 |  |  |
 | | | | Location de voiture au Pérou Sanibel59 · 1 mars 2013 à 9:08 28 messages · 12 participants · 5 652 affichages | | | | 1 mars 2013 à 9:08 Location de voiture au Pérou Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 669 affichages · Partager Bonjour à tous, Pour notre voyage au Pérou en août prochain, nous allons louer une voiture en arrivant à Lima et faire un circuit qui nous aménera au final jusqu'à Cuzco d'où nous souhaitons reprendre l'avion pour LIma. Savez-vous s'il est possible de rendre la voiture de location à Cuzco et, si oui, y a t-il des frais d'abandon comme c'est le quelquefois le cas dans certains pays ? Merci... | | | À: Sanibel59 · 1 mars 2013 à 11:34 Re: Location de voiture au Pérou Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager Des frais sont effectivement normalement appliquer si vous ne rendez pas la voiture a l´endroit où vous l´aviez récupérée. Prudence sur les routes au Pérou | | | À: Sanibel59 · 2 mars 2013 à 15:31 Re: Location de voiture au Pérou Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 614 affichages · Partager bonjour Nous venons de rentrer du pérounous avons louez une voiture à Lima et rendue a Cusco et oui pour les frais d'abandon pour 8 jours une renault logan 900 dollars et 200kms par jour tu ne trouve pas autrement et ce n'est pas faute d'avoir chercher c' était europcars | | | À: Valdechancri · 6 mars 2013 à 6:38 Re: Location de voiture au Pérou Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager Un grand merci pour votre réponse, mais pouvez-vous me préciser le détail du tarif de 900 $ dont vous parlez : s'agit-il du montant total de la location ET des frais d'abandon compris ? Et 200 kms par jour, est-ce ce qui est prévu dans le tarif "de base", et avez-vous eu à payer des kilomètres supplèmentaires en fonction des distances parcourues (nos étapes quotidiennes seront bien évidemment supérieures à 200 kms...). Enfin dernière question, la conduite au Pérou est-elle vraiment aussi risquée qu'on le dit ! Nous avons une certaine habitude de nous déplacer en voiture dans différents pays de monde, mais c'est la première fois que je lis autant d'alertes sur les conditions de conduite | | | À: Sanibel59 · 6 mars 2013 à 11:41 Re: Location de voiture au Pérou Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager hello Oui les 900dollars c'est tout compris avec les frais d'abandon et pour les 200 kms c'est ce qui est compris il n'y a pas possibilité d'avoir kilométrage illimité oui nous avons payer 300 kms de plus à 0.31cm le kilomètre soit 100€ Nous avons loué des voitures partout Inde Japon malaisie etats unis etc. c'est toujours notre formule en vacances une voiture de loc Pour le Pérou avons surtout utilisé la route panaméricaine et avons éviter de rouler la nuit c'est nickel il roule doucement respecte les feux et les signalisations n'avons eu aucun problème avons fait 1900kms de Lima a cusco sans aucun soucis C'est pour l' Inde que les alertes sont justifiées là c'est grave bonne préparation Chantal | | | À: Valdechancri · 6 mars 2013 à 12:11 Re: Location de voiture au Pérou Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 535 affichages · Partager ... Cette fois, j'ai vraiment toutes les infos... et donc un grand merci à Chantal pour ces précisions ! Je vais maintenant pouvoir me connecter sur les sites des loueurs en toute connaissance de cause. Merci encore ! Peut-être à nouveau besoin de vos conseils sur certains points d'étape... | | | À: Sanibel59 · 6 mars 2013 à 12:43 Re: Location de voiture au Pérou Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 529 affichages · Partager sans problème a+ | | | À: Valdechancri · 8 mars 2013 à 1:32 Re: Location de voiture au Pérou Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
je voudrais juste apporter quelques informations supplémentaires, à part les problèmes de prix, d'assurances et de caution, je suis très surpris de ne pas lire le fait que les péruviens ne savent pas conduire, roulent souvent sans permis, sans assurance "soat", donc si vous avez le moindre accident avec ces personnes vous pouvez dire adieu à votre caution, si vous décidez quand même de louer une voiture prenez en compte tout ça et surtout ne laissez jamais la voiture à l'extérieur de nuit sans surveillance, si vous surprenez quelqu'un en train de vous voler la voiture, ne faîte rien, laissez les faire, vous vivrez plus longtemps.
bon voyage, Franck | | | À: Hotbird · 8 mars 2013 à 14:03 Re: Location de voiture au Pérou Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager Nous n'avons pas ressenti tous ces problèmes la conduite cela allait, la voiture était toujours mise sur des parkings payants et surveillés entre 4 et 6 euros pour 24h aucun problème On va dire alors que l'on a eu de la chance, bon nous ne roulions pas de nuit et surtout que les grandes routes (panaméricaine)  Dans les grandes villes nickel franchement quant on a connu l' inde en conduite le reste c'est du gâteau | | | À: Valdechancri · 9 mars 2013 à 10:17 Re: Location de voiture au Pérou Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager Salut, je vais cet été louer une voiture pour le trajet Arequipa- Cusco. J'ai prévu pour les nuits d'hôtel de toujours garer la voiture dans des parkings surveillés. Par contre, comme nous allons vadrouiller à droite, à gauche, cela craint-il ? Par exemple, à Cruz del Condor ? ou à des lieux entre Puno et Cusco (Raya, Raqchi, Sillustani, etc...) ? ce sont des endroits où nous allons faire des pauses et donc laisser la voiture. a+ | | | À: Valdechancri · 23 mars 2013 à 19:54 Re: Location de voiture au Pérou Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 214 affichages · Partager hello Oui les 900dollars c'est tout compris avec les frais d'abandon et pour les 200 kms c'est ce qui est compris il n'y a pas possibilité d'avoir kilométrage illimité oui nous avons payer 300 kms de plus à 0.31cm le kilomètre soit 100€ Nous avons loué des voitures partout Inde Japon malaisie etats unis etc. c'est toujours notre formule en vacances une voiture de loc Pour le Pérou avons surtout utilisé la route panaméricaine et avons éviter de rouler la nuit c'est nickel il roule doucement respecte les feux et les signalisations n'avons eu aucun problème avons fait 1900kms de Lima a cusco sans aucun soucis C'est pour l' Inde que les alertes sont justifiées là c'est grave bonne préparation Chantal
Bonjour
Nous partons en Septembre au Pérou. Nous envisageons nous aussi de louer une voiture. Notre parcours partira d' Arequipa pour aller jusqu'à Cusco. Nous passerons pas les points suivants :-route d' Arequipa jusqu'au canyon de Colca- canyon de Colca jusqu'à Cabanaconde -route d' Arequipa à Puno-un peu de trajet sur la presqu'ile de Capachica -trajet de Puno à Cusco-quelques trajets dans la vallée sacrée autour de Cusco pour voir notamment :Pisac ; Las Salinas à Maras ; Moray ; Ollantaytambo. Ma question est la suivante : pour ce type de trajet, les routes sont elles praticables sans problème avec une Renault Logan comme vous aviez ou bien faut il envisager la location d'un 4X4 (mais ça augmente encore le budget !!!) Et enfin dernière question : Vous étiez limité à un trajet de 200km par jour. Mais dès que l'on fait un trajet comme Puno- Cusco ou bien Arequipa- Puno, on dépasse largement les 200km /jour. Comment procédiez -vous ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.
Jacques | | | À: Ellobo · 23 mars 2013 à 20:41 Re: Location de voiture au Pérou Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 205 affichages · Partager Salut Ce qu il faut c est qu il ne faut rien voire dans la voiture sac valise dans coffre et partout tu as des parkings improvisés qui sont gardés pour 3 sous nous n avons eu aucun problème Cordialement Chantal | | | À: Valdechancri · 24 mars 2013 à 8:04 Re: Location de voiture au Pérou Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 189 affichages · Partager Bonjour à toi, merci pour cette info. Cela me conforte dans mon choix. Bien sur comme partout dans le monde mieux vaut éviter d'attirer les convoitises. a+ | | | À: Sanibel59 · 25 mars 2013 à 16:48 Re: Location de voiture au Pérou Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 153 affichages · Partager salut! Personnellement, je prendrais les transport en commun de luxe (grosse autobus avec repas, couchette et tout) c'est vraiment pas cher, super confo et surtout, pas le stress de la route et des autres conducteurs. Mon copain a la mal des transports, donc meme souvent nous avons pris le taxi entre deux villes qui était environ 2h heure de route afin de ne pas prendre de petite autobus bondé. c'était environ 40$ pour 2h de taxi. Donc.....c tellement pas cher, et on peut se rendre tellement partout que je sais pas si la voiture va devenir plus une problématique qu'une liberté. Surtout, que c'est cher!! | | | À: Sanibel59 · 29 mars 2013 à 11:38 Re: Location de voiture au Pérou Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille de contacter l'agence Global Peru Traiding www.gpt.pe est une très bonne agence, rapport qualité prix et très bon contacte, très accueillante. Je pourrais vous aider avoir de tarifs interessantes, l'information que vous avez recus précedement des agences les plus connus dans les marchés sont plus chers. Vous savez je suis d'origin peruvienne et je connais bien le marché sur place. Je peux mieux vous donner des conseils en temps reel, en plus chacun vive des experiences differents et je crois qu'il faut mieux faire un voyage d'aventure très rassurant. Pour plus de reinsegments concernant votre voyage, je pourrais vous aider; vous pouvez me contacter par mail;
rmorenoveillerot@yahoo.com
bonne journée,
Rita | | | À: Valdechancri · 13 avril 2013 à 14:49 Re: Location de voiture au Pérou Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager Bonjour, Quel trajet avez-vous pu faire en 8 jours? J'essaie de bâtir un itinéraire incluant Nazca, le lac Titicaca et le Machu Picchu mais même en alternant location de voiture et trajets en bus ou avion, ce n'est pas très facile à faire en si peu de temps... Peut-être descendre la côte en voiture et aller jusqu'à Arequipa puis de là aller en avion à Juliaca, autre avion pour Cuzco ??? Il va sans doute me falloir rajouter un ou deux jours. Au niveau de l'acclimatation à l'altitude, cela s'est bien passé pour vous? Merci d'avance! | | | À: Valdechancri · 26 avril 2014 à 14:04 Re: Location de voiture au Pérou Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager Bonjour,
quel itinéraire de 1900 km avez vous fait entre Lima et Cuzco ?
Merci de votre réponse. | | | À: Flopic · 27 avril 2014 à 12:00 Re: Location de voiture au Pérou Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager Bonjour,
quel itinéraire de 1900 km avez vous fait entre Lima et Cuzco ?
Merci de votre réponse.
Bonjour, En voiture nous n'avons fait que 900 kms nous avons ensuite pris l avion de Cuzco a limaBon week end Chantal | | | À: Valdechancri · 27 avril 2014 à 12:07 Re: Location de voiture au Pérou Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager Bonjour,
vous n'avez pas eu à payer de caution en avance pour la voiture et quelle somme c'était? Moi on m'avait demandait une somme extravagante... Merci | | | À: Hotbird · 27 avril 2014 à 12:22 Re: Location de voiture au Pérou Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager Nous sommes passé par rentalcar.com qui est un gros site qui recherche pour vous le loueur le plus intéressant et nous avons eu hertz d a ailleurs le seul, pour la location au Pérou c est hors de prix En raison de l abandon 12 jours 880€ un gros dépôt de caution oui et 250 kms par jour sinon encore Un décompte en plus par kilomètres qu il vous font a la fin et vous rendant la caution nous louons toujours des voitures dans le monde entier pour nos Voyages mais au Pérou ce n est pas faute d avoir chercher on ne trouve pas bon marché Chantal | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |