Location de voiture aux USA Sofad · 14 avril 2014 à 11:28 126 messages · 17 participants · 7 887 affichages | | | | À: Bastinj · 16 avril 2014 à 9:05 Re: Location de voiture aux USA Message 41 de 126 · Page 3 de 7 · 1 037 affichages · Partager C'est à ce moment que l'employé d'Alamo te rappellera qu'il y a des frais de one way (en général, les intermédiaires, comme Rentals Car, qui te fournissent le voucher ne sont pas au courant des frais de one way, et racontent n'importe quoi au téléphone  qd tu essayes d'en savoir plus)
Merci pour ce message intéressant Le contrat de location est bien signé avec Rentals Car, Alamo n'est qu'un fournisseur de Rentals Car. L'agent de location est bien Rentals Car (cf Conditions Générales de vente de Rentals Car). Bien que je sois aussi soumis aux modalités et conditions de locations d'Alamo (ton point sur le n° de carte...) www.rentalcars.com/...e=QCemail&cor=fr
Rentals car m'a fournit un document écrit (en anglais) stipulant qu'il n'y aura pas de frais de one way. De plus, il n'y a pas de frais de one way avec Alamo entre Nevada et Arizona : je l'ai vérifié en faisant plusieurs simulations sur le site d'Alamo, il y avait des frais clairement détaillés entre, par exemple, Nevada et NewYork ($500) et rien entre Nevada et Arizona. Le tableau de drop qui circule sur VF est faux ou incomplet | | | À: Eaglefoot · 16 avril 2014 à 9:59 Re: Location de voiture aux USA Message 42 de 126 · Page 3 de 7 · 1 021 affichages · Partager Je répète ce que je t'ai déjà dit: rentals car n'est pas une agence de location de voitures, ce n'est qu'un intermédiaire qui te fournit un bon à valoir chez un loueur de voiture. Et c'est avec ce loueur de voiture que tu devras signer le contrat de location, et donc bien vérifier que tu es d'accord avec ttes les clauses qui seront inscrites sur ce contrat.... mais tu n'auras pas le choix de dire si tu es ou non d'accord de payer des frais de one way. Si le loueur prévoit des frais de one way, tu seras obligé de les payer (d'ailleurs, il ne te demandera pas ton avis  : ils seront débités grâce à ta carte de crédit que tu seras obligé de leur fournir si tu veux pouvoir prendre possession de ta voiture de location)
"Rentals car m'a fournit un document écrit (en anglais) stipulant qu'il n'y aura pas de frais de one way."
Maintenant, si tu possèdes un document de la part de rentals car qui stipule clairement qu'il n'y aura pas de frais de one way, et que le loueur te débite qd même de tels frais, tu pourras te retourner contre rentals car et leur demander de te les rembourser | | | À: Bastinj · 16 avril 2014 à 10:34 Re: Location de voiture aux USA Message 43 de 126 · Page 3 de 7 · 1 009 affichages · Partager Je répète ce que je t'ai déjà dit: rentals car n'est pas une agence de location de voitures, ce n'est qu'un intermédiaire qui te fournit un bon à valoir chez un loueur de voiture. Et c'est avec ce loueur de voiture que tu devras signer le contrat de location, et donc bien vérifier que tu es d'accord avec ttes les clauses qui seront inscrites sur ce contrat.... mais tu n'auras pas le choix de dire si tu es ou non d'accord de payer des frais de one way. Si le loueur prévoit des frais de one way, tu seras obligé de les payer (d'ailleurs, il ne te demandera pas ton avis  : ils seront débités grâce à ta carte de crédit que tu seras obligé de leur fournir si tu veux pouvoir prendre possession de ta voiture de location)
"Rentals car m'a fournit un document écrit (en anglais) stipulant qu'il n'y aura pas de frais de one way."
Maintenant, si tu possèdes un document de la part de rentals car qui stipule clairement qu'il n'y aura pas de frais de one way, et que le loueur te débite qd même de tels frais, tu pourras te retourner contre rentals car et leur demander de te les rembourser
Merci de ta réponse Je pense que tu n'as pas lu le lien des conditions de vente de Rentals Car : "un contrat sera alors créé entre vous et Rentalcars qui agira alors en tant qu'agent de location directement ou indirectement comme intermédiaire "
--> RentalCars est bien considéré comme l'agent de location
Alamo est considéré comme un fournisseur de Rentalcars. Je suis tenu de respecter les modalités de location d'Alamo, mais je ne signe pas de contrat directement avec eux (bon, au total ça revient à peu près au même...tant que tout se passe bien  )
D'autre part, Alamo ne me fera pas payer de one way, tout simplement parce qu'il n'y en a pas entre Las Vegas et Phoenix que ce soit en passant par eux ou leur intermédiaire (en tout cas pour la période concernée) | | | À: Eaglefoot · 16 avril 2014 à 10:41 Re: Location de voiture aux USA Message 44 de 126 · Page 3 de 7 · 1 002 affichages · Partager Alamo est considéré comme un fournisseur de Rentalcars. Je suis tenu de respecter les modalités de location d'Alamo, mais je ne signe pas de contrat directement avec eux (bon, au total ça revient à peu près au même...tant que tout se passe bien  )
Tous les renseignements concernant la voiture figurent donc sur ta réservation Rentalcars ? (marque, n° d'immatriculation....) Ca c'est super. 
Tu crois qu'Alamo va te laisser partir au volant de LEUR voiture sans avoir signé de contrat ? D'autre part, pour quitter le parking du centre de location, il faudra présenter le contrat de location..... Un contrat détaillé (marque, n° d'immatriculation....) et non un papier indiquant une cat de véhicule. | | | À: Eaglefoot · 16 avril 2014 à 10:47 Re: Location de voiture aux USA Message 45 de 126 · Page 3 de 7 · 999 affichages · Partager Bonjour Je me mèle de cette discussion car je suis juriste et j'ai travaillé dans la location de voiture. En fait, vs avez 2 contrats quand vs passez par Rental Car, comme pour toute agence de voyage pour toute prestations : vols, hotels, voitures.
Vs avez donc un contrat avec eux, en tant que prestataire de voyage, et un autre avec le loueur. D'ailleurs, RENTALCAR ne vs fournira qu'un voucher et vs allez signer un contrat chez le loueur.
C'est de cette dualité de relations juridiques que viennent tous les problemes qu'on rencontre quand on passe par un intermediaire plutot que directement chez le prestataire : les 2 se renvient la patate chaude. | | | À: Eaglefoot · 16 avril 2014 à 11:03 Re: Location de voiture aux USA Message 46 de 126 · Page 3 de 7 · 990 affichages · Partager "Je pense que tu n'as pas lu le lien des conditions de vente de Rentals Car"
Et moi, je pense que tu es un peu (bcp  ) borné: c'est pourtant simple: rentals car ne possède aucune voiture à son nom J'abandonne... je pense avoir pourtant été très explicite... mais puisque tu ne veux pas m'entendre, tu verras bien sur place si tu ne dois pas signer un contrat avec le loueur et lui présenter ta carte bancaire 
Tiens une question: Rentals Car t'a aussi bien renseigné sur les frais d'essence en ce qui concerne le plein à faire ou à ne pas faire avant de rendre le véhicule au loueur ? | | | À: Eaglefoot · 16 avril 2014 à 11:06 Re: Location de voiture aux USA Message 47 de 126 · Page 3 de 7 · 987 affichages · Partager A votre arrivéeLors de votre arrivée au comptoir Alamo, remettez votre confirmation de réservation ou le bon prépayé (si payement a été effectuée en ligne) Vous serez également tenu de présenter:- un permis de conduire de votre pays d’origine en cours de validité - un moyen de paiement.....Contrat de locationNotre agent Alamo vous proposera toutes les options disponibles non incluses dans votre tarif confirmé. Ceci englobe le surclassement de votre véhicule. Si vous souhaitez une voiture de catégorie supérieure, vous serez tenu de payer un supplément par jour. En fonction de vos choix, l’agent imprimera votre Contrat de location et vous le fera signer. Ce contrat servira de certificat d’immatriculation pour votre véhicule pendant qu’il est en votre possession. Nous vous conseillons donc de le laisser dans votre voiture. Il sera automatiquement imprimé en anglais, mais il peut être imprimé sur demande en français, italien, allemand ou espagnol.www.alamo.fr/...alpolicies/741/fr/US
C'est ta 1ère location aux Etats Unis ? Alors relis bien ton contrat avant de le signer au comptoir d'Alamo si tu ne veux pas avoir de surprise au retour de la voiture (le supplément, si supplément il y a, figurera sur la facturette remise lors du retour du véhicule). | | | À: Eaglefoot · 16 avril 2014 à 11:14 Re: Location de voiture aux USA Message 48 de 126 · Page 3 de 7 · 976 affichages · Partager Je pense que tu n'as pas lu le lien des conditions de vente de Rentals Car : "un contrat sera alors créé entre vous et Rentalcars qui agira alors en tant qu'agent de location directement ou indirectement comme intermédiaire "
--> RentalCars est bien considéré comme l'agent de location
Moi je retiens surtout le mot " intermédiaire". | | | À: Bastinj · 16 avril 2014 à 11:17 Re: Location de voiture aux USA Message 49 de 126 · Page 3 de 7 · 970 affichages · Partager tu verras bien sur place si tu ne dois pas signer un contrat avec le loueur
+1 !  Je me souviens bien la première fois, (il y a bien longtemps...), je me suis présenté tout fier au guichet avec mon voucher "tout inclus, pré-payé" en espérant bien repartir tout de suite avec la clé... Ah mais oui, mais non !  Il m'a fallu valider (passer en revue : "agree or not ?"), écran après écran, ligne après ligne, toutes les options-assurances-assistances proposées par le loueur, alors que je ne comprenais que la moitié, que j'étais crevé, et que je n'avais qu'une envie, en finir ! J'ai eu beau leur dire : " Ecoutez, je veux juste les mêmes conditions que ce voucher !" Ils m'ont répondu avec un grand sourire (sans même jeter un oeil au voucher  ) : - "Ah mais cher Monsieur, ici, c'est avec nous que vous (re)faites le contrat ! "
Heureusement que je connaissais un peu les ficelles grâce au Forum, sinon j'étais noyé entre toutes les propositions faites ! 
En sachant qu'on ne peut pas dire "non" à tout, car certaines assurances sont obligatoires, et d'autres réellement utiles, mais encore faut-il bien savoir lesquelles ! 
je pense que les "surprises" à l'arrivée ne sont pas tant les "taxes supplémentaires", que les " options" incluses "à l'insue de notre plein gré".... (plus ou moins discrètement)
Par ex : la " Safe Road" est souvent présentée comme indispensable, on vous évoque le risque de se retrouver au milieu de nul part, avec un pneu à plat, ou une réparation à faire... Or, l'assistance standart est, je pense, tout à fait suffisante, et je ne pense pas que payer en plus une "safe road" change quoi que ce soit au final sur l'aide apportée ! (le + souvent : " Adressez-vous au premier garage du coin, on remboursera les frais" -super assistance !-  ) et quand il n'y a pas de réseau, de toutes façons, il faut compter sur les personnes qui passeront sur la route... Donc : à refuser, poliment mais fermement (et vérifier que l'on signe bien l'absence de cette option sur le contrat ! "I agreed to not take the road safe assistance" par ex) la dernière fois que j'ai pris une voiture aux US, le contrat se validait sur de petits écrans électroniques, et il fallait valider les écrans les uns après les autres, et il valait mieux être vigilant !
![]()
"Thrifty combines the information from the contract on line and the signature from the items that you “agree” to on the touch screenand use that as the electronic signature on the overall rental agreement." extrait de : www.complaintsboard.com/...-rental-c31... dans cet exemple cité, à l'arrivée, on peut toujours essayer de se plaindre, l'employé répondra invariablement : "mais Monsieur, vous avez vous-même " agreed" à ces options supplémentaires !"
Autre exemple :
Ils ont aussi essayé de nous mettre l'option assurance pour pneu et bris de glace, mais celle-ci était couverte par les intermédiaires voituredelocation ou drivefti, on a donc refusé.
Conclusion :
ca parait un peu évident que les employés de comptoir ont des bonus quand ils placent des suppléments..........faut juste bien l'avoir en tête en arrivant (malgré la fatigue du vol) et dire un "non" ferme à tout... | | | À: Kimy6791 · 16 avril 2014 à 11:21 Re: Location de voiture aux USA Message 50 de 126 · Page 3 de 7 · 966 affichages · Partager merci à tous pour vos contributions qui ont malheureusement pris une étrange tournure. Je considère VF comme une formidable mine d'information et source d'entraide et je me retrouve embringué dans une de ces discussions anxiogènes qui me laissent entrevoir le pire si je passe par Rentalcars (frais cachés, contrats multiples et complexes, renvoi de "patate chaude"...) Si je retiens vos mises en garde, que j'espère bienveillantes, je vais passer outre et prendre le risque insensé de passer par Rentalcars | | | À: Kimy6791 · 16 avril 2014 à 11:22 Re: Location de voiture aux USA Message 51 de 126 · Page 3 de 7 · 964 affichages · Partager Notre agent Alamo vous proposera toutes les options disponibles non incluses dans votre tarif confirmé.
Exactement !  Le pbm, c'est qu'il faut revalider en même temps les options incluses et les options non incluses du voucher, alors il vaut mieux bien savoir ce qui est inclus et non-inclus !!!  Je me rappelle même qu'à la fin j'ai tenté de demander de l'aide au guichetier : "Cette option là, elle est incluse ou non dans mon voucher ?" "Ah, mais Mr c'est vous qui voyez, c'est vous qui choisissez !..." J'avais même refusé des "options" obligatoires : "Ah, non Mr, celle-ci vous devez la prendre, c'est la loi"...  Grrr.... | | | À: Eaglefoot · 16 avril 2014 à 11:33 Re: Location de voiture aux USA Message 52 de 126 · Page 3 de 7 · 955 affichages · Partager Le pbm ce n'est pas tellement "avant",  c'est "sur place", au guichet, et à cet instant précis, les décisions que tu prendras (valider ou non telle "option") aura des conséquences sur la note finale ! (malgré la fausse impression de sécurité : "tout inclus-tout payé")... | | | À: Pong · 16 avril 2014 à 11:36 Re: Location de voiture aux USA Message 53 de 126 · Page 3 de 7 · 950 affichages · Partager C'est avec qui que tu as eu cette formidable expérience ? 
Perso, ça ne m'est jamais arrivé, ouf! | | | À: Eaglefoot · 16 avril 2014 à 12:01 Re: Location de voiture aux USA Message 54 de 126 · Page 3 de 7 · 940 affichages · Partager Bonjour
Le probleme est déjà qu'il y a beaucoup de vouchers possibles, aux contenus differents, et que l'agent de comptoir ne les connait pas tous.
Donc il va tout vs enumerer car c'est plus simple pour lui.
Quand vs passez directement par une resa du loueur, les contenus sont referencés, connus, déjà pré renseignés et donc il y a donc moins de questions posées :
Perso, on ne me demande que si je veux l'option plein supplementaire. | | | À: Pong · 16 avril 2014 à 12:03 Re: Location de voiture aux USA Message 55 de 126 · Page 3 de 7 · 938 affichages · Partager Hello Pierre, 
"car certaines assurances sont obligatoires, et d'autres réellement utiles, mais encore faut-il bien savoir lesquelles"
Tu as raison... c'est une jungle... tout est fait pour que tu t'y perdes  Moi, au 2ème voyage, j'ai failli me faire avoir par la ppp (je connaissais le terme PAI, mais pas ppp) Et entre la LIS, SLI, ALI ou EP, il y a de quoi y perdre son latin  (puisque les termes utilisés sur le voucher ne sont pas souvent identiques à ceux utilisés par le loueur) C'est seulement après 5 voyages que je me sens maintenant plus à l'aise qd j'arrive au comptoir du loueur  (surtout aussi depuis qu'on peut valider soi même sa réservation grâce aux bornes "save time"... ça évite de devoir "batailler" avec l'agent de location  ...)
Le problème suivant, c'est qd tu arrives sur le parking où sont exposés ttes leurs voitures. Comment être sûr que le loueur ne te floue pas en te refilant une voiture de catégorie inférieure ? (moi, j'ai résolu ce problème en louant la catégorie full size... je peux ainsi choisir parmi ttes les voitures exposées  ... mais à quatre adultes, c'est de tte façon cette catégorie que j'aurais choisie) | | | À: Itat · 16 avril 2014 à 12:49 Re: Location de voiture aux USA Message 56 de 126 · Page 3 de 7 · 923 affichages · Partager Avec " Dollar" à Vegas, je ne suis pas prêt de l'oublier ! | | | À: Bastinj · 16 avril 2014 à 12:52 Re: Location de voiture aux USA Message 57 de 126 · Page 3 de 7 · 919 affichages · Partager "Save-time" c'est une bonne idée, (que j'ai tentée !) sauf quand la machine ne te reconnaît pas, direction les guichets... 
Comment être sûr que le loueur ne te floue pas en te refilant une voiture de catégorie inférieure ? moi, j'ai résolu ce problème en louant la catégorie full size... je peux ainsi choisir parmi ttes les voitures exposées 
Bien vu, moi c'est l'inverse !  Comme je voyage en solo, je prends la plus petite catégorie, et je suis sûr de ne pas me faire rouler !  (le dernier voyage on m'a ainsi proposé une mid-size sur le parking, car toute les compacts étaient sorties !  ) | | | À: Jpg13 · 16 avril 2014 à 12:55 Re: Location de voiture aux USA Message 58 de 126 · Page 3 de 7 · 917 affichages · Partager Quand vs passez directement par une resa du loueur, les contenus sont referencés, connus, déjà pré renseignés et donc il y a donc moins de questions posées
+1 !  C'est un gros avantage ! Au moins au parle le même langage (abréviations, codes, catégories de véhicule, etc.) | | | À: Eaglefoot · 16 avril 2014 à 13:18 Re: Location de voiture aux USA Message 59 de 126 · Page 3 de 7 · 913 affichages · Partager merci à tous pour vos contributions qui ont malheureusement pris une étrange tournure. Je considère VF comme une formidable mine d'information et source d'entraide et je me retrouve embringué dans une de ces discussions anxiogènes qui me laissent entrevoir le pire si je passe par Rentalcars (frais cachés, contrats multiples et complexes, renvoi de "patate chaude"...) Si je retiens vos mises en garde, que j'espère bienveillantes, je vais passer outre et prendre le risque insensé de passer par Rentalcars 
Si j'ai bien tout compris... Après avoir eu ici, un assez grand nombre d'avis te suggérant d'éviter les intermédiaires, tes certitudes à leur encontre se sont sérieusement effritées, mais tu vas tout de même passer par eux pour ta location de véhicule ?! 
Alors si cela n'est pas trop indiscret... Pourrais-tu nous dire, ce qui réellement t'incite à privilégier l'option "intermédiaire" ?
- L'espoir d'obtenir un meilleur tarif ? On a vu qu'ils étaient quasiment similaires, voire quelquefois même supérieurs à ceux des loueurs ! 
- Le plaisir de régler d'avance ? Tu peux également choisir cette option chez les loueurs ! 
- Croire "dur comme fer" que tu pourras chez eux, éviter les frais de "Drop Off", même lorsqu'ils sont prévus par le loueur ? Euh... là, je crois bien que tu te fais de sérieuses illusions !  (C'est le propriétaire du véhicule qui décide)
- Le fait que l'intermédiaire dont tu parles ait pris la peine de t'appeler au téléphone ? Crois-moi sur parole... le jour où tu auras un problème à régler, tu pourras attendre très, très longtemps son coup de fil !!! 
Ou alors quelque chose d'autre et de plus subtil, qui m'aurait échappé ? | | | À: Jpg13 · 16 avril 2014 à 13:31 Re: Location de voiture aux USA Message 60 de 126 · Page 3 de 7 · 901 affichages · Partager Bonjour
Le probleme est déjà qu'il y a beaucoup de vouchers possibles, aux contenus differents, et que l'agent de comptoir ne les connait pas tous.
Donc il va tout vs enumerer car c'est plus simple pour lui.
Quand vs passez directement par une resa du loueur, les contenus sont referencés, connus, déjà pré renseignés et donc il y a donc moins de questions posées :
Perso, on ne me demande que si je veux l'option plein supplementaire.
J'ai toujours fait affaire directement par les loueurs sauf une fois (à 3 réservations par ans). Jamais eu de problème, les intermédiaires par la force des choses peuvent involontairement induire en erreur. Avec le loueur tu parles de son matériel aujourd'hui. Avec les intermédiaires ce doit être normaliser, standardiser j'imagine d'ou le risque d'erreur ?
Et a lire ce forum je ne changerais pas de méthode surtout que je n'y ai jamais (sauf 1 fois) vue de différence de prix qui vaille la peine. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Pong. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |