Je reviens d'un itinéraire au
Pérou Lima -
Arequipa - Colca -
Puno -
Cuzco que nous avons fait à 2 en voiture de location au mois de juillet.
Aucun regret de l'avoir réalisé de cette manière après avoir étudié l'option bus. Pour info, nous y étions une semaine après qu'un bus de la compagnie Cruz del Sur ce soit fait braquer entre
Lima et
Arequipa.
Dans tous les cas, il est vrai qu'il vaut mieux éviter de conduire de nuit. Le trajet le plus pénible à été pour nous
Nazca -
Arequipa car très long (près de 9h si mes souvenirs sont bons). Nous avons garé tous les soirs la voiture dans le parking privé des hôtels.
Dans l'ensemble les routes que nous avons pratiqué sont très bonnes. La seule piste (de bonne qualité) que nous avons faite est celle menant à Cabanaconde dans le
Canyon de Colca. Aucun problème en roulant tranquillement avec une berline.
La conduite en ville est un peu plus folklorique mais rien d'insurmontable en roulant tranquillement et en restant vigilant.
Ce serait à refaire je n'hésiterai pas une minute : la location de voiture nous a donné la liberté et l'autonomie que nous recherchions. Nous avons pu nous arrêté ou nous le souhaitions pour profiter des paysages et prendre des photos. Nous n'étions pas tenu par des horaires de bus...
Bref pour nous, beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients mais une solution plus honéreuse aussi.