Gilbacher · 9 mai 2006 à 19:41 22 messages · 14 participants · 6 136 affichages | | | | 9 mai 2006 à 19:41 Location de voiture aux Etats-Unis Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 477 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un connait-il la façon la plus économique et la plus facile de louer une voiture aux Etats Unis?
Merci d'avance Gilbert | | |  tu va sur autoescape;com et tu demande un devis en ligne (gratuit) pas compliqué    du tout smokey | | | J'y ai loué une voiture une dizaine de jours en septembre dernier, après quelques recherches, les moins chers étaient Thrifty... www.thrifty.com/
Bonjour,
Quelqu'un connait-il la façon la plus économique et la plus facile de louer une voiture aux Etats Unis?
Merci d'avance Gilbert | | | D'habitude, nous louions chez Avis. Cette fois, nous avons trouvé moins cher, pour la Floride, chez Budget. Chez l'un comme chez l'autre, rien à redire sur l'état du véhicule. | | | Nous sommes passés par Nouvelles Frontières ; on a loué une cabriolet cobalt chez Alamo. J'ai trouvé le prix correct. La voiture était neuve, sans problème : lecteur de CD, clim. indispensable là bas.
Le seul problème, c'est que l'on va prendre la voiture, on choisi celle qu'on veut parmis la catégorie qu'on a choisi, nous même et personne ne nous explique les vitesses ou quoi que ce soit. Et avec la boîte automatique..... GROSSE GALERE. On a fait 3 fois le tour du parking pour se faire un peu la main !!
Le plus dur est de la conduire, la boîte automatique, c'est bizarre quand on ne connait pas. Mon homme s'y est fait relativement vite mais moi, je ne l'ai prise que sur les routes pour aller dans les parcs ; dans les villes, je me sentais pas !!!!!!
Et puis, on dit que les américains et surtout les californiens sont fair plays et ont une conduite cool. Je ne sais pas si c'est une légende ou si on n'a pas eu de chance, mais nous, on est tombé sur pas mal de mauvais conducteur, on s'est fait collé au cul, appel de phares et klaxonné plusieurs fois et à plusieurs différents endroits....
C'est sur que quand on ne connais ni l'endroit ni la route, on tatonne un peu, mais on peut pas dire que les gens au volant ont été très fair plays !!! Pourtant je suppose qu'ils ont du reconnaitre notre voiture de location !!!!! C'est très très mal indiqué, à part dans les villes.... on peut faire des dizaines de kilomètres sans voir un seul panneau d'indication, c'est terrible. Au point que pour aller à Disneyland à Anaheim, le 4 jour de notre arrivée (on n'avait donc pas trop l'habitude..), on a pris une freeway mais on s'est retrouvé à l'opposé. On est arrivé à l'hôtel à 2 h du mat., complètement crevé !!!!
Je ne sais pas encore comment on s'est débrouillé, mais on avais pris la bonne freeway et d'un coup, on s'est retrouvé sur la freeway nord au lieu de sud. Je ne sais pas encore comment on s'est débrouillé.... mais c'est un mauvais souvenir !!
Enfin, ça fait parti des aléas du voyage !!! | | | Nous sommes allés deux fois aux Etats-Unis et nous avons toujours loué chez Alamo par le biais de Nouvelles Frontières. C'était très bien... Prix très corrects. Pas de soucis de formalités grâce au bon d'échange... On a choisi la voiture de la catégorie que nous avions retenue et s'il n'y en a plus dans la catégorie voulue, le loueur vous donne la catégorie supérieure pour le même prix. Au retour, aucun problème non plus... Contrairement à la mauvaise expérience qu'a eu Ounite, nous avons trouvé que les Etasuniens étaient très cools au volant, très sympas et tolérants sur la route. A plusieurs reprises, nous avons fait des bétises et pas le moindre klaxon... Ce ne sont pas des excités comme les Français; on peut prendre de la graine! En revanche, il est vrai, qu'au début ce n'est pas évident de s'orienter: peu de panneaux. Mais c'est un coup à prendre. On s'y fait très vite. Après, c'est un jeu d'enfants... Bon voyage | | | en reponse à votre demande :
nous allons sur la cote ouest en juillet et nous avons chercher longtemps un moyen pas cher de louer une voiture sur place, nous avons trouvé des agences sur places qui louent pour pas cher voici une petite liste d'agences aux états unis qui louent pas chers fox rental car thirthy rental car dollar rental car
leurs prix ne sont pas chers ils vous donnent le prix en dollar. je sais que pour 22 jours une voiture familiale pour 5 adultes deux grandes valises et deux petites, coute 480 dollar ce qui donne en eur 380, à peu pres. maintenant tout dépend combien de jours vous rester et ou vous allez.
j'espère que ma réponse vous aidera à trouver une voiture pas chère. | | | À: Insaf · 14 mai 2006 à 12:59 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 322 affichages · Partager Et tout dépend des assurances inclus et autres taxes............... | | | www.onetravel.com/
Tu peux trouver ton bonheur. Fais attention quand même à certains qui sont déconseillés. Avant de "booker", demande conseil sur le forum. | | | À: Allegro · 14 mai 2006 à 13:14 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 316 affichages · Partager bonjour,
ca, c'est une bonne réponse, c'est à vérifier, je pense que meme s'il y a des assurances ou autre à ajouter, ce sera toujours moins chers vous ne pensez pas ?
D'après ce que je comprends, à moins que je me trompe, il y a quand meme une assurance basique ils me donnent ce prix avec les taxes comprises, voici comment ils me répondent quand je reserve : 3 weeks pour $ 328, 50 1 day en plus $ 21, 90 donc $ 350, 40 miles uncluded = unlimited restitution de la voiture à san francisco pour $ 100, en plus car nous la prenons à los angeles et nous rendons à san francisco. state tax : $ 28, 91 donc le total estimé est de $ 479, 31, mais vous avez raison ils ne parlent pas d'assurance, c'est ambigu. mais je répète, je pense qu'ils assurent un minimum, par contre il y a des assurances en option. qu'en pensez vous et etes vous de mon avis ? | | | À: Ounite · 14 mai 2006 à 13:20 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 250 affichages · Partager Et bien dis donc on devrait te décerner une médaille....la prochaine fois emmène ta Clio....Tu as raison....la Californie c'est nul.....un vrai Zoulouland...le tiers monde quoi.... | | | À: Insaf · 14 mai 2006 à 13:53 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 245 affichages · Partager On a déjà souvent parlé de ses questions ici, mais bon  Les miles included est toujours le cas. Le "dropoff" ou réstitution de la voiture à un autre endroit existe en Californie sans coût Les assurances comme la cdw existent aussi parce-que préscrit par la loi Mais ici c'est le point important: ces assurances sont à un minimum 
Qui est le plus important c'est de voir avec quelle franchise on te propose la location/assurances......... Et absolument pas oublier la "LIS" qui est la plus importante dans le cas d'un accident soit avec des dégats matériel ou corporelle. Si tu n'est pas assez couvert là bas ça peux te coûter ta maison.
Non, pour moi, c'est toujours la solution de louer en Europe la moins cher | | | À: Allegro · 14 mai 2006 à 14:06 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 242 affichages · Partager merci pour tous ces renseignements, moi meme j'avais des doutes à ce niveau nous avons loué avant avec nouvelles frontières c'était impeccable je pense que je vais suivre vos conseils
au revoir | | | À: Insaf · 14 mai 2006 à 15:17 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 235 affichages · Partager J'ai également loué ma voiture via Nouvelles Frontières avec Alamo. Nous avions pris l'assurance gold c'est-à-dire qu'elle inclut absolument tout + un plein d'essence gratuit (on rend la voiture sans essence), on a pu laisser la voiture dans un autre état sans supplément et le 2° conducteur est inscrit gratuitement.
A l'agence, ils nous ont conseillé de refuser toutes propositions d'options supplémentaires.
Nous avons bien sûr payé plus cher mais il y a des priorités dans la vie et la tranquillité d'esprit, ça n'a pas de prix ; enfin, c'est mon point de vue !!!
Déjà, qu'en cas de pépin, on pert du temps et on a des soucis, alors autant limiter le maximum et partir l'esprit tranquille de ce coté là...
Par chance, nous n'avons eu aucun problème mais je tenais à avoir une très très bonne assurance pour là bas car c'est vrai qu'en cas de problème, si on n'a pas une bonne assurance, ça peut te couter vraiment très cher !!!!! | | | À: Ounite · 14 mai 2006 à 15:41 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 228 affichages · Partager BONJOUR,
merci des conseils, je pense que je vais louer via nouvelles frontières, je serai plus tranquille moi aussi, mais dès fois on est plus tenté par les prix que proposent les agences de locations américaines elles ne sont pas chères. | | | À: Insaf · 14 mai 2006 à 19:27 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 197 affichages · Partager Bonjour, En effet, les devis en direct par un loueur ( USA ou autres) n'incluent JAMAIS les suppléments éventuels... et ne donnent jamais l'info du coût du drop off entre SF et LA ou Las Vegas, pour une bonne raison : en général le locataire ignore que entre ces 3 points c'est gratuit !! concurrence oblige ! donc si on ne dit rien, ils vous taxent 100$ vite fait ! Pour les autres suppléments : l'un est le CDW Collision Damage Waiver, soit la suppression de la franchise en cas de dégats à la voiture louée : si on ne souscrit pas le CDW et qu'on "plie" la charette, ça peut couter 1000 ou 1500$... L'autre est le LIS = Liability Insurance Supplement qui a pour but de faire passer la limite de responsabilité civile du minimum légal (125000$ je crois) à au moins 1 million$, en cas de crash impliquant des tiers victimes ou des biens. Connaissant la mentalité US prompte à lancer un procès pour 1/2 million $ en dommages et intérêt... moi je n'hésite pas à me couvrir !! En effet la formule Gold d'Alamo, qu'elle soit vendue par N.F ou Autoescape ou Holidayauto, inclut ces suppléments, plus un plein (une misère !) et 3 conducteurs supp gratuits. Et bien sur le tarif n'a rien à voir avec un prix de base chez Budget ou Avis ou toute autre Cie locale !! Mais peut on "jouer" avec ce genre de mauvaises économies ?? Choix perso ! | | | À: Insaf · 14 mai 2006 à 20:31 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 191 affichages · Partager Tout à fait d'accord ; quand j'ai fais la différence, c'est vrai que l'on serait tenté de s'assurer aux USA. Mais comme je me méfie, je préfère passer par une bonne agence française que l'on peut aller voir et comprendre exactement ce qui nous est dit en cas de pépin.
Déjà lorsqu'on a un problème en France, on a toujours des mauvaises surprises alors aux States, n'en parlons pas !!!
Personnellement, je ne prends pas le risque.
De plus, je ne connais pas les termes exacts des assurances américaines et ce qu'elles couvrent donc je préfère mille fois jouer la carte de la sécurité et la tranquillité d'esprit.
Bien sûr, ça coute plus cher.... mais lorsqu'on fait un voyage pareil, surtout pour moi 3 semaines et un budget d'environ 5 patates à 3, je pense que je ne suis plus à ça près......
Il y a quand même des priorités dans la vie... et des dépenses qu'il vaut largement mieux faire !!! | | | Bonjour,
je viens juste de m'inscrire et je viens de voir votre message.
Je suis habitué des Etats-Unis car j'y vais plusieurs mois par an et pendant ces voyages, je loue des voitures.
En fait, je me suis aperçu qu'il n'y a pas de règle générale sur qui est le moins cher. Tout dépend de la période et des offres promotionnelles, notamment le week-end.
Je passe par un site pour réserver mes voitures, c'est httptravelocity.com qui est pour moi le site de référence pour voyager aux USA. Pour donner une idée de la variabilité des tarifs, j'ai réservé 3 voitures en décembre, mon critère étant à chaque fois de louer au moins cher: 1 par Alamo, 1 par Enterprise, 1 par Budget. | | | À: Lazar · 16 juillet 2007 à 10:47 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager bonjour je viens de consulter votre post sur lequel figure un lien pour autoeurope avez vous loué une voiture chez eux ? avez vous ete satisfait ? y avait il des frais supplémentaires sur place ? merci de me donner des précisions sur votre experience ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 202 visiteurs en ligne depuis une heure! |