Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Trois14 · 3 décembre 2015 à 11:13 · 3 photos 55 messages · 18 participants · 4 736 affichages | | | | 3 décembre 2015 à 11:13 Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 2 857 affichages · Partager Bonjour
Je viens de réserver mon véhicule pour un prochain voyage aux US, et je vois apparaitre des évolutions fâcheuses par rapport à mes nombreuses réservations précédentes dans ce même pays (la dernière datant de 5 mois).
1/ Tous les sites, soit de manière très visible, soit de façon plus discrète (en petites lettres par exemple, ou noyé dans la longue liste des conditions que l'on doit accepter), exigent maintenant de ne pas utiliser une carte de débit, mais bien une carte de crédit (c'est heureusement le cas pour la majorité des cartes distribuées en Europe, mais pas de toutes. Il existe sur VF une file récente développant en détail de ce sujet).
2/ Jusqu'à un passé très récent, le oneway était quasi-systématiquement gratuit pour toute voiture prise en Californie, et rendue dans une autre station de Californie. C'est heureusement encore parfois le cas, mais ce n'est plus systématique. Pour ma prochaine location (prise à SFO, rendue à LAX), j'avais d'abord effectué une réservation avec Hertz, ayant obtenu un bon tarif grâce à un code approprié. Oui, mais je me suis vite rendu compte que j'avais des frais de oneway de plus de 200$ qui me seraient réclamés au retour du véhicule. J'ai donc regardé ailleurs, et découvert que cette nouvelle pratique n'est pas propre à Hertz. Il en est de même avec d'autres loueurs (Avis par exemple, au moins pour certains contrats), bien que ce ne soit généralement pas indiqué de manière très visible. Heureusement, en passant par des sites européens tels que rentalcar.com (les appeler directement au téléphone, on obtient souvent des tarifs meilleurs que ceux publiés sur internet) ou Carigami.fr, qui ont des contrats de groupe avec les loueurs américains, cette caractéristique (oneway gratuit ou payant) est en général bien mieux affichée (on voit cependant que c'est loin d'être maintenant systématiquement gratuit) Pour ma part, j'ai donc remplacé ma location directe Hertz par une location Budget, via rentalcar.com, qui précise bien oneway gratuit entre SFO et LAX.
En est-il de même entre Californie et états voisins ( Nevada ou Arizona) comme dans le passé ? A vérifier.
JP 3.14 | | | À: Trois14 · 3 décembre 2015 à 12:01 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 2 828 affichages · Partager Quand tu fais une demande de tarification sur le site d'un loueur, on te demande d'indiquer une agence de départ et une agence de retour, et si celle ci est différente de celle de départ, le prix qui est indiqué en tient compte, donc il n'y a pas de surprise !!!
Je viens de faire une simulation sur le site d'Avis, en Californie il n'y a toujours aucuns suppléments, en revanche si le retour est fait dans un autre état, il a un supplément. Y'a rien de nouveau | | | À: Trois14 · 3 décembre 2015 à 12:48 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 2 807 affichages · Partager Bonjour Ton message m'a interpellé car je prevois le même trajet en mai.
Quel codes HERTZ CDP et ou RQ as tu employé???
Perso, J'ai fait plusieurs simuls et je n'ai jamais eu de frais de drop off ajouté avec mes codes habituels.
Autrezment, j'ai essayé aussi chez AVIS, et là non plus pas de frais de drop off, et c'est vraiment le moins cher avec le code AWD kivabien : J046300 | | | À: Jpg13 · 3 décembre 2015 à 12:56 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 2 799 affichages · Partager D'autre part, 200 $ c'est enorme comme frais de drop-off. J'ai fait d'autres simuls : entre LA et SLC, c'est 100$.
Autre piste : Vs aviez pris un vehicule particulier ? En effet, certaines categories de vehicules subissent des drop off alors que d'auttres non | | | À: Trois14 · 3 décembre 2015 à 13:26 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 2 776 affichages · Partager Bonjour
1/ Tous les sites, soit de manière très visible, soit de façon plus discrète (en petites lettres par exemple, ou noyé dans la longue liste des conditions que l'on doit accepter), exigent maintenant de ne pas utiliser une carte de débit, mais bien une carte de crédit (c'est heureusement le cas pour la majorité des cartes distribuées en Europe, mais pas de toutes. Il existe sur VF une file récente développant en détail de ce sujet).
Allons, bon...  Déjà que je ne comprenais pas grand chose au fil pré-cité...
Je n 'ai pas vu cette condition chez Alamo auprès de qui je comptais louer un véhicule au printemps prochain.
Alain | | | À: Caribou44 · 3 décembre 2015 à 15:44 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 2 725 affichages · Partager Je n 'ai pas vu cette condition chez Alamo auprès de qui je comptais louer un véhicule au printemps prochain.
Alain
En regardant la politique d'Alamo (sur.com), voici ce qu'ils écrivent :
Debit Card Policy
All renters and additional drivers must meet the minimum age requirements for the renting location. A major credit card or debit card and a valid driver's license both in the name of the primary renter will be required at the time of rental. Debit and check cards, considered to be any non-credit card bearing the VISA, MasterCard, American Express, Discover or JCB logo (except for gift/prepaid cards) may only be used in conjunction with proof of round trip ticket (airline, train, cruise ship and the like) and a cash deposit may be required in addition to the cost of rental. Without proof of roundtrip ticket, debit or check cards are only accepted on return. Any other non-credit card without the VISA, MasterCard, American Express, Discover or JCB logo is not accepted.
Donc la carte de débit est acceptée quand vous prenez la voiture, seulement si vous présentez un billet d'avion en même temps. | | | À: Trois14 · 3 décembre 2015 à 16:07 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 2 716 affichages · Partager Bonjour,
Une généralisation hâtive et conséquemment sans fondement.
Ce que vous rapportez n'est pas une nouvelle pratique.
Pas nécessaire de passer par un intermédiaire européen pour s'éviter ces frais: une simulation sur le site même de Budget.com en mentionnant habiter en France (sans commentaire), de SfO à Lax pour mai prochain se fait aussi sans frais de drop-off.
Une courte recherche permet aussi de découvrir qu'il n'y a toujours pas de drop off dans l'autre sens, soit Lax - SF et qu'il y a encore de nombreuses cies qui n'imposent aucun de ces frais peu importe la direction.
Un peu de misère à comprendre que ceux et celles qui se disent des grand(e)s habitué(e)s des États-Unis n'ont pas encore compris qu'il n'y a pas dans le commerce de la location de pratique commune généralisée à toutes les cies.
Par exemple un concessionnaire très achalandé n'imposera pas de ces frais.
Faut simplement bien faire ses devoirs de recherche.
2. «...une carte de crédit (c'est heureusement le cas pour la majorité des cartes distribuées en Europe, mais pas de toutes. »
Voilà toute une nouvelle qui par contre ne correspond pas à la réalité
Une carte bleue dont il faut acquitter les achats après 30 joursne sera jamais une carte de crédit comme celles qui circulent ici sur ce continent.
Et comme c'est ici sur ce continent où la location se fait... | | | À: Trois14 · 3 décembre 2015 à 17:04 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 2 689 affichages · Partager Écrire que ça se passe d'une seule et unique façon aux État-Unis est grandement exagéré. Faut pas généraliser.
Vue chez Enterprise Los Angeles lundi le 29 nov ; les cartes de débit Visa et Mastercard sont acceptées. | | | À: Stratele52 · 4 décembre 2015 à 3:09 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 2 598 affichages · Partager bonjour,
J'ai eu cette fois plus de difficultés à louer ma voiture qu'auparavant, et j'avais jugé utile de prévenir d'autres futurs voyageurs de la tendance. Il me semblait que cela pouvait les intéresser de savoir que ce qui était quasi mécanique auparavant (encore qu'il y a une quinzaine d'années j'ai dû payer un oneway surprenant entre les aéroport de SJC et de LAX. Mais j'avais alors utilisé pour la résa de l'auto un code trop attractif publié dans USA-TODAY) ne l'est plus toujours aujourd'hui.
Écrire que ça se passe d'une seule et unique façon aux États-Unis est grandement exagéré.
Je suis complètement d'accord avec toi. Mais relis bien le poste d'origine, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, j'ai même écrit quasiment le contraire : "Jusqu'à un passé très récent, le oneway était quasi-systématiquement gratuit pour toute voiture prise en Californie, et rendue dans une autre station de Californie. C'est heureusement encore parfois le cas, mais ce n'est plus systématique."Je pensais vraiment rendre service à la communauté du forum en lui signalant qu'il faut maintenant être plus vigilant qu'auparavant sur ce point.
D'ailleurs, notre ami Pong (salut Pierre  ) a eu, il y a peu (voir ICI) des mésaventures du même type, quand il a bien voulu nous signaler que les debit cards (moins diffusées en Europe que les credit cards) étaient de moins en moins acceptés pour les locations de voiture. Cela se confirme malheureusement.
Pour moi l'affaire est donc close, et je quitte cette file. D'autant qu'elle a attiré les prédateurs traditionnels du forum. Je pense particulièrement à NEFER titi, qui plutôt que de faire avancer honnêtement les idées, ne manque jamais une occasion de "mordre" tout ce qui vient de ce coté de l'Atlantique.
JP 3.14 | | | À: Trois14 · 4 décembre 2015 à 3:43 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 2 588 affichages · Partager C'est quand même surprenant qu'ils acceptent débit car à ce jour, chaque location de voiture que j'ai fait au Canada, USA ou dans les Caraïbes m'ont exigé de présenter une carte de crédit. | | | À: Trois14 · 4 décembre 2015 à 8:51 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 2 545 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre 1.
Je suis quant à moi tres content de ton message initial.
Je ne suis pas intervenu sur le coté carte de credit carte de debit, car il y a eu déjà un post tres interessant de notre ami PONG sur le sujet, sujet auquel je n'ai d'ailleurs toujours rien compris (car au fond ca me gave un peu beaucoup).
L'histoire des frais de drop off m'interessait beaucoup plus, notamment car ALAMO l'an dernier ou il y a 2 ans avait déjà mis des frais pour les departs de SF à certaines périodes.
C'est pour celà que je te demandais si tu avais utilisé un code CDP HERTZ particulier. Je sais en effet qu'il y a plein de codes de remises qui sont diffusés aux USA, qui peuvent etre interessant, mais qui justement ont parfois des restrictions d'utilisation qui les peuvent les rendre moins interessant pour des touristes. Je pense par exemple aux codes dispo avec les sites genre ABN Save, que je ne sais plus quel foreumeur conseillait il y a quelques années (CDP 1261109 chez HERTZ) | | | À: Trois14 · 6 décembre 2015 à 6:00 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 2 355 affichages · Partager Salut JiPi !  ça m'intéresse ton retour d'expérience !  Déjà je retiens l'info de passer par la centrale téléphonique qui parfois nous trouve des tarifs plus intéressants que sur la toile ! ensuite, les choses changent vite et il est bon de rester vigilant : "Un forumeur averti..."  Bon futur voyage ! | | | À: Trois14 · 13 décembre 2015 à 17:55 · Modifié le 13 déc. 2015 à 18:28 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 2 183 affichages · Partager Bonjour JP merci pour tes conseils. Pour la réservation de voiture pour 2016,. En juin 2015 le prix d'une loc pour un 4x4 par ALAMO était de 480 € pour 22 j, pour juin 2016 je ne trouve rien a moins de 772 €. meme sur rentalcars. Je pense qu'il faut attendre mars, avril. Que penses tu de la société FOX. Effectivement, les tarifs augmentent et il faut lire entre les lignes pour ne pas avoir de surprise et demander par tel ou mail si toutes les ass sont comprises et le one-way. En octobre j'ai loué par SIXT un 4x4 GMC ACADIA 7 pl de LAX a Phoenix pour un prix défiant toute concurrence. 208 € les 23 jours. Sur place ils ont essayé de me faire signer un contrat de 478 $ que j'ai refusé en indiquant que mon voucher était de 208 €. On me fait signer un contrat à 208 € avec toutes les ass et one-way. Je rends la voiture à Phoenix avec le plein d'essence. Je demande le reçut, et ont me dit que l'ont va me l'envoyer par mail. Je regarde mes mails 3 jours après et surprise je reçois une facture de 1200 €. Je bloque ma carte bleue. Je tel a SIXT qui me dit qu'ils se sont trompé de client. Je reçois une 2 ie facture de 245 € qui ne correspond a rien. Bref, j'écris à SIXT avec toutes les factures et mon contrat a l'appui. Je reçois un mail avec des excuses et toujours avec une facture qui ne correspond pas au montant de mon contrat. Je regarde mon comte en banque et je vois un remboursement se SIXT de 118 € qui ne correspond toujours a rien. Au final, j'ai payé ma location 90 € sans avoir eu d' explication de leur part. Ils y a 3 ans la société BUDGET a Lax a essayé m'arnaquer de 540 $ pour des frais d'assurances déjà inclus, il était 1 h du mat, j'étais fatigué et j'avais signé le contrat en faisant confiance, il a fallu au retour que je menace d'appeler la police pour que les choses se règle en 30 secondes. Conclusion toujours vérifier sont contrat avant de signé et exiger un reçut au retour du véhicule. Je retourne aux USA du 1 au 23 JUIN 2016 de SFO retour Las Vegas billet AR a 427 € avec AA. A380 a l'aller avec British Airways
Rentalcars www.rentalcars.com/...rch=&exSuppliers =
Tarifs sur Skyscanner www.skyscanner.fr/...2016-06-23T10:00/30/
Tarifs par Jetcost www.jetcost.com/...2F2016&hours2=10 | | | À: Gilou02 · 13 décembre 2015 à 19:16 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 2 149 affichages · Partager bonjour Gilles
Toujours fidèle aux mêmes coins  . Ton aventure avec SIXT est édifiante, et devrait bien montrer qu'il faut toujours lire le contrat en détail, et ne pas hésiter à discuter, et surtout à ne pas se laisser faire (voir par exemple ICI une expérience que j'ai eue à Las Vegas). Mais je ne les ai jamais encore menacés comme toi d'appeler la police. Je conserve l'idée  .
"Je retourne aux USA du 1 au 23 JUIN 2016"
Et moi aussi (du 16/6/2016 au 7/7, après quelques jours à NYC). Pour l'auto j'avais réservé un petit SUV à assez bon prix avec "rentalcar.com", de SFO à LAX ; mais au vu des conseils judicieux donnés ici-même par Jean-Pierre (un autre, jpg13  , merci à lui), j'ai annulé cette résa pour en faire une nouvelle à partir de "avis.fr", avec le code qu'il nous indique. Je gagne ainsi 70€, et j'ai un meilleur contrat (mais je suis quand même très loin de ton prix canon avec SIXT). Pour l'avion (AF et DL) je paye beaucoup plus cher que toi, mais j'ai un stop à JFK à l'aller (retour de LAX en A380) Pour nous (ma femme et moi), ce sera un petit voyage tranquilloux, et j'en profiterai pour lui faire découvrir des tas de coins qu'elle ne connait pas encore. On passera en particulier une dizaine de jours entre Saint George et Escalante (probablement sans remettre les pieds à Bryce ou à Zion), puis on reviendra en Californie (pas de Moab cette année  ).
Que penses tu de la société FOX
Je n'ai loué qu'une seule fois avec eux (il y a au moins 10 ans), et je ne recommencerai jamais. C'était un jour de grève AF, et mon vol de retour SFO- CDG ayant été annulé, j'avais été rerouté sur le vol du lendemain. J'avais ainsi une journée de plus (après 1 semaine de travail) à passer à San Francisco. J'ai alors recherché au dernier moment la voiture la moins chère pour 24h, c'était avec FOX. A l'époque (je ne sais pas aujourd'hui) FOX n'était pas regroupé avec les autre loueurs de voiture (fox était très au Sud de l'aéroport), et il a fallu attendre très longtemps leur navette propre pour rejoindre leur base. La voiture attribuée était sale, et sentait fort la cigarette. Mais étant seul et pressé de partir, cela ne m'a pas trop gêné. Avant de rendre l'auto le lendemain j'ai bien fait le plein complet à 2 km de leur garage. Mais quelques jours plus tard, j'ai reçu un débit sur ma carte d'une dizaine d'€, soit disant pour compléter le plein qui n'était pas complet. La somme étant faible, j'avais mieux à faire qu'à perdre mon temps pour contester. Mais aussi tu comprendras : jamais plus avec FOX. Maintenant, je ne juge qu'après une seule expérience, malheureuse. Faut-il généraliser ? A toi de voir.
J-Pierre 3.14 | | | À: Gilou02 · 14 décembre 2015 à 8:27 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 2 077 affichages · Partager Bonjour Poure la location à ces dates, AVIS continue a etre moins cher que les autres avec le fameux code AWD J046300. J'ai fait une simul et AVIS est à 684 pour un ESCAPE et RENTAL CAR à 777. (ATTENTION, l'assurance LDW est marquée avec franchise chez Rentalcar...)
Je regarde aussi pour moi car je vais sans doute faire un SFO LV, mais 15 jours plus tot.
FOX a tres mauvaise reputation,
BUDGER a été racheté par AVIS, et maintenant, ils sont integrés au reseau AVIS, un peu comme NATIONAL et ALAMO | | | À: Trois14 · 6 janvier 2016 à 15:31 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 1 910 affichages · Partager Bonjour,
les tarifs de location continue d'augmenter aux USA + 60 % depuis 7 mois et ça continus d'augmenter 20€ en une semaine. 22 j en juin 2015 c'était 480 € les 22 jours pour un 4x4 avec Alamo. En juin 2016,22 jours pour un Toyota Rav 4 par rentalcar, Alamo de SFO a LAS 751 € autoescapes Alamo 790 €. europcar, 652 € par autoescapes mais 200$ de frais one-way c'est moins cher de SFO a LAX 652 par Budget, mais pas le choix du véhicule. | | | À: Gilou02 · 6 janvier 2016 à 15:56 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 1 896 affichages · Partager Bonjour Chez AVIS, avec le code remise J046300 22 jours depart SFO le 01/06, retour LAS le 23 je suis à 671 € pour un Ford Escape.
Pour l'augmentation de 20 € en quelques semaines, c'est un peu normal car les prix en € sont la traduction d'un tarif de base en $, et l'€ baisse... | | | À: Trois14 · 7 janvier 2016 à 10:38 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 1 818 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre. Sans parler de oneway, avant de prendre les billets d'avion il est quelquefois intéressant de regarder où l'on va prendre le véhicule en charge pour déterminer où l'on va atterrir. J'ai fait une simulation : loueur Enterprise.fr, prise en charge LAX du 26/05/2016 au 23/06/2016, véhicule Pickup Dodge Ram 1500, prix : 827,07 euros (prix de base sans les assurances). Maintenant, prise en charge LAS, même dates, même véhicule, même loueur, 2247,82 euros (prix de base sans les assurances) ??????????. ça vaut le coup de faire un petit changement de parcours. Bonne journée. Simonic. | | | À: Simonic · 7 janvier 2016 à 11:04 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 1 804 affichages · Partager Bonjour
C'est exact que l'on ne souligne jamais assez que les prix des locations peuvent etre tres differents selon le lieu de prise, et vs avez entierement raison de rappeler ce fait.   
LAS est effectivement plus cher de 10% que LAX ou SFO, dans les vehicules normaux. (Le fait que vs louiez un Pick-up n'arrange pas les choses car toutes les agences n'ont pas forcement ce type de vehicule). En plus, tous les conducteurs supplementaires sont gratuits en Californie, et pas dans le Nevada.
Dans l'est, il est conseillé de prendre un vehicule dans le New Jersey plutot que dans l' etat de New York.
Pour Yellowstone, il faut eviter à tout prix CODY, aussi bien pour la prise que l'abandon du véhicule. L'an dernier, c'etait carrement 3 fois plus cher que BOZEMAN, JACKSON ou West Yellowstone. | | | À: Jpg13 · 7 janvier 2016 à 13:07 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 1 777 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé via AVIS et grâce à votre code de réduction, un équivalent Chevrolet Equinox pour cet été prise ne charge du véhicule à Bozeman, auriez-vous une idée du type de véhicule que j'aurai ?
D'avance merci Leeloo | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 551 visiteurs en ligne depuis une heure! |