VirtualFly · 21 février 2016 à 0:06 57 messages · 9 participants · 3 843 affichages | | | | 21 février 2016 à 0:06 Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 2 144 affichages · Partager Je regarde pour la réservation de notre véhicule pour notre voyage de 25 jours au quebec et ensuite NE USA de cet été.
Je vais réserver chez avis et j'hésite entre la classe E et G vu la faible différence de prix.
On aime avoir de l'espace car on passe pas mal de temps dans cette voiture. on doit placer 3 valises de 200l dans le coffre (on prefère que les bagages ne soient pas visibles lors de visite) et la glacière derrière et laisser sufissament de place derrière à ma fille.
Généralement, on prend un SUV standard et cela nous convient parfaitement mais le prix des SUV est horrible..quasiment le double... Plus de taxe au canada ? C'est pour cela que l'on se dirige vers une berline.
D'après ce que j'ai trouvé sur internet voici les voitures de ces catégories
- Class E: Full Size
 Avis Example: Ford Fusion Buick Regal Chevrolet Impala Limited (old body style) Chevrolet Malibu Dodge Charger Honda Accord Hyundai Sonata Kia Optima Mazda 6 Mitsubishi Galant Nissan Altima Toyota Camry Volkswagen Passat - Class G: Premium
 Avis Example: Ford Taurus LTD Chrysler 300 Buick LaCrosse Chevrolet Impala Dodge Challenger Dodge Charger Kia Cadenza Lincoln MKZ Toyota Avalon Volkswagen CC (Avis lists it as VOLK CC2S 4DR) Volvo S60 Volvo V60
Il me semble que la G n'a pas forcément de plus grand coffre que la E (d'après google et ma connaissance des modèles proposés.
Avez-vous une expérience avec l'un de ces véhicules ?
- Je suppose qu'il n'y a pas de soucis pour passer du coté USA mais je ne trouve pas ou c'est stipulé dans les informations fournies.
Les conditions de protection au niveau assurance sont toujours bien les mêmes une fois de l'autre coté de la frontière ?
merci pour vos commentaires. | | | Pour voir les coffres des voitures, Avec Google tu écris le modèle suivi de trunk et tu choisis l'onglet "Images". Tu verras des dizaines de photos du coffre.
Par exemple ; Ford Fusion trunk.
ford fusion trunk | | | merci Louis pour ton conseil.
C'est ce que j'ai fait mais rien ne remplace la pratique. Si jamais quelqu'un avait l'expérience de l'avoir déjà fait c'est rassurant 
Surtout que les volumes coffre ne sont pas comparable pour une même catégorie comme on ne loue pas un modèle précis je voudrais savoir celles qui ne le font certainement pas pour éventuellement négocier un autre modèle si disponible.
Quelle est censé être la différence entre les deux catégories? | | | On aime avoir de l'espace car on passe pas mal de temps dans cette voiture. on doit placer 3 valises de 200l dans le coffre (on prefère que les bagages ne soient pas visibles lors de visite) et la glacière derrière et laisser sufissament de place derrière à ma fille. Généralement, on prend un SUV standard et cela nous convient parfaitement mais le prix des SUV est horrible..quasiment le double... Plus de taxe au canada ? C'est pour cela que l'on se dirige vers une berline.
Si tu as vraiment trois valises de 200 litres (c'est énAUrme!), ça n'a aucune chance de rentrer dans le coffre d'aucune de ces voitures ou d'un SUV standard. Par exemple, le volume du coffre d'une Volvo V60 est de 430 l, celui d'une Jeep Grand Cherokee de 457 l... et celui d'un Peugeot 308SW ou d'une VW Golf SW dépasse 600 litres mais tu n'en trouveras pas.
Pour le franchissement de la frontière, il faut que tu vérifies directement auprès de l'agence qui te loue pour en avoir le coeur net. Depuis Québec, je pense qu'il n'y aura pas de problème, mais en Nouvelle-Ecosse, il y avait des restrictions différentes selon qu'on utilisait Hertz, Avis, bref, c'était compliqué... | | | Merci Oliver pour ton commentaire.
Pour être précis, une approche les 200l, les deux autres sont plus sur 160l
On n'a jamais eut de soucis avec les SUV que l'on a loué aux US (cela fait quelqu'un). L'année passée on a eut une KIA Sorento et je mettais une valise sur la tranche et les deux autres l'une sur l'autre à coté et on avait encore de la place pour des sacs de voyage.
La location de berline pour les US remonte au temps ou on était jeune et que deux c-a-d il y a 21 ans. La dernière une pontiac sunbird mais là pas de soucis de bagages.
Je pense que l'on va revoir pour uniformiser le gabarit de valise à 150l cela sera plus facile.... | | | salut,
- sans aucun doute la Dodge Charger est une excellente berline. confortable et... économique en carburant. il faut éviter les petites dites économiques ou seulement pour la ville. | | | Bonjour
Pour les categories de vehicules, la liste des vehicules dispo sera beaucoup plus reduite que ce vs citez :
Déjà, je ne sais pas ou vs avez trouvé votre liste, mais il y a un melange de categories... et ca m'etonnerais fort que vs trouviez des VW PASSAT CC. Enfin, le parc des loueurs est constitué en bonne partie de HUNDAY et KIA. Vs pouvez regarder de ce coté.
Pour aller aux USA avec un vehicule canadien d'un grand loueur : aucun probleme. EN THEORIE, il faut signaler au comptoir que vs allez aux USA, et en théorie tjrs, le loueur vs donnera une attestation speciale. Dans la pratique, je l'ait demandé la pemiere fois, et j'ai eu l'impression de passer pour un OVNI.
PS ; chez AVIS, le site AVIS.IE et parfois le site AVIS.FR ou AVIS.DE sont plus interessants que le site belge. Vs pouvez essayer. Il y a aussi le code re reduction AWD J046300 qui donne une reduction. Enfin, pour gagner du temps au comptoir, vs pouvez prendre la carte AVIS PREFERRED. | | | À: Jpg13 · 22 février 2016 à 21:32 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 1 992 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
j'ai trouvé la liste sur un forum de frequent flyers et qui ont une rubrique voiture de location. Jusqu'à présent ils sont assez bien renseignés du moins au USA.
En tout cas pour les deux derniers voyages aux US, les voitures que j'ai vu sur le parking étaient bien renseignées.
Je vais demander à avis CA et me faire passer pour un OVNI afin d'être certain. 
Merci pour le code et les différents sites avis mais je connais bien la pratique. Je suis déjà avis preferred et alamo insiders.
J'ai d'ailleurs vérifié que c'était toujours le meilleur code AWD. 
Moins cher que alamo, hertz et avec des garanties franchise vol et dégats à 0 | | | Bonjour Sur ces discussions, vs avez la liste des vehicules qui sont attribuées, et non pas les véhicules exactes de la catégorie. Mais c'est vrai que le personnel de comptoir passe facilement d'une categorie à une autre, selon les vehicules dispos, selon ce qui les arrange si il y a un drop-off..
Je suis aussi AVIS PREFERRED mais je ne vais pas chez ALAMO. Perso, je prefere HERTZ car leur systeme GOLD est tres tres pratique pour la prise du vehicule : on ne passe même plus au comptoir alors que chez AVIS il faut quand même y aller.
En fait, je vais chez AVIS car ils sont tres bien placés pour les TAHOE/SUBURBAN.
Pour les codes AWD, le J046300 donne tjrs de bons resultats. Pour l'instant rien d'autre.
Chez HERTZ, j'arrive à de tres bons prix avec le code CDP : 510000 et le code tarif RQ : BEST.
Pour les assurances, tous les loueurs en direct sur les sites europeens ont la CDW/LDW à 0$. AVIS a cependant un gros avantage : l'epouse est automatiquement et gratuitement agréee comme conductrice additionnelle. (C'est vrai pour HERTZ, mais uniquement pour les detenteurs de leur carte GOLD machin chose) | | | À: Jpg13 · 23 février 2016 à 10:12 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 1 967 affichages · Partager Je vais plutôt chez Budget qui appartient à Avis ou le contraire. Ces dernières années j'ai constaté que c'est beaucoup moins cher que chez Avis. Et je vais une fois par an aux États-Unis. | | | Bonjour BUDGET appartient à AVIS depuis 3 4 ans, et leur reseau est integré petit à petit au reseau AVIS.
AVIS cherche à en faire un low-cost, et les mauvaises langues disent que les vehicules neufs vont chez AVIs et sont repassés ensuite chez AVIS.
BUDGET etait tres peu implanté en EUROPE, et au point de vue commercial pour nos europeens, il n'y a rien de tres interessant. | | | À: Jpg13 · 23 février 2016 à 10:25 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 1 961 affichages · Partager Par curiosité je viens de faire une petite comparaison avec une réservation que j'ai faite chez AVIS pour 9 jours en Avril prochain et Budget sort 35€ plus cher | | | À: Jpg13 · 23 février 2016 à 10:37 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 1 956 affichages · Partager Bonjour BUDGET appartient à AVIS depuis 3 4 ans, et leur reseau est integré petit à petit au reseau AVIS.
AVIS cherche à en faire un low-cost, et les mauvaises langues disent que les vehicules neufs vont chez AVIs et sont repassés ensuite chez AVIS. Ah les "on dit "...Avec mes locations une fois l'an et même deux, je ne dirais pas ça. Oui quelques uns avaient 4,000 milles, 2 fois, seulement 10 miles j'étais le premier utilisateur. Pour moi en bas de 25,000 miles ça n'a aucune importance, tous pareil et je vais du point A au point B.
BUDGET etait tres peu implanté en EUROPE, et au point de vue commercial pour nos europeens, il n'y a rien de tres interessant.
C'est ce qui fait que par manque de connaissance vous passez à côté de meilleurs prix sans doute. Comme d'autres loueurs que vous ne semblez ne pas beaucoup connaître. | | | À: Pan59 · 23 février 2016 à 10:38 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 1 956 affichages · Partager Par curiosité je viens de faire une petite comparaison avec une réservation que j'ai faite chez AVIS pour 9 jours en Avril prochain et Budget sort 35€ plus cher 
  Comme les prix des billets d'avions, rien de certain, jamais. | | | Au dela du prix, même si comme tout le monde j'essaie d'aller au moins cher, ce qui m'importe c'est le service , et pouvoir après 15 ou 20 heures (voir plus) de voyage, récupérer mon véhicule en 10 à 15 minutes maximum sans stress et sans palabres, je trouve que celà vaut tout les discounts du monde  Pour cela je suis pleinement satisfait d'Avis | | | À: Pan59 · 23 février 2016 à 11:02 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 1 949 affichages · Partager Au dela du prix, même si comme tout le monde j'essaie d'aller au moins cher, ce qui m'importe c'est le service , et pouvoir après 15 ou 20 heures (voir plus) de voyage, récupérer mon véhicule en 10 à 15 minutes maximum sans stress et sans palabres, je trouve que celà vaut tout les discounts du monde  Pour cela je suis pleinement satisfait d'Avis 
Moi de même, le service en premier. | | | À: Pan59 · 23 février 2016 à 11:41 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 1 943 affichages · Partager Suis comme toi. En theorie, AVIS PREFERRED, c'est vendu pour 3 minutes maxi. | | | À: Jpg13 · 23 février 2016 à 11:51 Re: Location de voiture Avis Québec - États-Unis: place coffre Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 1 938 affichages · Partager Suis comme toi. En theorie, AVIS PREFERRED, c'est vendu pour 3 minutes maxi.
En 3 minutes tu as la voiture ! Tu crois au Père Noël donc. | | | Comme déjà dit plusieurs fois ici à nos amis canadiens, ns europeens n'avons pas du tout les mêmes besoins que les habitants des USA ou du CANADA. Il ns faut une CDW/LDW et une assurance responsabilité civile, car nos contrats d'assurance auto ne prevoient pas le report.
Dans ce cadre, les grands loueurs, notamment ceux qui sont tres bien implantés eu Europe prevoient des forfaits comprenant ces assurances, et les autres loueurs ne sont pas plus interessants.
Au fil des discussions, j'ai ainsi regardé d'autres loueurs, DOLLAR, SIXT, et ils ne valent pas le coup en direct.
Attention, je dis en direct car certains loueurs : DOLLAR (filiale de HERTZ), BUDGET (Filiale de AVIS), THRYFTY (filiale de HERTZ), sont tres présents aupres des mandataires, agences de voyages ou intermediaires. | | | Ben chez HERTZ avec le service GOLD c'est même plus rapide car on ne passe même pas au comptoir..
A la sortie de l'avion, un SMS indique le type de voiture, laa couleur, le N° et la place de parking... Arrivé à la voiture, on monte dedans, et le contrat est remisd à la barriere de sortie. on ne signe même rien.
Chez AVIS, il faut passer au comptoir, mais comme on est referencé et que tout est déjà pret, on prend le contrat et on s'en va à la voiture. C'est largement faisable en 3mns, sauf si on discute parceque l'hotesse est mignone... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |