- Croire "dur comme fer" que tu pourras chez eux, éviter les frais de "Drop Off", même lorsqu'ils sont prévus
par le loueur ? Euh... là, je crois bien que tu te fais de sérieuses illusions !

(C'est le propriétaire du véhicule qui décide)
Je ne reprends que cette partie de ton message pour redire encore que le fameux tableau des drop off Alamo qui est régulièrement ressorti sur VF est inexact. Il suffit de faire des simulations sur leur site (ça doit faire la 3ème fois que je l'écris). C'est un document qui sort on ne sait d'où et qui laisse entendre qu'on va payer plus que ce qui est écrit sur le devis
Je ne sais absolument pas de quoi tu veux parler, avec ton "tableau des drop off Alamo régulièrement ressorti sur VF" ?
Je n'ai absolument besoin de personne

pour directement effectuer mes propres simulations, sur les sites de la plupart des loueurs !

Quant au reste de ton message : fais des simulations et tu verras que les méchants intermédiaires sont moins chers que les gentils loueurs

(30 à 60 euros pour 3 sem) Mais si tu est plus tranquille en payant plus cher...chacun est libre ! Il nous arrive à tous de faire des choix irrationnels dictés par nos angoisses, c'est humain

Quant à tes allusions pour le moins "
douteuses", je suis bien trop poli pour te dire ce que tu peux en faire !

Tout ce que je peux rajouter (car je l'ai moi aussi déjà plusieurs fois écrit) est que :
à chaque fois que j'ai dans le passé, effectué des simulations destinées à comparer les tarifs entre un intermédiaire et un loueur, j'ai
TOUJOURS trouvé un tarif pratiquement équivalent au Dollar près (et même assez souvent, plus cher) chez l'intermédiaire !!!

Pour terminer... je me suis hier amusé à effectuer une petite simulation sur le Net, dont je te
réécris ci-dessous
le résultat :
"Pour le fun, je viens tout juste d’effectuer une petite simulation pour une semaine de location aux USA, entre le site Alamo.com et celui d’Auto Escape à conditions strictement identiques (même catégorie, même niveau d’assurances, mêmes dates, même lieu). Résultat : non seulement Alamo.com est moins cher de 41 Euros mais de plus, je serais obligé de régler d’avance (pour une simulation de location effectuée en septembre) chez Auto Escape, alors que cela n’est pas le cas chez Alamo.com !"
Alors fait comme bon te semble et bon voyage !

Mais de grâce... ne vient surtout jamais
pleurnicher (à la rubrique "Arnaques à éviter en voyage") tes états d'âme

s'il t'arrivait un jour d'avoir à démêler un sérieux problème de location de véhicule que tu auras pris "grand soin" de réserver (et de payer d'avance) auprès d'un intermédiaire ?!

Car alors... Ah, ah, ah !

Je rigolerais un bon coup !!!



Pour info : même en prenant la sage précaution d'éviter au maximum les intermédiaires, il peut parfois arriver qu'il soit assez difficile de régler un problème, alors en rajoutant la couche supplémentaire d'un intermédiaire...
je t'explique pas le topo !