Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Trois14 · 3 décembre 2015 à 11:13 · 3 photos 55 messages · 18 participants · 4 736 affichages | | | | À: Jpg13 · 9 février 2016 à 9:46 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 770 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
De tous les prestataires qui oeuvrent dans le domaine du tourisme (et ils sont très nombreux)... il semblerait que les loueurs de véhicules soient ceux qui d'un point de vue des tarifs et des conditions de vente, détiennent la palme du "méga compliqué" ! 
Ah, ah, ah... se frayer un chemin à la simple machette et sans aucune carte ni boussole, dans la dense forêt amazonienne fourmillant d'animaux au comportement parfois quelque peu inquiétant... me paraît être (histoire de faire un brun d'humour) beaucoup, beaucoup plus simple, que d'arriver à trouver son chemin sans véritablement se perdre dans la jungle parfois inextricable des tarifs assez souvent truffés de chausse-trappes (surtout au niveau de la couverture d'assurances aux US) que les uns et les autres ont instauré dans le domaine de la location de véhicule ?! | | | À: Jpg13 · 9 février 2016 à 10:05 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 746 affichages · Partager bonjour, merci de vos réponses, je vais attendre un peu pour faire les résas alors et prendre la voiture près de l'aéroport. Hertz est une bonne compagnie? est ce qu'il y a des frais de drop off? | | | À: Solverde · 9 février 2016 à 10:19 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 739 affichages · Partager Bonjour
Dans le principe, je dirais que ce n'est pas plus compliqué que les prix des vols ou des hotels : Les prix varient selon le lieu et la date, et le loueur. Il y a cependant le probleme du nombre de categories de vehicules, beaucoup plus important que le nombre de type de chambres ou de classes sur les avions.
Ensuite, il y a la question des remises sur les sites des loueurs. C'est relativement simple chez AVIS et ALAMO, avec peu de codes et des tarifs plus ou moins constants tout au long de l'année. Et puis il y a HERTZ, qui a tellement de codes remises et de codes tarifs differents que les gens de HERTZ n'y comprennent rien eux même, avec des tarifs qui varient au jour le jour, et ne sont absolument pas constants dans l'année. (On arrive ainsi à des aberrations : par exemple l'an dernier à l'automne, le CADILLAC ESCALADE etait au prix de la TOYOTA COROLLA.)
Mais cà a un avantage, car en jouant sur les differents codes, on peut arriver à des tarifs tres bas chez HERTZ.
Pour ajouter à la complexité, il y a aussi le fait que les differentes filiales europeenes des loueurs ne pratiquent pas les mêmes tarifs... Il faut aussi regarder les sites irlandais, belges espagnols voire allemands pour beneficier de prix plus interessants.
Sur les questions d'assurance, je pense qu'il n'y a pas de probleme si on s'adresse directement aux grands loueurs : les assurances CDW/LDW sont sans franchise, la RC à 1M$, les assurances bas de caisse et vitres comprises, les assistances aussi.
C'est different chez les intermediaires, qui parfois jouent le role de leur propre assureur,
D'ailleurs les propositions des intermediaires sont moins claires, car souvent, le montant du Drop off n'estsouvent pas inclus ni même indiqué. | | | À: Meii · 9 février 2016 à 10:29 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 728 affichages · Partager HERTZ est reputée pour la qualité de son service. Ceci dit, on peut toujours tomber sur un employé grincheux au comptoir...
Les frais de drop off vs sont indiqués lorsque vs faites votre resa. Dans votre cas LAX-> SFO, il n'y a pas de frais de drop off, comme LAX- Las Vegas pa ex, ou SFO LV
Pour le drop off, tout depend des compagnies. Dans le temps, il n'y avait pas de frais de drtop off pour des location intra Californie, et Californie<-> LV. Puis certaine enj ont mis entre Nevada et Californie, et il y a 2 ans, ALAMO en a même imposé pour les departs de SF vers LA. | | | À: Jpg13 · 9 février 2016 à 10:50 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 725 affichages · Partager Dans le principe, je dirais que ce n'est pas plus compliqué que les prix des vols ou des hôtels : Les prix varient selon le lieu et la date, et le loueur.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour dire que dans le "principe" (et donc théoriquement parlant) la façon de pratiquer des loueurs de véhicules n'est en effet apparemment pas beaucoup plus compliquée que celle des compagnies aériennes, maritimes ou ferroviaires, ou que celle des hôteliers. D'autant plus que tous et sans la moindre exception, pratiquent ce que l'on appelle le "yield management". Mais que dans la pratique quotidienne des choses, et les très nombreuses interrogations lues ici ou là de la part de personnes encore assez peu habituées à voyager (ou à louer un véhicule) tout autant que les quelques intéressants éléments d'appréciation que tu viens de nous citer dans ton dernier message, l'attestent... les choses ne semblent vraiment pas toujours être en ce domaine, aussi simples que cela à démêler pour tout le monde ! 
En ce qui concerne le bien particulier et très épineux problème des assurances, moi je dis toujours que les gens savent de quelle manière ils sont réellement couverts, quand et uniquement quand... ils se trouvent être malheureusement confrontés à la dure et parfois terrible réalité d'un très grave accident. Car arrivés à ce stade ultime de l'affaire, les déconvenues peuvent quelquefois être bien amères pour certains ! | | | À: Solverde · 9 février 2016 à 13:13 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 678 affichages · Partager En fait, je ne vois pas ce qu'il y a de.compliqué dans le fait de louer une voiture, surtout aux États-Unis? Suffit de choisir les dates et la catégorie de véhicule, le tarif s'affiche sur la page web et on n'est même pas obligé de payer tout de suite...
Les conditions sont écrites pour celui qui prend la peine de les lire...
Les assurances moi je les prends jamais dans ce pays car celles que j'ai au Canada sont valides pour toute location de véhicule.
Ensuite on scanne son permis de conduire au libre service et on nous remet les clés.
Rien de sorcier... | | | À: Nikky · 9 février 2016 à 13:35 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 670 affichages · Partager Bonjour
En fait, c'est l'apprehension que rencontrent tous ceux qui n'ont jamais loué de vehicule. Comment fait-on, etc. En plus, il y a des tas de mauvaises experiences qui sont relatés dans les forums ou ailleurs, et comme d'hab, on ne parle jamais des bonnes. | | | À: Nikky · 9 février 2016 à 14:00 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 662 affichages · Partager Entre les restrictions d'usage et les assurances, c'est quand même nettement plus compliqué qu'un hôtel. Conditions de location AVIS à l'aéroport de Montréal, Québec:
Conditions de location AVIS à l'aéroport d'Halifax, Nouvelle-Ecosse:
Les mêmes en Anglais racontent encore autre chose:
Comme vous dites, il suffit de lire mais c'est pas mal compliqué quand même, non? | | | À: Nikky · 9 février 2016 à 14:51 · Modifié le 9 fév. 2016 à 16:43 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 648 affichages · Partager En fait, je ne vois pas ce qu'il y a de.compliqué dans le fait de louer une voiture, surtout aux États-Unis? Suffit de choisir les dates et la catégorie de véhicule, le tarif s'affiche sur la page web et on n'est même pas obligé de payer tout de suite...
Je n'ai pas dit que c'était hyper méga compliqué pour quelqu'un grandement habitué à voyager. Mais chose que je peux tout à fait comprendre... que cela pouvait l'être beaucoup plus (surtout au niveau de l'assez complexe décryptage des assurances, pour un Européen peu habitué à voyager en Amérique du Nord) par rapport aux compagnies aériennes et aux hôtels qui j'en suis sûr, lui paraîtront tout de même être beaucoup plus simples à appréhender ! 
Les conditions sont écrites pour celui qui prend la peine de les lire...
Ah, ah, ah... si tu savais le nombre exact de personnes qui dans leur vie, ont déjà eu l'envie (ou ont été capables) ne serait-ce qu'une seule fois, de... bien correctement "lire entre les lignes" des parfois assez tortueux méandres de leur propre contrat d'assurance (qui quelquefois peut faire une bonne dizaine de pages)... tu serais j'en suis sûr, grandement étonnée ! 
Les assurances moi je les prends jamais dans ce pays car celles que j'ai au Canada sont valides pour toute location de véhicule.
Voilà déjà une énorme et même fondamentale différence, qui semble exister entre les touristes nord-américains désirant louer un véhicule aux US, et nous autres européens ! Et je reste même persuadé qu'un assez grand nombre de voyageurs européens (y compris les plus habitués) se croient parfois à tort être hyper bien couverts au niveau des assurances de location de véhicules, par telle ou telle assurance marchant avec une simple carte de crédit X, Y, Z. Ou même avec telle ou telle autre assurance couplée avec l'une de leurs assurances personnelles, etc., etc... | | | À: Trois14 · 4 mai 2016 à 16:49 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 478 affichages · Partager Bonjour,
Les tarifs de location redeviennent raisonnable après une envoler des tarifs a 1000 € fin janvier pour une location type SUV et 4X4 pour 22 jours, actuellement sont a 660 € cela a baisser en avril a 628 € chez Alamo. Je regarde toujours s’il n’y a pas de promo comme en juin 2015 à 480 €. Tous pratiquement, appliquent des frais de One way entre SFO et Las Vegas et Lax. Il faut vérifier si l’assurance LIS est incluse ce qui n'est pas toujours le cas. Pour les assurances j'ai tel aux services de ma carte bleue Master Card Gold du Credit Mutuel. Elle prend en charge les 4X4 jusqu'à concurrence de 50000 $ et moins de 3.5 tonnes, mais ne prend pas en charge les dépannages les camping-cars, les voitures de collection. Je peux enlever 1500 € au distributeur tous les 48 h et 8000 € en achat.
Comparateur de location de voiture et vol Location de SFO a Las Vegaswww.skyscanner.fr/...2016-06-23T10:00/30/ SUV de LAX a LAX 582 € avec Dollars www.holidaycars.com/...LNnhIAEeaGpgBQVoc5rw # Bonnes Vacances | | | À: Gilou02 · 4 mai 2016 à 17:03 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 470 affichages · Partager Bonjour
1° Il n'y a pas de frais de one way chez Avis et Chez Hertz entre la Californie (même SF) et LV, pour les categories de vehicules les plus courantes, c'est à dire celles qui ns intéressent.
2° La LIS est toujours incluse dans les forfaits offerts aux européens chez les grands loueurs.
3°Skyscanner n'est pas bon en matiere de location de voiture.. Ils renvoient systématiquement aux agences de voyages et certains intermédiaires (sous entendu ceux qui vont leur filer une commission) et on arrive à avoir des tarifs plus intéressants en s'adressant aux loueurs directement, ou à certains intermédiaires bien connus ici | | | À: Jpg13 · 4 mai 2016 à 17:15 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 465 affichages · Partager 2° La LIS est toujours incluse dans les forfaits offerts aux européens chez les grands loueurs.
A condition de bien renseigner son lieu de résidence (l'erreur est facile à commettre si on utilise le site avis.com par exemple) | | | À: Olivier50 · 4 mai 2016 à 17:21 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 460 affichages · Partager Salut Olivier
Bien entendu, si on utilise les sites US, je confirme qu'il faut absolument signaler qu'on n'est pas citoyen ou résident US. D'ailleurs si on ne le fait pas, le montant des tarifs proposés ns ramène vite à la raison...
Autrement, je ne sais pas si c'était avec toi que j'avais discuté de l'intérêt d'aller sur le site AVIS.COM. Le principal probleme est que les codes AWD ne marchaient pas, donc on avait de meilleurs prix sur les sites européens. | | | À: Jpg13 · 4 mai 2016 à 22:42 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 420 affichages · Partager Si j'ai loué par AVIS le 9 janvier pour juin 1 au 23 de SF a LV 673 € dont 101 € de frais de one way pour 22 jours un SUV ou 4x4 Ford escape, et meme entre SFO et LAX la plupart des sociétés facture des frais de one-way maintenant
J'ai regardé directement chez les loueurs comme Alamo et Avis c'est beaucoup plu cher. Directement sur le site ALAMO avec le code de réduction FR10 797 € et 885 € sans le code
www.alamo.fr/...ortalsearchcar_alamo
Chez AVIS ce soir sans code 934 € www.avis.fr/...rDob=&isUasorSds =
avec rentalcar 726 € chez Dollar www.rentalcars.com/...rch=&exSuppliers = | | | À: Gilou02 · 5 mai 2016 à 9:03 Re: Location de voiture aux USA: cela se dégrade encore! Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 375 affichages · Partager Bonjour J'ai pas compris pourquoi vs dites que ALAMO ou AVIS sont plus chers alors que vs avez déjà une location moins chère chez AVIS???
Chez AVIS, vs avez 15% en utilisant le code remise H811101
Pour RENTALCAR, j'ai regardé : le prix indiqué est justement SANS les frais de drop off. À la prise en charge du véhicule, certaines sociétés de location vous factureront des frais d’abandon si vous souhaitez restituer votre voiture dans une autre agence. Si vous choisissez un véhicule dans l’une de ces sociétés, nous vous tiendrons au courant du montant de ces frais, le cas échéant.J'aime bien les termes "le cas échéant".... Ca me fait penser à une discussion très récente dans laquelle une foreumeuse s'était vue facturer 300$ de drop off entre LAX et SFO, justement chez DOLLAR en passant par Rentalcar.... Autrement, c'est exact que AVIS en juin facture des frais de drop off entre SFO et LV.Ca vient de se faire car quand j'ai reservé en avril un SUV entre SFO et LV pour 3 semaines à partire de la semaine prochaine  , il n'y avait pas de frais de drop off pour les berlines courantes et les SUV normaux. Chez HERTZ, toujours pas de frais de drop off. D'ailleurs HERTZ a l'air d'etre assez performant sur ce point. Dns l'est, pas de frais de drop off entre NYC, WDC et CHICAGO, comme on a pu le voir pour une autre foreumeuse qui cherchait un vehicule. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |