Location de voiture aux USA Sofad · 14 avril 2014 à 11:28 126 messages · 17 participants · 7 893 affichages | | | | À: Kujila · 17 avril 2014 à 16:16 Re: Location de voiture aux USA Message 101 de 126 · Page 6 de 7 · 761 affichages · Partager t'as pas en prévision un petit voyage au Japon ? La zen attitude te manque bcp là | | | À: Bastinj · 17 avril 2014 à 16:21 Re: Location de voiture aux USA Message 102 de 126 · Page 6 de 7 · 751 affichages · Partager t'as pas en prévision un petit voyage au Japon ?
Si, si, fin mai  !
La zen attitude te manque bcp là 
Cette bonne vieille habitude à inverser les rôles hein ? Plus zen que moi, c'est difficile !
Sur une autre discussion, quelqu'un t'a d'ailleurs conseillé le yoga pour faire passer tes nerfs  ! | | | À: Kujila · 17 avril 2014 à 16:28 Re: Location de voiture aux USA Message 103 de 126 · Page 6 de 7 · 742 affichages · Partager Bonjour
Perso, je pense que le pb n'est pas d'avoir ou non des vehicules, car effectivement dans les grands aeroports il y a du stock, mais plutot de ne pas beneficier de prix interessants. | | | À: Jpg13 · 17 avril 2014 à 16:32 Re: Location de voiture aux USA Message 104 de 126 · Page 6 de 7 · 737 affichages · Partager Perso, je pense que le pb n'est pas d'avoir ou non des vehicules, car effectivement dans les grands aeroports il y a du stock, mais plutot de ne pas beneficier de prix interessants.
Certes... Mais la différence de prix n'est pas forcément très importante pour autant... Et sera même un peu négligeable sur l'ensemble du budget d'un voyage aux États-Unis.
Et si le prix est l'argument premier, on ne vise pas un SUV mais une première catégorie de berline non ? Qui au demeurant coutera deux fois cher moins en carburant... | | | À: Kujila · 17 avril 2014 à 16:41 Re: Location de voiture aux USA Message 105 de 126 · Page 6 de 7 · 732 affichages · Partager Ben d'apres mon experience, les forfaits proposés aux Europeens sont disons 1/3 moins cher.
Le fait d'avoir un SUV ou non n'a aucun rapport. Je ne vois pas pourquoi je paierais 1/3 plus cher pour un SUV, tout simplement parceque j'ai eu la flemme de preparer une resa avant... | | | À: Kujila · 17 avril 2014 à 16:44 Re: Location de voiture aux USA Message 106 de 126 · Page 6 de 7 · 731 affichages · Partager "quelqu'un t'a d'ailleurs conseillé le yoga pour faire passer tes nerfs"
  
Le MP existe... Là, tu saoules tt le monde | | | À: Bastinj · 17 avril 2014 à 16:47 Re: Location de voiture aux USA Message 107 de 126 · Page 6 de 7 · 726 affichages · Partager "quelqu'un t'a d'ailleurs conseillé le yoga pour faire passer tes nerfs"
  
Le MP existe... Là, tu saoules tt le monde
Désolé mais ce n'est pas moi qui ai commencé avec les messages qui étaient hors sujet, mais toi... Après, je me défends, c'est légitime...
Mes autres messages sur cette discussions reviennent au sujet de départ, contrairement à toi.
Je te suggère d'arrêter là avec tes relances immatures... Tu as quel âge ? 56 ans ? Wouah ! J'espère que tu n'as pas de mômes au moins  ! | | | À: Kujila · 17 avril 2014 à 18:32 Re: Location de voiture aux USA Message 108 de 126 · Page 6 de 7 · 697 affichages · Partager Perso, je pense que le pb n'est pas d'avoir ou non des vehicules, car effectivement dans les grands aeroports il y a du stock, mais plutot de ne pas beneficier de prix interessants.
Certes... Mais la différence de prix n'est pas forcément très importante pour autant... Et sera même un peu négligeable sur l'ensemble du budget d'un voyage aux États-Unis.
Et si le prix est l'argument premier, on ne vise pas un SUV mais une première catégorie de berline non ? Qui au demeurant coutera deux fois cher moins en carburant...
Un SUV permet de faire des pistes, ce qu'une berline ne permet pas. | | | À: Itat · 17 avril 2014 à 18:46 Re: Location de voiture aux USA Message 109 de 126 · Page 6 de 7 · 691 affichages · Partager Un SUV permet de faire des pistes, ce qu'une berline ne permet pas.
Ici visiblement, il ne s'agit pas de faire de la piste. Sur le message de départ, c'est juste "l'envie" d'avoir un SUV. | | | À: Itat · 17 avril 2014 à 18:48 Re: Location de voiture aux USA Message 110 de 126 · Page 6 de 7 · 690 affichages · Partager Résultat si on fait le mauvais choix, on galere avec une chevrolet sonic comme pinpin63800 dans monument valley | | | À: Kujila · 17 avril 2014 à 18:50 Re: Location de voiture aux USA Message 111 de 126 · Page 6 de 7 · 683 affichages · Partager Un SUV permet de faire des pistes, ce qu'une berline ne permet pas.
Ici visiblement, il ne s'agit pas de faire de la piste. Sur le message de départ, c'est juste "l'envie" d'avoir un SUV.
Je ne connais pas leur trajet et leurs visites mais il y a de quoi faire des pistes "entre" Salt Lake et Rapid City...
Et puis niveau confort "ya pas photo!". Et finalement, aux US, et sur le net  , la différence de prix entre un petit SUV et une grosse berline est minime  ... | | | À: Itat · 17 avril 2014 à 18:57 Re: Location de voiture aux USA Message 112 de 126 · Page 6 de 7 · 678 affichages · Partager Et puis niveau confort "ya pas photo!".
Il y a souvent davantage de place surtout, et certains trouvent plus agréable la position élevée.
Le confort n'a en revanche rien à voir avec le fait que ce soit un SUV. D'emblée même, un SUV, plus haut et plus lourd, devra avoir un tarage d'amortisseurs plus ferme pour tenir la route comme une berline... Il y a des SUV confort et il y en a aussi des tape-cul...
Et finalement, aux US, et sur le net  , la différence de prix entre un petit SUV et une grosse berline est minime  ...
Ça c'est certain. Mais ce que je disais c'est que si le critère absolu c'était le prix, alors il fallait prendre une petite voiture (qui en outre consommerait moins...). | | | À: Kujila · 17 avril 2014 à 20:04 Re: Location de voiture aux USA Message 113 de 126 · Page 6 de 7 · 662 affichages · Partager Je ne pensais pas lancer un débat aussi intense avec mon post de départ 
Enfin je pense après avoir lu vos messages, que dans mon cas il est trop risqué de passer par intermédiaire qui propose des véhicules que le loueur lui même ne propose pas !!!!
J'ai toujours cette interrogation à propos d'Avis et les frais de one way, je n'arrive même pas à trouver une grille tarifaire suivant la distance comme le propose Alamo par exemple, si quelqu'un avait des retours ou des avis à me donner la dessus.
Pour revenir au SUV, il y a un espace à bord généralement plus large, le chargement des bagages dans le coffre plus facile... nous sommes 3 dont un enfant. Concernant les pistes pour le moment je ne sais pas trop si nous allons en emprunter je n'ai pas complètement fini les itinéraires, mais je préfère avoir une voiture sur place qui me permette un peu plus de choses qu'une berline au ras du sol | | | À: Sofad · 18 avril 2014 à 7:48 Re: Location de voiture aux USA Message 114 de 126 · Page 6 de 7 · 625 affichages · Partager Hello,
De simples simulations sur les sites web des compagnies de location t'indiqueront s'il y a des frais d'abandon ou pas. Il suffit d'aller au bout de la simulation (enfin, avant de donner ton numéro de CB !  ). Et si vraiment tu as un doute, tu peux toujours leur téléphoner. Ces frais peuvent aussi dépendre du véhicule. Je ne sais plus chez qui j'avais testé, mais par exemple pour une prise à L.A. et un retour à Phoenix, il y en avait pour les SUV mais pas pour les routières traditionnelles. Quant aux tableaux qui circulent sur le web, je ne les remets nullement en cause, ils ont forcément été dans le vrai à un instant T (il s'agit de tableaux fournis pas les compagnies), mais ils peuvent dater et ne plus être à jour.
Bon, maintenant il faut aussi relativiser aussi. Je sais que ces frais sont à caser dans un budget et que ça peut le cas échéant poser problème à certains, c'est normal. Personnellement, je préfère payer des frais de drop-off et avoir un itinéraire équilibré qui me fasse gagner du temps pour les visites. Et quand on met en perspective le coût d'une journée d'essence et la fatigue liée à la route, est-ce vraiment un gain d'éliminer ces frais en rendant son véhicule là où on l'a pris (dans la mesure où les prix des vols sont quasiment identiques bien évidemment) ? Je pose juste la question et ne porte aucun jugement je préfère préciser.  En 2011, billets multi-destinations ( Lyon- Paris- Minneapolis- Rapid City// Denver - Detroit - Paris - Lyon) moins chers qu'un aller-retour traditionnel ( Lyon- Denver // Denver Lyon), 150 $ de frais de drop-off... donc par rapport au coût total du voyage, cette somme de 150 $ m'a semblé ridicule. Mais c'est comme tout, c'est du cas par cas, seules des recherches un minimum poussées et des simulations peuvent nous aider à décider. | | | À: Mrspeel · 18 avril 2014 à 8:56 Re: Location de voiture aux USA Message 115 de 126 · Page 6 de 7 · 617 affichages · Partager Hello,
De simples simulations sur les sites web des compagnies de location t'indiqueront s'il y a des frais d'abandon ou pas. Il suffit d'aller au bout de la simulation (enfin, avant de donner ton numéro de CB !  ).
Bon, maintenant il faut aussi relativiser aussi. Je sais que ces frais sont à caser dans un budget et que ça peut le cas échéant poser problème à certains, c'est normal. Personnellement, je préfère payer des frais de drop-off et avoir un itinéraire équilibré qui me fasse gagner du temps pour les visites. Et quand on met en perspective le coût d'une journée d'essence et la fatigue liée à la route, est-ce vraiment un gain d'éliminer ces frais en rendant son véhicule là où on l'a pris (dans la mesure où les prix des vols sont quasiment identiques bien évidemment) ? Je pose juste la question et ne porte aucun jugement je préfère préciser.  En 2011, billets multi-destinations ( Lyon- Paris- Minneapolis- Rapid City// Denver - Detroit - Paris - Lyon) moins chers qu'un aller-retour traditionnel ( Lyon- Denver // Denver Lyon), 150 $ de frais de drop-off... donc par rapport au coût total du voyage, cette somme de 150 $ m'a semblé ridicule. Mais c'est comme tout, c'est du cas par cas, seules des recherches un minimum poussées et des simulations peuvent nous aider à décider.
C'est justement ce que j'ai fais, des simulations chez les loueurs présents à Rapid City. Je vois apparaître des frais de drop-off chez tous (entre 250 et 300 $) sauf chez Avis où il n'y a rien, même pas écrit des frais éventuels le jour de la loc. Je leur ai envoyé un mail il y a déjà une semaine pour avoir plus de précision, et toujours pas de réponse. Je suis d'accord que la somme n'est pas non plus énorme mais j'aime bien savoir tout de même à l'avance surtout que le budget va être beaucoup plus serré par rapport au jour ou nous avons pris les billets d'avion...  Après c'est sûr que l'on est tout de même gavant en temps et argent, j'avais pas envie de perdre plus d'une journée de route pour retourner à Rapid City depuis Salt Lake. | | | À: Sofad · 18 avril 2014 à 9:11 Re: Location de voiture aux USA Message 116 de 126 · Page 6 de 7 · 603 affichages · Partager Téléphone-leur, ça ira peut-être plus vite. | | | À: Sofad · 18 avril 2014 à 9:19 Re: Location de voiture aux USA Message 117 de 126 · Page 6 de 7 · 596 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas tout lu le post, aussi j'espère que ma remarque restera appropriée :
Je vois apparaître des frais de drop-off chez tous (entre 250 et 300 $) sauf chez Avis où il n'y a rien
Ca me semble normal. Dans toutes mes locs chez Avis (ou Hertz, d'ailleurs), ils sont intégrés dans le devis et non pas ajoutés ensuite. Une fois payé ce qu'il y a dans la dernière case, tu n'as rien à rajouter.
Cdt | | | À: Sofad · 18 avril 2014 à 9:26 Re: Location de voiture aux USA Message 118 de 126 · Page 6 de 7 · 589 affichages · Partager C'est justement ce que j'ai fais, des simulations chez les loueurs présents à Rapid City. Je vois apparaître des frais de drop-off chez tous (entre 250 et 300 $) sauf chez Avis où il n'y a rien, même pas écrit des frais éventuels le jour de la loc. Je leur ai envoyé un mail il y a déjà une semaine pour avoir plus de précision, et toujours pas de réponse.
Tu as fait des simulations sur le site Avis.fr, comme je te l'avais conseillé (message 11) ? 
Tu as fait ta simulation sur le site avis.fr ? En 2012 nous avions loué la voiture à Boston avec retour à New York. Les frais de "one way" étaient compris dans le prix de la location. La location était prépayée et nous n'avons rien eu à payer à NY au moment du retour du véhicule.
Et là je viens de faire une simulation Los Angeles - Denver. Dans "votre prix inclut" il est bien précisé : Frais de restitution dans une autre agence. | | | À: Kimy6791 · 18 avril 2014 à 9:36 Re: Location de voiture aux USA Message 119 de 126 · Page 6 de 7 · 579 affichages · Partager C'est justement ce que j'ai fais, des simulations chez les loueurs présents à Rapid City. Je vois apparaître des frais de drop-off chez tous (entre 250 et 300 $) sauf chez Avis où il n'y a rien, même pas écrit des frais éventuels le jour de la loc. Je leur ai envoyé un mail il y a déjà une semaine pour avoir plus de précision, et toujours pas de réponse.
Tu as fait des simulations sur le site Avis.fr, comme je te l'avais conseillé (message 11) ? 
Tu as fait ta simulation sur le site avis.fr ? En 2012 nous avions loué la voiture à Boston avec retour à New York. Les frais de "one way" étaient compris dans le prix de la location. La location était prépayée et nous n'avons rien eu à payer à NY au moment du retour du véhicule.
Et là je viens de faire une simulation Los Angeles - Denver. Dans "votre prix inclut" il est bien précisé : Frais de restitution dans une autre agence.
Oui j'ai fais des simulations sur avis.fr et avis.com et il n'y a écrit nul part Dans "votre prix inclut" il est bien précisé : Frais de restitution dans une autre agence. | | | À: Sofad · 18 avril 2014 à 9:48 Re: Location de voiture aux USA Message 120 de 126 · Page 6 de 7 · 571 affichages · Partager C'est compris ! Jamais payé un supplément! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |