| AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Caussat · 21 août 2013 à 6:51 67 messages · 14 participants · 5 406 affichages | | | | 21 août 2013 à 6:51 AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 2 511 affichages · Partager Bonjour,
Depuis des annees et quelques voyages aux USA, je ne loue que chez Hertz ou Avis selon qui est le moins cher pour etre tranquille (transparence des contrats, niveau d'assurances). Je n'ai jamais ete decu.
Mais cette annee, petit temoignage pour attirer votre vigilance : Je recupere le vehicule aupres d'une hotesse agreable en lui precisant bien que, "dommage pour vous, je ne prendrai aucune assurance complementaire". Le contrat est vite etabli, je suis ses instructions " signez ici, validez la, etc...". Nous quittons le guichet satisfaits avec le vehicule de notre choix. Arrive au garage, je constate un petit degat sur le vehicule et souhaite m'assurer qu'il a bien ete note sur le contrat. C'est la que je constate que la preposee m'a fait valider le Road Side Plus et autres assurances pour 180Dollars de plus pour les 12 jours de ma premiere location!
Retour au guichet et changement du contrat avec la remarque sympatique de la preposee : "Tant pis pour vous, s'il vous arrive quoi que ce soit, ce sera a vous de payer"...
Jamais jusqu'a present je ne m'etais fait imposer des assurances ou services complementaires chez ces loueurs. Mettons cela sur le coup de l'incomprehension apres des heures de vols, le decalage horaire et un anglais moyen. Mais restons vigilants...
Cordialement | | | À: Caussat · 21 août 2013 à 8:04 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 2 485 affichages · Partager Hello
Tu avais eu de la chance que ça ne te soit jamais arrivé car j'ai déjà lu plusieurs expériences malheureuses à ce sujet pour des locations chez Avis ou Hertz.  En fait, peu importe le loueur au départ (Avis, Hertz, Alamo, National, Dollar), c'est la personne à qui on a à faire au comptoir qui fait toute la différence. Si elle veut te refourguer des trucs supplémentaires en douce pour toucher quelques primes, elle le fera sans état d'âme, que tu aies payé plus cher ou pas ta voiture n'y changera rien!
@++ | | | À: Caussat · 21 août 2013 à 11:03 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 2 459 affichages · Partager Je crois que ça dépend tout simplement de l'employé, pas de l'agence.
Et évidement faut lire le contract surtout les options d'assurance cochés. Une erreur (volontaire ?) est si vite arrivé. 
Comme mentionnais Cochize c'est la " méthode " McDonald, Tu dis ne pas vouloir de frites et l'employé conditionné te demande aussitôt si tu veux une frite   I
ici;
voyageforum.com/...t-denver-d6118721-2/ | | | À: Itat · 21 août 2013 à 14:36 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 2 424 affichages · Partager salut Thibaud
je suis d'accord avec toi..le loueur importe peu
Il faut savoir que les employés touchent une com sur les options qu'ils peuvent te fourguer Comme les assurances optionnelles ou le plein prépayé.
il est vrai qu'après 8h de vol puis le passage des formalités on est pressé de récupérer sa voiture pour se rendre à l'hotel.
J'ai eu le même problème cette année à Miami ou je me suis fais refourguer 180$ d'assurance en plus. le seul regret que j'ai c'est de n'avoir pas pris la Camaro SS qu'elle me proposait pour 300$ de plus à la place de 500.
En Novembre je serais plus vigileant et je règlerais en ligne la location | | | À: Caussat · 22 août 2013 à 1:46 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 2 384 affichages · Partager Bonjour a tous,
C'est donc que j'avais eu de la chance jusqu'a present! On m'avait, bien sur, deja propose ces assurances, mais jamais en insistant (a part une fois, et j'avais craque pour le road side plus, mais c'etait pour 3 jours). Mais jamais on ne me l'avait impose, et encore moins "derriere mon dos"! | | | À: Caussat · 22 août 2013 à 12:38 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 2 357 affichages · Partager Bonjour a tous,
C'est donc que j'avais eu de la chance jusqu'a present! On m'avait, bien sur, deja propose ces assurances, mais jamais en insistant (a part une fois, et j'avais craque pour le road side plus, mais c'etait pour 3 jours). Mais jamais on ne me l'avait impose, et encore moins "derriere mon dos"!
Je dirais que c'est plutôt de la malchance que cette unique fois tu t'es fait imposer des assurances sans le demander. | | | À: Caussat · 22 août 2013 à 13:26 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 2 349 affichages · Partager Bonjour Caussat,
Toutes les compagnies de location essaient d'imposer des assurances supplémentaires et aux USA, ils sont les rois des assurances... du "lock yourself out" au "loose your keys" à je ne sais plus trop ce qu'ils vont inventer bientôt.
Même si tu arrives au comptoir avec un document comme quoi tu es déjà assuré full full... ils vont t'en inventer une nouvelle.
Mais de là t'en mettre une sur le contrat après que tu ai dit non... Bonne chose que tu t'en soit aperçu.
Allooo | | | À: Allooo · 22 août 2013 à 13:48 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 2 337 affichages · Partager Je ne crois pas qu'il faille généraliser. Pour louer une fois par an aux USA depuis quelques années, je n'a jamais vécu ça.
Mais des vendeurs trop "agressifs" ont peut en rencontrer partout, pas seulement aux États-Unis. | | | À: Stratele52 · 22 août 2013 à 19:01 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 2 306 affichages · Partager " Je ne crois pas qu'il faille généraliser.... des vendeurs trop "agressifs" ont peut en rencontrer partout, pas seulement aux États-Unis. "
Pour louer des voitures ailleurs qu'en Amérique du Nord (Europe, Afrique, Amérique Central...), je peux vs dire que je ne rencontre ce problème qu'en Am du Nord  Et au vu du nombre de francophones se plaignant de ces pratiques malhonnêtes sur ce forum, on peut généraliser (car ts les loueurs sont concernés), contrairement à ce que vs (et certains autres Canadiens  ) prétendez continuellement... Ailleurs, je me suis jamais vue refourguée une assurance à mon insu (comme ça m'est arrivé à Phoenix), ni proposée un supplément pour un modèle de voiture supérieur, sous le prétexte fallacieux, par exemple, qu'on n'arrivera pas à rentrer les bagages ds le coffre, ou que l'espace intérieur est trop petit pour le nombre de personnes. On dépasse largement le cadre de la "vente suggestive"... il s'agit de vente forcée | | | À: Bastinj · 22 août 2013 à 19:40 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 2 295 affichages · Partager Je dois être chanceux alors. 
Les plaintes concernant des loueurs américains ne tiennent peut-être qu'au fait que des européens louant des voitures ailleurs qu'en Amérique à part toi ça dois être rare ?
Personnellement je lis peu de plaintes comparativement aux milliers d'européens qui doivent louer des voitures en Amériques. | | | À: Stratele52 · 23 août 2013 à 14:43 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 2 229 affichages · Partager Tu es chanceux en effet... comme 99% des gens qui louent.
Sur les forums anglophones il y a aussi de ces faits divers sur le même sujet (le syndrome de une petite frite avec ça?, comme tu l'as souligné.)
On t'en fait toi avaler des petites frites quand t'en veux pas?
Moi pas. | | | À: Néfer · 23 août 2013 à 17:34 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 2 208 affichages · Partager Ce qui est marrant, c'est que, pour avoir fait pas mal de fast-foods aux Etats-Unis, je n'ai jamais entendu cette phrase à propos des frites. Alors que les suppléments m'ont été systématiquement proposés les trois fois où j'ai loué une voiture. Ceci étant dit, le fait qu'on me les propose ne me choque pas. Si on me les imposait, là je serais bien moins coopérative! Ah et aussi, les clés: deux jeux de clés mais attachés ensemble avec le petit code barre indiquant le prix si on les perd (+de 200$  ), facile après de proposer l'assurance "road side". Qu'on paye une clé perdue, je veux bien, mais quand un double est disponible, l'attacher à la clé principale c'est non seulement aberrant mais aussi une preuve évidente qu'on essaye de vous faire cracher de l'argent. J'avoue n'avoir jamais pensé à demander qu'on me les donne séparément mais encore une fois, si les loueurs étaient honnêtes, ce serait fait de façon systématique... | | | À: Bastinj · 24 août 2013 à 0:44 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 2 182 affichages · Partager beaucoup d'accusations ici... mais pourtant, c, est l'acheteur qui a TOUJOURS le dernier mot dans une transactions.
nombre de francophones se plaignant de ces pratiques malhonnêtes sur ce forum, on peut généraliser (car ts les loueurs sont concernés)
- Des preuves???? Alors, ne louez pas, penez l, autobus, la bicyclette, la moto, le cheval....personne ne vous oblige a traiter avec des malhonnêtes
il s'agit de vente forcée
.... pas content ? n'achetez pas, le client est maître de la situation.
suppléments m'ont été systématiquement proposés
.... tout comme la plupart des magasins, le U.S., c'est vends, vends vends....pas content? n'achetez pas,
deux jeux de clés mais attachés ensemble avec le petit code barre indiquant le prix si on les perd (+de 200$) l'attacher à la clé principale c'est non seulement aberrant mais aussi une preuve évidente qu'on essaye de vous faire cracher de l'argent. qu'on me les donne séparément mais encore une fois, si les loueurs étaient honnêtes,
¨Ça, c'est le comble. Le loueur n'est pas honnête parce qu'il utilise une ficelle au lieu de deux... vous me faites bien rire    | | | À: Jackdps · 24 août 2013 à 5:04 · Modifié le 24 août 2013 à 5:22 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 2 166 affichages · Partager Heu... Moi je n'etais pas parti sur ces champs et sur des remarques acides... Je souhaitais juste alerter puisque, pour la premiere fois, un loueur theoriquement serieux m'avait impose des options sans m'en faire part.
@Nefer: "On t'en fait toi avaler des petites frites quand t'en veux pas? Moi pas": D'accord avec toi, mais dans mon temoignage, les frites avaient ete ajoutees et facturees alors que j'avais bien precise que je n'en voulais pas. Faisant confiance, je n'ai pas controle la facture. | | | À: Jackdps · 24 août 2013 à 8:18 · Modifié le 24 août 2013 à 9:29 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 2 150 affichages · Partager Alors, ne louez pas, penez l, autobus, la bicyclette, la moto, le cheval....personne ne vous oblige a traiter avec des malhonnêtes
Une autre façon de dire "restez chez vous, ne venez pas"....sans doute ?
.... pas content ? n'achetez pas, le client est maître de la situation.
Peut-être mais quand on lui met d'office sur le contrat une assurance qu'on ne lui a même pas proposée - et qu'il n'a donc pas pu décliner (DOLLAR Miami -Avril 2009 - soins de santé) et qu'à la restitution du véhicule en fin de séjour juste avant de prendre l'avion, il constate sur le minuscule reçu que lui remet le préposé qu'on lui a quand même facturé la roadside - alors qu'il l'avait déclnée, le client doit être bien "en forme" pour rester maître de la situation Voir message 112 et 116 page 6 de cette discussion voyageforum.com/...post=3378618#3378618 | | | À: Caussat · 24 août 2013 à 11:25 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 2 131 affichages · Partager Hello Caussat, Nous aussi, on passe depuis des années par Avis, aussi bien à Orlando qu'à Miami, et jusqu'ici, sans problèmes... Mais je voulais te demander si tu avais prépayé en ligne ou par téléphone ta réservation ? | | | À: Anouchka25 · 24 août 2013 à 11:35 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 2 123 affichages · Partager Bonjour Le problème des doubles clefs vient du fait que les grands chaines de loueurs possèdent un nombre très important de véhicules, qui se baladent dans tous les USA au gré des drop off, et qui sont renouvelés très fréquemment.
Il serait donc très compliqué de retrouver et renvoyer le double de clef à l'acheteur au moment de la revente du véhicule.
Donc, on attache les 2 clefs ensemble. | | | À: Jpg13 · 24 août 2013 à 11:42 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 2 117 affichages · Partager Hello Jean-Pierre, Il y a eu une discussion (assez marrante d'ailleurs  ), il y a quelques semaines, au sujet de ces clés de voiture toujours attachées par deux.... Pour avoir manqué de les égarer l'année dernière, on s'est promis de les détacher la prochaine fois, quitte à leur offrir un nouveau porte-clés lors du retour du véhicule ! | | | À: Yael5 · 24 août 2013 à 13:21 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 2 102 affichages · Partager Ca peut effectivement paraitre idiot de relier les 2 clefs sur le même trousseau.
MAIS, si il n'y en avait qu'une et qu'on la perde, le probleme serait le même car il faudrait trouver où bien peut se trouver le double, et le faire venir. | | | À: Jpg13 · 24 août 2013 à 13:22 Re: AVIS (location de voiture) se mettrait-il aussi dans la vente forcée de services annexes? Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 2 101 affichages · Partager Lorsque les deux clés n'étaient pas ensemble, le double était dans le coffre avec la roue de secours. Voilà pour mon expérience perso. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |