|  |  |
 | | | | Barsaat · 8 avril 2016 à 11:03 · 5 photos 101 messages · 18 participants · 5 294 affichages | | | | À: Barsaat · 10 avril 2016 à 14:26 Re: Location de voiture en Californie Message 41 de 101 · Page 3 de 6 · 710 affichages · Partager Bonjour Beaucoup de gens qui vont aux USA apprécient les boites auto...
perso, je dirais, dommage qu'il n'y ait pas plus d'automatiques en France | | | Salut Louis. A ma connaisance, c'est HERTZ qui a lancé ce service le premier, il y a 5 ans (?);
C'est tellement pratique de ne pas à avoir passer au comptoir ou à un guichet automatique que ca ne m'étonne pas que les autres suivent.
Mais l'an drnier chez AVIS, il fallait encore passer à un guichet. | | | À: Jpg13 · 10 avril 2016 à 14:36 Re: Location de voiture en Californie Message 43 de 101 · Page 3 de 6 · 699 affichages · Partager Mais l'an dernier chez AVIS, il fallait encore passer à un guichet.
C'est du cas par cas et ça dépend des concessionnaires. J'ai connu de tout.
Déjà tout remplir en ligne sur le site de la cie de location comme le permis de conduire etc, ça rend la transaction très rapide peut importe le comptoir. | | | À: Jpg13 · 10 avril 2016 à 14:43 Re: Location de voiture en Californie Message 44 de 101 · Page 3 de 6 · 699 affichages · Partager Salut Louis. A ma connaisance, c'est HERTZ qui a lancé ce service le premier, il y a 5 ans (?);
C'est tellement pratique de ne pas à avoir passer au comptoir ou à un guichet automatique que ca ne m'étonne pas que les autres suivent.
Mais l'an drnier chez AVIS, il fallait encore passer à un guichet.
En fait pour la petite histoire  n'étant pas habitué à ce service chez Avis et bien qu'ayant vu mon nom ainsi que l'emplacement sur panneau, je suis quand même passé au guichet  l'employée a sourit en m'expliquant que ma voiture était prête à l'emplacement L21 et pour faire bonne figure, elle m'a quand même réédité un contrat pensant que je n'avait pas compris  
Par contre le grand black qui m'a controlé, à la guérite en sortant, était explosé de rire en constatant que j'avais 2 contrats et m'a dit que j'étais : " A very spécial guy " !!!!!   
Pour Hertz, mon boss qui se rend aux States plusieurs fois par an, reçoit par sms le numéro d'emplacement de sa voiture en arrivant à l'airport | | | Si on a la carte accreditive, tout est déjà rempli à la resa, et quand il faut passer au comptoir, le contrat s 'edite tres vite. | | | À: Pan59 · 10 avril 2016 à 14:52 Re: Location de voiture en Californie Message 46 de 101 · Page 3 de 6 · 693 affichages · Partager C'est effectivement ce qui se passe chez HERTZ. C'est extrêmement pratique car il n'y a aucune perte de temps. | | | À: Jpg13 · 10 avril 2016 à 15:03 Re: Location de voiture en Californie Message 47 de 101 · Page 3 de 6 · 686 affichages · Partager Si on a la carte accreditive, tout est déjà rempli à la resa, et quand il faut passer au comptoir, le contrat s 'edite tres vite.
Oui en effet, mais si tu n'as pas la carte parce que cette cie ne la propose pas tu peux accélérer le processus comme je l'ai expliqué. | | | À: Jpg13 · 10 avril 2016 à 20:25 Re: Location de voiture en Californie Message 48 de 101 · Page 3 de 6 · 658 affichages · Partager Pour l"agressivité commercielle"
Même si tu l’as mis entre guillemets je n’aime pas ce terme car, encore une fois, même si certains se montrent un peu trop insistants, on ne s’est jamais sentis agressés pour autant
ca depend aussi si vs louez directement aupres du loueur ou chez un intermediaire.
Tu as certainement raison concernant l’accueil... Mais pour le reste, qu’est-ce que ça change pour le gars du comptoir s’il est à la commission ? C’est son gagne-pain, donc il tente...
Pour la difference de prix, HERTZ est s moins cher que les autres si on utilise les bons codes de reduction. Sur cette discussion, c'est le cas, avec un tarif 15% moins cher que ALAMO, pourtant remisé de 10%, avec le code remise CDP 510000. Mai ca depend du lieu, de la catégorie de vehicule, etc.
Même avec les codes, à chaque fois tarifs hors de prix chez Hertz à nos dates... on en avait déjà discuté l’année dernière | | | À: Barsaat · 10 avril 2016 à 20:34 Re: Location de voiture en Californie Message 49 de 101 · Page 3 de 6 · 652 affichages · Partager C'est ce qui nous gêne un peu, leur insistance au sujet de tout ce qu'ils pourront nous proposer et notre anglais moyen.
Non pas d'inquiétudes... Il suffit de répondre non à toutes les propositions, Jpg13 te les a données en page 1 et votre anglais moyen sera largement suffisant 
Par contre, bien vérifier que la somme totale du ''balance due'' du contrat corresponde bien à celle de ta réservation. | | | À: Jpg13 · 10 avril 2016 à 20:52 Re: Location de voiture en Californie Message 50 de 101 · Page 3 de 6 · 645 affichages · Partager Bonsoir, merci infiniment pour votre aide nous venons de réservé notre voiture chez hertz. Comment sa se passe pour pré-remplir le dossier pour éviter le passage au comptoir? J'ai été dans enregistrement en ligne et c'est noté que c'est déjà pris en compte avec la carte gold+ reward. Impossible d'ajouter le second conducteur dans la réservation donc nous sommes obligé de passer au guichet ou la personne a la sortie pourra le faire? | | | À: Doni · 10 avril 2016 à 20:55 Re: Location de voiture en Californie Message 51 de 101 · Page 3 de 6 · 644 affichages · Partager C'est ce qui nous gêne un peu, leur insistance au sujet de tout ce qu'ils pourront nous proposer et notre anglais moyen.
Non pas d'inquiétudes... Il suffit de répondre non à toutes les propositions, Jpg13 te les a données en page 1 et votre anglais moyen sera largement suffisant 
Par contre, bien vérifier que la somme totale du ''balance due'' du contrat corresponde bien à celle de ta réservation.
merci bcp pour votre aide   | | | À: Barsaat · 11 avril 2016 à 8:51 Re: Location de voiture en Californie Message 52 de 101 · Page 3 de 6 · 615 affichages · Partager Bonjour
Si vs vs etes inscrits au programme GOLD, vs avez du rentrer toutes vos infos sur permis de conduire, adresse et autres. Donc tout est prêt. A priori avec GOLD, vs ne passez plus au comptoir, vs allez directement à la voiture au N° de parking qui vs est donné par SMS.
Pour le conducteur supp : si c'est l'épouse, pas besoin de l'inscrire sur le contrat chez HERTZ. elle est automatiquement conducteur agréé. Donc pas besoin de passer au comptoir. Si c'est quelqu'un d'autre, il faut passer au comptoir, MAIS vs pouvez le faire ailleurs qu'à LAX, dans n'importe quelle agence HERTZ. | | | À: Jpg13 · 11 avril 2016 à 9:33 Re: Location de voiture en Californie Message 53 de 101 · Page 3 de 6 · 607 affichages · Partager Bonjour Cest ma sœur qui m'accompagne et comme nous arrivons sur L. A et bien nous le ferons à notre arrivée | | | À: Barsaat · 11 avril 2016 à 10:35 Re: Location de voiture en Californie Message 54 de 101 · Page 3 de 6 · 588 affichages · Partager Ok Lorsque la navette arrive sur le parking HERTZ, il me semble que le chauffeur s'arrête en premier sur le parking des clients GOLD; Vs avez du recevoir en SMS le N° d'emplacement de la voiture affectée, et il y a un grand panneau qui récapitule tous les clients GOLD. Vs pouvez donc en profiter pour voir si la voiture vs convient.
Apres vs allez au comptoir GOLD, et vs dites au préposé que vs voulez rentrer un additionnal driver. Votre sœur doit etre presente, et doit présenter son permis, le type l'enregistre, edite le contrat et vs n'avez plus qu'à partir. | | | À: Jpg13 · 11 avril 2016 à 11:24 Re: Location de voiture en Californie Message 55 de 101 · Page 3 de 6 · 577 affichages · Partager je n'ai pas recu de texto mais par contre j'ai recu le mail de confirmation de réservation. Par contre je pensais que le véhicule se récupérait directement a l'aeroport. merci pour l'info ca nous permettra d'aller directement a la navette au lieu de chercher l'agence | | | À: Barsaat · 11 avril 2016 à 11:39 Re: Location de voiture en Californie Message 56 de 101 · Page 3 de 6 · 573 affichages · Partager Vs allez recevoir le SMS à votre descente d'avion (enfin à regarder apres avoir passé immigration et douane car l'utilisation de portable est interdite dans les locaux de l''immigration)
A LAX, vs passez l'immigration, vs récupérez vos bagages, passez la douane.vs sortez et arrivez dans le hall. vs sortez du hall et arrivez sur le boulevard desservant les différents terminaux. www.google.fr/...HJRtepWLBxDnLWbw!2e0
Vs traversez la premiere voie reservée au taxis, et vs regardez ou il y a un petit panneau mauve "rental car shuttle"
Vs vs mettez sur le trottoir dans le coin et vs guettez un bus jaune HERTZ : Vs lui faites signe et vs montez dedans. De là, il vs emmene au centre HERTZ, qui est en dehors de l'aeroprt. | | | À: Jpg13 · 12 avril 2016 à 19:52 Re: Location de voiture en Californie Message 57 de 101 · Page 3 de 6 · 540 affichages · Partager Merci, grâce a toutes vos informations on ne devrait pas se tromper  C'est vraiment gentil a vous tous de nous avoir aider, ça nous a enlever une grosse épine du pied. On était perdu entre les loueurs et les assurances  On a hâte d'y être | | | À: Barsaat · 13 avril 2016 à 10:13 Re: Location de voiture en Californie Message 58 de 101 · Page 3 de 6 · 518 affichages · Partager Bonjour Le seul truc sur lequel j'insisterais : Bien preparer votre itineraire pour sortir de la zone de LAX.
Disons que ce coin n'est sans doute pas le plus facile pour appréhender la circulation US pour quelqu'un qui n'est jamais allé aux USA...
La sortie du parking HERTZ est sur W ARBOR VITAE St | | | À: Jpg13 · 13 avril 2016 à 21:23 Re: Location de voiture en Californie Message 59 de 101 · Page 3 de 6 · 496 affichages · Partager Bonsoir, J'ai réservé une voiture chez Alamo pour le 5 mai. Je vais faire l'enregistrement sur internet pour éviter de passer par le comptoir. Est-ce que toutes les navettes sont au même endroit ? Est-ce qu'il y a un arrêt comptoir et un autre parking ? Pouvez-vous me dire où donne la sortie du parking d'Alamo, pour repérer sur google map.
Bien des questions pour une première dans l'ouest !!! Michèle | | | À: Franchie · 13 avril 2016 à 23:03 Re: Location de voiture en Californie Message 60 de 101 · Page 3 de 6 · 477 affichages · Partager Bonjour Désolé mais je ne connais pas ALAMO à LAX. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 814 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |