifique et il y a plein d'occasions de s'arrêter. Pour visiter l'autre partie du Parc, peut-être serait-il plus judicieux d'aller dormir à Puerto Natales après ta journée dans le parc, puis de faire une incursion dans le Sud sur la journée du lendemain. Par contre, il me semble qu'il y a plus de place dans les refuges de TDP la semaine où tu envisages d'aller à El Chalten - et c'est moins cher, même si ça reste dispendieux!!! Peut-être y a-t-il des vacances à ce moment là? Les lits sont très confortables en refuge, même si on doit partager la chambre avec deux ou quatre personnes. | | | À: Sheepie · 5 novembre 2017 à 21:21 Re: Location de voiture au Chili et la rendre en Argentine Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 661 affichages · Partager Bonsoir Marie Claude,
Merci de tes infos, du coup, je vais modifier la réservation à Cerro Castillo et rester moins pour aller sur Puerto Natales, j'étais persuadé que c'était plus proche et plus pratique, il m'avait semblé que les accès au parc étaient plus simple depuis Cerro Castillo, j'ai du mal comprendre ! Oui, tout est complet, c'est en effet les vacances scolaires au Chili et en Argentine, c'est la raison pour laquelle je suis en train de tout booker sur Booking.com et Hôtel.com. Vos précieux conseils m'ont en effet aidé à bâtir cet itinéraire, j'ai tellement hâte. C'et pour ça. Mais je n'ai réservé que des hôtels où je peux modifier ou annuler sans frais, comme ça, au gré des explications, je change. Mais je pense que concernant le timing, avec nos échanges, je suis pas trop mal Merci encore de toutes ces infos et tous ces tuyaux Serge | | | À: Sergelyon · 6 novembre 2017 à 3:27 Re: Location de voiture au Chili et la rendre en Argentine Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager Je reviens vers toi et Marie Claude, après nos nombreux échanges du Printemps
En fait en relisant mes messages, je me rends compte que je n'ai pas répondu à tes questions sur les randos à la journée dans le parc, j'ai pas dû voir le message ou j'avais pas le temps ! Promis je te réponds demain.
Le 17 février, départ pour El Chalten (en direct)
Grosse journée en perspective ! Vous arrivez à quelle heure à Punta Arenas ? Si ce n'est pas tard dans la nuit, il serait peut-être plus intéressant d'aller directement de l'aéroport à Natales, surtout que l'aéroport se trouve à 1/2h de Punta Arenas en direction de Natales (environ 2h30 de route de l'aéroport jusqu'à Natales). Et ça serait 3h de gagnées pour le trajet jusqu'à El Chalten.
nous remonterons jusqu'à El Calafate, jusqu'au 24 février.
Vous redescendrez plutôt ! Depuis El Calafate, comme vous avez plusieurs jours, vous pouvez aller faire un tour près du Lago Roca et monter au cerro de los Cristales, ça vaut le coup si le temps est dégagé.
Le 24 départ pour Puerto Natales, plus exactement Cerro Castillo
je vais modifier la réservation à Cerro Castillo et rester moins pour aller sur Puerto Natales, j'étais persuadé que c'était plus proche et plus pratique, il m'avait semblé que les accès au parc étaient plus simple depuis Cerro Castillo, j'ai du mal comprendre !
Cerro Castillo est à peu près à mi-chemin entre Puerto Natales et l'entrée est du parc Laguna Amarga donc tu n'avais pas mal compris.Tu peux aussi rentrer depuis Cerro Castillo par l'entrée sud du parc Río Serrano, comme ça : goo.gl/maps/U66pxLKrpcx Je ne connais pas cette route mais a priori elle est praticable, sans doute de la piste, mais comme dans le parc. Si tu préfères changer une nuit à Cerro Castillo pour une nuit à Natales, change la première si tu veux pouvoir faire quelques courses pour faire des sandwiches le midi par exemple (car à la frontière tu ne pourras pas passer de fruits, légumes, fromage ou viande en rentrant au Chili). Je ne suis pas sûre qu'à Cerro Castillo il y ait des magasins, même petits. Sinon il y a une boutique restaurant juste à côté de la frontière où ils préparent des sandwiches, ça peut aussi être une option, ou manger au restaurant dans le parc évidemment.
visite du Torres del Pain (par de petites rands à la journée), c'est là, que le bât blesse, j'ai bien l'impression que cela risque d'être compliqué, mais compliqué pour diverses raisons de faire du camping, et les hôtels sont sold out, malgré les prix prohibitifs!!!
Mais tu as réservé à Cerro Castillo, non ? Le fait que tout soit complet ne risque pas de s'arranger, il y a un gros hôtel de Río Serrano (le complexe hôtelier au sud du parc) qui a brûlé ce matin.
Voilà, vous qui semblez bien connaitre, cela vous semble t-il réaliste
Oui, ça me paraît très bien, vous aurez le temps de profiter comme ça !
Et pour toi Emma, c'est avec Plaisir, que je passerai te saluer à Puerto Natales, en remerciement de tes précieux conseils !
Ce sera avec plaisir (si je suis dispo, je n'ai pas encore mes dates pour février) ! | | | À: Sergelyon · 12 novembre 2017 à 15:22 Re: Location de voiture au Chili et la rendre en Argentine Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager Serge, regarde cette discussion, Patricia a trouvé un endroit avec des dômes dans le parc (Refugio Aonikenk) qui semble être nouveau et donc pas encore plein ! Bon après c'est encore très cher mais au cas où ça peut peut-être t'intéresser : voyageforum.com/...-del-paine-d8302826/ | | | À: Sheepie · 2 décembre 2018 à 15:46 Re: Location de voiture au Chili et la rendre en Argentine Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 555 affichages · Partager Bonsoir, Il est possible de passer d'un pays à l'autre grâce à un papier notarié à demander à l'avance au loueur mais il n'est pas possible de la prendre au Chili et la rendre en Argentine. Selon le temps dont vous disposez, vous pouvez tout à fait faire la boucle et revenir sur Punta Arenas. Nous l'avons fait depuis El Calafate en incluant Perito Moreno, Torres del Paine, Puerto Natales, Punta Arenas, Terre de Feu par Porvenir, Ushuaïa, retour par le ferry plus court par Bahia Azul puis retour à El Calafate. Mais cela prend plus que "quelques" jours...
Bonjour, du coup de ce que je comprends c'est qu'il est possible de louer une voiture une voiture à El Calafate ( Argentine) et de la rendre à Ushuaia ( Argentine) sans soucis ? Avec le seul point de faire faire le papier de sortie du territoire au loueur. Ou est-il plus " intelligent " de la rendre à El Calafate après un passage à Ushuaia pour des raisons économiques et logistiques (vu que derrière Ushuaia nous voulons poursuivre au Chili avec le désert d'atacama, etc, et qu'il est plus simple de s'y rendre en avion je crois) ??
Merci pour vos réponses qui sont des mines d'informations | | | Bonsoir, Ravie que mes réponses soient utiles, je me nourris moi-même beaucoup sur ce forum ! Vous pouvez effectivement prendre une voiture à El Calafate et la rendre à Ushuaïa. Vous allez, par contre, avoir des frais d'abandon importants et être limités dans le choix de l'agence de location (il faut qu'elle soit représentée dans les deux lieux). C'est à mettre en balance avec la solution de retour vers El Calafate, que vous pourrez difficilement faire en moins de deux jours. Effectivement, pour vous rendre dans le désert d'Atacama, mieux vaut envisager l'avion (vers Calama probablement). Pour vous faire une idée des trajets possibles et des différents coûts, vous pouvez utiliser le site Rome2Rio. | | | À: Sheepie · 3 décembre 2018 à 11:00 Re: Location de voiture au Chili et la rendre en Argentine Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 535 affichages · Partager Bonsoir, Ravie que mes réponses soient utiles, je me nourris moi-même beaucoup sur ce forum ! Vous pouvez effectivement prendre une voiture à El Calafate et la rendre à Ushuaïa. Vous allez, par contre, avoir des frais d'abandon importants et être limités dans le choix de l'agence de location (il faut qu'elle soit représentée dans les deux lieux). C'est à mettre en balance avec la solution de retour vers El Calafate, que vous pourrez difficilement faire en moins de deux jours. Effectivement, pour vous rendre dans le désert d'Atacama, mieux vaut envisager l'avion (vers Calama probablement). Pour vous faire une idée des trajets possibles et des différents coûts, vous pouvez utiliser le site Rome2Rio.
Bonjour,
Je ne connaissait pas du tout ce site, c’est excellent ! Cela montre tous les moyens de transports pour se rendre où l’on veut ! Donc vous pensez que cet itinéraire peut être bon : - Prendre voiture location à El’Calafate et faire le Perito Moreno (ddormir dans la voiture est il possible ?) - Monter direction El chalten et faire les randos à la journée (dormir dans la voiture est il possible ?) - Redescendre direction Torres del Paine : envie de faire le fameux trek W (dormir dans la voiture est il possible ?) - Descente vers Ushuaia (dormir dans la voiture est il possible ?) - Remontée vers El Calafate et laisser la voiture de location - Direction Calama (pour le désert d’Atacama) en bus ou avion.
Voilà sachant que l’on y vas début octobre, est ce qu’il est possible de dormir dans la voiture (sachant la température extérieure, endroit pour dormir dans sa voiture sans se faire embêter) ??
Merci pour vos réponses, vous êtes géniaux. | | | Ton projet de boucle correspond à ce que nous avions fait , en prenant notre temps parce que nous n'aimons pas faire plus de 200 km par jour... Pour le détail, tu peux voir les étapes ici . Certaines informations risquent de ne plus être d'actualité puisque c'était en 2014 et que les choses évoluent vite... Pour ce qui est de dormir dans la voiture, je ne saurais répondre. On l'avait envisagé à la sortie de la frontière Integración Austral en allant vers Rio Gallegos, car il était très tard, mais on a finalement préféré aller jusqu'à la ville. C'est sûr qu'en octobre, il risque de ne pas faire très chaud... Je ne sais pas ce qu'il en sera de la situation économique de l' Argentine dans dix mois, mais cette année, nous avons été surpris de trouver à nous loger, convenablement, pour environ 10 € par personne dans la région de Salta... | | | À: Sheepie · 4 décembre 2018 à 10:40 Re: Location de voiture au Chili et la rendre en Argentine Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 520 affichages · Partager Ton projet de boucle correspond à ce que nous avions fait , en prenant notre temps parce que nous n'aimons pas faire plus de 200 km par jour... Pour le détail, tu peux voir les étapes ici . Certaines informations risquent de ne plus être d'actualité puisque c'était en 2014 et que les choses évoluent vite... Pour ce qui est de dormir dans la voiture, je ne saurais répondre. On l'avait envisagé à la sortie de la frontière Integración Austral en allant vers Rio Gallegos, car il était très tard, mais on a finalement préféré aller jusqu'à la ville. C'est sûr qu'en octobre, il risque de ne pas faire très chaud... Je ne sais pas ce qu'il en sera de la situation économique de l' Argentine dans dix mois, mais cette année, nous avons été surpris de trouver à nous loger, convenablement, pour environ 10 € par personne dans la région de Salta...
D'accord, super cette petite carte ! Vous y êtes allé sur quelle période et quelle température avez vous eu ? | | | À: Sheepie · 4 décembre 2018 à 10:49 Re: Location de voiture au Chili et la rendre en Argentine Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 519 affichages · Partager Ton projet de boucle correspond à ce que nous avions fait , en prenant notre temps parce que nous n'aimons pas faire plus de 200 km par jour... Pour le détail, tu peux voir les étapes ici . Certaines informations risquent de ne plus être d'actualité puisque c'était en 2014 et que les choses évoluent vite... Pour ce qui est de dormir dans la voiture, je ne saurais répondre. On l'avait envisagé à la sortie de la frontière Integración Austral en allant vers Rio Gallegos, car il était très tard, mais on a finalement préféré aller jusqu'à la ville. C'est sûr qu'en octobre, il risque de ne pas faire très chaud... Je ne sais pas ce qu'il en sera de la situation économique de l' Argentine dans dix mois, mais cette année, nous avons été surpris de trouver à nous loger, convenablement, pour environ 10 € par personne dans la région de Salta...
Excusez moi je viens de penser à une autre question  : Par quel compagnie de loueur êtes vous passé ? et vous n'avez pas eu de problème au fait de traverser les frontières avec la voiture de location ? | | | Nous sommes passés par la société Dubrovnik à El Calafate. Pour passer les frontières, il faut un papier notarié, à faire tamponner à chaque entrée/sortie. Cela coûte entre 100 et 150 €, mais pas moyen d'y échapper dans cette région ! Attention, il faut le demander à l'avance et prévoir d'être sur place au moins 24 h avant (et que ce soit deux jours ouvrés...). Au pire, vous commencez par El Chalten, le temps que les papiers soient faits. Nous y étions en février/mars 2014, nous avons eu généralement beau temps, mais aussi beaucoup de vent, un peu de pluie et même de la neige à El Chalten ! | | | À: Sheepie · 5 décembre 2018 à 8:39 Re: Location de voiture au Chili et la rendre en Argentine Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager Nous sommes passés par la société Dubrovnik à El Calafate. Pour passer les frontières, il faut un papier notarié, à faire tamponner à chaque entrée/sortie. Cela coûte entre 100 et 150 €, mais pas moyen d'y échapper dans cette région ! Attention, il faut le demander à l'avance et prévoir d'être sur place au moins 24 h avant (et que ce soit deux jours ouvrés...). Au pire, vous commencez par El Chalten, le temps que les papiers soient faits. Nous y étions en février/mars 2014, nous avons eu généralement beau temps, mais aussi beaucoup de vent, un peu de pluie et même de la neige à El Chalten !
100/150€ a chaque passage de frontières ??? Si c'est le cas, prendre une voiture de location n'est pas forcément le plus économique alors. | | | Non, pour la totalité ! Le mieux est que tu demandes un devis à Dubrovnik, incluant ce certificat. | | | À: Sheepie · 5 décembre 2018 à 11:48 Re: Location de voiture au Chili et la rendre en Argentine Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 502 affichages · Partager Non, pour la totalité ! Le mieux est que tu demandes un devis à Dubrovnik, incluant ce certificat.
Ouf ! Ça rassure :). Je vais demander un devis bonne idée. Merci pour tous ces conseils ! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 134 visiteurs en ligne depuis une heure! |