 |  |  |
 | | | | Gasparoux · 30 août 2011 à 17:09 · 21 photos 37 messages · 14 participants · 7 496 affichages | | | | 30 août 2011 à 17:09 Location de voiture au Québec Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager Je me rends compte que les transports (bus et trains) sont chers au Quebec et qu'un budget pour 2 est conséquent....en plus sur le plan liberté, c'est moyen, très peu de choix en horaires.... je n'aime pas conduire mais du coup je me demande si sur quelques jours, il ne vaut pas mieux que je loue un véhicule... mes questions sont: Le permis français est il valable ou je dois faire un permis international? Où louer au moins cher et au plus interessant? Quelles clauses regarder avant tout? Je pense louer un véhicule au moins cher sur 5, 6 jours merci!!!!! | | | À: Gasparoux · 30 août 2011 à 17:57 Re: Location de voiture au Québec Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager Louer une voiture pour 5-6 jours n'est pas une dépense astronomique, faites des devis avec différentes cies de location (Budget, Hertz, Enterprise, Avis, etc.) pour comparer les prix. Il faudra ajouter le prix des assurances/waiver si vous n'avez pas cette protection avec votre carte de crédit.
Si vous êtes 2 avec des bagages une voiture de gamme compacte ou mid-size est suffisant.
Pas besoin du permis international ici. | | | À: Nikky · 30 août 2011 à 18:08 Re: Location de voiture au Québec Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager Merci...je vais voir ça!!!!! Je paie en plus si je ne rends pas la voiture là où je l'ai prise????
Et pour l'assurance j'ai une mastercard...une gold je ne sais pas s'il y'a quelque chose pour l'assurance je vais regarder tout ça de plus près merci encore | | | À: Gasparoux · 30 août 2011 à 18:55 Re: Location de voiture au Québec Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager Normalement il y a des frais (drop out fee) si on remet la voiture à un autre endroit, faut vérifier au moment de la réservation. | | | À: Gasparoux · 30 août 2011 à 21:52 Re: Location de voiture au Québec Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager Avec une carte Gold, tu es couvert. La cie Enterprise fait des spéciaux de fin de semaine, ils viennent même te chercher. | | | À: Gasparoux · 30 août 2011 à 22:05 Re: Location de voiture au Québec Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager bonjour, Pour ce qui est d'une location de voitures, regardes sur les sites suivant: httpelocationdevoitures.fr httpautoescape.com httpjetcost.com Avec cela tu pourras faire ton choix. En payant avec une carte Gold, tu n'as pas besoin de prendre des assurances en plus. A+ J-M | | | À: Grimler · 30 août 2011 à 23:08 Re: Location de voiture au Québec Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager Merci je vais regarder tout ça!!!! | | | À: Gasparoux · 31 août 2011 à 0:40 Re: Location de voiture au Québec Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager Une voiture est une excellente idée. Au Québec et au Canada, en dehors des grandes villes, les transports en commun ne sont absolument pas pratique pour visiter. | | | À: Stratele52 · 31 août 2011 à 3:03 Re: Location de voiture au Québec Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Je m'en rends compte à chacune de mes recherches!!!!! Je vais essayer d'en louer une pour quelques jours mais j'ai du mal à me décider les contrats par le net me semblent compliquer... une meilleure agence???? | | | À: Gasparoux · 31 août 2011 à 11:02 Re: Location de voiture au Québec Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Bonjour
A priori, on a des forfaits tout compris (notamment les assurances) plus interessants si on loue à partir d'un site Français. | | | À: Jpg13 · 31 août 2011 à 15:57 Re: Location de voiture au Québec Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager J'ai vu pas mal de site autoescape ça a l'air pas mal... je vais sans doute tenter avec eux... | | | À: Gasparoux · 31 août 2011 à 21:31 Re: Location de voiture au Québec Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Bonjour, si jamais tu es jeune conducteur (moins de 25 ans ou moins de 4 ans de permis si je ne me trompe pas) fais attention au supplément jeune conducteur (vécu personnel). Que ce soit ton cas ou non, l'agence Avis est très intéressante, j'ai loué une semaine chez eux et on avait kilométrage illimité et c'était le moins cher (moins cher qu'autoescape même). Voilà, c'était juste une suggestion mais surveille bien ce genre d'option : kilométrage, assurances obligatoires,... Au moment de la location, on te dira probablement que tu devras payer une certaine somme (quand tu auras rendu la voiture) correspondant à l'usure des pneus et un autre truc (je sais plus exactement). Ne sois pas surpris apparemment c'est comme ça partout (nous ça faisait dans les 50$ pour 9jours).
Bonne route et profite bien du Québec ! | | | À: Nanie89 · 31 août 2011 à 21:56 Re: Location de voiture au Québec Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager ... Au moment de la location, on te dira probablement que tu devras payer une certaine somme (quand tu auras rendu la voiture) correspondant à l'usure des pneus et un autre truc (je sais plus exactement). Ne sois pas surpris apparemment c'est comme ça partout (nous ça faisait dans les 50$ pour 9jours).
Meuuuuuh non.....pas pôur les pneus, pour les essuie-glace seulement.....!
Plus il pleut, plus tu paies...... 
Quand même incroyable ce qu, il faut lire...... | | | À: Memphre · 1 septembre 2011 à 5:33 Re: Location de voiture au Québec Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager Eh bien désolée mais je sais ce que je dis...moi j'ai dû payer quelque chose après avoir rendu la voiture pour l'usure des pneus, appelé exactement "gestion pneus", et nul point ne traite des essuie-glace...Peut-être qu'on paie aussi pour ça, mais certainement pas seulement pour ça, du moins chez Avis. | | | À: Gasparoux · 1 septembre 2011 à 8:45 Re: Location de voiture au Québec Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager  J'avais laissé "tomber" la location voiture pour circuler avec "Allo Stop" ça marche super bien, j'ai voyagé comme ça à peu de frais pendant 3 mois au Québec de Montréal jusqu'à Rimouski ! Image attachée: | | | À: Nanie89 · 1 septembre 2011 à 8:49 Re: Location de voiture au Québec Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager Bonjour
L'usure des pneus?????????????? Jamais entendu parler de cà | | | À: Grimler · 1 septembre 2011 à 18:40 Re: Location de voiture au Québec Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Bonjour,
En payant avec une carte Gold, tu n'as pas besoin de prendre des assurances en plus.
Ce n'est pas exact et ça peut couter cher au locataire : les cartes Or couvrent en fait un seul des compléments indispensables : les dégats au véhicules (codifié CDW). Aucune carte ne couvre le complément essentiel "LIS" qui augmente la couverture en responsabilité civile à au moins 1 million $$, c.a.d. les dommages aux tiers (matériels et humains). Dans un pays où n'importe quel quidam peut évaluer son préjudice à 500 000$... il vaut mieux être couvert face au procès ! et le montant de base inclus dans le contrat de location doit tourner à 50 000$, sinon moins !! | | | À: Jadorry · 1 septembre 2011 à 19:55 Re: Location de voiture au Québec Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager Tout a fait juste Jadorry et il y aussi des conditions a remplir pour que l'assurance nous couvre. | | | À: Jadorry · 1 septembre 2011 à 20:44 Re: Location de voiture au Québec Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Jadorry, Erreur de ma part, je parlais d'une Visa Premier (Ce que j'ai). Je viens de regarder sur la notice d'assurance et il est bien précisé : A l'étranger: Accident garanti, accident en Véhicule de location, Responsabilité civile à l'étranger, retard d'avion, perte des bagages: tout est couvert par la carte | | | À: Nanie89 · 1 septembre 2011 à 20:56 Re: Location de voiture au Québec Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager À quel moment de l'année avez-vous loué? | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |