VirtualFly · 21 février 2016 à 0:06 57 messages · 9 participants · 3 846 affichages | | | | À: Mapi66 · 7 mars 2016 à 20:00 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 790 affichages · Partager Je dois avoir un souci avec le site BUDGET.fr car je n'ai pas du tout la couverture sans franchise, ni conducteur... Au niveau prix comparable à ce que j'ai avec AVIS et le code passe partout ??
Si tu as un lien à m'envoyer je suis preneur
Par contre j'ai eu confirmation de chez AVIS que le passage de frontière vers les USA ne pose pas soucis (la couverture est la même) il suffit de le signaler à la prise du véhicule comme déjà dit par des Vforumeurs. Une réservation au départ du canada avec dépot aux USA est plus compliqué (sur demande) Les véhicules loués dans cette succursale peuvent circuler dans toutes les provinces du Canada sans aucune restriction. Selon disponibilité; les locations en aller simple peuvent être autorisées jusqu'à certaines villes du Canada. Les véhicules loués dans cette succursale peuvent circuler à travers le territoire continental des États-Unis sans aucune restriction. Selon disponibilité; les locations en aller simple peuvent être autorisées jusqu'à certaines villes des États-Unis.
Au niveau LDW, la franchise est effectivement bien de 300$ CAD ou 500$ CAD suivant la catégorie
Acceptance of the Loss Damage Waiver (LDW) reduces the renters and authorized additional drivers financial responsibility to $300.00 CAD or $500.00 CAD, dependent upon the vehicle group rented, if the car is damaged or stolen while under rental contract. Using the vehicle in violation of any of the use restrictions listed on the rental agreement could void LDW and leave the renter fully responsible for any damage to the vehicle.
C'est un peu troublant sur le site avis.fr car sur le récapitulatif, il signale 0 franchise, on a tendance a croire qu'il n'y a pas de franchise mais si on va voir les details il est bien mentionné les 300 ou 500 $ CAD.
Finalement je pense que mon choix se porte sur la catégorie Grand (full size E) et on verra pour le coffre. Il y a peu de différence avec la classe Premium (G) mais je ne suis pas sur d'avoir plus d'espace..peut-être plus de confort? | | | J ai finalise ma réservation chez budget tout à l heure...un truc incroyable quand j ai rentre le code promo J029700 cela m’adonné un prix bien plus cher... En gros, je suis allée sur le site budget.fr..j ai réservé sans code promo une voiture catégorie E chevrolet Impala ou similaire, pour 463€ les 14 jours avec une franchise à 0€, la taxe pneu incluse et le conjoint conducteur compris...c est le meilleur rapport qualité prestations prix que j ai trouvé... Je payerai directement au comptoir en prenant la voiture... Peut être que j ai eu un prix intéressant parce que ce sera l hiver et que j ai réservé 11 mois avant... | | | À: Mapi66 · 8 mars 2016 à 8:12 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 760 affichages · Partager Bonjour
Bienvenue au club de ceux qui ne comprennent rien à la tarification des locations de voiture.
Et encore, tu est chez BUDGET, qui est relativement simple, comme sa maison mère AVIS.
Un jour, tu essaieras HERTZ, juste pour rire...Et là tu auras un aperçu de toute la complexité de l'univers : 3 possibilités de réduction qui se combinent: le code remise CDP, le code tarif RQ, le coupon promotionnel PC (alors que chez AVIS BUDGET il n'y a que le code AWD)
Des tarifs qui varient au jour le jour, et de beaucoup.
Des tarifs complètement déments, dans un sens comme dans l'autre : Par exemple un CHEVROLET TAHOE a presque 10.000 $ pour 15 jours dans l'ouest, une TOYOTA YARIS à 2000$ (4fois plus cher qu'une COROLLA) et dans le sens inverse, des prix très bas de manière générale pour le FORD EXPLORER, et l'an dernier en septembre, le CADILLAC ESCALADE au prix de la TOYOTA COROLLA) | | | À: Jpg13 · 8 mars 2016 à 8:33 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 755 affichages · Partager Bah, si on a très envie de la Toyota Yaris (une chouette petite voiture fabriquée en France) !... | | | Fautalors vraiment etre passionné de la YARIS...
PS : les YARIS US sont fabriquées au JAPON. | | | À: Jpg13 · 8 mars 2016 à 9:03 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 751 affichages · Partager Faut vraiment avouer qu'il y a de quoi s'y perdre, surtout quand au début, on a pas trop l'habitude. C'est pour cela que parfois, il parait plus simple de passer par un intermédiaire. J'ai testé Rentalcars.com, le prix m'ayant paru attractif mais j'ai eu une surprise à la restitution du véhicule, j'ai du payé la taxe pneu canadienne, donc du coup cela m'a augmenté le prix de la location qui du coup n'était plus attractif. Je me suis plainte à Budget et le personnel m'a répondu que la prochaine fois, je ferai mieux de louer direct chez eux et que tout était compris. Perso, je n'aime pas ce genre de surprise à la fin des vacances.
Du coup, cette fois je suis allée direct chez eux et c'est vrai qu'en comparant les prestations, ils étaient les plus compétitifs.
Autre petite précision, mon mari qui était le conducteur principal a du être rappatrié suite à un décès et Budget ne m'a pas facturé de conducteur additionnel, ils ont juste procéder à un changement de chauffeur, ce qui est GRATUIT, encore faut-il le savoir.... | | | À: Mapi66 · 8 mars 2016 à 9:18 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 746 affichages · Partager C'est vrai que parfois on peut avoir de mauvaises surprises avec certains intermédiaires. Perso, je n'aime pas quand il un prix est donné sans frais de drop off.
J'ai eu aussi une mauvaise expérience avec Autoescape, pour une location en France, où on m'a indiqué uniquement sur le voucher de réservation qu'il y aurait un supplément pour prise du véhicule hors horaire normal d'ouverture du bureau, sans pouvoir d'ailleurs me donner un quelconque montant pour ce supplément. Je trouve profondément anormal de ne pas être averti au moment de la réservation.
Apres, comme vs, il s'est avéré que ce supplément n'aurait pas été appliqué si j'avais loué en direct, et que finalement ca me serait revenu moins cher.
Pour le supplément conducteur supplémentaire, il faut savoir aussi que chez AVIS, l'epoux/se compagnon/gne est tjrs agréé conducteur supplémentaire GRATUITEMENT, et chez HERTZ même chose mais si on est client GOLD. A savoir aussi qu'on peut limiter la periode de supplement à certains jours, et pas pour toute la durée de location. | | | À: Jpg13 · 9 mars 2016 à 15:02 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 714 affichages · Partager voilà ma réservation est effectué chez Avis... J'ai finalement pris la categorie E "Full size" ou "Grande" en français  Rachat partiel de franchise (300$CAD de franchise) km illimité.
J'ai regardé sur budget.fr mais pas moyen d'avoir les réductions et couverture mentionnées plus haut pour juillet. j'ai essayé en février 2017 sans plus de succés. Je dois pas être en phase avec ce site 
Dans mon cas 200 euros de moins que la méme réservation sur budget.fr
On verra pour la grandeur du coffre sur place.. D'après l'agence de montreal, on a de grande chance d'avoir une ford Fusion ou chevrolet Impala.
je ferai un retour de cette réservation de retour de vacances...encore 4mois et demi avant le départ
| | | Attention : La FUSION n'est pas dans la categorie de l'IMPALA. C'est une intermediaire, categorie MALIBU. C'est la TAURUS qui est categorie IMPALA.
Comme quoi, c'est tellement compliqué dans les categories que même les loueurs s'y perdent. | | | À: Jpg13 · 9 mars 2016 à 15:21 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 710 affichages · Partager Oui pas toujours evident.... il ferait mieux de publier par agence la liste des modèles voitures disponibles cela serait plus clair tout en gardant le fait que le modèle ne soit pas garanti.
Dans les informations trouvées chez les "frequent renters", la Taurus est dans la cat premium G et la fusion bien dans la Full size.
On verra sur place et on negociera si necessaire | | | Nous voilà de retour de notre superbe voyage canada/ USA.
Au niveau voiture nous avons eut la chance de voyager en 5 etoiles.
Au comptoir d'avis montreal Aéroport, la voiture prévue était une hyndai Sonata qui était bien dans la catégorie réservée.
On avait du attendre un certain temps car une seule personne au guichet. Les gens étaient assez enervés et la personne du guichet en prennait plein la figure :)
Arrive mon tour, en premier je lui demande comment ca va et comment cela se fait il qu'il est tout seul... Pendant qu'il finalise les documents je vois que c'est une hyundai sonata je lui demande si ils ont bien vu que c'était une réservation long term (27 jours) et que la voiture était bien préparée car la dernière fois la voiture avait demandé un entretien après une semaine de trajet. Je lui demande aussi si comme prévu pas de problème pour le séjour aux US.
Il me dit ha oui je vais vérifier avec le garage.... Après l'appel, il me dit hmmm je vais vous donner autre chose ou je suis sur que vous n'aurez pas de problème. le garage est averti du changement de véhicule.
Ha ok.. J'attend de voir... Finalement, j'ai eu une Hyndai Sante Fe de 3000km full options. Toit panoramique, camera recul, int cuir, clim bi zone, etc.... et un GRAND COFFRE 
Cela a rendu les 7000km plus agréable. Déjà rien que pour charger les valises, la glacière et le reste et trés confortable et puissante sur la route.
Merci Mr du comptoir Avis montreal airport !!! Surtout qu'à la réservation ce type de véhicule était hors de prix | | | Salut, Un ''Upgrade'' imprévu est toujours le bienvenu, ça commence bien un voyage | | | En abordant les gens avec gentillesse on obtient souvent plus.
Beaucoup ne l'on pas encore compris | | | Bonjour Pour la prochaine fois, si vs louez chez AVIS, vs avez intérêt à prendre leur carte AVIS PREFERED... Comme chez HERTZ avec la carte GOLD, vs avez déjà des comptoirs dédiés où il y a beaucoup moins d'attente.
En plus, vs n'avez même pas besoin de passer au comptoir car vs recevez par SMS l'emplacement du parking de la voiture affectée, et le contrat vs est donné à la barriere de sortie. Ca fait un gain de temps enorme à l'arrivée, moins de stress aussi.
Si la voiture affectée ne vs convient pas, vs pouvez la changer en allant dans un coin special du parking, ou vs adresser à un personnel du loueur. | | | À: Jpg13 · 16 août 2016 à 11:05 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 558 affichages · Partager Si la voiture affectée ne vs convient pas, vs pouvez la changer en allant dans un coin special du parking, ou vs adresser à un personnel du loueur.
Il m'est arrivé qu'on me disait de choisir parmi 10 voitures. | | | @JPG: oui cela fait plusieurs fois que je pense à la faire et puis....
Oui on peut demander à changer mais je pense dans la même catégorie... Ici je suis passé d'une cat E à une Cat W sans supplément.
C'est ce que je recherchais au départ mais avait du me rabattre sur la cat E pour la différence de prix | | | Bonjour.
Bien entendu, le changement de vehicule se fait pour un vehicule de même categorie, en théorie. En theorie car il faut bien voir que l'agent de comptoir a toute latitude pour donner ce qu'il veut, et éventuellement faire un surclassement.
Perso, cà m'est arrivé à CHICAGO O HARE chez HERTZ. L'hotesse de comptoir m'a changé d'elle même le vehicule affecté primitivement (sans que je ne demande rien) simplement quand elle a aperçu le tas de bagages que ns avions. Elle a estimé que ca ne rentrerais jamais dans le vehicule initialement prévu, et elle a donc cherché sur son ordi ce qui était dispo.
La même année mais à Manhattan 34° rue, avec donc le même tas de bagages, comme je signalais que la voiture affectée était un peu juste, l'hotesse m'a dit d'aller sur le parc et de prendre ce que je voulais.
En fait, différents facteurs vont jouer pour obtenir un surclassement.
Il y a bien entendu des elements subjectifs, qui viennent du courant de sympathie qui peuvent s'etablir entre le client et l'agent de comptoir, et c'est là qu'on s'aperçoit qu'on a interet à etre sympa;
Il y a des elements plus objectifs : Le fait d'avoir la carte accreditive du loueur (j'ai suivi il y a longtemps un stage AVIS, où on ns disais de prendre grand soin des titulaires des cartes) Le fait de passer en location en direct, de ne pas venir par un mandataire, Le fait de faire un drop off... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |