Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Trois14 · 3 décembre 2015 à 11:13 · 3 photos 55 messages · 18 participants · 4 737 affichages | | | | À: Leeloo75 · 7 janvier 2016 à 13:39 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 076 affichages · Partager Bonjour Je suis arrivé l'an dernier à BOZEMAN et j'ai pris moi aussi un vehicule chez AVIS.
Attention, l'aeroport est un aeroprt regional, petit (mais avec un accueil sympa car il y avait quelqu'un qui offrait des bonbons aux voyageurs) et le parc vehicule est donc assez restreint. Donc difficile de dire ce que vs aurez.
Autremant dans cette région de l'Amerique tres traditionnelle, j'y ais surtout vu des vehicules US sur les parcs des loueurs
Dans la categorie Chevy Equinox, vs pouvez avoir des FORD EDGE, GMC TERRAIN, JEEP CHEROKEE... HUNDAY SANTA FE.
Vs rendez votre vehicule à BOZEMAN? | | | À: Jpg13 · 7 janvier 2016 à 21:55 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 032 affichages · Partager Merci Jean-Pierre pour cette réponse.
Je savais que Bozeman est un aéroport régional et petit, je ne m'attends au choix de LAX  en plus j'arrive à 23h26 alors que la majorité des vols arrivent entre 20H50 et 23h12....?
Je crains de devoir prendre ce qu'il reste ! 
Je rends le véhicule à Las Vegas. | | | À: Jpg13 · 7 janvier 2016 à 23:53 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager Bonsoir à tous et j'en profite pour te remercier (un peu tard) Jean-Pierre. En effet, je suis comme toi un habitué d'Avis et j'ai économisé environ 70€ pour février-mars prochain en Floride grâce au code de réduction que tu mentionnes souvent à travers les différents fils. | | | À: Leeloo75 · 8 janvier 2016 à 10:11 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 970 affichages · Partager Bonjour
L'an dernier, bien que je sois arrivé en fin d'AM, il n'y avait pas un nombre incroyable de vehicule sur le parking de location. Mais l'important est que on en ait un...
Si vs rendez le vehicule à LV, comme il me semble que AVIS BOZEMAN est un franchisé et non une succursale AVIS, il est probable qu'il essaie de vs donner un vehicule ne lui appartenant pas, et que donc vs ayez un upgrade : Ford EXPLORER, Chevy TAHOE... | | | À: Simonic · 8 janvier 2016 à 10:35 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 957 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Sans parler de oneway, avant de prendre les billets d'avion il est quelquefois intéressant de regarder où l'on va prendre le véhicule en charge pour déterminer où l'on va atterrir.
Cela peut parfois effectivement être très intéressant, mais à mon avis pas toujours. Car les principaux acteurs du tourisme (compagnies aériennes, maritimes, ferroviaires et autocaristes, loueurs de véhicule et hôtels) ont à l'heure actuelle tous et sans aucune exception, pris la bien fâcheuse habitude de pratiquer ce que l'on appelle le "yield management". Un bien "merveilleux" système qui a comme conséquence directe, celle de voir les tarifs changer presque tous les jours, voire quelquefois... plusieurs fois par jour ?!  Ce qui en clair veut dire qu'il faut effectuer une très grande multitude de simulations, afin d'être plus ou moins sûr de pouvoir obtenir le meilleur des compromis possible (qui de plus, n'est valable qu'en un instant "T" donné) entre ses tarifs d'avion, de bateau, de train, de bus, de véhicule et d'hôtel ! Car mises à part les périodes de très forte affluence touristique (peak season) où tout ce petit monde agit bien évidemment alors de concert pour pratiquer les tarifs les plus élevés possibles, ces innombrables acteurs agissent un petit peu comme des électrons libres en proposant chacun à leur tour, des promotions pas forcément applicables exactement au même moment. C'est bien la raison pour laquelle j'évite au maximum de régler d'avance mes réservations d'hôtels et de véhicules ! Pratiquer ainsi m'a très souvent permis d'annuler sans aucun frais plusieurs réservations, pour en effectuer d'autres beaucoup plus intéressantes d'un point de vue des tarifs. En d'autres termes et de façon très imagée : "lâcher ce que je tiens dans la main droite, uniquement quand je suis sûr et certain d'avoir quelque chose de beaucoup plus intéressant dans la main gauche !" S'adapter au monde devenu assez compliqué du tourisme est tout à fait possible, mais à l'unique condition de tout de même passer du temps sur son ordi ! 
Bons voyages à tous... | | | À: Jpg13 · 8 janvier 2016 à 10:43 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 948 affichages · Partager Si le up grade est gratuit, je suis preneuse !! | | | À: Leeloo75 · 8 janvier 2016 à 10:45 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 943 affichages · Partager Il sera bien entendu gratuit...
Mais attention, là on est en pleine supposition. | | | À: Solverde · 8 janvier 2016 à 10:51 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 939 affichages · Partager Bonjour.
On ne parle pas exactement de la même chose. Les prix varient effectivement selon les principes cités, quoique c'est tres variable selon les produits et les fournisseurs. Par exemple en location de voiture, HERTZ est completement fou dans ses prix. AVIS par contre reste tres regulier. L'an dernier, j'ai suivi les prix de AVIS, et le prix est resté pratiquement le même tout l'année, avec la seule influence de la baisse de l'€.
Ici on parlait du fait qu'il y a une difference de prix de loc d'un etat à l'autre : cette difference reste constante car elle vient de diffrences de cout d'exploitation, taxes ou autres.
On peut donc se baser dessus pour choisir un lieu d'arrivée ou de depart; | | | À: Benishoes · 8 janvier 2016 à 11:22 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager Bonjour
Perso, je suis plutot client des jaunes que des rouges, mais depuis 2 ans, je loue aussi chez AVIS car ils sont beaucoup plus interessants que HERTZ pour les categories TAHOE SUBURBAN.
Autrement heureux de t'avoir rendu service.
C'est vrai que AVIS est tres bien placé depuis un an avec ce fameux code et ses derivés. C'est d'ailleurs curieux qu'AVIS soit plus interessant pour nous que son low-cost BUDGET..
Plusieurs foreumeurs ont profité de ces tarifs, et plusieurs m'ont d'ailleurs remercié. Perso, je cherche surtout à rendre service. Je fais des simuls et donne les prix. Le foreumeur fait ensuite ce qu'il veut.
Il y a cependant quelques cas curieux : je me suis fait reprendre recemment dans un post car je signalais que le mandataire cité par un foreumeur n'etait pas interessant, et qu'apparement ca faisait trois fois que je le "taclais" en donnant des tarifs meilleurs...
D'une maniere plus generale, je remarque qu'avec le regroupement des loueurs US (rachat de DOLLAR par HERTZ et BUDGET par AVIS) il y aura moins de concurrence, et les intermediaires vont avoir du mal à obtenir des tarifs interessants.c | | | À: Jpg13 · 8 janvier 2016 à 11:25 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Les prix varient effectivement selon les principes cités, quoique c'est tres variable selon les produits et les fournisseurs. Par exemple en location de voiture, HERTZ est completement fou dans ses prix. AVIS par contre reste tres regulier. L'an dernier, j'ai suivi les prix de AVIS, et le prix est resté pratiquement le même tout l'année, avec la seule influence de la baisse de l'€.
Je ne sais pas pour Avis, car je ne loue plus chez eux (ni d'ailleurs chez Hertz) depuis bien longtemps. Mais je peux t'assurer que dans la série des"prix fous"... Alamo n'est parfois pas si mal non plus !  J'avais il y a quelques années suivi leurs tarifs en vue d'un séjour dans l' Ouest Américain, et quelle ne fut pas alors ma surprise de constater durant une assez courte période de temps, leurs tarifs faire carrément le yoyo (du simple au triple, pour ensuite assez rapidement repasser au simple) pour exactement le même type de véhicule pris au même endroit et aux mêmes dates ?! 
Ici on parlait du fait qu'il y a une difference de prix de loc d'un etat à l'autre : cette difference reste constante car elle vient de diffrences de cout d'exploitation, taxes ou autres. On peut donc se baser dessus pour choisir un lieu d'arrivée ou de depart
Si cette différence reste vraiment constante... alors oui, je peux effectivement être tout à fait d'accord avec toi ! Mais est-ce bien réellement toujours le cas ? | | | À: Solverde · 8 janvier 2016 à 13:04 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 907 affichages · Partager Ces differences sont "statutaires".
J'ai moi même regardé plusieurs fois plusieurs années pour LAX comparé à LAS. Les locations etaient toujours plus cheres à LAS qu'à LAX, avec en plus l'avantage des conducteurs additionnels gratuits.
Bon c'est vrai qu'ensuite, il peut y avoir des fluctuactions dues à des evenements particuliers. | | | À: Jpg13 · 8 janvier 2016 à 19:41 · Modifié le 8 jan. 2016 à 20:55 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 871 affichages · Partager Ces differences sont "statutaires".
J'ai moi même regardé plusieurs fois plusieurs années pour LAX comparé à LAS. Les locations etaient toujours plus cheres à LAS qu'à LAX.
Je comprends très bien ce que tu veux dire à propos des tarifs des loueurs de véhicules, mais ce n'est pas uniquement à eux que je faisais référence dans mon message de ce matin ! Je voulais en fait dire, que celles et ceux qui prennent la peine de choisir d'atterrir dans un aéroport donné uniquement parce que la location de véhicule y est moins chère (c'est ce qui était sous-entendu par le membre Simonic auquel j'ai répondu) doivent également vérifier que tout le reste suive ! 
C'est-à-dire et pour prendre un exemple, que : l'ensemble constitué du "billet d'avion + la location du véhicule + éventuellement 1 à 2 nuits d'hôtel" en arrivant dans un aéroport "A", soit moins cher que le même ensemble à l'arrivée dans un aéroport "B". Tout en tenant compte du fait que l'aéroport "A" ne doit de plus, pas être trop éloigné du circuit que l'on avait prévu de faire au départ. | | | À: Jpg13 · 9 janvier 2016 à 3:40 · Modifié le 9 jan. 2016 à 5:33 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 833 affichages · Partager Merci, ton code marche J046300 avec AVIS, mais peut-on choisir sa voiture comme chez Alamo ? 673 € de SFO à LAS avec one-way inclus et ass LIS AVIS prends des frais en cas d'annulations de 40 a 50£ En octobre j'ai loué par SIXT 208 € les 22 j de LAX a PHX pour un CMC ACADIA mais pas mal de traqua, facture qui ne correspond a rien du coup remboursement par SIXT de 118 €
Il y a 3 ans Alamo 129 € les 23 j entre SFO et LAS pur une impala, j'en ai fait profiter tout le monde. Le prix des hotels flambe aussi a Las Vegas de 12 a 20 € il y a 1 an il faut compter 100 € pour le circus circus sans les taxes. le Stastosphère etait au prix de 29 € en sptembre 2015, en juin 2014 j'ai payer 12 €+17 de tax soit 29 € la nuit avec accès a la tour gratuitement. pour juin 2016 la chambre est a 135€+ 17$ de taxes
Cela fait 3 fois que Américan airlines fait des promos sur les vols depuis juillet 2015 a 400 € AR j'ai dejà acheter 2 billets a ce prix dont 1 pour juin 2016 a 427 € TTC de AR de CDG SFO ret LAS CDG. | | | À: Gilou02 · 9 janvier 2016 à 14:36 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager Salut Comme déjà, pour gagner du temps, AVIS vs a déjà affecté une voiture à votre arrivée. MAIS, vs pouvez la refuser et demander un autre modele. L'hotesse va regarder ce qu'elle a de dispo et vs le proposer. Vs pouvez aussi aller voir le vehicule sur le parc.
PS : si vs louez chez AVIS, prenez leur carte PREFERRED : vs gagnerez du temps au comptoir. | | | À: Jpg13 · 9 janvier 2016 à 16:03 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 768 affichages · Partager La location de voiture aux E.U. (et au Canada) est souvent similaire à une course aux obstacles. Depuis plusieurs années, j'ai accumulé des cartes "'' fidélité'' de la majorité des locateur... mais je n'ai aucune loyauté envers l'un ou l'autre. Quelques trucs: La location d'une voiture directement à l'aéroport est sûrement l'endroit la plus cher..... la même classe de voiture de la même entreprise de location à l'aéroport de Miami et l'autre succursale à 10 minutes de taxi ($8.80) ===économie de 17% sur une location de 3 semaines. Les VUS, si populaires chez les touristes, sont généralement de 15% a 20% plus cher qu'un sédan souvent aussi logeable. Les prix de location débutant le samedi et se terminant le lundi sont souvent mois chers. Au Canada, nous pouvons transférer les couvertures d'assurance que nous avons déja sur nos voitures canadiennes vers la voiture de location... même au États Unis. (FAQ24) Est-ce possible également avec des assurances Européennes????....... Donc aucun besoin d'acheter d'assurance chez le locateur...économie importante. | | | À: Trois14 · 8 février 2016 à 22:35 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour faire part de notre dernière expérience...
Nous avons loué sur le web directement sur le site de Thrifty un VUS du 12 déc au 2 janvier LAX, tarif de 85$ par semaine... Arrivés sur place, on pouvait choisir le véhicule qu'on voulait dans la catégorie alors mon copain a prix un Hyundai Santa Fee. Aucun problème ni à l'arrivée ni au retour. Pas de frais supplémentaires sur la carte de crédit. Vraiment, ce tarif était complètement étant donné que nous étions en plein pendant les vacances de Noël. De plus, c'était un payable sur place, sans aucun dépôt en avance...
Voilà, Allooo | | | À: Jpg13 · 8 février 2016 à 23:55 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 638 affichages · Partager bonsoir, je viens de suivre la conversation, je pars 20jrs en août faire l' Ouest américain en arrivant à Los angeles et en la rendant à San Francisco. Je veux de ce fait faire un one way en évitant les frais de drop. En lisant les commentaires, Avis semble intéressant.. Est ce que c'est plus économique de louer la voiture à Los angeles centre ou je peux la prendre à l'aéroport? est ce vrai que la journée de location commence à 12h? (j'avais lu ça sur internet) ou c'est d'heure de prise de la voiture à l'heure de retour? et est ce que je dois faire la location assez vite ou je peux encore attendre un mois ou deux? sachant que j'arrive à Los angeles le 28 juillet merci | | | À: Meii · 9 février 2016 à 3:04 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager Est ce que c'est plus économique de louer la voiture à Los angeles centre ou je peux la prendre à l'aéroport? est ce vrai que la journée de location commence à 12h? (j'avais lu ça sur internet) ou c'est d'heure de prise de la voiture à l'heure de retour?
Non, c'est selon l'heure de la cueillette du véhicule.
Il n'y a pas de loueurs de voitures directement à l'aéroport de Los Angeles. Il faut prendre une navette qui t'amène en ville (dans la zone de l'aéroport). Il n'y a pas de "centre" à Los Angeles. La configuration de la ville n'est pas comme à Paris.
De toute façon, si tu décides de prendre une succursale Avis en dehors de la zone de l'aéroport, il te faudra bien payer un taxi pour t'y rendre! | | | À: Meii · 9 février 2016 à 8:19 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager Bonjour Pour completer la reponse precedente :
Les locations sont par période de 24 h : Le debut commence au moment de la prise du vehicule, et non à celui prévue par la reservation. La fin est le moment où le "jockey" scanne le code barre du vehicule sur sa machine. Il y a un "délai de grace " au delà des 24h, pour lequel in n' aura pas de facuration supplementaire en cas de leger retard dans le retour du véhicule : Ca dépend des loueurs, je crois que souvent c'est 45 mns. Ensuite, il y a une facturation par heure de depassement, assez chere car souvent 1/5 du prix de la journée par heure entamée...
Pour les prix aerport ou ville, ns avons acces sur les sites europeens des loueurs à des forfaits qui ne font pas de difference.
Pour le moment de faire la resa, je irais que ns sommes actuellement entre 2 périodes : les loueurs n'ont pas encore completement defini leur prix pour la saison, et surtout n'ont pas lancé leurs promos d'été.
AVIS me semble moins interessant qu'au debut de l'année. HERTZ par contre donne de bons resultats avec le code remise CDP : 510000 associé au code tarif RQ : BEST ou WOW. | | | À: Allooo · 9 février 2016 à 8:36 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager Bonjour
Thrifty est une filiale de HERTZ depuis 2013.
Comme pour DOLLAR, le groupe HERTZ l'a acheté surtout pour que son rival AVIS ne l'ait pas.
Apres, comme pour DOLLAR, il y a quelques difficultés au niveau marketing pour savoir comment gerer commercialement 2 anciens low-cost.
Au point de vue tarif, pour nous europeens, les forfaits THRIFTY sont un tout petit peu moins chers que les forfaits proposés par HERTZ.
Pour vous canadiens, il y a effectivement des offres ponctuelles qui valent le coup. Pour nous, cà l'est moins car ns sommes plus ou moins obligés de souscrire toutes les assurances. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |