 |  |  |
 | | | | Bdqn · 16 juin 2018 à 16:41 · 2 photos 42 messages · 12 participants · 1 991 affichages | | | | À: Nataly03 · 13 novembre 2018 à 15:35 Re: Location de voiture au Québec Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 503 affichages · Partager J'ai utilisé le code 510000 comme beaucoup de monde sur le forum il me semble | | | À: Bdqn · 13 novembre 2018 à 15:41 Re: Location de voiture au Québec Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 501 affichages · Partager ok pour ce code, on n m a pas demandé de justificatif.. par contre le montant total était bien cher sur ma facture à Montreal en octobre je n ai pas eu gain de cause à la prise du véhicule.. c etait soit j accepte soit je ne prend pas le véhicule.. j ai réclamé à Toronto au moment de rendre le véhicule.. plus d une heure de palabre en anglais ils ont fait une remise au final.. mais je n ai pas obtenu le bon prix.. | | | À: Nataly03 · 13 novembre 2018 à 15:50 Re: Location de voiture au Québec Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 500 affichages · Partager Ils n'ont pas appliqué le tarif affiché lors de la réservation ? En ont-ils le droit ? Comment se sont-ils justifiés pour la différence de prix ? Était-elle importante ? | | | À: Bdqn · 13 novembre 2018 à 15:55 Re: Location de voiture au Québec Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 499 affichages · Partager ils n ont rien justifié.. C était des employés..qui ont dit que la machine sortait ce contrat.. que c était comme cela et que je pourrais réclamer en franceil y avait 60 euros pas eu le choix..j ai pris la voiture. j ai réclamé à toronto.. ils ont fait une remise de 30 euros après 1h de discussion.. et j ai payé 20 euros de plus..
ps: est ce du à ce code..je ne sais pas | | | À: Nataly03 · 13 novembre 2018 à 16:02 Re: Location de voiture au Québec Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 496 affichages · Partager Je profite de ce post pour poser une question sur les bons de reduc Avis. J'en ai trouvé un très intéressant qui ne demande pas de justificatif. Il marche très bien quand je ne suis pas connectée. Mais si je me connecte avec le compte Avis Preferred que je viens de créer et que j'insère le même code, il ne donne plus aucune réduction. Savez vous si il y a des cas similaires? | | | À: Nataly03 · 13 novembre 2018 à 16:13 Re: Location de voiture au Québec Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 494 affichages · Partager Et concernant les horaires d'ouverture, il est noté de 6:00AM à 12:30AM ça veut dire qu'ils ne sont ouvert que le matin ? Ils sont donc ouverts de 6h30 du matin à minuit30....`ca fait quand même bcp d, heures..... | | | À: Memphre · 13 novembre 2018 à 16:44 Re: Location de voiture au Québec Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 492 affichages · Partager Vu comme ça effectivement la plage horaire est large. Mais ne faudrait-il pas mettre 0:30AM du coup pour minuit 30 ? | | | À: Bdqn · 13 novembre 2018 à 20:40 Re: Location de voiture au Québec Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 487 affichages · Partager salut, Faudrait juste s'assurer que le code CDP 510000 n'est pas associé à un statut (Carte American Express, etc...). En effet il semblerait que depuis l'été dernier Hertz ait ''renforcé'' les contrôles de l'utilisation des codes. En tout cas j'en ai malheureusement fait les frais l'été dernier  . J'ai loué une auto chez Hertz en France (le code 51000 ne fonctionnait pas à la réservation donc j'avais choisi un autre code associé à une carte Amex, et à la prise en charge on m'a demandé l'Amex (que je n'avais pas). J'ai donc du payer ''plein pot'' (pourtant il semblerait qu'avant, on ne demandait pas ladite carte - d'après mes infos sur le forum!) Bref maintenant si je loue chez Hertz j'éviterai les codes liés à une carte de crédit ou tout autre statut que je n'ai pas!! | | | À: Lescaribous · 15 novembre 2018 à 15:47 Re: Location de voiture au Québec Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 470 affichages · Partager Bon, pas trop courageuse, j'ai annulé ma réservation chez Hertz. Donc c'est reparti pour le comparatif des agences. Je vais faire un petit tour sur Google et je lis les commentaires. Avis et Hertz ne sont pas très bien notées, les personnes ayant laissé des commentaires (souvent pas très élogieux) parlent de véhicules non restitués par les clients précédents et donc de temps d'attente de plusieurs heures. Ayant prévu de prendre la route direction Québec le jour de notre arrivée, je m'interroge sur le fait de prendre une nuit sur Montréal le premier soir si temps d'attente trop long. Je m'adresse à tout le monde, avez-vous eu de mauvaises expériences avec Hertz ou Avis ? Quel a été votre temps d'attente moyen ? Merci | | | À: Bdqn · 15 novembre 2018 à 17:35 Re: Location de voiture au Québec Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 467 affichages · Partager non pas eu ce probleme | | | À: Bdqn · 15 novembre 2018 à 22:18 Re: Location de voiture au Québec Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 463 affichages · Partager Salut, Concernant Hertz ou Avis, je ne me souviens pas d'avis négatifs dans les succursales montréalaises (et en général sur le forum quand y'a des mécontents ils sont rapides sur le clavier  ) Pour ce qui est du code, comme je n'ai pas utilisé le code 510000 je ne sais pas à quoi il est associé mais sur ls site de Hertz quand tu réserves avec un code (quel qu'il soit) il est précisé à quoi ce code est associé!!
Pour en revenir à ton arrivée, à quelle heure atterrit ton avion?? Car la plupart des vols européens arrivent après 15h00 donc prendre la route ''à la descente de l'avion'' c'est quand même ''chaud time'' Disons que si ton vol arrive par exemple à 15h00 t'es pas sortie de l'aéroport avant 16h00 - 16h30 soit un départ en auto vers 17h30 (en pleine heure de pointe  ) pour une arrivée à Québec au mieux à 21h00 (si tu ne t'arrêtes pas pour manger) heure de Montréal (soit 03h00 du matin heure de Paris  - moi j'srai pas capable de conduire après un vol transatlantique mais c'est pas moi qui voyage!) | | | À: Lescaribous · 15 novembre 2018 à 22:29 Re: Location de voiture au Québec Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 461 affichages · Partager Bonsoir j évite aussi.. parce que l avion peut aussi avoir du retard.. et du coup c'est nuit blanche. | | | À: Lescaribous · 15 novembre 2018 à 22:45 Re: Location de voiture au Québec Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 459 affichages · Partager Je l'ai fait en 2016 et en effet c'est très dur... de plus je partais de Paris, donc 3 heures de voiture pour arriver, l'avion et à l'arrivée à Montréal, il pleuvait beaucoup, c'était en effet les heures de pointe et..les travaux...puis 3 heures de route sous la pluie...Bref je suis arrivée épuisée à Lévis... Je referai peut être un jour l'option de prendre directement la voiture mais juste pour faire une courte étape afin de sortir de Montréal... | | | À: Bdqn · 15 novembre 2018 à 22:50 Re: Location de voiture au Québec Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 456 affichages · Partager Bonsoir, pour la voiture je réserve via carigami. Je trouve que les prix sont corrects même en prenant les assurances pneus, bris de vitre, etc... Ce sont des intermédiaires mais tout est bien expliqué dans les documents que l'on reçoit.
Bonne soirée. | | | À: Lescaribous · 16 novembre 2018 à 7:57 Re: Location de voiture au Québec Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 447 affichages · Partager Bonjour, notre avion atterrira "normalement" à 14h un jeudi, on devrait donc éviter l'heure de pointe. Les agences de location sont elles loin de l'aéroport ? Et lors de la restitution du véhicule nous prendrons la navette 747 pour rejoindre le centre ville. Est-elle facilement accessible à partir des agences de location ? Merci | | | À: Bdqn · 16 novembre 2018 à 11:33 Re: Location de voiture au Québec Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 444 affichages · Partager Bonjour, les agences de locations sont quasi toutes dans le parking en face de l'aéroport et facilement accessibles. Et le bus 747 est devant l'aéroport, donc aussi facilement accessible :-) | | | À: Bdqn · 17 novembre 2018 à 17:11 Re: Location de voiture au Québec Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 432 affichages · Partager Bonjour je ne suis pas sure qu'une arrivée à 14h vous évite les bouchons. Nous avons atterri le 31 mai dernier (un jeudi donc) à Montréal à 14h30. Le temps de passer les contrôles (assez rapide), de récupérer les bagages et la voiture qui nous attendait sur le parking (la voiture des gens avec qui nous faisions un échange d'appartement) nous avons quitté l'aéroport un peu avant 16h et avons mis à peu près 1h30 pour rejoindre Terrebonne à 40 km (30 mn au retour avec une circulation fluide). En ce qui vous concerne à votre arrivée il faudra aussi compter le temps des formalités pour récupérer votre voiture de location. Après ce n'est que nous avons vécu, je ne suis pas une spécialiste des temps de route au Québec  Pour la location de voiture vous pouvez peut-être regarder bsp-auto qui est un prestataire avec des tarifs corrects. Bonne prépa. | | | À: Madonantes · 17 novembre 2018 à 17:17 Re: Location de voiture au Québec Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 430 affichages · Partager Salut, Je confirme que même avec un vol arrivant à 14h00 elle n'évitera pas la congestion du soir! Le vol arrivant à 14h00 elle prendra le volant au mieux (dans le meilleur des cas) à 16h00 et donc sera pas mal en pleine heure de pointe (car ici l'heure de pointe c'est grosso modo de 16h00 à 18h00  ). Maintenant vers Québec depuis l'aéroport c'est surtout toute la traversée de Montréal (par l'autoroute Métropolitaine) qui sera ''jamée'' (encombrée  ), une fois passé Repentigny ça devrait rouler!!
En tout cas une arrivée ''tardive'' (heure de France) à Québec, congestion ou pas! | | | À: Lescaribous · 18 novembre 2018 à 17:07 Re: Location de voiture au Québec Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 421 affichages · Partager Bon du coup on fera notre 1 ère nuit sur la route entre Montréal et Québec. On sera de toute façons levés de bonne heure pour rejoindre Québec le 2 ème jour. Nouvelle question: ça "congestionne" autant aux heures de pointe en prenant la rive nord et la rive sud ? | | | À: Bdqn · 18 novembre 2018 à 17:30 Re: Location de voiture au Québec Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 420 affichages · Partager Salut, Vu que tu vas prendre la route en arrivant, peut être prévoir un arrêt à Trois Rivières (ou pas selon l'heure) pour passer la nuit!! Selon l'état de fatigue du conducteur  De l'Aéroport vers Québec, à mon avis t'es mieux de passer par la 40 (donc Rive Nord). Certes tu auras un peu de trafic sur la métropolitaine (comme indiqué dans mon précédent message) mais à mon avis ce sera plus rapide que de traverser l'échangeur Turcot... (pour rejoindre la Rive Sud). Maintenant c'Est mon avis, peut être que d'autres ''locaux'' auront un avis complètement différent! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |