Bonjour Paul,
A la quasi unanimité, vous lirez qu'un véhicule 4x4 n'est pas nécessaire, pour les parcs envisagés.
Personnellement, nous avons loué une simple Chevrolet Spark (la "boîte à sucre" premier prix, quoi !

)et effectivement, elle est passée partout.
Cela étant, nous avons dû rouler à 10 km/h sur les pistes et je crains que nous ayons cassé quelque chose parce que "la voiture ne faisait pas le même bruit avant qu'après le
Kruger".....

(les mécanos traduiront !

)
Donc oui, vous économiserez ; oui, vous passerez à peu près partout ; sauf qu'il peut y avoir de la casse...
Ceci dit, je ne crois pas que je me fendrai d'un véhicule 4x4, si je devais y retourner.....
Nous sommes passés par Sunny Cars (Budget sur place) et nous n'avons eu aucun problème !
La location de deux véhicules (de
Johannesburg à
Durban et de
Port Elizabeth à
Cape Town) nous a coûté EUR 430.00 pour trois semaines.
Aucune caution n'a été débitée de notre compte.
Les seuls "suppléments" ont consisté en deux paiements sur place de ZAR 750.00 chacun, pour le "one way" (l'aller-simple) et en un débit de quelques dizaines d'euros (je n'ai plus le chiffre exact en tête... entre EUR 50 et EUR 75), que je n'ai jamais compris (la fameuse "casse", peut être ?), mais je n'ai jamais posé de question non plus !
L'expérience a donc été très satisfaisante pour notre part.
Voilà...
Je vous souhaite de bons préparatifs !
Nathalie.