|  |  |
 | | | | Location de voiture aux États-Unis sans permis national? Lombra · 8 février 2011 à 16:25 12 messages · 5 participants · 5 125 affichages | | | | 8 février 2011 à 16:25 Location de voiture aux États-Unis sans permis national? Message 1 de 12 · 5 035 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me rends à Philadelphie cet été. J'aimerais louer une voiture pour aller voir nos amis les Amish. Cependant, j'ai commis un excès de vitesse en Belgique, et mon permis de conduire sera suspendu durant ma période de vacances. Je n'aurai donc qu'une photocopie de mon permis national et un permis international en cours de validité à présenter. Mon avocat m'a dit que
J'ai bien entendu lu les conditions générales de différentes sociétés ainsi que plusieurs sujets sur le forum, et il est bien indiqué que le permis national est obligatoire.
Mais dans la pratique, est ce que quelqu'un a déjà réussi à obtenir une location aux USA avec uniquement une photocopie du permis national et un permis international? | | | À: Lombra · 8 février 2011 à 16:37 Re: Location de voiture aux États-Unis sans permis national? Message 2 de 12 · 5 015 affichages · Partager " est ce que quelqu'un a déjà réussi à obtenir une location aux USA avec uniquement une photocopie du permis national "
oui.. moi  C'était l'été dernier à l'aéroport de Denver, chez Alamo. En changeant de porte-feuille au moment du départ, j'ai oublié de prendre mon permis de conduire (on ne devrait jamais faire des choses à la dernière minute  ...) Du coup, j'ai présenté sur l'ordi, un scan de mon permis... qui a été accepté... Mais j'ai peut-être eu bcp de chance de tomber sur un responsable très sympa | | | À: Lombra · 8 février 2011 à 16:57 Re: Location de voiture aux États-Unis sans permis national? Message 3 de 12 · 4 974 affichages · Partager Mon mari a eu encore plus de chance 
Il avait oublié son permis en France et s'en est rendu compte devant le comptoir du loueur. Au moment où je m'apprêtais à tendre le mien afin de le remplacer en tant que conducteur, le charmant jeune homme nous fait signe que c'est bon et nous tend les clés !! Et nous avons même été surclassés 
Cela dit, je pense que c'est tout à fait exceptionnel. | | | À: Lombra · 8 février 2011 à 17:01 Re: Location de voiture aux États-Unis sans permis national? Message 4 de 12 · 4 969 affichages · Partager Merci à vous, ça me rassure quand même, je peux tenter le coup. Au pire je prévois une solution alternative. Dans mon cas, si il doit encoder, il aura tout ce qu'il faut sur la photocopie. Et le permis international en plus prouve que j'ai bel et bien mon permis de conduire. Le fait de voir que certains d'entre vous sont passés sans, cela me conforte donc dans mon idée | | | À: Panisse · 8 février 2011 à 17:20 Re: Location de voiture aux États-Unis sans permis national? Message 5 de 12 · 4 960 affichages · Partager hello Sabine,
Pour tout raconter, je m'en suis rendue compte 2h avant d'atterrir.... donc... panique car je n'avais même pas une copie... La 1ère chose que j'ai faite en sortant de l'avion, c'est de téléphoner à mon fils aîné resté en Belgique (et heureusement pour moi présent à la maison... pour lui, être réveillé à 4h du matin, il a très moyennement apprécié  ...). Il m'a donc envoyé un scan de mon permis sur mon ordi... A souligner que mon plus jeune fils (22ans) m'accompagnait... que lui avait bien son permis de conduire... mais que je n'avais pas du tout envie de payer une surtaxe de 22 jours pour jeune conducteur (25$ x22 jours... c'était cher payé mon oubli  )
Le responsable d'Alamo a bien proposé que mon fils soit le conducteur... mais il n'avait pas de carte de crédit (il est tjs étudiant..) Et comme il faut que le conducteur et la carte de crédit servant de caution, soient au même nom... il a finalement accepté le scan de mon permis de conduire 
Mais promis, je ne l'oublierai plus jamais... | | | À: Lombra · 8 février 2011 à 17:30 Re: Location de voiture aux États-Unis sans permis national? Message 6 de 12 · 4 953 affichages · Partager Enfin le petit détail qui fait mal, c'est que si il t'arrive quelquechose (lourds dégats matériel, ou pire, Humain) il vérifieront la validité de ton permis et tu peu être sûre d'aller visiter une prison Américaine, sans compter que tu devras payer toute ta vie les dégâts causés!!! c'est la même chose si tu le fait en Belgique, il me semble que la loi interdit de rouler sans permis de conduire valide, après c'est ta responsabilité, ça n'engage que toi!!! mais réfléchi bien!!! on a vite fait de bouleverser sa vie! | | | À: Lombra · 8 février 2011 à 17:50 Re: Location de voiture aux États-Unis sans permis national? Message 7 de 12 · 4 939 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me rends à Philadelphie cet été. J'aimerais louer une voiture pour aller voir nos amis les Amish. Cependant, j'ai commis un excès de vitesse en Belgique, et mon permis de conduire sera suspendu durant ma période de vacances. Je n'aurai donc qu'une photocopie de mon permis national et un permis international en cours de validité à présenter. Mon avocat m'a dit que
J'ai bien entendu lu les conditions générales de différentes sociétés ainsi que plusieurs sujets sur le forum, et il est bien indiqué que le permis national est obligatoire.
Mais dans la pratique, est ce que quelqu'un a déjà réussi à obtenir une location aux USA avec uniquement une photocopie du permis national et un permis international?
.................. et qu'a t'il dit ?
Patrick | | | À: PSI31 · 8 février 2011 à 17:55 Re: Location de voiture aux États-Unis sans permis national? Message 8 de 12 · 4 931 affichages · Partager Hi Patrick,
That's a good question | | | À: Bastinj · 8 février 2011 à 17:59 Re: Location de voiture aux États-Unis sans permis national? Message 9 de 12 · 4 923 affichages · Partager Hellooooo  
pour lui, être réveillé à 4h du matin, il a très moyennement apprécié  ...)
   Tu parles !!
Mais promis, je ne l'oublierai plus jamais...
Et mon mari, donc !!  Bon, je suppose qu'on aurait pu se faire envoyer le document par Chronopost mais ça nous aurait bloqués 2-3 jours à l'attendre... | | | À: Freco9177 · 8 février 2011 à 20:04 Re: Location de voiture aux États-Unis sans permis national? Message 10 de 12 · 4 896 affichages · Partager Enfin le petit détail qui fait mal, c'est que si il t'arrive quelquechose (lourds dégats matériel, ou pire, Humain) il vérifieront la validité de ton permis et tu peu être sûre d'aller visiter une prison Américaine, sans compter que tu devras payer toute ta vie les dégâts causés!!! c'est la même chose si tu le fait en Belgique, il me semble que la loi interdit de rouler sans permis de conduire valide, après c'est ta responsabilité, ça n'engage que toi!!! mais réfléchi bien!!! on a vite fait de bouleverser sa vie!
Mon avocat m'a dit que c'etait uniquement une interdiction en Belgique et pas à l'etranger... | | | À: PSI31 · 8 février 2011 à 20:05 Re: Location de voiture aux États-Unis sans permis national? Message 11 de 12 · 4 731 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mais dans la pratique, est ce que quelqu'un a déjà réussi à obtenir une location aux USA avec uniquement une photocopie du permis national et un permis international?
.................. et qu'a t'il dit ?
Patrick
Oups, avait pas vu que j'avais oublié la fin... ben donc comme je disais précédemment, il dit que c'est une interdiction en Belgique et pas à l'etranger. | | | À: Lombra · 8 février 2011 à 21:45 Re: Location de voiture aux États-Unis sans permis national? Message 12 de 12 · 4 701 affichages · Partager Si tu as une grosse catastrophe là-bas, garde son numéro de téléphone sous le coude pour qu'il vienne t'en sortir et faire quelques chèques.......
Par acquis de conscience pose la question à ton loueur....
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 340 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |