|  |  |
 | | | | VirtualFly · 21 février 2016 à 0:06 57 messages · 9 participants · 3 843 affichages | | | | À: Jpg13 · 23 février 2016 à 12:05 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 831 affichages · Partager Chez AVIS, il faut passer au comptoir, mais comme on est referencé et que tout est déjà pret, on prend le contrat et on s'en va à la voiture. C'est largement faisable en 3mns, sauf si on discute parceque l'hotesse est mignone...
Je suis toujours inscrit client Prefered ou referenced et SI je suis le premier au comptoir je n'ai jamais eu terminé avant 10 minutes. Je dois être malchanceux 
10 minutes ou 3 minutes après le vol et les attentes, un détail pour moi. | | | Pour en revenir à la question de départ, je vais parler des voitures que je connais :
La Chevrolet Malibu à le coffre scandaleusement petit  3 valises de taille standard pas plus !!! Si vous êtes 4 y'a une valise qui restera sur la banquette arrière (vécu)  
En revanche la Ford Taurus dispose d'un très vaste coffre où 4 valises tiennent largement à l'aise, plus quelques sacs | | | Ben moi perso, ca ne me derange pas de perdre du temps si c'est pour discuter un peu avec un agent de comptoir sympa... Par contre le type qui propose un tas de supplement ou un surclassement m'horripilerait beaucoup | | | À: Pan59 · 23 février 2016 à 13:02 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 800 affichages · Partager Bonjour Xavier.
Attention pour les vehicules / tout dépend du millesime, car il y a parfois de gros changements : pour la MALIBU, le nouveau modele qui vient de sortir a maintenant un coffre plus gros que celui de la FORD FUSION. La TAURUS est un modele d'une categorie superieure chez les loueurs : equivalent à l'IMPALA. Ar contre le coffre est vraiment tres grand, plus gros encore que l'IMPALA. | | | À: VirtualFly · 23 février 2016 à 13:02 · Modifié le 23 fév. 2016 à 13:20 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 799 affichages · Partager La Kia Sorrento a un coffre donné pour 605 litres en configuration 5 place, donc grand dans sa catégorie (bien plus que la Jeep Cherokee par exemple).
Dans un SUV ou un break, on peut empiler les bagages plus haut que la configuration standard de mesure (même si ce n'est pas recommandé: perte de visibilité et risque de projection vers l'avant). Dans une berline, soit le coffre ferme, soit il ne ferme pas. Si vous avez vraiment plus de 500 l de bagages, il y a des chance que l'un d'entre eux finisse sur la banquette arrière. C'est plus logeable avec plusieurs petits bagages. | | | À: Jpg13 · 23 février 2016 à 13:12 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager Bonjour Xavier.
Attention pour les vehicules / tout dépend du millesime, car il y a parfois de gros changements : pour la MALIBU, le nouveau modele qui vient de sortir a maintenant un coffre plus gros que celui de la FORD FUSION. La TAURUS est un modele d'une categorie superieure chez les loueurs : equivalent à l'IMPALA. Ar contre le coffre est vraiment tres grand, plus gros encore que l'IMPALA.
Effectivement, tu as raison  La Malibu testée était un MY2013 et la Taurus un MY2014 | | | À: Pan59 · 23 février 2016 à 22:23 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager merci à tous pour vos commentaires.
Pour la Sorento c'était la 7 places... on a rentré les petits sièges du fond dans le plancher et pas de soucis pour les bagages ils ne pouvaient pas passer en cas de freinage.
Elle m'a couté quasi le même prix (150 euros de plus) que l'estimation de de la berline pour le canada. Etrange cette différence entre US et Canada sur les locations SUV.
Hé oui nous européen, avons besoin d'assurance complémentaire ce qui représente une grosse partie du prix de location.. mais je ne louerai jamais sans et surtout pas uniquement avec l'assurance de ma carte visa comme je ne partirais pas sans assurance de voyage correcte avec un montant de couverture adéquat.
Je n'ai jamais personnellement eut d'accident aux USA et tant mieux (pas loin des 100.000 km au compteur) mais j'ai vu des cas malheureux ou par manque de couverture ils se retrouvent avec des sommes importantes à devoir régler ou avec des frais de justice.
pour revenir à la question de départ, je pense prendre la classe premium vu la faible difference de prix et resizer les valises 
On prend la voiture trois jours après notre arrivée à montréal et je pensais aller dans une agence en ville pour éviter de retourner à l'aéroport (et remise finale Aéroport) mais le système ne me montre pas les mêmes possibilités au niveau catégorie ? | | | Bonjour.
Les agences villes n'ont effectivement pas le même choix de vehicules que les agences aeroports.
Ca ne concerne cependant que les categories "marginales". Le gros des locations dans les villes sont plutot les berlines et vs ne devriez pas avoir de problemes. | | | À: Jpg13 · 5 mars 2016 à 5:51 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 728 affichages · Partager Concernant le Canada, Budget est très bien placé pour 14 jours je paye 120€ de moins que Avis à prestation égales, d ailleurs les contacts que j ai au Québec loue par Budget ou National... Concernant le temps passé pour récupérer le véhicule, étant en vacances je suis pas à 10 mn près....on court déjà pour le boulot!!! | | | À: Mapi66 · 5 mars 2016 à 13:18 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 719 affichages · Partager Budget est censé etre le low cost AVIS et national fait partie d'alamo group.
Je n'ai pas contaté cette différence pour mes dates juillet/Août.
As-tu un code particulier? a partir de quel site tu réalises tes simulations?
J'ai utilise le codeH029700 pour budget mais je suis à plus 100euros pour catégorie similaire avec franchise à Zéro pour SFPD. A partir du site budget Canada. | | | J ai regardé sur les sites francais de avis avec le code promo mentionné plus haut dans la discussion et budget sans code promo pour une chevrolet Impala....c est pour février 2017 alors la différence de prix viens peut être de là.... J ai fait un mail à Budget pour demander si tout était bien compris comme la taxe pneu...j attends leur réponse | | | À: Mapi66 · 7 mars 2016 à 9:14 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 688 affichages · Partager Bonjour. J'ai regardé aussi. J'ai fait une simul et effectivement BUDGET est un peu moins cher pour MONTREAL. MAIS, il est indiqué franchise PARTIELLE en cas d'accident. A verifier donc. | | | À: Jpg13 · 7 mars 2016 à 9:22 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 685 affichages · Partager MAIS, il est indiqué franchise PARTIELLE en cas d'accident.
Bonjour,
Au Canada tu as toujours une franchise, 300CAD généralement.
Pour AVIS (par ex)
Votre réservation comprend : Rachat partiel de franchise en cas de sinistre Le rachat partiel de franchise en cas de sinistre réduit votre responsabilité si le véhicule est endommagé ou volé.Montant de la franchise de ce véhicule 300,00 CAD. | | | Bonjour
Je viens de mieux regarder et effectivement c'est indiqué. Je n'avais pas fait attention à ce point car chez HERTZ, (ou je loue pratiquement tout le temps) il n'y a pas de franchise... | | | À: Jpg13 · 7 mars 2016 à 10:15 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 674 affichages · Partager chez HERTZ, (ou je loue pratiquement tout le temps) il n'y a pas de franchise...
Il me semblait que tous les loueurs appliquaient la franchise de 300CAD au Canada. Pour Hertz, c'était le cas il y quelques années.
Et en vérifiant les Conditions générales de location :
Suppression de franchise dommages & vol (LDW) La Suppression de franchise collision et vol (LDW) est une garantie optionnelle* qui, si acceptée ou incluse dans votre tarif, limite votre responsabilité financière en cas de perte ou de dégâts causés au véhicule Hertz (ses pièces et accessoires), à condition que celui-ci soit utilisé conformément aux termes et conditions du contrat de location.
*LDW peut être incluse et obligatoire dans certains tarifs négociés ou préférentiels.
Si la LDW est refusée, vous serez responsable financièrement de la valeur totale du véhicule en cas de dommages ou vol survenus pendant la location.
Que la LDW soit souscrite ou déjà incluse dans votre tarif, toute location est assujettie à une franchise (voir ci-dessous) de laquelle vous devrez vous acquitter en cas de ou de dommages causés au véhicule. Pour en savoir plus sur les différentes options, veuillez vous renseigner à l'agence. (Cat A à F : 300CAD - Toutes les autres Cat : 500CAD)
Et au Canada, contrairement aux Etats Unis, AVIS et Hertz nous ont toujours remis un "Vehicule Inspection Slip Rental Agreement" au moment de la prise en charge du véhicule.
Je viens de refaire une simulation sur le site d'AVIS. Si tu tapes dans le "haut de gamme", la franchise est également de 500CAD.
La franchise semble donc être la même pour AVIS et Hertz. | | | À: Jpg13 · 7 mars 2016 à 10:20 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 671 affichages · Partager Après comparaison, il s'avère que c'est plus intéressant de louer par le biais du site français de BUDGET, car tout est compris : la taxe pneus, le rachat de la franchise partielle et même l'ajout du conjoint comme conducteur secondaire..
Un truc que j'ai trouvé bizarre sur le site canadien, que l'on rentre un code promo ou pas, le tarif est le même!!!! | | | J'ai pas approfondi, mais j'ai fait une simul tout à l'heure sur HERTZ.FR ou il était indiqué Franchise 0$. Je regarderais ca plus à fond | | | À: Mapi66 · 7 mars 2016 à 11:39 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 659 affichages · Partager Les codes réductions ns sont pas forcement valable dans tous les pays. J'ai eu le cas sur AVIS.com ( USA donc) ou les codes J046300 et autres (qui ns donnaient des réductions à ns européens) ne marchaient pas | | | À: Jpg13 · 7 mars 2016 à 11:49 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager Oui tout à fait mais là il s 'agissait d'un code promo donné par le site canadien....un comble | | | À: Jpg13 · 7 mars 2016 à 12:01 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager J'ai pas approfondi, mais j'ai fait une simul tout à l'heure sur HERTZ.FR ou il était indiqué Franchise 0$. Je regarderais ca plus à fond
C'est effectivement moins clair que sur le site d'AVIS, mais lors de la simulation :
Ce que le tarif inclut ? Suppression de franchise dommages & vol
Si tu cliques sur "suppression de franchise", tu arrives au montant de la franchise :
Catégories de véhiculeKia Rio ou similaire (A), Notre choix (A6), Mazda 2 ou similaire (B), Toyota Corolla ou similaire (C), Dodge Avenger ou similaire (D), Toyota Camry ou similaire (F)Franchise : 300,00 CAD
Toutes les autres catégories de véhicule Franchise : 500,00 CAD
Il me semblait que c'était une loi canadienne....
Mais est ce que ça viendrait du fait d'être "Client non Gold" ? Car moi, toutes mes simulations/réservations je les fais en "Client non Gold". Est-ce-que c'est différent pour les "Membre Gold" ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |