|  |  |
 | | | | | Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Miyasuz · 28 juillet 2014 à 9:55 36 messages · 13 participants · 3 188 affichages | | | | À: Isap29 · 28 juillet 2014 à 22:41 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager le drop off est free entre la californie et la californie.. la..san fancisco.. et entre le névada et la californie.. LA et végas.. partout ailleur c'est payant... 500$ c'est la norme chez Alamo et tous les autres loueurs.. plutôt 550 avec la tva... | | | À: Gignac31 · 29 juillet 2014 à 7:55 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager le drop off est free entre la californie et la californie.. la..san fancisco.. et entre le névada et la californie.. LA et végas.. partout ailleur c'est payant... 500$ c'est la norme chez Alamo et tous les autres loueurs.. plutôt 550 avec la tva...
L'année dernière nous avons payé 373.33$ de frais d'aller simple entre le NM et le TX chez Alamo. | | | À: Gignac31 · 29 juillet 2014 à 8:10 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager Bonjour.
Si on va sur les sites des loueurs, le tarif du drop off est variable selon les etats de depart et de retour. Dans le cas present, ce n'est pas 500$ mais 300$. | | | À: Jpg13 · 29 juillet 2014 à 8:34 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 252 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je ne pensais pas faire autant reagir... Visiblement chez alamo le drop off est calculé au miles, pour 1000 miles et plus, c'est 500$ HT. LA - Pasco = 1060miles
Pour mon affaire, je suis peut etre c**, mais j'estime avoir acheté quelque chose dont les termes sont clairs, pas de frais entre ca et wa. J'ai envoyé des mails au 3 prestataires, j'attends leurs réponses et vous tiendrez au courant.
En attendant, merci pour vos réponses. | | | À: Miyasuz · 29 juillet 2014 à 9:14 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 242 affichages · Partager Bonjour Si on fait une simul de resa sur le site ALAMO, il est indiqué 300 $ de frais d'abandon | | | À: Miyasuz · 29 juillet 2014 à 9:31 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 237 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je ne pensais pas faire autant reagir... Visiblement chez alamo le drop off est calculé au miles, pour 1000 miles et plus, c'est 500$ HT. LA - Pasco = 1060miles
Au temps pour moi, nous avions à peine plus de 700 miles de dsitance entre les 2 points, c'est pour ça que nous n'avons payé que 300 et quelques dollars ! | | | À: Minibou37 · 29 juillet 2014 à 9:42 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 230 affichages · Partager 1ere réponse de locationdevoiture.fr. Ils sont rapide....
" Suite à votre réservation pour le 01.09.2014, je vous informe que j'ai fait al demande auprès de notre prestataire afin d'obtenir un voucher modifié avec la mention aller simple sans frais. Vous le recevrez directement par email. "
j'attends la suite. | | | À: Miyasuz · 29 juillet 2014 à 22:58 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager Pour info passer par locationdevoiture vous fait économiser au lieu de passer par sunnycars ? Et ensuite passer par sunnycars fait economiser combien au lieu de passer directement par ALAMO ? Pour info, on trouve facilement des codes promo de 15% valable en direct sur Alamo (votre moteur de recherche préféré est votre ami)
C'est une question sérieuse, je serais bien curieux de voir les ordres de grandeurs dont on parle. Pourriez vous faire une simulation?
Ensuite, est ce que c'est clair qu'elles sont les assurances incluses ou non ? ainsi que les montants couverts?
C'est pour ce genre d'ambiguité que j'ai annulé ma réservation chez un intermédiaire pour passer en direct avec le loueur car l'intermédiaire était incapable de m'indiquer clairement le montant couvert par la SLI. Et les CGV étant complétement vague qu'en cas de probleme, j'aurais pu passer des heures au téléphone avec leur hotline surtaxées. | | | À: Kastayou · 29 juillet 2014 à 23:02 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 194 affichages · Partager Ce sont d'excellentes questions.
De plus l'information donnée au téléphone doit pouvoir s'appuyer sur des écris autrement ça ne vaut rien en cas de pépin ou de litige. | | | À: Miyasuz · 30 juillet 2014 à 15:13 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager Bonjour Thomas et tous les forumeurs
J'ai le même soucis avec Rental Car (j'ai loué chez Alamo par leur intermédiaire un véhicule pour faire SF - LA du 30 aout au 11 septembre) et je les ai contacté à ce sujet. Voici la réponse que je viens d'avoir :
Merci pour votre e-mail. Les termes et conditions du loueur ont changés, et les frais d'abandon sont désormais de $350.00 + taxes payables localement. Cependant, votre réservation ayant été faite avant le changement des termes er conditions, vous n'aurez pas à régler ces frais localement. En cas de problème lors de la prise en charge ou restitution, n'hesitez pas à nous contacter. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
So wait and see.... mais apparemment Alamo inclut bien des frais en cas de one way, même de Californie à Californie | | | À: Syljeu · 30 juillet 2014 à 15:35 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager So wait and see.... mais apparemment Alamo inclut bien des frais en cas de one way, même de Californie à Californie 
En effet, je viens de faire qq simulations et il y a des frais de drop off entre SF et LA mais pas entre LA et SF | | | À: Syljeu · 30 juillet 2014 à 15:53 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager Bonjour Thomas et tous les forumeurs
J'ai le même soucis avec Rental Car (j'ai loué chez Alamo par leur intermédiaire un véhicule pour faire SF - LA du 30 aout au 11 septembre) et je les ai contacté à ce sujet. Voici la réponse que je viens d'avoir :
Merci pour votre e-mail. Les termes et conditions du loueur ont changés, et les frais d'abandon sont désormais de $350.00 + taxes payables localement. Cependant, votre réservation ayant été faite avant le changement des termes er conditions, vous n'aurez pas à régler ces frais localement. En cas de problème lors de la prise en charge ou restitution, n'hesitez pas à nous contacter. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
So wait and see.... mais apparemment Alamo inclut bien des frais en cas de one way, même de Californie à Californie 
Oui, c'est ce que je disais dans mon message précédent. Lorsque j'ai eu locationdevoiture.fr au téléphone, ils m'ont informé qu'Alamo avait changé sa politique concernant les frais de drop-off pour cet été concernant la californie... | | | À: Minibou37 · 30 juillet 2014 à 17:06 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 110 affichages · Partager Oui, c'est ce que je disais dans mon message précédent. Lorsque j'ai eu locationdevoiture.fr au téléphone, ils m'ont informé qu'Alamo avait changé sa politique concernant les frais de drop-off pour cet été concernant la californie... 
il semblerait que ça ne concerne que de SF à LA (et seulement dans ce sens...) | | | À: Miyasuz · 30 juillet 2014 à 20:52 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager bonjour, sur le voucher de Sunnycars il est mentionné que les frais d'abandon sont gratuits si vous laissez la voiture à l'aéroport de Seattle, pas dans l'ensemble de l'état de Washington. Il m'est arrivé la même chose l'année dernière (500$ sur le voucher entre SF et LV), je leur ai directement écrit (à Sunnycars pas locationdevoiture) et ils m'ont renvoyé un voucher conforme. Cela vaut le coup de tenter... cdlt | | | À: Kimy6791 · 31 juillet 2014 à 5:56 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager c'est effectivement par économie, lorsque j ai vu pas de drop off entre les 2 états sus nommés.
Pour locationdevoiture tu as la réponse écrite : 500$ de frais d'abandon. Demande une confirmation écrite à Sunnycars et à ALAMO. Si tu as ces 2 papiers, tu pourras refuser de payer les frais de one-way au comptoir d'ALAMO.
Bonsoir Michele Tres bien de refuser de payer les $500.00 au comptoit Alamo, mais Alamo peut aussi refuser de vous laisser partir avec la voiture! Et alors, que faites-vous, Amities Alex
Envoie un mail aux 2. S'ils ne répondent pas au mail, c'est mal parti pour un remboursement éventuel à ton retour. | | | À: Durandale2 · 31 juillet 2014 à 10:41 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 063 affichages · Partager Pour locationdevoiture tu as la réponse écrite : 500$ de frais d'abandon. Demande une confirmation écrite à Sunnycars et à ALAMO. Si tu as ces 2 papiers, tu pourras refuser de payer les frais de one-way au comptoir d'ALAMO.
Bonsoir Michele Tres bien de refuser de payer les $500.00 au comptoit Alamo, mais Alamo peut aussi refuser de vous laisser partir avec la voiture! Et alors, que faites-vous, Amities Alex
Bonjour Alex,
J'aurais dû écrire avec tes 2 papiers en main, tu peux essayer de discuter et si ça se passe mal, tu as une chance de te faire rembourser à ton retour.
Ce que tu écris nous est arrivé avec AVIS à Montréal pour une taxe de 50CAD. La location était prépayée TTC, le gars nous a dit vous ne signez pas.... vous n'aurez pas les clés. Mon mari a signé, mais nous avons été remboursé intégralement à notre retour. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |