| AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Caussat · 21 août 2013 à 6:51 67 messages · 14 participants · 5 409 affichages | | | | À: Jackdps · 26 août 2013 à 10:22 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 1 015 affichages · Partager ÇA change quoi, $25 ou quelques centaines de $$$ dans un voyage de plusieurs milliers de $$??? 
1- Tu as déjà payé des centaines de dollars pour une simple crevaison ? Moi jamais en plusieurs centaines de milliers de kms parcourus.
2- Et puis affirmer qu'une simple crevaison coûte des centaines de dollars, en plus de mal informer, tu fais peur aux personnes qui en sont à leur première location. On imagine un problème plus grave, ce seras des milliers de dollars alors ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caussat · 26 août 2013 à 10:29 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 003 affichages · Partager Bonjour
Je ne sais pas comment ca marche pour la VISA PREMIER, mais pour l'AMEX GOLD, j'ai lu un jour une doc AMEX disant qu'il était inutile de prendre les CDW/LDW, mais qu'il fallait prendre les PAI.
J'ai regardé les couvertures VISA PREMIER et AMEX GOLD et je ne vois guere de differences.
Donc je ne sais pas pourquoi AMEX disait ca : peut etre qu'il y a des restrictions sur les personnes transportées dans la voiture. Je vais regarder cà. | | | À: Jpg13 · 26 août 2013 à 13:48 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 988 affichages · Partager Hello, J'espère ne pas dire de bêtises, mais avec la Visa Premier, il me semble que CDW/LDW est comprise, et que la PAI couvre le titulaire de la carte et l'époux ou épouse, mais pas les autres personnes éventuellement transportées... ? | | | À: Yael5 · 26 août 2013 à 14:19 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 977 affichages · Partager Bonjour C'est effectivement ce que je pense au premier abord. | | | À: Stratele52 · 26 août 2013 à 15:40 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 963 affichages · Partager Tu as déjà payé des centaines de dollars pour une simple crevaison ?
Oui, à au moins deux reprises. 1) En Hollande, près de Den Heldez il y a trois ou quatre ans, ce qui semblait être une simple crevaison était en fait un pneu coupé, irréparable. Remplacement du pneu, pose, balancement... environ $300. 2) Même chose près de Bilbao (pays Basque) l'été dernier. Non, je n'avais pas pris ces assurances, totalement sciemment, car je peux très aisément faire face à ces aléas/peccadilles de voyage. Oui, cela arrive Stratele, et plus souvent que tu sembles croire. Ce n'est absolument pas pour épeurer les touristes, au contraire. Plusieurs crieront à l’énarque par manque de préparation ou d'information. Un de mes petit frère y a goutté l'an passé avec un SUV loué a Denver. Lors d'une balade hors piste dans les sentiers d'un parc national américain, il a eu la malchance de rencontrer une roche sortant du milieu sentier. Résultat: remorquage, réparation moteur et transmission et autres bris, petite facture de $7500. qui s'est retrouvé sur sa carte VISA quelques semaines plus tard. Pourtant, il avait pris toutes les assurances possibles. (mais non applicables hors piste comme toutes les assurances de la majorité des locateurs) Problème plus graves tu dis??: Un bel exemple: un touriste québécois passant quelque mois en Floride impliqué dans un accident d'automobile.... petite poursuite légale de 1.5$ million pour le petit garçon qui a été légèrement blessé dans l'accident. Sa couverture d'assurance: le minimum requis soit $50,000. Mais tu as raison, ces choses n'arrivent qu'aux autres, jamais à soi. | | | À: Jackdps · 26 août 2013 à 20:37 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 936 affichages · Partager Je parlais d'une simple crevaison. Pour moi l'achat d'un pneu n'est pas une simple crevaison.
Il n'y a rien de cela dans tes exemples. | | | À: Yael5 · 27 août 2013 à 7:06 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 917 affichages · Partager Hello, J'espère ne pas dire de bêtises, mais avec la Visa Premier, il me semble que CDW/LDW est comprise, et que la PAI couvre le titulaire de la carte et l'époux ou épouse, mais pas les autres personnes éventuellement transportées... ?
J'avais pose la question a Visa : ils couvrent toute la famille de la carte, donc époux, épouse et enfants. Par contre je n'ai pas pose la questiondans le cas d'un voyage entre amis car je n'ai jamais ete confronte a cette situation. Ca remplace donc la PAI. Par ailleurs, les plafonds de la PAI sont ridiculement bas, genre 2500Dollars pour les frais médicaux chez Avis! | | | À: Caussat · 27 août 2013 à 7:38 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 908 affichages · Partager C'est bien ce qui me semblait pour la PAI. Nous non plus, jusqu'ici, pas d 'autres personnes dans le véhicule que les membres de la famille. Par contre, pour les enfants, je crois quils sont couverts jusqu'à 26 ans maxi. Du coup, aux USA, prends-tu des assurances supplémentaires autres que celles prévues avec Visa ou comprises de base avec Avis ? | | | À: Yael5 · 27 août 2013 à 7:48 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 905 affichages · Partager Bonjour
Perso, vu le cout de la PAI, je prefere à la place prendre une assurance complementaire frais soins de santé, rapatriement etc, aupres d'AMEX. Ca coute le même prix, et on est plus couverts. | | | À: Caussat · 27 août 2013 à 8:51 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 891 affichages · Partager Bonjour Je viens de regarder les montants de la PAI chez HERTZ. A part l'indemnité deces (175.000 $), le reste est ridicule : 2500 $ aussi pour les frais medicaux. Les garanties offertes par les cartes Premier ou Gold sont beaucoup plus importantes, et "gratuites".
A noter aussi que la PAI garantit aussi les accidents survenus hors utilisation du véhicule loué. | | | À: Jpg13 · 27 août 2013 à 9:53 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 880 affichages · Partager Salut JP
En plus de la gold pour les frais médicaux j'ai souscrit un petit complément (quelques euros par an) sur mon assurance "habitation responsabilité civile" qui couvre j'usqu'a 1 000 000$ pour mon épouse et moi même en cas de problème lors d'un voyage.
On est loin du montant proposé par les loueurs | | | À: Toppich · 27 août 2013 à 9:57 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 878 affichages · Partager Bonjour Je crois que j'ai cà aussi avec ma RC.
Perso je prends un complement avec AMEX pour les voyages aux USA. Ca doit etre encore une sur-assurance, mais çà ne coute pas tres cher par rapport au cout du voyage, et je suis tres content de leurs services. | | | À: Yael5 · 27 août 2013 à 16:48 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 856 affichages · Partager Non, je ne prends pas d'assurances complementaires. Je ne savais pas qu'il y avait une limite d'age pour les enfants! Mais je ne suis pas encore concerne. Par contre, etant assure a la MACIF, j'ai une converture complementqire a hauteur de 80000 euros qui se complete qvec l'assurance de la VISA premier. Ca fait donc 200000 euros par personne et par sinister. Ca me semble suffisant. Sur un autre post, nous nous etions rendu compte que nous etions assez nombreux dans ce cas. Demande a ton assurance. | | | À: Caussat · 27 août 2013 à 16:57 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 851 affichages · Partager Bonjour
L'assurance complementaire que je prends chez AMEX couvre le medical jusqu'à 300.000 €, et a une RC jusqu'à 4.500.000 €.
C'est donc beaucoup beaucoup mieux que la PAI, pour un prix equivalent. | | | À: Caussat · 27 août 2013 à 17:05 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 847 affichages · Partager Nous sommes assurés auprès de la Maif. Merci de ta réponse - je vais effectivement me renseigner auprès d'eux. Cordialement, Yael | | | À: Yael5 · 28 août 2013 à 5:58 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 834 affichages · Partager De memoire, il y avait qq'un d'assure a la MAIF dans le post et qui disait que les assurances etaient super. Je crois meme que la Maif (mais faire une recherche, c'est trop important pour se fier a ma simple memoire!) avait un pack qui couvrait egalement un 4x4 de location, ce que ne fait pas Visa Premier | | | À: Caussat · 29 août 2013 à 11:09 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 792 affichages · Partager Hello Caussat, Merci pour cette précision - je vais voir tout cela pour le prochain départ ! Bonne journée Yael | | | À: Yael5 · 30 août 2013 à 6:04 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 771 affichages · Partager Je crois que tu pars souvent avec Air France, je commence à regarder les prix des billets....  J'espère qu'ils vont mettre en place des promos!
C'est vrai que nous partons principalemet par AF. Pour 2 raisons : la premiere c'est que se sont les seuls qui partent de notre aeroport de province, la seconde c'est qu'en tant que voyageur frequent, nous voyagions avec des billets Prime. Changement de job et maintenant plus de vols professionnels et donc plus de miles. Pour cet ete j'ai achete un billet multi destinations Province- Atlanta et retour Miami-Province (bien sur via CDG). Billet pris en novembre 2012 pour aout 2013. 1150 euros l'A/R et a 50 euros pres, ca n'a pas bouge pendant 10 mois ! | | | À: Caussat · 30 août 2013 à 7:47 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 764 affichages · Partager Bonjour Caussat, C'est vrai que le prix des billets pour les USA s'envolent l'été et qu'une réservation précoce peut être intéressante pour le portefeuille ! Pour la Floride, heureusement, je préfère partir en mars, et en général, j'arrive à trouver de bons tarifs dés septembre (590 euros le vol direct CDG MIAMI avec AF en mars dernier). J'espère que ce sera encore le cas pour 2014, le choix est plutôt réduit en vols directs, soit AF, soit American Airlines... Pour l'instant, les tarifs sont encore élevés! | | | À: Yael5 · 30 août 2013 à 8:04 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 758 affichages · Partager Bonjour Je voyage aussi tjrs sur AF, comme notre cher ami CAUSSAT, car le préacheminement depuis la province est facile : on a pas beaucoup de choix de compagnies avec un vol 1 seule escale depuis la province.
(Bon, il y a le probleme de ROISSY, vs me direz que ca fait faire de la marche entre 2 avions   ). A noter aussi que le prix avec préacheminement d'une ville de province est souvent moins cher que le vol depuyis CDG....
Pour les prix, AF est interessant si on evite la periode fin juin->fin aout. Sinon il y a les promos, mais perso je fais souvent du multidestination aux USA et donc à ma connaissance elles ne s'appliquent pas, et souvent, les promos sont "offertes" pour une période proche du départ, et donc il faut courir le risque d'avoir des tarifs plus chers.
Perso, je reserve tjrs 3 mis à l'avance, et je ne constate pas forcement de grandes differences de prix. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |