Barsaat · 8 avril 2016 à 11:03 · 5 photos 101 messages · 18 participants · 5 294 affichages | | | | 8 avril 2016 à 11:03 Location de voiture en Californie Message 1 de 101 · Page 1 de 6 · 1 894 affichages · Partager Bonjour, nous partons 4 semaines faire un road trip dans l'ouest californien et nous recherchions une voiture a louer. Nous avons trouver celui ci avec alamo. Ont voulaient savoir si cette location était bonne au niveau de toutes les assurances nécessaire pour rouler au usa? Ont voulaient aussi ajouter un conducteur additionnel le problème c'est que si ont l'ajoutent via le site il est payant alors qu'il est censé être gratuit (il est bien noté gratuit en californie) ils nous ajoute 279€ alors est ce que si ont ne l'ajoutent pas et qu'ont le demandent sur place ils accepteront de l'ajouter gratuitement ou resteront sur ce que nous avons choisi et payé? Merci d'avance pour vos retours Cordialement Image attachée: Photo postée par le membre Barsaat. | | | À: Barsaat · 8 avril 2016 à 13:32 Re: Location de voiture en Californie Message 2 de 101 · Page 1 de 6 · 1 858 affichages · Partager Bonjour
On ne vs demandera pas de supplement conducteur supplementaire, que vs le fassiez depuis le site ou au comptoir. Vs avez déjà fait votre resa? Si oui, vs voyez bien ce que vs allez payer.
Autrement, vs pouvez trouver moins cher chez AVIS, avec le code AWD H811101, 788 € pour une categorie FORD ESCAPE, et chez HERTZ : 842 $ soit 738 € pour la même categorie. avec le code remise CDP : 510000
Chez ces loueurs, toutes les assurances intéressantes sont comprises : LDW & CDW avec franchise 0$, Resp civile à 1M$, Bris de glace et bas de caisse, road assistance "normale" | | | À: Barsaat · 8 avril 2016 à 13:46 Re: Location de voiture en Californie Message 3 de 101 · Page 1 de 6 · 1 851 affichages · Partager Oui, c'est bon. Le conducteur additionnel sera gratuit, à rajouter sur place. Ils te proposeront en supplément la Roadside Assistance Plus ou qq chose de ce genre, à toi de voir si tu prends (assurance perte de clés, panne d'essence, crevaison). | | | Bonjour Super j'ai eu peu peur qu'il me le facture quand même si je le prend sur place. Merci | | | À: Jpg13 · 8 avril 2016 à 13:54 Re: Location de voiture en Californie Message 5 de 101 · Page 1 de 6 · 1 840 affichages · Partager Bonjour Donc je n'ai pas besoin de sélectionner le conducteur supp Sur le site ? Sinon il sera ajouter au total à payer et j'ai peur que là-bas il refuse de le supprimer. D'après vous avis hertz et Alamo se valent ou yen a til un meilleurs que lautre ? Merci pour vos réponses Nous partons à la fin du mois et ca nous stress un peu Cordialement | | | À: Barsaat · 8 avril 2016 à 14:13 Re: Location de voiture en Californie Message 6 de 101 · Page 1 de 6 · 1 828 affichages · Partager Perso, je n'indique jamais à la résa qu'il y a un conducteur supplémentaire, et je le fais au comptoir.
C'est bizarre tout de même que la somme soit ajoutée à la résa : Le site doit avoir un bug...
De toute façon, on ne peut rien vs réclamer car c'est la loi en Californie.
HERTZ ALAMO et AVIS sont les 3 grands loueurs US. HERTZ a été je crois nominé ces dernières années comme le meilleur loueur US, mais il faut toujours se mefier de ces nominations. Perso je loue chez HERTZ depuis pas mal de temps, et j'ai toujours été satisfaits de leur service et de leurs vehicules. Je loue aussi chez AVIS, car ils sont plus compétitifs en prix pour les Gros SUV. Pas de probleme non plus. J'ai loué une fois chez ALAMO, au CANADA.
HERTZ a le plus de reseau, ce qui n'a guere d'interet pour un touriste,
MAIS, d'apres ce que je lis sur ce forum, HERTZ et AVIS ont une flotte de vehicule plus importante. Ce qui fait qu'il n'y a pas d'attente pour prendre son vehicule. Il y a quelques experience de gens qui ont attendu plus d'une heure chez ALAMO qu'un vehicule soit dispo. | | | À: Jpg13 · 8 avril 2016 à 14:34 Re: Location de voiture en Californie Message 7 de 101 · Page 1 de 6 · 1 818 affichages · Partager Ah super, ca me rassure. Pour hertz j'ai fait une simulation avec le code que vous m'avez donnez mais je n'ai la possibilité que de payer plus tard alors que je préfère payer tout de suite. Est-ce leur politique ou un bug de mon ordi? Sinon je passerais par Avis plutôt que Alamo si ils ont les même assurances car 1h a attendre la voiture va être long après la longue journée de vol et escale que l'on va avoir. | | | À: Barsaat · 8 avril 2016 à 14:52 Re: Location de voiture en Californie Message 8 de 101 · Page 1 de 6 · 1 810 affichages · Partager Il y a possibilité de payer tout de suite... Faut que je recherchet et vs communique un autre code. C'est curieux, cela fait 2 personnes avec qui je discute ces deux derniers jours et qui me disent preferer un paiement à la resa, alors que la plupart du temps les gens préfèrent payer à la fin.
ATTENTION : je n'ai pas dit que l'attente était la regle chez ALAMO.
ALAMO a une différence par rapport aux deux autres loueurs : on ne vs a pas affecté un véhicule à votre arrivée. Vs allez sur le parc, et vs en choisissez un.
C'est à la fois un avantage et un inconvienient. De toute façon, chez HERTZ ou AVIS, l'agent de comptoir doit vs dire ce qu'il vs est affecté, et vs demander si cela vs convient. Et puis, même le contrat fait, si le vehicule ne vs convient pas, vs pouvez toujours revenir au comptoir pour le changer. | | | À: Jpg13 · 8 avril 2016 à 15:32 Re: Location de voiture en Californie Message 9 de 101 · Page 1 de 6 · 1 804 affichages · Partager Je préfère payer tout de suite car j'ai peur que ma carte se bloque a la fin de mon voyage car je pense être limiter. Je vais prendre rdv avec mon banquier pour vérifier cela mais je préfère tout payer avant de partir et n'avoir aucune surprise la bas. J'ai trouver un code pour hertz (758671) mais j’hésite car c'est vrai que j'aurais aimer choisir seul ma voiture. Avec la promo une jeep compass ou équivalent revient a 750e. La réservation stipule cela pour ce qui est inclus, c bon? C'est la première fois que je loue un véhicule donc je ne voudrais surtout pas me tromper car c'est un des éléments les plus important du voyage
CE QUE LE TARIF INCLUT
- Remboursement des frais de concession aéroport
- Suppression de franchise dommages & vol
- TVA
- Supplément assurance responsabilité civile
- CUSTOMER FACILITY CHARGE
- Califonia Tourism Commission Assessment
- Illimité miles inclus
| | | À: Barsaat · 8 avril 2016 à 16:04 Re: Location de voiture en Californie Message 10 de 101 · Page 1 de 6 · 1 793 affichages · Partager La categorie "petit SUV" chez HERTZ a comme vehicule exemple la JEEP COMPASS. Il y a peu c'était le RAV4. Sur les parcs, il y a pas mal de ESCAPE et des KIA et HUNDAY.
Avec ce prix, tout le necessaire est inclus. Au comptoir on risque de vs demander si vs voulez prendre : 1°la PAI (assurance personnes transportées) qui a mon avis est trop chere par rapport a ce qu'elle offre. Il vaut mieux verifier votre couverture maladie accident par votre carte de credit, et éventuellement pour un prix equivalent, prendre une assurance maladie hospitalisation rapatriement.si vs le jugez utile. 2° La roadside assistance PREMIUM : Completement inutile. (perte de clefs, panne d'essence...)L'assistance normale du loueur couvrant les risques les plus importants. 3° l'option vehicule rendu reservoir vide. A mon avis, on vs facture ce plein beaucoup trop cher.
Il vaut mieux reperer une station d'essence pres du car rental return de LAX (Regardez GASBUDDY.COM) et y faire le plein avant de rendre le vehicule.;
Restez ZEN. rien n'est plus simple qu'une location de vehicule aux USA. | | | À: Barsaat · 8 avril 2016 à 16:06 Re: Location de voiture en Californie Message 11 de 101 · Page 1 de 6 · 1 792 affichages · Partager Pour le choix du véhicule, lisez ce que je viens de répondre dans une discussion sur HERTZ LAS VEGAS | | | À: Barsaat · 8 avril 2016 à 16:46 Re: Location de voiture en Californie Message 12 de 101 · Page 1 de 6 · 1 784 affichages · Partager J'ai souvent augmenté temporairement le plafond de ma carte auprès de ma banque. L'inconvénient est que la somme supérieure au plafond d'origine n'est alors pas couverte par les garanties de la banque en cas de vol, usurpation... J'ai voyagé indifféremment avec Avis, Hertz, Alamo. Peu de différence perceptible. Je te conseille de regarder l'usure des pneus en partant. J'ai failli partir pour 6000km sur pneus lisses. J'ai le sentiment que les loueurs rognent de plus en plus sur la maintenance. | | | À: Jpg13 · 8 avril 2016 à 19:01 Re: Location de voiture en Californie Message 13 de 101 · Page 1 de 6 · 1 768 affichages · Partager Et puis, même le contrat fait, si le vehicule ne vs convient pas, vs pouvez toujours revenir au comptoir pour le changer.
Un petit conseil donné par la dame du comptoir en question : laisser ses valises sur place, aller voir la voiture (si elle vous convient), et une fois le choix définitif fait, prendre ses valises !  La dernière fois je me suis trimballé 3 X le paquetage jusqu'à trouver la "bonne" voiture ! (garde suffisamment haute, pneus en bon état comme mentionné par Olivier, coffre qui se rabat, etc...) ça vaut la peine d'y passer un peu de temps au départ, car après c'est la voiture de tout le séjour !  (à moins de repasser par une agence mais c'est plus lourd...) | | | À: Jpg13 · 8 avril 2016 à 22:32 Re: Location de voiture en Californie Message 14 de 101 · Page 1 de 6 · 1 742 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseille. Cela me rassure beaucoup. On va réserver ce soir sur hertz et on verra bien la voiture la bas (on ira la changer en cas de besoin) mais du moment qu'elle soit assez grande et confortable ça sera suffisant (on est que 2). Merci aussi pour l'astuce de la carte Hertz, on va la faire et pré-remplir le dossier pour se facilité les choses et eviter d'attendre trop longtemps. Olivier50 : je vais demander a ma banquière si c'est la même chose avec ma carte mais je crois que je ne vais pas vraiment avoir le choix car j'ai peur de me retrouver bloquer la bas avec une carte qui refuse de marcher. Pong : merci pour l’idée, je verrais si elle accepte que l'on puisse laisser les notre le temps de voir les voitures. Merci encore pour votre aide. On sera moins stresser. Petite question qui n'a rien a voir avec la voiture: combien prenez vous de dollar en général avec vous pour l'arriver sur le territoire? Et ou est-ce que vous changez leur reste de vos euros arrivé la bas? (bureau de change pour l’espèce ou distributeur?) | | | À: Barsaat · 8 avril 2016 à 23:54 Re: Location de voiture en Californie Message 15 de 101 · Page 1 de 6 · 1 732 affichages · Partager je vais demander a ma banquière si c'est la même chose avec ma carte mais je crois que je ne vais pas vraiment avoir le choix car j'ai peur de me retrouver bloquer la bas avec une carte qui refuse de marcher.
Bien sûr qu'il faut avoir de la marge, mais il faut faire un choix entre passer à une carte Premium qui coûte une centaine d'euros par an et ouvre des garanties (couverture santé en voyage, protection contre le vol) et augmenter le plafond d'une carte ordinaire (qui coûte moins cher mais n'offre pas ces garanties). L'un ou l'autre peut être fait rapidement. | | | À: Pong · 9 avril 2016 à 1:58 Re: Location de voiture en Californie Message 16 de 101 · Page 1 de 6 · 1 723 affichages · Partager Un petit conseil donné par la dame du comptoir en question : laisser ses valises sur place, aller voir la voiture (si elle vous convient), et une fois le choix définitif fait, prendre ses valises ! 
Mais où sur place? Tu veux dire dans un coin? Tu oserais laisser tes valises sans aucune surveillance? | | | À: Doni · 9 avril 2016 à 3:15 Re: Location de voiture en Californie Message 17 de 101 · Page 1 de 6 · 1 714 affichages · Partager ... au comptoir !  Sinon, il suffit d'être plus d'une personne pour que le pbm soit réglé ! | | | À: Barsaat · 9 avril 2016 à 9:00 Re: Location de voiture en Californie Message 18 de 101 · Page 1 de 6 · 1 699 affichages · Partager Bonjour Un conseil. Reperez bien votre trajet sur GOOGLE MAPS à la sortie de HERTZ LAX, éventuellement en visualisant sur GOOGLE STREET. www.google.fr/...nt+A+Car/@33.9540885 , -118.3856796,458m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x80c2b7291c491fb3:0x4342623703041986
Les loueurs sont tous dans cette zone, et quand on ne connaît pas, ce n'est pas facile de se reperer, contrairement à d'autres aeoports ou tout est indiué et ou arrive directement sur une autoroute.
La sortie HERTZ se trouve à W ARBOR VITAE Street;
Ne rangez pas tout lorsque vs avez pris votre voiture : A la sortie du parking, le preposé à la barriere vs demandera permis et contrat (si vs etes passés au comptoirSi vs avez eu votre voiture sans passer au comptoir, il vs fera le contrat à la barriere.
Vs avez déjà conduit aux USA? | | | À: Jpg13 · 9 avril 2016 à 9:15 Re: Location de voiture en Californie Message 19 de 101 · Page 1 de 6 · 1 697 affichages · Partager Bonjour Merci pour le lien. Non c'est la 1 ère fois que nous visitons les USA mais d'après ce que que j'ai pu lire cest très facile de conduire là-bas. | | | À: Barsaat · 9 avril 2016 à 17:32 Re: Location de voiture en Californie Message 20 de 101 · Page 1 de 6 · 1 659 affichages · Partager Bonjour.
La conduite est très décontractée aux USA, sauf peut etre à LA ou vs arrivez!
Il y a beaucoup de routes à 4 voies: ne vs etonnez pas de voir rouler tout le monde sur la file la plus à gauche autorisée. Vs pouvez doubler à droite, c'est autorisé. Dans les villes, sauf si il y a un panneau l'interdisant, vs pouvez passer a un feu rouge si vs tournez à droite, apres avoir marqué un arret et laissé passer tous ceux qui viennent. Il y a souvent 4 stps a un carrefour. Priorité au premier arrivé. Pour les speed limits, vs verrez qu'elle ne sont pas souvent respectées sur autoroute, particulièrement à LA. en fait vs roulez comme les autres et vs n'aurez pas de probleme.
Vs avez deja conduit une voiture automatique? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 878 visiteurs en ligne depuis une heure! |