| Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Miyasuz · 28 juillet 2014 à 9:55 36 messages · 13 participants · 3 188 affichages | | | | 28 juillet 2014 à 9:55 · Modifié le 28 juil. 2014 à 10:49 Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager Bonjourà tous,
Je viens vers vous pour une petite interrogation.
Je dois louer une voiture pour 15 jours entre Los Angeles et Pasco (WA). J'ai fait une réservation sur locationdevoiture.fr, pour une Ford Escape ou similaire via Sunnycars, via Alamo
Dans les condition de location Sunnycars, il est noté noir sur blanc :"LOCATION ALLER SIMPLE: gratuite en Californie, en Floride, en Hawaii; entre la Californie et le Nevada et vice-versa, Californie et Arizona et vice - versa, Californie et Washington State et vice-versa"
Dans le Voucher, il est noté sur la 1er pages en francais : inclus: les assurance et options, demandes supplémentaires: aller simple, Attention: Ces éléments supplémentaires sont a payer sur place. Si le montant n’est pas mentionné ci-dessus, vous trouverez les frais (éventuelles) dans les conditions de location ci-joint. (effectivement, est joint les mêmes conditions de location notées plus haut, mais sans logo Alamo, et en français)
Et sur la seconde page en anglais pour le loueur rien n'est indiqué a propos de l’aller simple. Absolument rien.
De plus ce matin je reçois un mail de locationdevoiture pour me dire que je vais devoir payer 500$ sur place de drop off.
J'appel donc la hotline de locationdevoiture pour faire noter "free one way" sur le voucher en anglais, mais l'operatrice me dit que ce n'est pas possible, que si c'est marqué dans les conditions de sunnycars, il ni aura pas de problème sur place, que sunnycars traduise bêtement les condition de Alamo, et que, au pire si il y a erreur et que je dois payer, sunnycars me remboursera car ils sont serieux.
Qu'en pensez vous? | | | À: Miyasuz · 28 juillet 2014 à 11:02 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager Bonjour,
A Los Angeles, tu signeras un contrat avec Alamo. Si Alamo prévoit 500$ de frais de one way entre la Californie et l'Etat de Washington, ils te factureront les 500$. Tu as posé la question à Alamo ?
Après il faudra te retourner contre Sunnycars pour le remboursement....
au pire si il y a erreur et que je dois payer, sunnycars me remboursera car ils sont serieux.
Tu as la confirmation écrite ?
Je viens de relire ton message. Je n'avais pas fait attention au fait que locationdevoiture avait écrit que Sunnycars est sérieux..... Tu as signé un contrat avec locationdevoiture, mais eux ça ne les concerne déjà plus....  Alors bonne chance pour le remboursement. | | | À: Kimy6791 · 28 juillet 2014 à 11:12 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse.
C'est bien ce qu'il me semblait, l'opératrice m'a un peu baladé...
Non rien d'écrit, comme dit dans mon précèdent message, la seule chose notée noir sur blanc sont le condition de location de sunnycars.
Et pour Alamo, je ne les ai pas eu au téléphone, mais il est indiqué sur leur site 500$ de drop off si + de 1000 miles. | | | À: Miyasuz · 28 juillet 2014 à 11:49 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Bonjour
Locationdevoiture + sunnycar + Alamo???
En cas de probleme, et cà s'annonce bien, vs allez vs voir balladé d'un intermediaire à un autre.
Votre voucher est emis par qui?
En théorie, le voucher est le seul document qui fait foi. Le loueur va s'y conformer pour le paiement. Si il y est indiqué pas de frais de drop off, il ne devrait rien vs demander. Si il n'y a rien, c'est vs qui paierez, et je vois mal comment SUNNYCAR pourrait vs rembourser des frais de drop off qui correspondraient à tout ou partie du montant de la location. | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2014 à 11:58 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager L'opératrice m'a dit que le voucher était édité par Sunnycars, maintenant il y a les 2 logos lacationdevoiture et sunnycars dessus donc je ne suis pas sur.
Le PDF de voucher comprend 3 éléments, le voucher en Français (qui dit que je doit payer des frais comme indiqué dans les conditions de location (donc rien)), le voucher en anglais (dans lequel rien est indiqué) et les conditions de location sunnycars.
Croyez vous que je puisse faire modifier le voucher en anglais directement par sunnycars? | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2014 à 12:16 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager Bonjour
Locationdevoiture + sunnycar + Alamo???
En cas de probleme, et cà s'annonce bien, vs allez vs voir balladé d'un intermediaire à un autre.
Ça n'a aucun sens cette location 
Et pour économiser combien et / ou quels avantages ? C'est LA seule question qui importe | | | À: Miyasuz · 28 juillet 2014 à 12:24 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager Croyez vous que je puisse faire modifier le voucher en anglais directement par sunnycars?
Ta réservation locationdevoiture-sunnycars est un voucher, pas un contrat de location. Le contrat définitif, tu le signeras au comptoir d'ALAMO.
Et après, à toi de te débrouiller pour récupérer les 500$ si ALAMO les a facturé.
Tu ne peux pas annuler ta location ? | | | À: Stratele52 · 28 juillet 2014 à 12:25 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager Ca a l air commun, tte les locations sur des sites comme locationdevoiture.fr sont sur le même principe comparateur de comparateur --> comparateur --> loueur. c'est effectivement par économie, lorsque j ai vu pas de drop off entre les 2 états sus nommés. | | | À: Miyasuz · 28 juillet 2014 à 12:31 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Je me doute qu'il y ait des économies réels (ou apparentes) mais qui en vaille tout ces intermédiaire ?
Et économies de combien ?
Pour avoir comparer quelques fois ça me donnais rarement plus que le prix d'une nuit d'hôtel sur un voyage de 15 jours. Ce que personnellement je ne trouvais pas intéressant en cas de pépin d'avoir un intermédiaire et un loueur pour négocier..... | | | À: Miyasuz · 28 juillet 2014 à 12:36 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager c'est effectivement par économie, lorsque j ai vu pas de drop off entre les 2 états sus nommés.
Pour locationdevoiture tu as la réponse écrite : 500$ de frais d'abandon. Demande une confirmation écrite à Sunnycars et à ALAMO. Si tu as ces 2 papiers, tu pourras refuser de payer les frais de one-way au comptoir d'ALAMO.
Envoie un mail aux 2. S'ils ne répondent pas au mail, c'est mal parti pour un remboursement éventuel à ton retour. | | | À: Kimy6791 · 28 juillet 2014 à 13:29 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Voila un autre exemple pourquoi il faut éviter les intermédiaire dans l'organisation d'un voyage... | | | À: Jackdps · 28 juillet 2014 à 13:41 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager Voila un autre exemple pourquoi il faut éviter les intermédiaire dans l'organisation d'un voyage...
Oui, faut arrêter de vouloir sauver quelques euros / dollars car ce n'est pas certain qu'il y a économies finalement.
Un voyage sans soucis c'est ça les économies. | | | À: Jackdps · 28 juillet 2014 à 14:16 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager ce n'est pas la première fois qu'un prestataire de service n'honore pas son contrat ! il n'y a pas d'un côté les gentils loueurs et de l'autre les méchants intermédiaires aux doigts crochus !! 
On trouve de quoi alimenter la méfiance envers tous les intermédiaires et les loueurs sur Internet  ! | | | À: Eaglefoot · 28 juillet 2014 à 14:26 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager Re Sauf que les loueurs exercent une profession ou ce sont eux qui supportent les risques : Ils financent leur parc, ils l'entretiennent, ils supportent les frais des accidents, des pannes, ils ont un tas de personnel pour assurer un service...
Ce ne sont pas des gentils ou des mechants, ils font tout pour gagner le maxi, mais ils ont un risque eux au moins.
Les intermediaires font tout pour avoir le maxi de client. J'adore quand je vois sur un site connu " Attention, il y a beaucoup de demandes sur ce lieu à ce moment", et donc il faut se depecher de reserver.. Pour rire il y a quelques années, j'avais indiqué un trou perdu, et ca me mettait la même phrase.
Et puis même, il n'y a pas d'avantage financier. | | | À: Stratele52 · 28 juillet 2014 à 14:41 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Je n irais pas a dire qu'il y a des gentils d' un côté et des méchants de l'autre mais tout simplement qu'a multiplier les intermédiaires ont va au devant des problèmes en cas de réclamation.
Mais ça ne veux pas dire que directement chez le loueur il n'y auras jamais de problème mais au moins ont sait à qui s'adresser, il n'y a que lui. | | | À: Miyasuz · 28 juillet 2014 à 16:56 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Re Au fait je regarde sur HERTZ, AVIS et ALAMO : le drop off indiqué n'est pas de 500 $, mais 300. | | | À: Stratele52 · 28 juillet 2014 à 18:41 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager L'industrie du voyage a besoin d'un sérieux ménage dans tous ces intermédiaires qui, très souvent, n'ajoute vraiment rien à l'offre de service. En prétendant aider le client, ils sucent une importante partie des profits des entreprises...et beaucoup de clients pensent q'ils on fait une bonne affaire. | | | À: Jackdps · 28 juillet 2014 à 18:54 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager Bonjour Ca me rappelle une discussion dans ce forum : un formeur s'extasiait sur les économies qu'il faisait en réservant chez t...r ou un intermédiaire de ce genre.
En fait, il comparait le prix qu'il avait payé à celui qui était affiché dans la chambre... Or tout le monde sait que le prix affiché n'a que peu de rapport avec le prix payé habituellement (c'est au moins le double. D'ailleurs on se demande à quoi il correspond). | | | À: Miyasuz · 28 juillet 2014 à 19:18 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager Bonjourà tous,
Je viens vers vous pour une petite interrogation.
Je dois louer une voiture pour 15 jours entre Los Angeles et Pasco (WA). J'ai fait une réservation sur locationdevoiture.fr, pour une Ford Escape ou similaire via Sunnycars, via Alamo
Dans les condition de location Sunnycars, il est noté noir sur blanc :"LOCATION ALLER SIMPLE: gratuite en Californie, en Floride, en Hawaii; entre la Californie et le Nevada et vice-versa, Californie et Arizona et vice - versa, Californie et Washington State et vice-versa"
Dans le Voucher, il est noté sur la 1er pages en francais : inclus: les assurance et options, demandes supplémentaires: aller simple, Attention: Ces éléments supplémentaires sont a payer sur place. Si le montant n’est pas mentionné ci-dessus, vous trouverez les frais (éventuelles) dans les conditions de location ci-joint. (effectivement, est joint les mêmes conditions de location notées plus haut, mais sans logo Alamo, et en français)
Et sur la seconde page en anglais pour le loueur rien n'est indiqué a propos de l’aller simple. Absolument rien.
De plus ce matin je reçois un mail de locationdevoiture pour me dire que je vais devoir payer 500$ sur place de drop off.
J'appel donc la hotline de locationdevoiture pour faire noter "free one way" sur le voucher en anglais, mais l'operatrice me dit que ce n'est pas possible, que si c'est marqué dans les conditions de sunnycars, il ni aura pas de problème sur place, que sunnycars traduise bêtement les condition de Alamo, et que, au pire si il y a erreur et que je dois payer, sunnycars me remboursera car ils sont serieux.
Qu'en pensez vous?
Bonjour, Cela fait 2 fois que je passe par locationdevoiture.fr et n'ai jamais eu de souci avec eux. Personnellement j'en suis satisfaite, je n'entrerai donc pas dans le débat "intermédiaire ou pas" ! J'avais un doute sur mon contrat de location pour notre prochain voyage (concernant le nombre de conducteurs, donc rien à voir avec vous) et ils ont répondu de façon très claire à cette question-là. Comme vous, mon loueur est Alamo et l'employé de la hotline locationdevoiture que j'ai eu au téléphone m'a averti qu'Alamo avait décidé, juste pour la période de cet été, de mettre en place des frais de drop-off pour certaines destinations (notamment entre SF et LA), mais qu'ils risquaient de ne pas recommencer en raison du grand nombre de clients qui ont changé de loueur. Peut-être partez-vous cet été et faites partie de ces gens ? Ce n'est qu'une hypothèse et à vrai dire j'en doute puisque dans vos conditions de location il y a clairement noté que les frais de drop-off n'étaient pas facturés pour californie- washington. De plus, cette information semble être confirmée sur 2 documents différents.
Donc plusieurs conseils : 1- rappelez locationdevoiture, vous tomberez peut-être sur une autre personne qui saura vous renseigner 2- dans le cas contraire, appelez sunnycars pour avoir la confirmation (mais a priori, si elle est notée clairement dans votre voucher, même en français, il n'y a pas de raison de s'inquiéter) 3- personnellement, à la prise de véhicule, je refuserais de signer le contrat si le "balance due" n'est pas =0. Si vous signez le contrat, vous consentez, donc vous n'obtiendrez jamais de remboursement de qui que ce soit !! | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2014 à 19:46 Re: Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars) Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre,
le drop off indiqué n'est pas de 500 $, mais 300
Idem dans mes infos ; mais, hors taxes tout de même  .
Ce "problème" de drop-off m'avait d'ailleurs conduit à changer mon aéroport de retour en 2012, ce qui m'avait permis d'ajouter SFO au trajet et de faire plaisir à Isabelle  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |