Barsaat · 8 avril 2016 à 11:03 · 5 photos 101 messages · 18 participants · 5 299 affichages | | | | À: Jpg13 · 1 mai 2016 à 21:15 Re: Location de voiture en Californie Message 81 de 101 · Page 5 de 6 · 788 affichages · Partager bonsoir, est ce que pour le mois d'aout les offres d'été sont déjà finies ou alors elles n'ont pas encore commencées? j'hésite à réserver du coup. merci d'avance | | | À: Meii · 2 mai 2016 à 11:29 Re: Location de voiture en Californie Message 82 de 101 · Page 5 de 6 · 752 affichages · Partager Bonjour
Chez AVIS, l'offre du code AWD H811101 va durer toute l'année. Comme les prix AVIS sont stables tout au long de l'année, vs pouvez reserver des maintenant ou attendre.
Chez HERTZ, c'est toujours le domaine du très variable dans les tarifs, car ca varie de jours en jour. Perso, j'ai reservé une voiture pour debut juin, en "payant à la prise du vehicule"' (le pré paid est un peanuts moins cher) et je regarde de temps en temps si les prix baissent. Ce qui est le cas, comme d'hab chez hertz. Il y a un code remise HERTZ actuellement, leCDP : 758671, mais il ne donne pas des résultats extraordinaires : Le CDP generique 510000 donne de meilleurs tarifs, et le 211762 est vraiment bien.
Pour ALAMO, il faut demander à notre ami CARIBOU44 qui ns sort son lien miracle, très intéressant. | | | À: Jpg13 · 2 mai 2016 à 11:38 Re: Location de voiture en Californie Message 83 de 101 · Page 5 de 6 · 746 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre, 
Pour ALAMO, il faut demander à notre ami CARIBOU44 qui ns sort son lien miracle, très intéressant.
et hop!
www.alamo.fr/...ifteenperdiscountusa
Je ne sais pas combien de temps va durer cette "promotion"... autant en faire profiter tout le monde.
Alain | | | À: Jpg13 · 5 mai 2016 à 17:27 Re: Location de voiture en Californie Message 84 de 101 · Page 5 de 6 · 717 affichages · Partager Après avoir comparé, effectivement Hertz est moins cher pour mes dates, 734euros pour une midsize suv www.hertz.fr/...eservation/#vehicles et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, hertz est une bonne compagnie sans frais de drop off | | | À: Meii · 5 mai 2016 à 17:37 Re: Location de voiture en Californie Message 85 de 101 · Page 5 de 6 · 713 affichages · Partager Bonjour Il ne faut pas se focaliser sur les frais de drop off. Seul le prix final compte.
C'est vrai que HERTZ a l'air de moins facturer le drop off que d'autres loueurs. Dans l'est, on a découvert cette année pour un foreumeuse, qu'il n'y avait plus de drop off chez HERTZ, alors que les autres le font encore.
Pour le drop off, attention a certains intermédiaires qui ne l'indiquent pas dans leur forfait, en se contentant d'indiquer que les frai de drop off seront indiqués lors de la resa, ou pire au comptoir du loueur. Ce qui a conduit à une facturation de 300$ chez Dollar pour une foreumeuse, pour un trajet LAX- SFO, qui est gratuit chez les autres loueurs | | | À: Jpg13 · 5 mai 2016 à 22:09 Re: Location de voiture en Californie Message 86 de 101 · Page 5 de 6 · 701 affichages · Partager d'accord merci Jpg13 pour les renseignements, c'est effectivement pour ça que je ne passe par par des intermédiaires. Lors de ma réservation, je ne vois pas de frais de drop off donc j'espère que c'est bien pris en charge. Je paye tout de suite donc "normalement" on ne me réclamera plus rien | | | À: Meii · 6 mai 2016 à 8:30 Re: Location de voiture en Californie Message 87 de 101 · Page 5 de 6 · 685 affichages · Partager Bonjour Chez les loueurs en direct, les frais de drop off sont toujours compris dans le tarif proposé. Vs pouvez vérifier le montant en faisant une simul avec et sans une ville de retour différente.
Chez HERTZ, si vs faites une resa en pre-paid, la location est payable au moment de la resa, et le drop off au retour du véhicule. Le montant du Drop off est donc indiqué de fait en " montant payé sur place".
Le montant qu'on vs facturera est ce que vs coutera effectivement la location. Au depart, on vs proposera 3 options : Le plein au retour : Ce service est facturé trop cher, faites le plein vs même juste avant de rendre le véhicule. (pour les stations, regardez GASBUDDY.COM)
La premium road assistance : Inutile, c'est du gadget. L'assistance normale suffit.
La PAI : Assurance personne transportée. Pas inutile, mais trop chere pour ce qu'elle garantit. Pour le prix, il vaut mieux prendre un complement d'assurance assistance ailleurs. | | | À: Jpg13 · 6 mai 2016 à 17:50 Re: Location de voiture en Californie Message 88 de 101 · Page 5 de 6 · 673 affichages · Partager par contre au moment de la réservation la case "assurance franchise ldw" est cochée et impossible de la décocher. Il est noté que le prix dépend de l'agence. Du coup je dois m'attendre à des frais journaliers | | | À: Meii · 6 mai 2016 à 18:39 Re: Location de voiture en Californie Message 89 de 101 · Page 5 de 6 · 667 affichages · Partager Bonsoir
Rassurez vs : c'est un bug du site HERTZ, qui existe d'ailleurs depuis que je frequente HERTZ. C'est un probleme de traduction : La LDW est cochée et marquée prix indisponible... Ca veut simplement dire que le prix est indisponible car la CDW est incluse dans le forfait.
D'ailleurs, si vs regardez à droite en bas dans ce qui est inclus dans le prix, vs verrez indiqué : "Suppression de franchise dommages & vol" et "Supplément assurance responsabilité civile".
C'est un métier la réservation de véhicule. | | | À: Jpg13 · 6 mai 2016 à 23:28 Re: Location de voiture en Californie Message 90 de 101 · Page 5 de 6 · 649 affichages · Partager Merci beaucoup jpg13, on devrait vous attribuer une médaille pour tous vos bons conseils | | | À: Jpg13 · 21 juillet 2016 à 23:48 Re: Location de voiture en Californie Message 91 de 101 · Page 5 de 6 · 594 affichages · Partager Bonjour,
à Jpg13 pour une location de voiture aux Etats Unis (départ de Chicago- retour de la voiture à Los Angeles) voici ce qui inclus dans le forfait (chez Alamo) :
Rachat de franchise - CDW ( USA:zero excès) Assurance au tiers (US/CA: $1 mil. de couverture) Vlcrf $1.30 Par Jour Par Jour Lessor Tax 2.75 Par location Par location Auto Rental Tax Chicago Transaction Tax Kilométrage illimité
Est-ce suffisant pour les assurances ou dois-je prendre d'autres assurances ? D'avance je vous remercie pour votre réponse | | | À: Virago125 · 22 juillet 2016 à 9:48 Re: Location de voiture en Californie Message 92 de 101 · Page 5 de 6 · 571 affichages · Partager Bonjour Vs avez toutes les assurances nécessaires, et tous les suppléments sont compris. Attention, vs ne citez pas les frais de drop off. Vs louez chez ALAMO en direct???
Pour les assurances complémentaires, on vs proposera l'assurance PAI, personnes transportées, qui à mon humble avis n'est pas inutile, mais beaucoup trop restrictive, et trop chere par rapport à ce qu'elle couvre. Pour le prix, il vaut mieux prendre une assurance maladie accident rapatriement chez un assureur.
On vs proposera aussi la premium assistance : completement inutile, car elle couvre des incidents genre perte de clef, panne d'essence, etc. L'assistance comprise dans le contrat vs couvre pour les pannes et dépannage : c'est suffisant.
Enfin, derniere option : le plein d'essence : trop cher par rapport au prix que vs paierez si vs le faites vs même. Regardez le site GASBUDDY.com pour avoir le lieu et le prix des stations.
PS : tres bon choix de partir par CHICAGO. J'y vais souvent et j'adore cette ville. Je pense que vs faites la 66... Si vs aimez les voitures, à PONTIAC à 1h de CHICAGO sur la 66 il y a un petit musée sympa sur la marque. En plus cette petite ville est mignonne tout plein | | | À: Jpg13 · 22 juillet 2016 à 11:20 Re: Location de voiture en Californie Message 93 de 101 · Page 5 de 6 · 559 affichages · Partager Bonjour Jpg13, et merci pour votre réponse. Effectivement je fais la Route 66 et le musée de Pontiac est bien dans mes notes  . Il s'agit bien d'une location avec Alamo (avec le lien de Caribou44, merci Caribou44  ). Pour ce qui est du drop off voilà la suite :
Drop Charge Drop Charge $500,00 Auto Rental Tax $60,00 Chicago Transaction Tax $45,00 Subtotal $605,00 Environ €549,25 Options supplémentaires Aucune sélection Forfait (Montant du en ligne) €544,71 Montant estimatif à payer au comptoir €549,25 Devis €1 093,96 pour une Chrysler 200 ou similaire.
J'ai mis le post car il y avait une grosse différence de prix avec Avis (je pense que d'autres assurances sont incluses chez Avis, mais sans doute pas vraiment utiles) et je voulais m'assurer que c'était un bon choix chez Alamo. J'espère qu'il n'y a pas de caution à verser.
Me voilà quand même rassurée sur la location de la voiture  . | | | À: Virago125 · 22 juillet 2016 à 11:45 Re: Location de voiture en Californie Message 94 de 101 · Page 5 de 6 · 555 affichages · Partager Tout est donc compris.
Je ne connais pas ALAMO car je loue surtout chez HERTZ, mais je pense que c'est la même chose chez eux : il n'y a pas de caution ou de blocage sur votre carte si vs avez réservé en direct chez eux. Chez HERTZ, le drop off est debité à la restitution du vehicule.
Pour les prix, il faut essayer tous les loueurs... Je loue souvent à CHICAGO, et HERTZ y est plus compétitif que AVIS. Par contre AVIS est beaucoup plus interessant pour un SUV premium en Californie. Encore faut il avoir les codes qui vont bien, et pour AVIS regarder les sites.BE et surtout.IE
Autrement, vs avez vu la procédure Skip the counter.. Ca vs permettra de perdre moins de temps à l'arrivée.
Pour la 66, je vois que vs avez bien préparé votre trajet. Perso, cette année j'ai essayé de suivre le vieil itinéraire de la 66 entre St LOUIS et CHICAGO... Mais je me suis perdu très souvent. Vs restez longtemps à CHICAGO? | | | À: Jpg13 · 22 juillet 2016 à 11:49 Re: Location de voiture en Californie Message 95 de 101 · Page 5 de 6 · 554 affichages · Partager re-bonjour je reste 2 jours pleins à Chicago | | | À: Virago125 · 22 juillet 2016 à 11:56 Re: Location de voiture en Californie Message 96 de 101 · Page 5 de 6 · 552 affichages · Partager Ca vs permetra de voir l'essentiel...
A faire absolument : le bateau taxi de Navy piers à la tour Wyllis, ex Sears.
Le panneau de depart de la 66 est sur ADAM'S St juste en face du Art institute..
Vs le verrez facilement en faisant MICHIGAN. | | | À: Jpg13 · 22 juillet 2016 à 13:26 Re: Location de voiture en Californie Message 97 de 101 · Page 5 de 6 · 547 affichages · Partager oui j'ai prévu tout ça, + : Lou Mitchell, Milenium Park, Buckingham Fountain, Art institute, la plage, ballade pour l'architecture, les boutiques  | | | À: Virago125 · 22 juillet 2016 à 13:43 Re: Location de voiture en Californie Message 98 de 101 · Page 5 de 6 · 544 affichages · Partager Pour la visite de Chicago, peut-être quelques infos dans mon carnet de voyage 2015 (voir profil) J19 à J21. Par contre, tout ce que tu cites sur 2 jours : ça va être au pas de course !
Pour la différence de tarif entre Avis et Alamo, c'est sans doute parce que les devis Avis intègrent les frais de retour dans une autre agence qui n'apparaissent pas dans le devis Alamo comme te l'a souligné l'ami Jpg13. Avec les codes réduction et en réservant sur le "bon" site, Avis reste généralement légèrement plus cher, mais avec la garantie d'un "major".
A noter également que chez Avis, le conjoint conducteur additionnel est gratuit, ce qui peut ne pas être négligeable sur de si longs parcours. | | | À: Virago125 · 22 juillet 2016 à 14:13 Re: Location de voiture en Californie Message 99 de 101 · Page 5 de 6 · 537 affichages · Partager J'oubliais : un tour du loop par le metro suspendu... Pour ceux qui aiment les blues brothers : la mairie.
Si vs voulez des restos sympas : le RJ GRUNT, vers Lincoln park Pour bien manger pour pas tres cher en centre ville : le Jake Melnick sur Superior street (tout pres de la Water Tower. Pour le fun PORTILLO'S sur ONTARIO st
Enfin, en voiture, la nuit sur Lake Shore Drive | | | À: Caussat · 22 juillet 2016 à 17:40 Re: Location de voiture en Californie Message 100 de 101 · Page 5 de 6 · 528 affichages · Partager Bonjour, et merci pour vos indications. Je vais consulter votre carnet de voyage oui le drop off n'était pas indiqué dans le 1er message mais dans le second. Et malgré tout Avis reste plus cher. Pour Chicago, je ne sais pas si tout casera en 2 jours complets + la fin de journée de l'arrivée. C'est difficile d'évaluer le temps pour les visites. Je les ferais selon mes priorités. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 502 visiteurs en ligne depuis une heure! |