Location d'une voiture au Japon Raphaelroc49 · 17 juin 2011 à 13:05 · Une photo 42 messages · 6 participants · 4 152 affichages | | | | À: CalamityGin · 24 juin 2011 à 11:07 Re: Location d'une voiture au Japon Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 102 affichages · Partager en tout cas ils l'ecrivent et le lisent meiux qu'ils ne le parlent l 'etudiante japonaise que j'ai recu (17ans) avait à l'oral un niveau inferieur à ma fille de 4eme  par contre elle me faisait des dissertations parfaites
en plus il y a une bonne difference d'accent ou de prononciation
le pere de la meme etudiante est professeur d'anglais donc quand on l'a recu on s'est dit : chouette on va pouvoir communiquer et bien il a fallu un certain temps pour que tout le monde s'habitue.... | | | À: Marie31 · 24 juin 2011 à 12:28 Re: Location d'une voiture au Japon Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 094 affichages · Partager Oui, j'ai eu l'occasion de voir comment on leur "enseignait" l'anglais: on dirait que tout est fait pour qu'ils ne puissent pas s'en servir pour communiquer. Tout est basé sur l'écrit, la grammaire, les examens se font sur QCM et ils n'ont quasiment pas d'occasion de pratiquer la conversation. De plus, la prononciation n'est pas basée sur les règles internationales ni même anglo-saxonnes, mais sur une interprétation de la prononciation américaine via les "48 sons" de la langue japonaise (la liste des kanas). Résultat, ceux qui parlent couramment ont un langage peu naturel et surtout un accent incompréhensible de prime abord. Les autres font tout pour oublier les misérables 7 années passées à s'enfourguer par coeur les règles grammaticales les plus obscures que seuls les philologues d' Oxford les plus enragés considèrent encore.
Ca rend les profs d'anglais expatriés complètement enragés et les Japonais persuadés qu'ils ne sont pas doués pour les langues... | | | À: CalamityGin · 24 juin 2011 à 13:35 Re: Location d'une voiture au Japon Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager c'est exactement ça et d'ailleurs j'ai vu les manuels japonais pour l'enseignement du francais et c'est la meme methode des regles de grammaire que j'ignore la conjuguaison : tous les temps tous les modes des le debut des execrcices super compliqués sur l'emploi par exemple : des auxquels, duquels, laquelle, à la quelle....
apres 10 mois passée ici mon etudiante parle les francais tres bien  mais toujours pas l'anglais | | | À: Marie31 · 24 juin 2011 à 14:51 Re: Location d'une voiture au Japon Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 079 affichages · Partager des execrcices super compliqués sur l'emploi par exemple : des auxquels, duquels, laquelle, à la quelle....
Euh... desquels, duquel, à laquelle...
Bon, OK, OK, je sors | | | À: Masterpo · 24 juin 2011 à 16:20 Re: Location d'une voiture au Japon Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager tu as raison meme moi je n'y arrive pas | | | À: Marie31 · 30 juin 2011 à 14:14 Re: Location d'une voiture au Japon Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre! Pour info, j'ai trouvé une super offre " Mazda Week-day Compact Car Special!" sur le site Tocoo, à tokyo, chez Okachi-machi (8:00 ~ 19:00) 5-5-8 IMI Bldg. 1F. Ueno Taito-ku
pas de gps anglais, mais pour 5 jours de location 20500 Yen = 176€ (soit 35.20€ par jour), voiture basic entrée de gamme C1. Pour ceux qui veulent un gps anglais, chez nissan pres de la station Ueno, compter 52€ par jour voiture entrée de gamme!
Et concernant la traduction de permis en japonais, j'ai eu l'ambassade aujourd'hui, le cout est de 1100 Yen = 9.50€ (car rien d'indiquer sur leur site)en mandat postal par correspondance + 2 coupons réponse internationaux à 1.30€ + copie recto/verso permis + enveloppe a votre nom et adresse pour le renvoie.
Sayonara | | | À: Raphaelroc49 · 30 juin 2011 à 15:21 Re: Location d'une voiture au Japon Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager Pour info, j'ai trouvé une super offre " Mazda Week-day Compact Car Special!" sur le site Tocoo, à tokyo, chez Okachi-machi (8:00 ~ 19:00) 5-5-8 IMI Bldg. 1F. Ueno Taito-ku
pas de gps anglais, mais pour 5 jours de location 20500 Yen = 176€ (soit 35.20€ par jour), voiture basic entrée de gamme C1. Pour ceux qui veulent un gps anglais, chez nissan pres de la station Ueno, compter 52€ par jour voiture entrée de gamme!
Effectivement, ce n'est pas cher. D'autant qu'a priori, il ne s'agit justement pas d'une entrée de gamme (keijidosha) mais d'une "petite" façon Toyota Yaris : Mazda Demio (c'est à dire Mazda2), ou Nissan March (c'est à dire Micra) ; il y a une catégorie en dessous au Japon.
Encore une fois, le GPS en anglais n'est pas du tout indispensable, à partir du moment où on se sert de la carte et qu'on demande comment utiliser le zoom.
Et concernant la traduction de permis en japonais, j'ai eu l'ambassade aujourd'hui, le cout est de 1100 Yen = 9.50€ (car rien d'indiquer sur leur site)en mandat postal par correspondance + 2 coupons réponse internationaux à 1.30€ + copie recto/verso permis + enveloppe a votre nom et adresse pour le renvoie.
Si, si, tout est indiqué ainsi que le prix, 2000 ¥, mais effectivement, ça coûte finalement moins cher et ils renvoient toujours la monnaie :
www.ambafrance-jp.org/spip.php?article78
Je te déconseille le mandat postal, peu fiable, contraignant et coûteux... Je le refais faire tous les ans, je glisse 2000 ¥ dans l'enveloppe et il n'y a jamais aucun problème ! | | | À: Kujila · 30 juin 2011 à 15:26 Re: Location d'une voiture au Japon Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 046 affichages · Partager Bonjour,
j'ai eu l'ambassade ce matin, et la fille m'a bien dit 1100 Yen. Le soucie c'est que je n'ai pas de Yen en cash, et la banque n'en a pas!!! NB: j'ai essayé d'ouvrir ton lien mais rien d'indiqué, ca marque erreur 404!!! | | | À: Raphaelroc49 · 30 juin 2011 à 15:55 Re: Location d'une voiture au Japon Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 042 affichages · Partager Il manquait le 1 au bout du lien  ...
www.ambafrance-jp.org/spip.php?article781
Mais en effet, sur le site, ils mettent 2000 ¥ mais c'est ce que je disais : ils rendent la monnaie de toute façon...
Je ne sais pas où tu habites mais effectivement, il faut que tu trouves des Yens... Il n'y a pas un bureau de change vers chez toi ? | | | À: Kujila · 30 juin 2011 à 19:00 Re: Location d'une voiture au Japon Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager effectivement sur le site il est noté 2000 yen mais sur place à l'ambassade au Japon a) sur rendez vous!!! plus bas b) par correspondance, voila ce qui est marqué
"le montant du coût de la traduction par mandat postal (nous consulter pour connaître le montant)", ce que j'ai fais ce matin et on m'a dit 1100 Yen, donc??? serait ce moins cher par correspondance? Pour les yens, non malheuruesement j'habite une petite ville, pas de bureau de change ou banque de france! | | | À: Raphaelroc49 · 30 juin 2011 à 19:19 Re: Location d'une voiture au Japon Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 021 affichages · Partager Oui c'est possible que ce soit moins cher par correspondance alors. Mais encore une fois, je mets toujours 2000 ¥ dans l'enveloppe et je récupère de la monnaie... sans vraiment vérifier ce que je récupère (et en tout cas, sans m'en souvenir d'une année sur l'autre...).
Pour les yens, même s'ils n'en n'ont pas "en stock", tu dois pouvoir faire une demande en principe... | | | À: Kujila · 30 juin 2011 à 19:51 Re: Location d'une voiture au Japon Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 019 affichages · Partager je confirme, j'ai été voir ma banque (CE) la semaine dernière pour commander des Yens, et c'est une devise qu'ils ne font pas!!! donc pas trop le choix, ce sera un mandat postal, et c'est d'ailleur ce que la personne de l'ambassade m'a dit de faire! Merci et bonne soirée. | | | À: Raphaelroc49 · 5 juillet 2011 à 11:39 Re: Location d'une voiture au Japon Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager Bonjour, info qui pourrait interesser du monde, je confirme le prix de la traduction du permis pour un cour séjour par correspondance aupres de l'ambassade de France au Japon, le prix étant de 1100 Yen! Comparé à celui de la JAF qui lui est de 3380 Yen, donc le choix est vite fait!!! A+ | | | À: Raphaelroc49 · 5 juillet 2011 à 11:51 Re: Location d'une voiture au Japon Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager En effet, et ce n'est pas nouveau, la JAF se prend une bonne grosse commission au passage ! C'est pourquoi il faut passer par l'ambassade. | | | À: Kujila · 5 juillet 2011 à 11:57 Re: Location d'une voiture au Japon Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager La JAF fait la traduction sur place (3 k¥). Il me semblait que ce n'était pas le cas de l'ambassade... | | | À: Masterpo · 5 juillet 2011 à 11:57 Re: Location d'une voiture au Japon Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 991 affichages · Partager Si, si, l'ambassade propose les deux, soit par correspondance, soi sur place (sur rendez-vous). | | | À: Kujila · 5 juillet 2011 à 12:00 Re: Location d'une voiture au Japon Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 990 affichages · Partager Ah, OK, merci.
Et à Kyoto / Osaka, y a un consulat qui le fait aussi ? | | | À: Masterpo · 5 juillet 2011 à 18:56 Re: Location d'une voiture au Japon Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 980 affichages · Partager A ma connaissance, il n'y a pas de consulat français à Osaka ou Kyoto, mais seulement à Tokyo. | | | À: Kujila · 5 juillet 2011 à 19:11 Re: Location d'une voiture au Japon Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Bon, merci. Si je me décide au dernier moment, reste toujours la JAF... | | | À: Masterpo · 5 juillet 2011 à 19:13 Re: Location d'une voiture au Japon Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager Oui mais sinon, tu peux toujours faire faire ta traduction par correspondance auprès de l'ambassade, et tant pis si tu ne l'utilises pas... L'avantage c'est que ça t'évite une démarche administrative une fois sur place (que ce soit avec l'ambassade ou la JAF)... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |